[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 13 novembre 2022 à 14:14:25 :
[14:06:42] <MacronZeBoss>
Le 13 novembre 2022 à 14:04:26 :
Des usines souterrainnes produisent des centaines de T-14 et de BMP Terminator chaque mois. Ils seront bientôt délivrés sur le front.Tu peux tourner mes propos en dérision autant que tu veux cela ne change rien aux événements à venir.
Tu n'es pas sans savoir que quasiment tout l'armement lourd moderne repose sur beaucoup d'informatique embarqué, donc de puces/semi-conducteurs. Tu n'es pas sans savoir que du propre aveu de la Russie, elle a quelques problèmes pour importer ces matériaux. Comment pourrait-elle construire cet armement ? Avec les semi-conducteurs récupérés sur les machines à laver ukrainienne ?
Il y a peu encore, on a vu qu'une pénurie globale de semi-conducteurs était capable de paralyser la production d'automobile dans le monde
Le 13 novembre 2022 à 14:18:42 :
Le 13 novembre 2022 à 14:14:30 :
Le 13 novembre 2022 à 14:12:03 :
Le 13 novembre 2022 à 14:01:56 :
Le 13 novembre 2022 à 13:58:03 :
Le 13 novembre 2022 à 13:37:31 :
Le 13 novembre 2022 à 13:33:55 :
10 a 15% des soldats ukrainiens mobilisé sont decedé depuis le debut du conflit.
Bientot en comptant les blessé se sera la moitié des troupes qui sera hors d etats de combatre.
Estimation faites par les dire du ministre de la defense ukrainienne qui evalu les pertes de 100 a 200 morts et 500 blessés par jours.
Sans renfort l ukraine ne tiendras pas 6 mois de plus.
L ukraine n a pas la capacité de mobilisation de la russie.mais si l'Ukraine va tenir, il te faudra encore sourire aux clients quelques mois pour vendre tes bijoux
J ai vendu une sculpture ce matin je suis rentré glander sous la couette et squater la console.
Dure journee aujourd huiOui oui, t'as ouvert la boutique à 10h ce dimanche, tu as vendu une sculpture () tout en shitpostant sur ce topic et puis t'as fermé le bazar.
T'en as pas marre de mentir tout le temps ?Ca c est du sel. t as cru que je foutais quoi debout un dimanche matin a 8h le rdv etait convenu entre la personne interressé la sculptrice et moi.
Évidemment
Nan mais c'est pas toi qui disait vouloir tarter ceux qui feedaient les bots boucleurs ?
A un moment laissez-les parler dans le vide et se fatiguer tout seul hein
J'ai eu un moment de faiblesse, desolay
Mais allez y si ca permet de retrouver la vie d avant. A ben non la france et l europe c est jamais retrouvé aussi mal en fait.
Le 13 novembre 2022 à 14:15:42 :
Le 13 novembre 2022 à 13:59:05 :
Le 13 novembre 2022 à 13:56:41 :
Le 13 novembre 2022 à 13:36:21 :
L'OTAN qui tremble devant ls annonces russes
https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1591755755970912257Les missiles supersonique, tu utilises quel DCA pour les detruire ???
- Pourquoi pas les avoir utilisés avant l'humiliation totale ?
- Tu les évalues à combien, les stock de ces fameux missiles supersoniques ?
- Ou bien tu parles de nucléaires ? La famoso boucle "attention l'atome" ?Non je parle de missiles type kalibr
Je reprend le tweet Dmitri Rogozine, ancien directeur général de Roscosmos, a promis que dans les prochains mois, des armes russes « plus modernes » arriveront dans la zone de « l'opération spéciale », ce qui assurera « la victoire de la Russie ».
Donc Roscosmos fusée missiles hypersonique
Je presise que se ne sont pas des noob dans leur domaine
tu as dit supersonique au départ, pas hypersonique.
Pour le Kalibr, il n'est pas impossible de l'arrêter, d'autant plus que les systèmes de défense ukrainiennes vont certainement s'optimiser au fil dutemps
https://www.thedefensepost.com/2022/10/17/ukraine-russian-kalibr-missiles/
On va avoir droit à une nouvelle mascarade de la part des russes en mode :
Tovarish Shoigu, je propose de faire un retrait stratégique pour sauver la vie de nos hommes nous reviendrons plus fort
Très bien général je suis d’accord avec votre analyse. Ordonnez le retrait
M. Le Président Poutine, c’est bon le retrait va avoir lieu
Le 13 novembre 2022 à 14:18:32 :
Le 13 novembre 2022 à 14:04:14 :
Le 13 novembre 2022 à 13:58:03 :
Le 13 novembre 2022 à 13:37:31 :
Le 13 novembre 2022 à 13:33:55 :
10 a 15% des soldats ukrainiens mobilisé sont decedé depuis le debut du conflit.
Bientot en comptant les blessé se sera la moitié des troupes qui sera hors d etats de combatre.
Estimation faites par les dire du ministre de la defense ukrainienne qui evalu les pertes de 100 a 200 morts et 500 blessés par jours.
Sans renfort l ukraine ne tiendras pas 6 mois de plus.
L ukraine n a pas la capacité de mobilisation de la russie.mais si l'Ukraine va tenir, il te faudra encore sourire aux clients quelques mois pour vendre tes bijoux
J ai vendu une sculpture ce matin je suis rentré glander sous la couette et squater la console.
Dure journee aujourd huitu te plains et en même temps tu montres que ça va pour toi. Faut savoir!
C est toi qui pensee que je me plaint. Alors que je viens juste vous tailler parce que vous vous rendez pas compte que l ukraine se transforme en irak et que le dellopement industriel nesvessaire a l europe n aura pas lieu et va meme decliner en faveur des usa de la chine et la russie. Je sais pas si t es au courant mais actuellement l alu qu on ne proquit plus on l importe de russie
bah c'est comme le gaz on importe le temps d'avoir d'autres solutions.
On est aussi dans une logique de consommation de matière première moindre étant donné les exigences environnementales.
Cela va peut être en effet aider les USA, mais pas forcément la Chine (le coût du pétrole pénalise les transports et les voyages pénalisent l'empreinte carbone des produits).
Pour la Russie, je ne vois vraiment pas comment avant au moins 5 ans comment elle va s'en remettre, ils n'ont plus assez de MO, plus assez de partenaires (et ceux qui restent acceptent d'acheter à des prix très bas) et on ne peut pas dire qu'ils font une super promo de leur industrie militaire, contrairement aux pays de l'OTAN
Rappelons quelques haut faits des russes durant cette guerre
-Creusent des tranchées dans la zone de Chernobyl
-Incapable d'avoir la supériorité aérienne contre un ennemi avec 10 fois moins d'avions
-Se font couler un méga croiseur par un pays qui n'a pas de marine
-Perdent 7000km2 en 5 jours
-Créent des bouchons de 60km pour convoyer des armes vers Kyiv
-Laissent 2 hélicos entrer en touriste à Belgorod, détruire un dépôt d'essence et repartir
-Crashent 2 MIG sur des HLM russes
-Se font tuer 500 soldats en tentant de traverser une rivière
Le mobik qui victimise son officier
Russia breaks 80-year-old record of most military retreats in one year, previously held by France
Merci la russie
Le 13 novembre 2022 à 14:38:50 :
Rappelons quelques haut faits des russes durant cette guerre-Creusent des tranchées dans la zone de Chernobyl
-Incapable d'avoir la supériorité aérienne contre un ennemi avec 10 fois moins d'avions
-Se font couler un méga croiseur par un pays qui n'a pas de marine
-Perdent 7000km2 en 5 jours
-Créent des bouchons de 60km pour convoyer des armes vers Kyiv
-Laissent 2 hélicos entrer en touriste à Belgorod, détruire un dépôt d'essence et repartir
-Crashent 2 MIG sur des HLM russes
-Se font tuer 500 soldats en tentant de traverser une rivière
Des peintures rupestres russes
https://twitter.com/DefenceU/status/1591769093874405377?t=Dtdxfg0jr8i8sFkRgjPlzw&s=19
Le 13 novembre 2022 à 14:21:30 :
Et tout les projets industriel euripeen vont etre delocaliser aux Usa ou au magreb.
Mais allez y si ca permet de retrouver la vie d avant. A ben non la france et l europe c est jamais retrouvé aussi mal en fait.
Oui et non. C'est beaucoup plus complexe que cela, et ce n'est pas tant dû à la guerre que cela.
Le problème du système européen, c'est qu'avec une volonté d'uniformisation, des pays ont suivis des directives qui n'était pas pertinente avec leurs modes de fonctionnement. Par exemple, en voulant un marché unique, notamment dans le domaine de l'énergie, on a ouvert une concurrence artificielle en France qui s'est vu être néfaste pour le consommateur et EDF.
De la même façon, parce que l'Allemagne et l'Espagne produisent avec du gaz en dernier recours, le prix de l'électricité en Europe suit souvent le prix du gaz. Pourtant, en France, notre mix énergétique ne correspond pas du tout à cette réalité, mais on subit les conséquences du marché commun
Pour faire simple, ce qu'on cherche à faire en Europe, c'est créer une inter-dépendance monstrueuse entre les pays européens, sauf que cette inter-dépendance crée aussi une fragilité monstrueuse : Quand ça marche, ça marche, mais dès qu'un rouage pète, tout le monde en paye le prix.
Pour l'ensemble des systèmes, biologiques comme artificielles, on sait que ce qui permet de mieux résister aux stress extérieurs, c'est un couplage faible des éléments du système, avec des éléments interchangeable, l'échec d'un sous-système n'entraîne pas l'échec de l'ensemble du système.
Cette guerre n'est pas réellement la cause de l'effondrement européen, la véritable cause, c'est le système sous-jacent qui n'attendait seulement qu'un rouage pète. Même si l'Europe se serait détourné de cette guerre, ce n'était qu'une question de temps avant de voir les limites du système européen.
https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1591726311944380416/photo/2
Le 13 novembre 2022 à 14:41:32 :
Des peintures rupestres russeshttps://twitter.com/DefenceU/status/1591769093874405377?t=Dtdxfg0jr8i8sFkRgjPlzw&s=19
Bientot aux encheres a Drouot
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 10 octobre 2022 à 15:10:42
- Nb. messages archivés
- 31567
- Nb. messages JVC
- 100000