Topic de SalvatorisMater :

[ANTI NWO] Je vis sur un VOILIER posez vos questions

Le 15 octobre 2022 à 09:05:01 :
Ahi je voulais faire ça à un moment, mais les frais de port je croyais que ventait une fortune :doute:

Ça coûte une fortune en été dans certains ports.
Hors-saison c'est pas cher.
Après tout dépend de la taille de ton voilier du port où tu es et si tu es titulaire ou non.
Si tu es titulaire le tarif est le même pour toute l'année.

je voulais faire pareil, mais ça tiens en haute mer ce truc ?

Le 15 octobre 2022 à 09:11:39 :
je voulais faire pareil, mais ça tiens en haute mer ce truc ?

Bien sûr que ça tient, je peux traverser l'Atlantique par exemple après s'il y a vraiment la tempête vaut mieux avoir un voilier plus grand.

Le 15 octobre 2022 à 09:13:12 :

Le 15 octobre 2022 à 09:11:39 :
je voulais faire pareil, mais ça tiens en haute mer ce truc ?

Bien sûr que ça tient, je peux traverser l'Atlantique par exemple après s'il y a vraiment la tempête vaut mieux avoir un voilier plus grand.

genre un 16 mètre ?
d'ailleurs je me suis toujours demandé tu peux esquiver les tempêtes en navigation?

Le 15 octobre 2022 à 09:15:45 :

Le 15 octobre 2022 à 09:13:12 :

Le 15 octobre 2022 à 09:11:39 :
je voulais faire pareil, mais ça tiens en haute mer ce truc ?

Bien sûr que ça tient, je peux traverser l'Atlantique par exemple après s'il y a vraiment la tempête vaut mieux avoir un voilier plus grand.

genre un 16 mètre ?
d'ailleurs je me suis toujours demandé tu peux esquiver les tempêtes en navigation?

On peut les esquiver pas toujours mais on peut par contre du coup tu serais obligé de dévier de cap si la tempête arrive devant, c'est ce qu'on appelle partir en fuite.
Non même avec un 12 m tu es tranquille dans la tempête.

Le 15 octobre 2022 à 09:00:40 :

Le 15 octobre 2022 à 08:23:34 :
L'OP qui est pas prêt pour les frais de remise à neuf de la coque :rire:
On va lui vendre les fameuses peintures ionisées, mais avec l'eau salée et le froid en France, sa coque devra être sortie tous les 2 ans (contre 5 en théorie).

Devoir tout déménager à l'intérieur, ne pas avoir un livre qui tient en place à cause des vagues, les toilettes sèches, les petits travaux d'intérieur qui s'accumulent car c'est pas fait pour y vivre à l'année...

Si ton bateau est neuf, alors ça tiendra un temps, mais si c'est de l'occase, c'est comme une voiture. Perte sèche :)

Prépare toi!

Ma coque ne risque rien si elle est entretenue
Un anti fouling par an ou deux max, et ça roule :)
Il y en a max pour 400e par an sortie de l'eau comprise.
Pas l'air d'y connaître grand chose visiblement

Aucun problème à y vivre à l'année justement comme ça on évite l'humidité à l'intérieur l'hiver.

Les toilettes sèches non pas du tout on appelle ça un WC marin et ça marche à l'eau de mer, il y a une chasse d'eau.

Alors le shill ? Pas plus cher qu'une voiture à entretenir.

10m², aucun rangement, tout qui penche selon la volonté des vagues.....
Ta "maison" qu'il faut sortir de l'eau tout les X temps...

Et tout ça pour soit disant payer moins cher qu'un habitat sur terre.

Si t'es content, alors tant mieux! Mais désolé d'exprimer des doutes sur la soit disant rentabilité de ton affaire.

Pour le même prix, tu as 30m², un mobil home sur un terrain, en pleine nature, fosse, chauffage au choix (même au bois), Electricité et eau courante. Et il ne faut pratiquement rien bidouiller si c'est bien installé (tuyaux bien isolés contre le froid).

Non seulement ça coute moins cher au lancement, mais ça coute aussi moins cher à entretenir. Meme sans posséder le terrain ça revient moins cher.

Et j'ai moi même pensé à vivre sur un bateau, et après des recherches j'ai très vite abandonné l'idée pour certaines des raisons que j'ai cité plus haut. C'est pas le plus rentable et encore moins le plus pratique.
Mais si tu aimes ça, alors tant mieux pour toi. Vends le plutot d'un coté passion plutot que d'un coté hautain "regardez, moi je fais mieux que vous". Tu te prendras moins de retours négatifs et virulents.

Le 15 octobre 2022 à 15:20:41 :

Le 15 octobre 2022 à 09:00:40 :

Le 15 octobre 2022 à 08:23:34 :
L'OP qui est pas prêt pour les frais de remise à neuf de la coque :rire:
On va lui vendre les fameuses peintures ionisées, mais avec l'eau salée et le froid en France, sa coque devra être sortie tous les 2 ans (contre 5 en théorie).

Devoir tout déménager à l'intérieur, ne pas avoir un livre qui tient en place à cause des vagues, les toilettes sèches, les petits travaux d'intérieur qui s'accumulent car c'est pas fait pour y vivre à l'année...

Si ton bateau est neuf, alors ça tiendra un temps, mais si c'est de l'occase, c'est comme une voiture. Perte sèche :)

Prépare toi!

Ma coque ne risque rien si elle est entretenue
Un anti fouling par an ou deux max, et ça roule :)
Il y en a max pour 400e par an sortie de l'eau comprise.
Pas l'air d'y connaître grand chose visiblement

Aucun problème à y vivre à l'année justement comme ça on évite l'humidité à l'intérieur l'hiver.

Les toilettes sèches non pas du tout on appelle ça un WC marin et ça marche à l'eau de mer, il y a une chasse d'eau.

Alors le shill ? Pas plus cher qu'une voiture à entretenir.

10m², aucun rangement, tout qui penche selon la volonté des vagues.....
Ta "maison" qu'il faut sortir de l'eau tout les X temps...

Et tout ça pour soit disant payer moins cher qu'un habitat sur terre.

Si t'es content, alors tant mieux! Mais désolé d'exprimer des doutes sur la soit disant rentabilité de ton affaire.

Pour le même prix, tu as 30m², un mobil home sur un terrain, en pleine nature, fosse, chauffage au choix (même au bois), Electricité et eau courante. Et il ne faut pratiquement rien bidouiller si c'est bien installé (tuyaux bien isolés contre le froid).

Non seulement ça coute moins cher au lancement, mais ça coute aussi moins cher à entretenir. Meme sans posséder le terrain ça revient moins cher.

Et j'ai moi même pensé à vivre sur un bateau, et après des recherches j'ai très vite abandonné l'idée pour certaines des raisons que j'ai cité plus haut. C'est pas le plus rentable et encore moins le plus pratique.
Mais si tu aimes ça, alors tant mieux pour toi. Vends le plutot d'un coté passion plutot que d'un coté hautain "regardez, moi je fais mieux que vous". Tu te prendras moins de retours négatifs et virulents.

- Il n’y a pas de vagues dans les ports, c’est le principe... Il n’y a des vagues qu’en sortie ou en traversée et encore ça dépend du temps.
- Autant de rangements que dans un mobil home car on ne peut pas habiter dans tout le plan de coque ce qui est évident (assez de rangements pour deux)
- On peut le sortir qu’une seul fois par an et ça prend 15 min de le sortir

Je ne parle même pas d’un 40 pieds qui est largement vivable en famille.

Ma réponse est virulente car tu parles de quelque chose a quelqu'un que tu ne connais pas bien visiblement et en plus à quelqu'un qui vit dedans....

Tu chauffes comment l'hiver?
le mec a abandonné sa terre pour vivre dans un bateau de 9m² et il est fier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Ceux qui croient qu'un voilier perd de sa valeur comme une voiture, changez rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
La photo c'est en prescription médicale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Le 15 octobre 2022 à 18:59:30 :
Tu chauffes comment l'hiver?

Vu la sur surface si je suis branché en elec un souffleur suffit.
Sinon j’ai un webasto, chauffage gasoil à air pulsé.

Le 15 octobre 2022 à 19:12:37 :

Le 15 octobre 2022 à 18:59:30 :
Tu chauffes comment l'hiver?

Vu la sur surface si je suis branché en elec un souffleur suffit.
Sinon j’ai un webasto, chauffage gasoil à air pulsé.

T'es pas constemment branché en elec?

Le chauffage gasoil rends pas tout archi humide dans la cabine?

Et moi j'habite sur un bâtiment de guerre l'ahuri, je me gausse de ton petit TU minable et de vos voix tremblantes sur le canal 16. :rire:

Le 15 octobre 2022 à 19:00:16 :
le mec a abandonné sa terre pour vivre dans un bateau de 9m² et il est fier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ben justement je peux vivre dans ma ville natale avec une super vue.
Ville qui est quasi-totalité inaccessible au niveau de l’immobilier.
Et évidemment j’ai aussi acheté ça pour pouvoir changer facilement de pays au cas où, et pour avoir un bien au lieu de flinguer 600-700e dans un loyer.

Le 15 octobre 2022 à 19:13:47 :

Le 15 octobre 2022 à 19:12:37 :

Le 15 octobre 2022 à 18:59:30 :
Tu chauffes comment l'hiver?

Vu la sur surface si je suis branché en elec un souffleur suffit.
Sinon j’ai un webasto, chauffage gasoil à air pulsé.

T'es pas constemment branché en elec?

Le chauffage gasoil rends pas tout archi humide dans la cabine?

Si constamment au port.
Ben non le chauffage gasoil c'est juste un chauffage qui chauffe de l'air et qui le balance dans la cabine c'est tout pourquoi veux-tu que ce soit humide ?

C'est quel modèle de bateau ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562521199-breizh-eo-ma-bro.png
Et tu es dans quel coin de France ?

Le 15 octobre 2022 à 19:19:38 :
C'est quel modèle de bateau ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562521199-breizh-eo-ma-bro.png

Ce n'est pas un bateau mais une barque améliorée. :)

Le 15 octobre 2022 à 19:17:37 :
Et moi j'habite sur un bâtiment de guerre l'ahuri, je me gausse de ton petit TU minable et de vos voix tremblantes sur le canal 16. :rire:

Ça n’a rien à voir, c’est ton métier ou tu es sous ordres et avec un navire que tu ne peux déplacer seul.
Tu sais le jour où on est en guerre ton existence se termine en un seul missile lancé à 1000km.
On est plus au 17e...

Données du topic

Auteur
SalvatorisMater
Date de création
14 octobre 2022 à 19:26:07
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 126