[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 13 octobre 2022 à 23:21:30 Issouchanclo5 a écrit :
Le 13 octobre 2022 à 23:19:33 --Yhria-- a écrit :
Le 13 octobre 2022 à 23:18:18 Trotro-linou a écrit :
Bonsoir j'ai 22 ans et demi
je suis un enfant de Poutine
Qu'a-t-il apporté à ma joie ?
Qu'a-t-il apporté à l'expansion de la langue russe ?
Qu'a-t-il apporté tout court ?
La guerre, ça on saitPoutine a redonné de le sens de la fierté nationale aux Russes après la chute de l'URSS, il a amélioré les conditions de vies des Russes(même si elles sont encore pas ouf, c'est mieux qu'avant)
Sauf qu'il aurait pu faire beaucoup mieux, et que là il a chié dans la colle. Mais imagine son invasion de 3 jours avait fonctionné, ça aurait été bénéfique pour la Russie.La fameuse "fierté nationale" qui ne lui sert qu'à préparer la guerre et s'apparente plus à de la fanatisation irréaliste.
Son invasion en 3 jours n'aurait jamais pu fonctionner car c'est tout le système russe qui est dysfonctionnel. Et l'OTAN n'a pas mit 3 jours à armer l'Ukraine
"Son invasion de 3 jours n'aurait jamais pu fonctionner"
Facile de dire ça aujourd'hui, mais quand les russes avancaient à TRES grande vitesse les premiers jours tout le monde pensait que c'en était finis des ukrainiens, même les occidentaux.
Que Zelensky allait se faire assassiner, et que les troupes russes allaient arriver à Kiev
Le 13 octobre 2022 à 23:22:22 :
Le 13 octobre 2022 à 23:19:33 :
La guerre, ça on saitPoutine a redonné de le sens de la fierté nationale aux Russes après la chute de l'URSS, il a amélioré les conditions de vies des Russes(même si elles sont encore pas ouf, c'est mieux qu'avant)
Sauf qu'il aurait pu faire beaucoup mieux, et que là il a chié dans la colle. Mais imagine son invasion de 3 jours avait fonctionné, ça aurait été bénéfique pour la Russie.Oui mais si elles ne sont pas particulièrement ouf, pourquoi s’en gargarisent-ils ?
Un défaut d’estime en eux ?
Je ne me gargarise pas d'être européen alors que le contraire est vrai pour eux
Le 13 octobre 2022 à 23:17:44 --Yhria-- a écrit :
Le 13 octobre 2022 à 23:15:38 BanIstheWay5 a écrit :
Le 13 octobre 2022 à 23:12:45 --Yhria-- a écrit :
Le 13 octobre 2022 à 23:11:51 BanIstheWay5 a écrit :
Le 13 octobre 2022 à 23:10:13 --Yhria-- a écrit :
Le 13 octobre 2022 à 23:09:54 BanIstheWay5 a écrit :
Le 13 octobre 2022 à 23:08:29 --Yhria-- a écrit :
Ah j'oubliais, on a aussi promis d'envoyer 3 LRU MLRS (Des genre de HIMARS si vous voulez)pareil ca doit etre le quart du stock, j'espere qu'il nous reste de m270 sous cocon a rénové
y'avait 13 lru en dotation dans l'armée francoise je crois sur un soixantaine de m270
https://twitter.com/cperrin90/status/1580197707289071616
8, confirmé par un sénateurok je savais pas enfin faudrait peut etre que l'on est un systeme equivalent au HIMARS en europe qui puisse s'adapté sur plein de chassis différent.....surtout que ca doit etre un systeme pas tres cher
Oui ce serait l'idéal. Un standard OTAN même
le standard et deja la enfin de compte par contre je pense que ca pas forcement etait pris au serieux comme type d'arme par l'otan, y'a plus d’intérêt pour les obus de 155 guidé car moins sensible a des systeme DCA morderne
Le 13 octobre 2022 à 23:22:29 --Yhria-- a écrit :
Le 13 octobre 2022 à 23:21:30 Issouchanclo5 a écrit :
Le 13 octobre 2022 à 23:19:33 --Yhria-- a écrit :
Sauf qu'il aurait pu faire beaucoup mieux, et que là il a chié dans la colle. Mais imagine son invasion de 3 jours avait fonctionné, ça aurait été bénéfique pour la Russie.La fameuse "fierté nationale" qui ne lui sert qu'à préparer la guerre et s'apparente plus à de la fanatisation irréaliste.
Son invasion en 3 jours n'aurait jamais pu fonctionner car c'est tout le système russe qui est dysfonctionnel. Et l'OTAN n'a pas mit 3 jours à armer l'Ukraine
"Son invasion de 3 jours n'aurait jamais pu fonctionner"
Facile de dire ça aujourd'hui, mais quand les russes avancaient à TRES grande vitesse les premiers jours tout le monde pensait que c'en était finis des ukrainiens, même les occidentaux
Ce qu'on pensait n'influe en rien la réalité. On manquait d'information à l'époque, mais aujourd'hui on les a et l'armée russe n'était pas en capacité de prendre l'Ukraine, que ses forcés étaient très surestimées à la fois par l'OTAN mais aussi par la Russie elle-même. Donc ça n'aurait pas pu arriver
Ca a été la démonstration de l'incompétence de tout un système, les failles derrière le discours sont indéniables maintenant. Il y a des kilomètres entre ce que dit Poutine et la réalité
Le 13 octobre 2022 à 23:23:03 :
Sauf qu'il aurait pu faire beaucoup mieux, et que là il a chié dans la colle. Mais imagine son invasion de 3 jours avait fonctionné, ça aurait été bénéfique pour la Russie.Oui mais si elles ne sont pas particulièrement ouf, pourquoi s’en gargarisent-ils ?
Un défaut d’estime en eux ?Je ne me gargarise pas d'être européen alors que le contraire est vrai pour eux
La Sainte Carte mentirait ?
Un défaut d’estime en eux ?
Car ils n'ont pas connus mieux, la vie en France par exemple bien qu'imparfaite est au coeur d'un certain confort inexistant en Russie.
Par contre question sincère : qui ici ne croit pas que la prise de backmut a pour unique ou presque objectif de masquer la désespérance de la situation de kherson pour les russes ?
Sérieusement ils doivent se dire quoi en Russie dans les hauts rangs ?
J’aimerai bien entendre les echos autour de Poutine
Le 13 octobre 2022 à 23:27:03 :
Un défaut d’estime en eux ?Car ils n'ont pas connus mieux, la vie en France par exemple bien qu'imparfaite est au coeur d'un certain confort inexistant en Russie.
Le confort n’est pas le seul apanage de l’Europe, Cercles Au Roi
Les lettres Grecs savent à en donner la noblesse
Le 13 octobre 2022 à 23:37:53 :
Le 13 octobre 2022 à 23:31:52 Ozsiris a écrit :
Sérieusement ils doivent se dire quoi en Russie dans les hauts rangs ?J’aimerai bien entendre les echos autour de Poutine
"Comment je vais réussir à tirer mon épingle de cette catastrophe"
Ils doivent tous magouiller en interne pour trouver des boucs émissaires, ils doivent se regrouper en plusieurs factions pour trouver des fautifs en essayant de sauver leurs fesses
Le 13 octobre 2022 à 23:31:52 :
Sérieusement ils doivent se dire quoi en Russie dans les hauts rangs ?J’aimerai bien entendre les echos autour de Poutine
Après poutine, mon tour!
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 10 octobre 2022 à 15:10:42
- Nb. messages archivés
- 31567
- Nb. messages JVC
- 100000