Topic de ModernSlave :

[DEBAT] Faut t'il encore avoir de l'espoir aujourd'hui

Conflit d'haute intensité aux frontière de l'europe, changement climatique abrupte et incontrolable, difficulté à prévoir l'avenir et donc s'y préparer, faut t'il encore avoir de l'espoir ou tomber dans le nihilisme est une finalité absolue ?

Merci de justifier votre vote d'un post, même d'un Oui ou d'un Non pour alimenter la discussion.

Merci d'avance aux participants à cette discussion !

Cette vision ultra noir est vraiment propre à la France et à l'Europe... je vis pas en France, les gens s'en foutent à 200% de la guerre (certains sont pas au courant), zéro pénuries, l'électricité, le gaz, le pétrole toujours au même prix, l'écologie la plupart des gens en ont rien à faire, le tri sélectif ça existe même pas :hap:

Dès que tu quittes la France tu réalises que la vie est pas si morose.

Non moi je ne me pose pas la question si l'avenir va être meilleur ou non. Je m'adapte à l'évolution de la société ainsi que mes objectifs de vie.

Je pense que beaucoup de français sont trop anxieux. Il faut prendre du recul et relativiser.

Le 15 octobre 2022 à 05:34:18 :
Non moi je ne me pose pas la question si l'avenir va être meilleur ou non. Je m'adapte à l'évolution de la société ainsi que mes objectifs de vie.

Je pense que beaucoup de français sont trop anxieux. Il faut prendre du recul et relativiser.

Tu aurais donc une vision si tu me permets de qualifier plus anthropomorphique ? c'est à dire à voir l'espèce humaine comme un tout, quid des différences régionales pour le moment qui s'effaceront à un moment ?

Le 15 octobre 2022 à 05:59:51 :

Le 15 octobre 2022 à 05:34:18 :
Non moi je ne me pose pas la question si l'avenir va être meilleur ou non. Je m'adapte à l'évolution de la société ainsi que mes objectifs de vie.

Je pense que beaucoup de français sont trop anxieux. Il faut prendre du recul et relativiser.

Tu aurais donc une vision si tu me permets de qualifier plus anthropomorphique ? c'est à dire à voir l'espèce humaine comme un tout, quid des différences régionales pour le moment qui s'effaceront à un moment ?

Je pense plus qu’il s'en bat les couilles et se concentre sur lui-même en s'adaptant en fonction de ses intérêts :noel:

Le 15 octobre 2022 à 05:30:39 :
Cette vision ultra noir est vraiment propre à la France et à l'Europe... je vis pas en France, les gens s'en foutent à 200% de la guerre (certains sont pas au courant), zéro pénuries, l'électricité, le gaz, le pétrole toujours au même prix, l'écologie la plupart des gens en ont rien à faire, le tri sélectif ça existe même pas :hap:

Dès que tu quittes la France tu réalises que la vie est pas si morose.

Est-ce que tu pourrais étayer ton propos en nous partageant où tu vis et comment la mentalité est là ou tu vis ? Merc d'avance

oui après les descentes ça remonte toujours

faudra investir au plus bas pour la remontée c'est là qu'on deviendra riche

l'humanité s'éteindra jamais, même au pire des conflits il restera environ 1 Million de survivants
faut pas s'en préoccuper de toute façon peu importe advienne ce que pourra
Aucun espoir pour la France mais ça ne veut pas dire aucun espoir pour l'avenir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Discours sur la servitude volontaire - La boetie
La liberté chez les anciens et les modernes - Constant
Penseurs personnels - Schopenhauer
...

Etc.

Ensuite tu verras que tous les golems veulent obéir...
Quelle joie...

Est-ce réellement une bonne chose d'espérer ?

Le 15 octobre 2022 à 06:05:22 :
Discours sur la servitude volontaire - La boetie
La liberté chez les anciens et les modernes - Constant
Penseurs personnels - Schopenhauer
...

Etc.

Ensuite tu verras que tous les golems veulent obéir...
Quelle joie...

On parle pas de gestion de masse ici mais bien d'opinion personnelle et de philosophie pour aborder sa vie

Le 15 octobre 2022 à 06:05:40 :
Est-ce réellement une bonne chose d'espérer ?

C'est quoi ta vie sans espoir ?

On finira tous au même endroit et j'ai même envie de dire que l'humanité est une parenthèse pour la Terre.

Elle s'éteindra bien avant la planète qui elle-même est une parenthèse dans l'univers.

Donc on respire un bon coup...

Oui et non

On s'en bat les couilles

ça sert à rien d'espérer pour le monde il est vain également

Le 15 octobre 2022 à 06:07:10 :

Le 15 octobre 2022 à 06:05:40 :
Est-ce réellement une bonne chose d'espérer ?

C'est quoi ta vie sans espoir ?

Une vie d'espérance est une vie illusoire khey.

Le 15 octobre 2022 à 06:08:54 :

Le 15 octobre 2022 à 06:07:10 :

Le 15 octobre 2022 à 06:05:40 :
Est-ce réellement une bonne chose d'espérer ?

C'est quoi ta vie sans espoir ?

Une vie d'espérance est une vie illusoire khey.

Developpe ton propos s'il te plait, selon toi quelle est l'illusion et donc quelle est la "vérité sans prisme" sans illusion

Données du topic

Auteur
ModernSlave
Date de création
15 octobre 2022 à 05:25:59
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 296