Je vis en Allemagne
Ă€ Berlin, des questions ?
Oui, on porte encore les masque (ffp2) dans les transports.
Je suis du côté Südkreuz.
Tu préfères l’Allemagne ou la France ?
Haaa t’es proche de mon taff, jtaffe à coté de tempelholf ! Je préfère Berlin niveau mode de vie, mais la France pour l’administration (pardon mais quand t’es free-lance c’est horrible) et toi?
Et tu fais quoi la bas? T’es artiste ou développeur?
Va te saoule pas le tri sélectif ? Si il y a bien un truc qui me rend fou en Allemagne c est bien ça...
Ici en Saxe, on a carrément un calendrier pour les plastiques, les poubelles communes et les sacs bio, et si tu loupes une fois, tu es bz pour 2 semaines...
Je vis littéralement parmi les déchets ahi
Le 11 octobre 2022 Ă 21:04:57 :
Haaa t’es proche de mon taff, jtaffe à coté de tempelholf ! Je préfère Berlin niveau mode de vie, mais la France pour l’administration (pardon mais quand t’es free-lance c’est horrible) et toi?Et tu fais quoi la bas? T’es artiste ou développeur?
Effectivement on est très proche !! Je fais du télétravail quelques mois avant de revenir en France mais j’ai pas très envie de repartir honnêtement, j’aime trop Berlin
Le 11 octobre 2022 Ă 21:07:02 :
Va te saoule pas le tri sélectif ? Si il y a bien un truc qui me rend fou en Allemagne c est bien ça...Ici en Saxe, on a carrément un calendrier pour les plastiques, les poubelles communes et les sacs bio, et si tu loupes une fois, tu es bz pour 2 semaines...
Non ça va, à Berlin on est pas trop emmerdé si tu tries bien.
Je me suis calé à Hambourg ce week end, c’était sympa mais je préfère de loin Berlin.
Vous trouvez pas que la bouffe et bien plus cher en Allemagne et qu’on tourne vite en rond ?
En une semaine j’ai dû manger 5 currywurst avec fritz cola
Le 11 octobre 2022 Ă 21:18:51 :
Le 11 octobre 2022 Ă 21:07:02 :
Va te saoule pas le tri sélectif ? Si il y a bien un truc qui me rend fou en Allemagne c est bien ça...Ici en Saxe, on a carrément un calendrier pour les plastiques, les poubelles communes et les sacs bio, et si tu loupes une fois, tu es bz pour 2 semaines...
Non ça va, à Berlin on est pas trop emmerdé si tu tries bien.
Je me suis calé à Hambourg ce week end, c’était sympa mais je préfère de loin Berlin.
Ah je suis jamais allé en Allemagne du Nord, ça m attiré pas spécialement.
Niveau alimentaire, vous avez changé quelque chose ceux qui vivent en Allemagne ? Perso passé les premiers mois à testé toutes la bouffe allemande et 5 kilos de prix, j ai abandonné la bouffe allemande
Ceux qui sont Ă Berlin, vous finissez par devenir vegan non ?
Le 11 octobre 2022 Ă 21:23:01 :
Vous trouvez pas que la bouffe et bien plus cher en Allemagne et qu’on tourne vite en rond ?En une semaine j’ai dû manger 5 currywurst avec fritz cola
Chère, ça dépend, si tu vas à Kaufland ou Edeka, oui mais si tu go Lidl ou Aldi ca va
C est vrai que je tourne en rond aussi, quand je mange à l extérieur, je suis paumé parfois quand je veux bien mangé, et pas un fast-food degueu ou de la bouffe tradi allemande qui est de la saucisse / purée
Le 11 octobre 2022 Ă 21:17:17 :
Le 11 octobre 2022 Ă 21:04:57 :
Haaa t’es proche de mon taff, jtaffe à coté de tempelholf ! Je préfère Berlin niveau mode de vie, mais la France pour l’administration (pardon mais quand t’es free-lance c’est horrible) et toi?Et tu fais quoi la bas? T’es artiste ou développeur?
Effectivement on est très proche !! Je fais du télétravail quelques mois avant de revenir en France mais j’ai pas très envie de repartir honnêtement, j’aime trop Berlin
Mais du coup, que fais-tu dans la vie kheyou? Je reviens sur Berlin la semaine pro pour un évent dans lequel je taffe, si on est du même milieu ça pourrait t’intéresser de venir
Et jte comprends, j’espère que t’auras l’occasion de revenir taffer à Berlin du coup
La question du vegenisme se pose bien en tout cas. Perso non, toujours pas vegan et ça m’intéresse pas.
Oui vaut mieux faire ses courses au Kaufland qu’à Aldi/Lidl ou pire, Rewe.
Vous trouvez pas que la bouffe et bien plus cher en Allemagne et qu’on tourne vite en rond ?En une semaine j’ai dû manger 5 currywurst avec fritz cola
T’aimes pas la nbouffe asiat? Pck j’me suis gavée au Pho vietnamien-Club mate perso, après j’avoue c moins varié qu’en France
Le 11 octobre 2022 Ă 21:27:42 :
Tu bosses dans quoi ?
Je fais du dev. Mais ma femme (franco-allemande) veut retourner en France, elle préfère donc je vais la suivre.
Le 11 octobre 2022 Ă 21:29:17 :
T’aimes pas la nbouffe asiat? Pck j’me suis gavée au Pho vietnamien-Club mate perso, après j’avoue c moins varié qu’en France
Je me gave de bouffes indiennes et thaĂŻ, ouais.
Après a Berlin vous avez des resto et fast-food de partout non ?
Moi a Dresden, j ai plein de resto asiat, espagnol, polonais, tchèque, Russe, Italien, Hongrois
+ les fest toutes les semaines avec de la Street food assez fun ou on peut mĂŞme boire du vin locale
Je pense qu a Berlin, C est encore plus varié
Le 11 octobre 2022 Ă 21:32:21 :
Moi a Dresden, j ai plein de resto asiat, espagnol, polonais, tchèque, Russe, Italien, Hongrois
+ les fest toutes les semaines avec de la Street food assez fun ou on peut mĂŞme boire du vin locale
C’est tout aussi varié mais ça reste hyper cher.
Le 11 octobre 2022 Ă 21:32:21 :
Yes, bcp de fast-food et des restaurants « brunch » « vegans » aussi,
mais ça à l’air super fun là ou tu es en vrai, par contre jsp pour toi mais des resto « allemands » j’en ai pas vu des masses (le seul que j’ai fait c’était full saucisses et kartoffen » pas ouf)
Données du topic
- Auteur
- hemosbearm
- Date de création
- 11 octobre 2022 Ă 20:45:50
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 51