Topic de AllezCirculez :

[Expat] Autriche • Österreich

Salut

Je suis toujours indécis pour savoir si je pars faire mon assistanat de langue en Autriche en octobre ou pas :peur: D'un côté, ça me tente, mais de l'autre ça me fait peur de partir à l'étranger, ça me fait peur les papelards à faire et surtout je flippe pour les logements parce que j'ai du mal à en trouver dans la ville où je vais aller :peur:

Mais d'un autre côté, si je le fais pas, j'ai peur de le regretter amèrement derrière :peur:

Le 15 août 2024 à 19:23:03 :
Salut

Je suis toujours indécis pour savoir si je pars faire mon assistanat de langue en Autriche en octobre ou pas :peur: D'un côté, ça me tente, mais de l'autre ça me fait peur de partir à l'étranger, ça me fait peur les papelards à faire et surtout je flippe pour les logements parce que j'ai du mal à en trouver dans la ville où je vais aller :peur:

Mais d'un autre côté, si je le fais pas, j'ai peur de le regretter amèrement derrière :peur:

Si t'as peur de le faire, fais-le :ok:

Le 15 août 2024 à 19:52:58 :

Le 15 août 2024 à 19:23:03 :
Salut

Je suis toujours indécis pour savoir si je pars faire mon assistanat de langue en Autriche en octobre ou pas :peur: D'un côté, ça me tente, mais de l'autre ça me fait peur de partir à l'étranger, ça me fait peur les papelards à faire et surtout je flippe pour les logements parce que j'ai du mal à en trouver dans la ville où je vais aller :peur:

Mais d'un autre côté, si je le fais pas, j'ai peur de le regretter amèrement derrière :peur:

Si t'as peur de le faire, fais-le :ok:

J'en discutais avec ma mère tout à l'heure parce que j'hésite à reprendre les études mais dans le fond je suis pas hyper motivé pour faire ça :( Donc pour elle, j'ai fais mon choix à 75% c'est-à-dire de partir en Autriche :oui:

Le truc c'est que j'ai à la fois peur et je suis à la fois excité de sauter ce pas là :peur:

Le 15 août 2024 à 20:15:11 :

Le 15 août 2024 à 19:52:58 :

Le 15 août 2024 à 19:23:03 :
Salut

Je suis toujours indécis pour savoir si je pars faire mon assistanat de langue en Autriche en octobre ou pas :peur: D'un côté, ça me tente, mais de l'autre ça me fait peur de partir à l'étranger, ça me fait peur les papelards à faire et surtout je flippe pour les logements parce que j'ai du mal à en trouver dans la ville où je vais aller :peur:

Mais d'un autre côté, si je le fais pas, j'ai peur de le regretter amèrement derrière :peur:

Si t'as peur de le faire, fais-le :ok:

J'en discutais avec ma mère tout à l'heure parce que j'hésite à reprendre les études mais dans le fond je suis pas hyper motivé pour faire ça :( Donc pour elle, j'ai fais mon choix à 75% c'est-à-dire de partir en Autriche :oui:

Le truc c'est que j'ai à la fois peur et je suis à la fois excité de sauter ce pas là :peur:

Je pourrai t'assister pour tout ce qui est paperasse etc. et franchement y a pas beaucoup à faire + c'est assez facile en Autriche :oui:

J'ai aussi des amis fr sur place, je peux te mettre en contact avec eux pour des irls si ça t'intéresse :ok:

Le 15 août 2024 à 20:30:09 :
J'ai aussi des amis fr sur place, je peux te mettre en contact avec eux pour des irls si ça t'intéresse :ok:

Pourquoi pas :hap: Déjà, le réseau d'assistants a fait un groupe Whatsapp pour qu'on puisse se retrouver :ok: Pour le moment on discute un peu sur les formalités et les trucs comme ça et ça finira forcément par aller plus loin en fonction des affinités avec les uns et les autres :oui:

Le 16 août 2024 à 19:48:54 :

Le 15 août 2024 à 20:30:09 :
J'ai aussi des amis fr sur place, je peux te mettre en contact avec eux pour des irls si ça t'intéresse :ok:

Pourquoi pas :hap: Déjà, le réseau d'assistants a fait un groupe Whatsapp pour qu'on puisse se retrouver :ok: Pour le moment on discute un peu sur les formalités et les trucs comme ça et ça finira forcément par aller plus loin en fonction des affinités avec les uns et les autres :oui:

Bonne chance ma quille, tu verras l'Autriche c'est génial

Apprendre l’Allemand bordel :malade:

Déjà que je dois bosser mon Anglais. Hormis ça le pays semble quasi-parfait sur le papier.

Le 20 août 2024 à 07:05:44 :
Apprendre l’Allemand bordel :malade:

Déjà que je dois bosser mon Anglais. Hormis ça le pays semble quasi-parfait sur le papier.

C'est complètement GR l'Autriche (t'as des no-go zones en plein Vienne) et globalement t'as quasi rien en opportunités pro gros groupe hors Aldi/Red Bull

Le 20 août 2024 à 12:44:56 :

Le 20 août 2024 à 07:05:44 :
Apprendre l’Allemand bordel :malade:

Déjà que je dois bosser mon Anglais. Hormis ça le pays semble quasi-parfait sur le papier.

C'est complètement GR l'Autriche (t'as des no-go zones en plein Vienne) et globalement t'as quasi rien en opportunités pro gros groupe hors Aldi/Red Bull

N'importe quoi bordel :rire:

Le 20 août 2024 à 07:05:44 :
Apprendre l’Allemand bordel :malade:

Déjà que je dois bosser mon Anglais. Hormis ça le pays semble quasi-parfait sur le papier.

Franchement ça va :( l'allemand n'est pas si laid puis son fonctionnement est hyper logique et c'est très sympa à apprendre

Chaud pour aller en Autriche après les études de médecine. Je vais essayer d'apprendre l'allemand.

Le 20 août 2024 à 16:05:21 :
Chaud pour aller en Autriche après les études de médecine. Je vais essayer d'apprendre l'allemand.

Tiens-nous au courant quilloux, tu peux rejoindre le serveur expat aussi si tu veux :oui:

Le 20 août 2024 à 16:01:53 :

Le 20 août 2024 à 12:44:56 :

Le 20 août 2024 à 07:05:44 :
Apprendre l’Allemand bordel :malade:

Déjà que je dois bosser mon Anglais. Hormis ça le pays semble quasi-parfait sur le papier.

C'est complètement GR l'Autriche (t'as des no-go zones en plein Vienne) et globalement t'as quasi rien en opportunités pro gros groupe hors Aldi/Red Bull

N'importe quoi bordel :rire:

J'y ai vécu quelques mois, au même titre que d'autres pays. Après, on a pas tous la même tolérance et la même vision. Mais pour des kheys diplômés qui espèrent trouver un havre de paix plein d'opportunités, passez votre chemin et allez en Bavière (industrie) ou à Prague (tech).

Le 20 août 2024 à 17:18:36 :

Le 20 août 2024 à 16:01:53 :

Le 20 août 2024 à 12:44:56 :

Le 20 août 2024 à 07:05:44 :
Apprendre l’Allemand bordel :malade:

Déjà que je dois bosser mon Anglais. Hormis ça le pays semble quasi-parfait sur le papier.

C'est complètement GR l'Autriche (t'as des no-go zones en plein Vienne) et globalement t'as quasi rien en opportunités pro gros groupe hors Aldi/Red Bull

N'importe quoi bordel :rire:

J'y ai vécu quelques mois, au même titre que d'autres pays. Après, on a pas tous la même tolérance et la même vision. Mais pour des kheys diplômés qui espèrent trouver un havre de paix plein d'opportunités, passez votre chemin et allez en Bavière (industrie) ou à Prague (tech).

L'Autriche est non seulement un pays particulièrement industriel ( https://www.iv.at/-en-/Austrian-Industry/austrian-industry.html ) mais en plus très engagé dans la tech et l'innovation ( https://foreignpolicy.com/sponsored/technology-and-innovation-cornerstones-of-austrias-manufacturing-industry/#:~:text=Manufacturing%20high%2Dtech%20machinery%20for,around%20%2444%20billion%20in%202018. ), qu'est-ce que tu racontes ? :(

Et les no-go zones c'est littéralement n'importe quoi, t'es soit un menteur soit malhonnête, mais bon pas étonnant étant donné ce que tu racontes h24 sur moi :sarcastic:

Le 20 août 2024 à 17:41:16 :

Le 20 août 2024 à 17:18:36 :

Le 20 août 2024 à 16:01:53 :

Le 20 août 2024 à 12:44:56 :

Le 20 août 2024 à 07:05:44 :
Apprendre l’Allemand bordel :malade:

Déjà que je dois bosser mon Anglais. Hormis ça le pays semble quasi-parfait sur le papier.

C'est complètement GR l'Autriche (t'as des no-go zones en plein Vienne) et globalement t'as quasi rien en opportunités pro gros groupe hors Aldi/Red Bull

N'importe quoi bordel :rire:

J'y ai vécu quelques mois, au même titre que d'autres pays. Après, on a pas tous la même tolérance et la même vision. Mais pour des kheys diplômés qui espèrent trouver un havre de paix plein d'opportunités, passez votre chemin et allez en Bavière (industrie) ou à Prague (tech).

L'Autriche est non seulement un pays particulièrement industriel ( https://www.iv.at/-en-/Austrian-Industry/austrian-industry.html ) mais en plus très engagé dans la tech et l'innovation ( https://foreignpolicy.com/sponsored/technology-and-innovation-cornerstones-of-austrias-manufacturing-industry/#:~:text=Manufacturing%20high%2Dtech%20machinery%20for,around%20%2444%20billion%20in%202018. ), qu'est-ce que tu racontes ? :(

Et les no-go zones c'est littéralement n'importe quoi, t'es soit un menteur soit malhonnête, mais bon pas étonnant étant donné ce que tu racontes h24 sur moi :sarcastic:

Le demi habile, la tech et l'industrie, ils se font terminer par les pays susmentionnés.

Et el famoso pas de no-go zones, tu veux parler des stations de train ? :)

Le 20 août 2024 à 17:43:17 :

Le 20 août 2024 à 17:41:16 :

Le 20 août 2024 à 17:18:36 :

Le 20 août 2024 à 16:01:53 :

Le 20 août 2024 à 12:44:56 :

> Le 20 août 2024 à 07:05:44 :

>Apprendre l’Allemand bordel :malade:

>

> Déjà que je dois bosser mon Anglais. Hormis ça le pays semble quasi-parfait sur le papier.

C'est complètement GR l'Autriche (t'as des no-go zones en plein Vienne) et globalement t'as quasi rien en opportunités pro gros groupe hors Aldi/Red Bull

N'importe quoi bordel :rire:

J'y ai vécu quelques mois, au même titre que d'autres pays. Après, on a pas tous la même tolérance et la même vision. Mais pour des kheys diplômés qui espèrent trouver un havre de paix plein d'opportunités, passez votre chemin et allez en Bavière (industrie) ou à Prague (tech).

L'Autriche est non seulement un pays particulièrement industriel ( https://www.iv.at/-en-/Austrian-Industry/austrian-industry.html ) mais en plus très engagé dans la tech et l'innovation ( https://foreignpolicy.com/sponsored/technology-and-innovation-cornerstones-of-austrias-manufacturing-industry/#:~:text=Manufacturing%20high%2Dtech%20machinery%20for,around%20%2444%20billion%20in%202018. ), qu'est-ce que tu racontes ? :(

Et les no-go zones c'est littéralement n'importe quoi, t'es soit un menteur soit malhonnête, mais bon pas étonnant étant donné ce que tu racontes h24 sur moi :sarcastic:

Le demi habile, la tech et l'industrie, ils se font terminer par les pays susmentionnés.

Et el famoso pas de no-go zones, tu veux parler des stations de train ? :)

La Bavière c'est 13 millions de personnes. Il y a aussi plein d'autres endroits et pays dans le monde avec une industrie plus puissante que l'Autriche, sauf que c'est hors propos ; et pour la Tchéquie c'est faux :

L'Autriche et la République tchèque sont deux pays européens très développés et industrialisés. Bien qu'ils présentent certaines similitudes, il existe également des différences notables dans leur développement économique et social.

L'Autriche a une économie plus importante et un PIB par habitant plus élevé que la République tchèque. En 2023, le PIB par habitant de l'Autriche était d'environ 53 000 dollars, tandis que celui de la République tchèque était d'environ 35 000 dollars. L'Autriche est considérée comme un pays plus prospère et plus riche dans l'ensemble.

Toutefois, la République tchèque a également réalisé des progrès économiques impressionnants depuis la fin du régime communiste en 1989. Elle dispose d'une économie diversifiée, orientée vers l'exportation, et d'une main-d'œuvre bien formée. Par rapport à sa population, la République tchèque est très performante dans des domaines tels que l'industrie manufacturière, les technologies de l'information et la recherche et le développement.

Les deux pays disposent d'infrastructures très développées, de systèmes de protection sociale solides et d'un niveau de vie élevé pour leurs citoyens. Ils se classent de la même manière en matière de développement humain, de qualité de vie et de compétitivité économique.

En résumé, si l'Autriche est le pays le plus prospère des deux en termes absolus, la République tchèque est également une économie moderne et très développée qui soutient la comparaison avec son voisin autrichien sur de nombreux critères. Il serait exact de dire que les deux pays sont très développés, avec un léger avantage économique pour l'Autriche.

Bref tu ne connais pas ton sujet.
Sinon oui on peut parler des stations de train, c'est quoi le problème ? :( J'ai pris le train partout à Vienne et à travers l'Autriche, c'est hyper sécuritaire :( Il n'y a pas de no-go zones à Vienne c'est un mensonge et tu es un menteur. :ok:

l'OP, t'es banni ? j'ai essayé de te MP
Bonjour les kheys !
Je compte partir à Vienne quelques temps ( 1 an ou plus si affinités )
D'origine alsacienne je parle un peu allemand, je suis cuisinier avec un bon CV, j'en ai marre de Paris, je viens de me séparer de ma compagne
J'ai besoin d'ailleurs, et d'un endroit où j'ai des liens d'une certaine manière
Si vous avez des conseils, je suis preneur
Je pense venir entre novembre et janvier 2025 cela va dépendre de ma vie perso , pas mal de trucs à régler
A bientôt

Données du topic

Auteur
AllezCirculez
Date de création
11 octobre 2022 à 23:09:56
Nb. messages archivés
762
Nb. messages JVC
741
En ligne sur JvArchive 114