Topic de SalvatorisMater :

[ANTI NWO] Je vis sur un VOILIER posez vos questions

Le forum ne cessera de nous surprendre

nonobstant Bonne route amiral

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Le 15 octobre 2022 à 08:20:28 :
Le forum ne cessera de nous surprendre

nonobstant Bonne route amiral

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Merci à toi le mousse :)

L'OP qui est pas prêt pour les frais de remise à neuf de la coque :rire:
On va lui vendre les fameuses peintures ionisées, mais avec l'eau salée et le froid en France, sa coque devra être sortie tous les 2 ans (contre 5 en théorie).

Devoir tout déménager à l'intérieur, ne pas avoir un livre qui tient en place à cause des vagues, les toilettes sèches, les petits travaux d'intérieur qui s'accumulent car c'est pas fait pour y vivre à l'année...

Si ton bateau est neuf, alors ça tiendra un temps, mais si c'est de l'occase, c'est comme une voiture. Perte sèche :)

Prépare toi!

Le 15 octobre 2022 à 08:23:34 :
L'OP qui est pas prêt pour les frais de remise à neuf de la coque :rire:
On va lui vendre les fameuses peintures ionisées, mais avec l'eau salée et le froid en France, sa coque devra être sortie tous les 2 ans (contre 5 en théorie).

Devoir tout déménager à l'intérieur, ne pas avoir un livre qui tient en place à cause des vagues, les toilettes sèches, les petits travaux d'intérieur qui s'accumulent car c'est pas fait pour y vivre à l'année...

Si ton bateau est neuf, alors ça tiendra un temps, mais si c'est de l'occase, c'est comme une voiture. Perte sèche :)

Prépare toi!

L'opax à l'air ready je m'inquiète pas pour lui.

Bonus suprême : Quasi aucune chance pour la France dans le milieu marin :)

Même pas sûr des canots pneumatiques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Méditerranée ou Atlantique ?
J'ai hule au titre on attend la preuve nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553805940-phillipot-flingue.png
J'ai lu :
Je vis voilée

Le 14 octobre 2022 à 19:29:38 :
Du coup 186€ plus prix du crédit pour 9m2 qui perd de sa valeur ?

Un génie !

Ça perd pas trop de valeur les bateaux, même un bateau lancé en 1980 coûte toujours aussi cher

10m2 c'est vraiment minuscule.

J'ai passé des vacances dans un chalet de 25m². C'était tellement petit, alors 10m².

Niveau entretien de la coque, entretien des tuyauteries, vidange etc.
Ca doit coûter un bras.

GG mon khey, SCHWAB en sang :ok:
boucle
y a 3 sem topax similaire
bon fake en depit des low
Un bateau de 9 mètres de long ca ne fait pas 9m2 mais bien plus... en général une cabine arrière, une petite cuisine, une table des cartes, un cockpit et une petite cabine avant. C'est quoi ton bateau l'OP ?

186e par mois hors saison eau et électricité compris.

Mito mon pere à St Malo paie 234€ par mois pour le sien et l'eau/electricité c'est pas dans le forfait

Le 15 octobre 2022 à 08:31:13 :
Un bateau de 9 mètres de long ca ne fait pas 9m2 mais bien plus... en général une cabine arrière, une petite cuisine, une table des cartes, un cockpit et une petite cabine avant. C'est quoi ton bateau l'OP ?

Pour dormir à l'avant faut pas être grand généralement :hap:

Le 15 octobre 2022 à 08:23:34 :
L'OP qui est pas prêt pour les frais de remise à neuf de la coque :rire:
On va lui vendre les fameuses peintures ionisées, mais avec l'eau salée et le froid en France, sa coque devra être sortie tous les 2 ans (contre 5 en théorie).

Devoir tout déménager à l'intérieur, ne pas avoir un livre qui tient en place à cause des vagues, les toilettes sèches, les petits travaux d'intérieur qui s'accumulent car c'est pas fait pour y vivre à l'année...

Si ton bateau est neuf, alors ça tiendra un temps, mais si c'est de l'occase, c'est comme une voiture. Perte sèche :)

Prépare toi!

Ma coque ne risque rien si elle est entretenue
Un anti fouling par an ou deux max, et ça roule :)
Il y en a max pour 400e par an sortie de l'eau comprise.
Pas l'air d'y connaître grand chose visiblement

Aucun problème à y vivre à l'année justement comme ça on évite l'humidité à l'intérieur l'hiver.

Les toilettes sèches non pas du tout on appelle ça un WC marin et ça marche à l'eau de mer, il y a une chasse d'eau.

Alors le shill ? Pas plus cher qu'une voiture à entretenir.

Le 15 octobre 2022 à 08:33:13 :
186e par mois hors saison eau et électricité compris.

Mito mon pere à St Malo paie 234€ par mois pour le sien et l'eau/electricité c'est pas dans le forfait

Ça tombe bien je suis à Saint-Malo et hors saison c'est bien 186 eau électricité comprise (hors saison de octobre a avril après oui c'est plus cher si on est pas en titulaire en saison)mais il y a deux ports à Saint-Malo même 3 en fait.
Ah est-ce que le voilier de ton père fait la même taille que le mien parce que ça joue dans le tarif.

Ahi je voulais faire ça à un moment, mais les frais de port je croyais que ventait une fortune :doute:
Tu fais comment lorsqu'on te demande un justificatif de domicile l'op ? :hap:

Le 15 octobre 2022 à 09:06:35 :
Tu fais comment lorsqu'on te demande un justificatif de domicile l'op ? :hap:

Administrativement je suis chez mes parents.
Sinon il y a moyen d'être domicilié à la capitainerie je crois mais je me suis pas renseigné.

Données du topic

Auteur
SalvatorisMater
Date de création
14 octobre 2022 à 19:26:07
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 115