un étudiant de harvard se suicide,EN LAISSANT derrière lui une note de suicide de 1905PAGES
Le 15 octobre 2022 à 14:25:36 :
Le 15 octobre 2022 à 14:19:36 NicolaSarkozyzi a écrit :
Le 15 octobre 2022 à 14:18:45 :
Le 15 octobre 2022 à 14:09:28 NicolaSarkozyzi a écrit :
Le 15 octobre 2022 à 14:06:39 :
Le 15 octobre 2022 à 14:04:17 NicolaSarkozyzi a écrit :
Le 15 octobre 2022 à 14:02:28 :
Le 15 octobre 2022 à 14:00:48 NicolaSarkozyzi a écrit :
Le 15 octobre 2022 à 13:59:17 :
Le 15 octobre 2022 à 13:58:33 :
harvard le mec se suicide bordel, alors que moi = qi d'huitre + bullshitjob
et pourtant je suis heureuxProbablement car tu es trop con pour trop réfléchir, en un sens c'est une bonne chose.
bah développe alors attardé, le mec est harvard donc intelligent et riche (grace à papa) et est sur de ressortir de son école avec un bon poste bien plavé et bien payé mais il se fout en l'air, excuse que je trouve ça étrange
Pour lui ça n'a aucun sens. Pourquoi avoir un travail bien planqué ? Pourquoi être riche ? À la fin tu perds tout
bah au moins tu meurs pas comme un pestiféré, bon job = reconnu socialement, etre riche = assurer une descendance derrière toi et même si tu perds tout tu auras bien vécu
c'est quoi cette mentalité de fragile sérieux, pour vous autant être sdf paske de tout façon "on va tous mourir"Pourquoi être reconnu socialement ? Pourquoi assurer une descendance derrière toi ? Il était malheureux, il n'aurait jamais bien vécu. Ce n'est pas mon point de vue de la vie, c'est le sien.
j'ai bien compris que c'était son point de vue mais j'en pense que plus tu en as plus tu es insatisfait
étrangement on voit jamais un prolo se plaindre de la vie paske il a d'autre chose à penser
comme par exemple comment je vais faire pour offrir une belle vie à mes chiards ce mec représente le symptome d'une époque : le manque cruel de maturitéExa, les prolos ont autre chose à penser. Par contre "plus tu en as plus tu es insatisfait" dépend. Par exemple, les grands aristocrates du XIX, étaient riches et avaient tout à leur disposition. Ce qui les maintenait à la vie, était la volonté de puissance, de pouvoir plus précisément. Ils avaient autre chose à penser.
Pour notre cher suicidé, il n'avait plus de volonté de puissance, d'instinct de survie, ou tout simplement de but dans la vie. Il était profondément nihiliste. C'est "la vie n'a pas de sens" qui l'a tué.
Personnellement, ce qui me maintient de vivre, c'est l'expérience de la vie. Par contre je n'ai aucune morale, tuer ou aimer ne sont que des expériences qui méritent d'être vécuje pense pareil que toi
je suis pas fou et je ne me projette pas sur la pensée nihiliste, par ailleurs je suis un pessimiste, soit un amoureux de la philo de Schopenhauer
Le 15 octobre 2022 à 14:26:30 :
Le 15 octobre 2022 à 14:24:59 :
Le 15 octobre 2022 à 14:24:16 :
Le 15 octobre 2022 à 14:22:18 :
Le 15 octobre 2022 à 14:21:42 :
Genre il parle de la bite spirituel de Jésus, il est complètement eclatax ayaaLe phallus dans la théorie psychanalytique
Se distinguant du terme « pénis », qui désigne l'organe sexuel mâle dans sa réalité anatomique, le terme de phallus s'est imposé dans la théorie psychanalytique pour connoter une fonction symbolique dont la mise en place est essentielle à la juste position du sujet humain quant au désir et dont les avatars sont du ressort des différents types de névroses et de perversions. La fonction phallique occupe une place essentielle dans le destin subjectif tant de l'homme que de la femme, et c'est justement ce qui, d'emblée, marque que l'ordre symbolique se détache chez l'homme de la réalité biologique pour lui imposer sa détermination propre.La prééminence du terme phallique est, en fait, impliquée dès la découverte faite par Freud, très précocement, de l'étiologie sexuelle des névroses et du rapport électif de la sexualité avec le refoulement et donc avec l'inconscient comme tel : c'est presque d'emblée que la sexualité s'est révélée à Freud comme étant à l'origine du symptôme, dans la mesure même où elle est pour le sujet impasse, aporie et lieu de foncière insatisfaction. La notion prend sa pleine importance à mesure que la théorie freudienne est amenée, voire contrainte par l'expérience même, à centrer toute la dynamique de la névrose et de la cure psychanalytique sur le paradoxe que Freud n'hésite pas à mettre au cœur du « malaise dans la civilisation » : l'être humain, quel que soit son sexe, ne peut tenir son rôle dans la relation du couple que s'il a rompu son identification imaginaire au phallus, c'est-à-dire s'il a été marqué de la castration, et l'organe ne peut rejoindre sa fin biologique qu'en passant par cette condition qui l'élève à la fonction de phallus symbolique. C'est à titre de symbole que le sexuel trouve accès au monde humain, mais au prix, dès lors, d'un sacrifice qui s'inscrit au cœur de la subjectivité.
Le phallus signifie donc ce qui, dans la sexualité, ne peut pas être assumé par l'individu, ou, à proprement parler, ce qui est non subjectivable ; il connote le défaut du sujet à cet endroit, c'est-à-dire qu'il le constitue comme manquant, et du même coup comme désirant. Il est le « concept » de la jouissance, mais au sens où le concept est le meurtre de la chose en même temps que sa libération du hic et nunc ; il est le signifiant d'une jouissance mythique, mais d'une jouissance à laquelle, dès lors, on peut dire que c'est lui qui fait obstacle. C'est ce qui explique qu'il prenne sa place centrale dans la théorie psychanalytique à mesure même que la fonction de la parole s'y trouve reconnue comme déterminante : c'est ici l'axe même que Jacques Lacan a donné par son enseignement à la recherche psychanalytique, et ce n'est pas par hasard que Lacan ait, du même coup, contribué de façon décisive à recentrer la théorie freudienne sur la question du phallus et sur la fonction paternelle.
Freud c'est un détraqué qui a projeté ses névroses tribales sur le reste de l'humanité
Pourquoi ?
Avis qui s'appuie sur une connaissance du sujet ?
Le 15 octobre 2022 à 14:20:05 :
Le 15 octobre 2022 à 14:17:38 :
Le 15 octobre 2022 à 13:49:23 :
Le 15 octobre 2022 à 13:46:11 :
Le 15 octobre 2022 à 13:38:35 :
Le 15 octobre 2022 à 13:37:57 :
Un débile
Rien que baiser une meuf ou lire un bon livre vaut le coup de vivre
Perso la lecture m’a sauvé de la dépression totalePourquoi il y a autre chose d’interessant sur Terre?
Surtout que la lecture peut porter sur un tas de sujets différents, on peut même ne pas y prendre du plaisirÇa c'est ton point de vue d'athée qui croit au néant après la mort, mais par exemple du point de vue Islamique le fait de lire, apprendre, et le savoir en général a une place très importante.
Le premier verset du Coran ordonne la lecture qui est la clé des connaissances :
"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l' homme d' une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l' homme ce qu' il ne savait pas." (Coran96 :1-5).
Je peux te sortir encore plusieurs versets qui soulignent que Dieu considère que les ulémas (savants) de l’Islam occupent une noble position qui les place au-dessus des autres ici-bas et dans l’au-delà, mais pour être bref voici ce que dit le prophète à ce sujet :
"Quiconque s’engage dans la voie de la recherche du savoir, Allah l’engage facilement dans la voie du paradis" (rapporté par Boukhari, livre du savoir, 10).
Ok Mouloud mais as-tu seuelment songé au fait que ton livre révélé contient des erreur scientifique le rendant de facto caduque ?
Ou peu-être souhaites-tu avec moi parler de la Circumambulation et de la nature dévoyé des religions, de toutes les religions (mais surtout l'Islam) qui ne sont rien de plus que des cultes détourné à l'archonte Saturne ?
Des mots sophistiqués pour dire de la merde, mais ok j’attends tes sources
Par contre je suis à peu près sûr que tu sais pas de quoi tu parles réellement
Le 15 octobre 2022 à 14:26:38 :
Le 15 octobre 2022 à 14:24:33 :
Le 15 octobre 2022 à 14:22:15 :
Le 15 octobre 2022 à 14:18:16 :
Le 15 octobre 2022 à 14:16:21 :
Le 15 octobre 2022 à 14:12:23 :
Le 15 octobre 2022 à 14:10:58 :
Le 15 octobre 2022 à 14:09:28 :
Le 15 octobre 2022 à 14:06:39 :
Le 15 octobre 2022 à 14:04:17 NicolaSarkozyzi a écrit :
et pourtant je suis heureuxProbablement car tu es trop con pour trop réfléchir, en un sens c'est une bonne chose.
bah développe alors attardé, le mec est harvard donc intelligent et riche (grace à papa) et est sur de ressortir de son école avec un bon poste bien plavé et bien payé mais il se fout en l'air, excuse que je trouve ça étrange
Pour lui ça n'a aucun sens. Pourquoi avoir un travail bien planqué ? Pourquoi être riche ? À la fin tu perds tout
bah au moins tu meurs pas comme un pestiféré, bon job = reconnu socialement, etre riche = assurer une descendance derrière toi et même si tu perds tout tu auras bien vécu
c'est quoi cette mentalité de fragile sérieux, pour vous autant être sdf paske de tout façon "on va tous mourir"Pourquoi être reconnu socialement ? Pourquoi assurer une descendance derrière toi ? Il était malheureux, il n'aurait jamais bien vécu. Ce n'est pas mon point de vue de la vie, c'est le sien.
j'ai bien compris que c'était son point de vue mais j'en pense que plus tu en as plus tu es insatisfait
étrangement on voit jamais un prolo se plaindre de la vie paske il a d'autre chose à penser
comme par exemple comment je vais faire pour offrir une belle vie à mes chiards ce mec représente le symptome d'une époque : le manque cruel de maturitéTu peux arrêter d'essayer de penser ? C'est assez malaisant et surtout très peu pertinent.
dakor, continue de te reposer sur ton idéologie mortifère le faible, j'essaye de t'éduquer sur le vie, mais apparemment tu sembles déjà condamné je te signale gouv au cas où
Nous sommes tous déjà condamné, la naissance nous condamne. Mais peut-être qu'une autre dimension, une dimension pour l'energie de ce qui vit existe, je parle ni de paradis, ni d'enfer mais d'un endroit où les âmes ethérées vont, ou les règles ne sont pas identique au plan physique.
si tu penses qu'après la mort, il existe une sorte de force surnaturelle alors t'es pas un nihiliste hein
le principe c'est justement de considérer qu'il existe rien, le néant absolu et que la vie est une damnation car elle a pas de sens
je suis pas un nihiliste mais faut etre demeuré pour croire qu'après la mort on vivra autre choseTu vivras autre chose, tu reviendras ici bas un nombre encore incalculable de fois dans le plan physique créée par le Demiurge pour servir de nourriture aux Archontes.
je te parle de nihilisme et tu me parle de la relativité platonicienne
bordel mais lis des VRAIS bouquins de philo au lieu de trouver des conneries sur internet dont tu ignores le sensT'es sûr que tu ne veux toujours pas ouvrir un Bescherelle ?
je crois qu'il est grand temps que tu désertes le topic pour manque de culture philosophique
If my hypothesis is correct, this work will be repressed. It
should not be surprising if justice is not done to the evidence
presented here. It should not be unexpected that these
arguments will not be given a fair hearing.
Ayaaaaa le type avait pas prévu la génération internet incapable de plus de 5 minutes de concentration
Malheureusement ON S'EN BAT LES COUILLES !
Ayaaaaaaoooo il est mort en vain.
Le 15 octobre 2022 à 14:27:17 :
Le 15 octobre 2022 à 14:26:43 :
Le 15 octobre 2022 à 13:21:28 :
Il en avait des choses à dire avant de partir, 1905 pages bordelIl esssayait peut-être d'expliquer les choses sans dire les mots interdits.
Il est juif hein.
Et alors. Y'a des rebelles qui sont de l'autre coté hein
Le 15 octobre 2022 à 14:27:16 :
Un débile
Perso la lecture m’a sauvé de la dépression totalePourquoi il y a autre chose d’interessant sur Terre?
Surtout que la lecture peut porter sur un tas de sujets différents, on peut même ne pas y prendre du plaisirÇa c'est ton point de vue d'athée qui croit au néant après la mort, mais par exemple du point de vue Islamique le fait de lire, apprendre, et le savoir en général a une place très importante.
Le premier verset du Coran ordonne la lecture qui est la clé des connaissances :
"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l' homme d' une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l' homme ce qu' il ne savait pas." (Coran96 :1-5).
Je peux te sortir encore plusieurs versets qui soulignent que Dieu considère que les ulémas (savants) de l’Islam occupent une noble position qui les place au-dessus des autres ici-bas et dans l’au-delà, mais pour être bref voici ce que dit le prophète à ce sujet :
"Quiconque s’engage dans la voie de la recherche du savoir, Allah l’engage facilement dans la voie du paradis" (rapporté par Boukhari, livre du savoir, 10).
Ok Mouloud mais as-tu seuelment songé au fait que ton livre révélé contient des erreur scientifique le rendant de facto caduque ?
Ou peu-être souhaites-tu avec moi parler de la Circumambulation et de la nature dévoyé des religions, de toutes les religions (mais surtout l'Islam) qui ne sont rien de plus que des cultes détourné à l'archonte Saturne ?
on est dakor le mec arrête pas de dire des conneries en se sentant intelligent en placant par ci et là des mots qui n'ont rien à voir les uns avec les autres
le mec a réussi à me sortir une phrase en placant Demiurge, soit le dieu de la théorie platonicienne, avec une classe politique de la Grèce antique
Le 15 octobre 2022 à 14:27:16 :
Un débile
Continue d'espèrer un jour te rendre autour du monolithe Kabbalistique pour tourner autour de lui avec tes copains barbus tel un de ses anneaux, autour du Dieu Cube (psssst, la Kabbah est une représentation de Saturne l'idiot)
Je vais le lire je fous ça sur ma liseuse
J'ai pas peur des gros pavés (J'ai lu Guerre et Paix, Les Misérables, Les Mystères de Paris donc ça sera easy)
Le 15 octobre 2022 à 14:27:02 :
Le 15 octobre 2022 à 14:26:30 :
Le 15 octobre 2022 à 14:24:59 :
Le 15 octobre 2022 à 14:24:16 :
Le 15 octobre 2022 à 14:22:18 :
Le 15 octobre 2022 à 14:21:42 :
Genre il parle de la bite spirituel de Jésus, il est complètement eclatax ayaaLe phallus dans la théorie psychanalytique
Se distinguant du terme « pénis », qui désigne l'organe sexuel mâle dans sa réalité anatomique, le terme de phallus s'est imposé dans la théorie psychanalytique pour connoter une fonction symbolique dont la mise en place est essentielle à la juste position du sujet humain quant au désir et dont les avatars sont du ressort des différents types de névroses et de perversions. La fonction phallique occupe une place essentielle dans le destin subjectif tant de l'homme que de la femme, et c'est justement ce qui, d'emblée, marque que l'ordre symbolique se détache chez l'homme de la réalité biologique pour lui imposer sa détermination propre.La prééminence du terme phallique est, en fait, impliquée dès la découverte faite par Freud, très précocement, de l'étiologie sexuelle des névroses et du rapport électif de la sexualité avec le refoulement et donc avec l'inconscient comme tel : c'est presque d'emblée que la sexualité s'est révélée à Freud comme étant à l'origine du symptôme, dans la mesure même où elle est pour le sujet impasse, aporie et lieu de foncière insatisfaction. La notion prend sa pleine importance à mesure que la théorie freudienne est amenée, voire contrainte par l'expérience même, à centrer toute la dynamique de la névrose et de la cure psychanalytique sur le paradoxe que Freud n'hésite pas à mettre au cœur du « malaise dans la civilisation » : l'être humain, quel que soit son sexe, ne peut tenir son rôle dans la relation du couple que s'il a rompu son identification imaginaire au phallus, c'est-à-dire s'il a été marqué de la castration, et l'organe ne peut rejoindre sa fin biologique qu'en passant par cette condition qui l'élève à la fonction de phallus symbolique. C'est à titre de symbole que le sexuel trouve accès au monde humain, mais au prix, dès lors, d'un sacrifice qui s'inscrit au cœur de la subjectivité.
Le phallus signifie donc ce qui, dans la sexualité, ne peut pas être assumé par l'individu, ou, à proprement parler, ce qui est non subjectivable ; il connote le défaut du sujet à cet endroit, c'est-à-dire qu'il le constitue comme manquant, et du même coup comme désirant. Il est le « concept » de la jouissance, mais au sens où le concept est le meurtre de la chose en même temps que sa libération du hic et nunc ; il est le signifiant d'une jouissance mythique, mais d'une jouissance à laquelle, dès lors, on peut dire que c'est lui qui fait obstacle. C'est ce qui explique qu'il prenne sa place centrale dans la théorie psychanalytique à mesure même que la fonction de la parole s'y trouve reconnue comme déterminante : c'est ici l'axe même que Jacques Lacan a donné par son enseignement à la recherche psychanalytique, et ce n'est pas par hasard que Lacan ait, du même coup, contribué de façon décisive à recentrer la théorie freudienne sur la question du phallus et sur la fonction paternelle.
Freud c'est un détraqué qui a projeté ses névroses tribales sur le reste de l'humanité
Pourquoi ?
Avis qui s'appuie sur une connaissance du sujet ?
Jean-Freud qui essaye de me faire passer un interrogatoire
Rien à prouver à un névrosé qui boucle sur les livres d'un autre névrosé retors
Le 15 octobre 2022 à 14:25:47 OrdoCarteles a écrit :
Le 15 octobre 2022 à 14:23:29 :
Le 15 octobre 2022 à 14:13:43 OrdoCarteles a écrit :
Le 15 octobre 2022 à 14:11:06 :
Le 15 octobre 2022 à 14:08:18 :
Le 15 octobre 2022 à 14:04:17 :
c'est quoi cette mentalité de fragile sérieux, pour vous autant être sdf paske de tout façon "on va tous mourir"Non, on te dit justement que ça n'a aucune importance, riche ou pauvre, sdf ou pas, vivre une vie entière ou juste quelques minutes la fin sera la même.
kheyou, j'ai bien compris ça, le mec était un nihiliste malheureusement le problème de cette dotrine c'est qu'elle repose sur des fondements pessimistes et subjectifs
les seuls nihilistes que je connaissais c'était des bourges totalement désabusés tellement ils souffraient de rien, ils manquaient de rienIl n'y a rien de pessimiste, c'est au contraire le pragmatisme le plus total. Tout ce qui vit est voué un jour à mourir et l'univers entier est soumis à cette règle. Donc tout ce qu'on fait n'a aucun sens.
Vrai, mais pourquoi chercher un sens à la vie. Elle n'en a pas. Eh bah tant pis, c'est moi qui le créerait. Je suis capable de me mentir, à partir de là toute chose est possible. Ça s'appelle la folie
Si nous parlons c'est que nous avons accepté la vacuité de l'existence et pourtant choisi la vie plutôt que de mourir.
Puisque rien n'a d'importance pourquoi mourir immédiatement ? Je fais le choix de vivre même si ça n'a aucun but.
Après tout, mourir aussi n'a aucun but. Je choisi la vie parce qu'elle s'ajoute à la mort. Et même si vivre n'a aucun but, la mort n'en contient pas non plus
Le 15 octobre 2022 à 14:23:46 :
Le 15 octobre 2022 à 14:22:38 :
Le 15 octobre 2022 à 13:22:54 :
Lol, 2010 et tu vois les idéesEn survolant, il parle de Hitlair, des jifus, de Obama le super maigre, etc... Fait beaucoup d'associations entre le Christianisme et la situation d'aujourd'hui. Complètement dérangé le gars, un incel avant l'heure
C'est pas idiot quand il parle des Normands comme d'une race de surhommes. Mais il n'a pas assez de connaissance en evopsy pour comprendre la vérité.
Développe stp
Vérité de la vie = sélection sexuelle c'est tout.
Données du topic
- Auteur
- aegoialebaka
- Date de création
- 15 octobre 2022 à 13:16:03
- Nb. messages archivés
- 445
- Nb. messages JVC
- 390