Topic de AllezCirculez :

[Expat] Autriche • Österreich

Chaud de trouver du taf par la bas en sortie d'école non ?Je précise je parle pas allemand et je ingesclave info (comme 80% des ingesclaves du fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png )

Le 11 octobre 2022 à 23:21:52 :
J'ai passé une semaine en Autriche en Novembre 2019, bon j'étais tout seul et je parle pas un mot étranger mais j'ai néanmoins passé un bon moment :ok:

Contacte-moi si tu reviens :ok:

J'étais sensé y aller cet été et puis finalement j'étais à Budapest :hap:

J'espère quand même un jour que je pourrais y aller :bave:

Le 11 octobre 2022 à 23:21:47 :

Le 11 octobre 2022 à 23:19:41 :

Le 11 octobre 2022 à 23:18:09 :
C est Gr ou pas?

Sûrement le pays le moins GRed de toute l'Europe continentale, à Vienne il y a une grosse communauté turque mais y a aucun problème pour le moment, ils parlent tous allemand (mieux que moi) et travaillent beaucoup. Et encore ça c'est la capitale, tu sors de Vienne y a que des blancs partout et tout le temps

Oh ça ça m intéresse, je sais que Vienne c'est genre 40% d étranger, mais beaucoup de Yougoslave, des blancs quoi alors ça va.

Dure de se loger ? De trouver un taff ? Il y a de grande industries là bas ?

Pas difficile de se loger non, pour le taf pareil si t'as un minimum de qualifications, mais il faut vraiment parler allemand je pense

Niveau industrie c'est zinzin oui, c'est un peu comme la Suisse

Le 11 octobre 2022 à 23:25:06 :

Dommage c'était juste à côté clé, beaucoup d'autrichiens vont à Budapest juste pour aller chez le dentiste car c'est moins cher

Le 11 octobre 2022 à 23:22:24 :
Chaud de trouver du taf par la bas en sortie d'école non ?Je précise je parle pas allemand et je ingesclave info (comme 80% des ingesclaves du fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png )

Si tu parles pas allemand c'est chaud oui mais possible, je connais un résident autrichien français qui parle que anglais au travail

Le 11 octobre 2022 à 23:18:25 :

Le 11 octobre 2022 à 23:15:14 :
Autrichiens = antinucléaires fanatiques.

Oui ils l'ont interdit mais bon ça les concerne

Si seulement, mais malheureusement il faut qu'ils essaient d'imposer leur connerie suicidaire au reste de l'Europe. https://fr.euronews.com/my-europe/2022/07/13/lautriche-va-saisir-la-justice-de-lue-pour-denoncer-le-label-vert-accorde-au-gaz-et-au-nuc

Le 11 octobre 2022 à 23:25:38 :

C est Gr ou pas?

Sûrement le pays le moins GRed de toute l'Europe continentale, à Vienne il y a une grosse communauté turque mais y a aucun problème pour le moment, ils parlent tous allemand (mieux que moi) et travaillent beaucoup. Et encore ça c'est la capitale, tu sors de Vienne y a que des blancs partout et tout le temps

Oh ça ça m intéresse, je sais que Vienne c'est genre 40% d étranger, mais beaucoup de Yougoslave, des blancs quoi alors ça va.

Pas difficile de se loger non, pour le taf pareil si t'as un minimum de qualifications, mais il faut vraiment parler allemand je pense

Exemple récent : https://www.agro-media.fr/actualite/abb-ouvre-un-centre-mondial-dinnovation-et-de-formation-pour-lautomatisation-des-machines-en-autriche-55121.html

:bave:

L Austrian Dream :bave:

Faire du 100k par an, rouler en Audi

Faire des randonnées dans les Alpes verdoyantes

Boire un vin Autrichien bio en écoutant un air de musique classique dans les rues de Vienne.

Rentrer dans son appart style baroque / rennaissance et bz sa copine Serbe 10/10 :bave:

Der Traum :coeur:

Le 11 octobre 2022 à 23:28:26 :

Dommage c'était juste à côté clé, beaucoup d'autrichiens vont à Budapest juste pour aller chez le dentiste car c'est moins cher

J'étais juste 1 semaine à Budapest et c'était trop short pour espérer passer une journée en Autriche :peur:

Après ça m'étonne pas ce que tu dis. Quand tu paies 20€ tes courses avec un sac bien rempli, c'est clair que la Hongrie doit bien attirer pour les soins :oui:

Le 11 octobre 2022 à 23:33:20 :

Le 11 octobre 2022 à 23:25:38 :

C est Gr ou pas?

Exemple récent : https://www.agro-media.fr/actualite/abb-ouvre-un-centre-mondial-dinnovation-et-de-formation-pour-lautomatisation-des-machines-en-autriche-55121.html

:bave:

L Austrian Dream :bave:

Faire du 100k par an, rouler en Audi

Faire des randonnées dans les Alpes verdoyantes

Boire un vin Autrichien bio en écoutant un air de musique classique dans les rues de Vienne.

Rentrer dans son appart style baroque / rennaissance et bz sa copine Serbe 10/10 :bave:

Der Traum :coeur:

Dans mon quartier ça roule en Porsche et Lambo je rigole même pas :hap: pas tout le temps mais j'en vois quelques-unes de temps en temps

J'etait a Vienne en juin.

Tres sympa.

Par contre j ai vu le marché de l emploi dans mon secteur, les salaires sont vraiment merdique.

jy suis alle cet ete . c est con ca aurait ete sympa de faire une IRL

Le 11 octobre 2022 à 23:37:19 :

Le 11 octobre 2022 à 23:28:26 :

J'étais juste 1 semaine à Budapest et c'était trop short pour espérer passer une journée en Autriche :peur:

Après ça m'étonne pas ce que tu dis. Quand tu paies 20€ tes courses avec un sac bien rempli, c'est clair que la Hongrie doit bien attirer pour les soins :oui:

Pas pour tous les soins parce qu'ils sont « moins bons » là-bas mais le dentiste oui carrément

"Faire du 100k par an, rouler en Audi"

Pour avoir un peu taté le marché, si tu fait 100k a vienne c est que t avais 150k à Paris.

Le 11 octobre 2022 à 23:39:55 :

Bah si tu reviens tu peux me mp

Le 11 octobre 2022 à 23:40:21 AllezCirculez a écrit :

Le 11 octobre 2022 à 23:39:55 :

Bah si tu reviens tu peux me mp

j y songerai kheyou

Le 11 octobre 2022 à 23:40:21 :
"Faire du 100k par an, rouler en Audi"

Pour avoir un peu taté le marché, si tu fait 100k a vienne c est que t avais 150k à Paris.

T'as pas forcément tort, mais le problème c'est que Paris est invivable. À Vienne, les salaires n'ont pas besoin de compenser le fait d'y vivre, et ce que tu perds un peu en thunes tu le gagnes en qualité de vie

Le 11 octobre 2022 à 23:39:24 :
J'etait a Vienne en juin.

Tres sympa.

Par contre j ai vu le marché de l emploi dans mon secteur, les salaires sont vraiment merdique.

Quel secteur clé ?

Par contre quand j'avais été à Vienne ça m'avait l'air un peu mort le soir, mais peut-être qu'on a pas été dans le bon quartier :hap:

Sinon oui, c'est plutôt master race comme pays, sans dire que tout est parfait

Ah et j'ai vu dernièrement que les autrichiens tenaient particulièrement au cash :oui:

Si je dois m'expat un jour, je pense que ce serait dans ce pays. :oui:

Données du topic

Auteur
AllezCirculez
Date de création
11 octobre 2022 à 23:09:56
Nb. messages archivés
774
Nb. messages JVC
747
En ligne sur JvArchive 234