[Expat] Autriche • Österreich
Salut l'auteur,
Je vais faire mes recherches mais j'ai quelques questions si toi ou un autre expat veut bien y répondre
-J'ai cru comprendre qu'il était parfaitement possible de se faire comprendre en anglais sans parler allemand. C'est valable pour les villes autres que Vienne ( type Salzburg ) ?
-Est-ce que des villes comme Salzburg ont un intérêt par rapport à Vienne ou c'est l'équivalent de grandes villes sans intérêt en France ? Je n'ai jamais été fan de l'agitation des capitales mais je veux pas être trop paumé non plus.
-La criminalité est vraiment faible ? Quand je regarde le taux d'homicides il est 2x plus bas qu'en France mais pas nécessairement mieux que l'Espagne . Autre exemple avec la Suisse qu'on m'avait assuré incroyablement safe pourtant il y a des toxicos et des zones qui craignent un max à Lugano, Zurich, Lausanne, Bale etc.. C'est vraiment un endroit hyper safe ?
-Il n'y a pas de taxe sur la fortune c'est bien ça ? Possible de vivre en tant que rentier sans se faire taxer agressivement comme en Suisse avec la valeur locative etc...
-Il existe des groupes francophones ? Discord ou autre ?
Merci beaucoup ?
Le 03 janvier 2024 à 03:46:05 :
Salut l'auteur,
Je vais faire mes recherches mais j'ai quelques questions si toi ou un autre expat veut bien y répondre-J'ai cru comprendre qu'il était parfaitement possible de se faire comprendre en anglais sans parler allemand. C'est valable pour les villes autres que Vienne ( type Salzburg ) ?
-Est-ce que des villes comme Salzburg ont un intérêt par rapport à Vienne ou c'est l'équivalent de grandes villes sans intérêt en France ? Je n'ai jamais été fan de l'agitation des capitales mais je veux pas être trop paumé non plus.
-La criminalité est vraiment faible ? Quand je regarde le taux d'homicides il est 2x plus bas qu'en France mais pas nécessairement mieux que l'Espagne . Autre exemple avec la Suisse qu'on m'avait assuré incroyablement safe pourtant il y a des toxicos et des zones qui craignent un max à Lugano, Zurich, Lausanne, Bale etc.. C'est vraiment un endroit hyper safe ?
-Il n'y a pas de taxe sur la fortune c'est bien ça ? Possible de vivre en tant que rentier sans se faire taxer agressivement comme en Suisse avec la valeur locative etc...
-Il existe des groupes francophones ? Discord ou autre ?
Merci beaucoup ?
Faut faire attention avec les données générales de l’Autriche car Vienne change tout. Que ce soit criminalité etc. T’enlèves Vienne et l’Autriche c’est quasiment 100% blanc catholique ultra-safe etc. avec quelques exceptions genre quartier de Linz. Mais oui si tu veux te faire comprendre en anglais tu peux aller à Innsbruck, Salzbourg, Linz, Graz BIEN QUE tu auras bien plus de mal que si t’étais allé à Vienne. J’ajoute que ces villes et les autres en général ont un véritable intérêt, même si Vienne c’est un peu comme Paris, il y a de l’activité et des jeunes dans les autres villes et le Tyrol c’est incroyable.
Aucun ISF en Autriche
Pour le Discord tu peux venir sur le mien je te le file en mp si tu veux
Et niveau transport, sachant que j’arrive en plein printemps je pensais me contenter d’un vélo plutôt qu’un abo super cher, t’en penses quoi clé ?
Le 16 janvier 2024 à 03:49:26 :
Je pars vivre à Vienne en Mai, des conseils pour les logements? J’aurai un budget serré donc je cherche principalement une colocation.
Et niveau transport, sachant que j’arrive en plein printemps je pensais me contenter d’un vélo plutôt qu’un abo super cher, t’en penses quoi clé ?
Tu peux regarder sur Willhaben ou HousingAnywhere y a des trucs bien
Sinon ça dépend où tu prends ton logement, le velo suffit largement en général
Le 28 janvier 2024 à 23:58:51 :
Ok merci, t’as un lien pour le discord stp ?
mp
Naturelle pour les mecs qui se font endoctrinés par un livreur Uber Eats qui baragouine un niveau A2 en allemand après 3 ans. On est littéralement sur le Everett-Jones autrichien
https://j*archive.com/forums/42-51-72810448-1-0-1-0-changer-de-vie-pour-vivre-le-dream-en-autriche
Le 05 février 2024 à 22:11:24 :
Naturelle pour les mecs qui se font endoctrinés par un livreur Uber Eats qui baragouine un niveau A2 en allemand après 3 ans. On est littéralement sur le Everett-Jones autrichienhttps://j*archive.com/forums/42-51-72810448-1-0-1-0-changer-de-vie-pour-vivre-le-dream-en-autriche
Déjà j’ai fait livreur juste pendant 3 mois pour prouver que c’était possible comme ça on pourra pas me dire que je dis n’importe quoi. Je suis actuellement aux US avec une maison, une fiancée et une fille née samedi dernier je ferai un topic dessus bientôt
En attendant y a rien à endoctriner, je vends rien, je propose rien, je dis seulement que l’Autriche est une bonne destination expat et que c’est facile d’y aller, je vois pas le problème
Et je suis B1 en allemand parce que je m’en bats les couilles mais ça prouve encore plus qu’on peut y vivre sans s’énerver sur l’allemand
Pour rappel : déjà 3 quais sont venus à Vienne et ils confirment que c’est incroyable, j’ai fait une irl avec 2 d’entre eux et ils sont vraiment sympas
Sachant que vous êtes pas obligés d’aller à Vienne, mais c’est la ville que je connais le mieux
Le 09 février 2024 à 13:18:45 :
L'auteur tu me tentes de fou
Bah sors
J'ai pu visiter Feldkirch et Bregenz.
Très jolies, quoique la deuxième soit beaucoup beaucoup beaucoup plus touristique que la première.
Le 20 février 2024 à 22:24:01 :
Je souhaiterais pousser jusqu'à Innsbruck... Lais ça va faire vraiment trop loin.
Tiens-nous au courant clef
Le 21 février 2024 à 05:27:15 :
Le 20 février 2024 à 22:24:01 :
Je souhaiterais pousser jusqu'à Innsbruck... Lais ça va faire vraiment trop loin.Tiens-nous au courant clef
Oui. Ca a l'air tellement magnifique comme ville... Au pied des Alpes; sur un axe Munich - Milan.
Données du topic
- Auteur
- AllezCirculez
- Date de création
- 11 octobre 2022 à 23:09:56
- Nb. messages archivés
- 767
- Nb. messages JVC
- 746