FAC : qui a deja ABANDONNE la FAC ici ?
Le 13 octobre 2022 à 07:44:20 :
Perso je sais pas quoi faire
force khey, go usine
Etzeri03
Ta raison je devrais pas compter sur parcoursup c'est tellement de la merde
Le 13 octobre 2022 à 00:21:28 :
Le 13 octobre 2022 à 00:15:18 :
Le 13 octobre 2022 à 00:14:39 PetitFolle a écrit :
Le 12 octobre 2022 à 23:43:56 :
Le 12 octobre 2022 à 23:40:59 :
Le 12 octobre 2022 à 23:40:11 :
4 ans que j'ai envie d'abandonner sans le faire, résultat ça fait 3 ans que je suis en semi échec et que tous les autres étudiants font mieux que moi sans forcer, font des doubles cursus, de l'associatif, pendant que je rate ma vie.jme hais au plus haut point, la paresse c'est le pire de tous les péchés
La fameuse paresse. La seule raison pour laquelle on arrive pas à bosser et eux si, c'est parce qu'ils aiment ce qu'ils font, ils sont passionnés, nous on étudie bêtement pour le statut, pour faire plaisir aux parents.
Pour mes rattrapages j'ai commencé à bosser 1 mois avant les épreuves, 6h par jour, certains jours ou j'étais trop minable pour bosser, 6h par jour et ceux même pas tous les jours, et pourtant j'avais l'impression de me tuer à la tache, pendant que les autres étudiants t'enchainent 10h sans forcer.
Faire ce qu'on aime c'est le seul moyen de réussir, ceux qui travaillent par devoir, comme nous, ils échouent à chaque fois.
This, arrêter de tous vouloirs faire les mêmes études et allé à la fac, c'est pas fait pour tout le monde
Non bien sûr je comprends qu'ils cherchent à gravir l'échelle sociale, mais la réalité c'est que seule une minorité y parvient
Pour le reste ça aura été une perte de temps+ ils s'orientent faire des études populaire ( droit, llcer, histoire, médecine,info etc ) sans même se renseigner d'avantage sur les autres licences ou autre diplômes plus court
Qui pourrait les intéresser voir être leur domaine de réussiteBref c'est un pavé que j'ai écrit mais tout ça pour dire qu'on à besoin d'autres choses que des avocats et des médecins pour faire tourner notre pays ( agriculteur et métiers manuels surtout)
Ayaho
On est actuellement une ECONOMIE DE SERVICE
L'Agriculture est au point mort et font partie de ceux qui gagnent le moins mais travaillent le plus => C'et normal que les jeunes ne vont pas dedans tellement le métier c'est de la merde
Je parlerai pas des sous taffs genre mise en rayon qui embauchent mais dont la perspective d'évolution est égale voire inférieure à zéro => Pas d'augmentation , travail 6 jrs/7 , pas de promotion (pourquoi un directeur irait prendre un gars qui fait de la mise en rayon low QI quand il peut prendre à côté des diplômés qui sont tous en file indienne pour un poste d'assistant) , travail physique , horaire décalé)
Métier manuelle => SMIC à vie
Le 13 octobre 2022 à 09:39:24 :
Moi mais parce que j'ai été diplômé
Quel crack
Perso'ent
4 ans de fac pour obtenir un deug
2 L3 que je n'ai pas réussi à avoir
Donc 4 ans de fac de droit pour un DEUG et pas de licence en sachant que la valeur d'un DEUG est égale voire inférieure au brevet des collèges/bac donc 0 sur le marché du travil
Le 12 octobre 2022 à 23:38:41 :
Moi, plusieurs foisMais j'ai finis par réussir
Bien joué khey, longue vie pleine de réussite à toi !
Le 13 octobre 2022 à 19:03:33 :
Moi je sais pas quoi faire je me sens hyper mal la c'est horrible
ayaaa
ton parcours ?
Perso ----> ai eu envie d'abandonner dès la L1 mais me suis accroché parce que je savais pas quoi faire d'autre
Résultat : Licence de droit à Assas à quasi 12 de moyenne et 0 master
---> desco
Réorientation dans un autre dut, admis par erreur via e candidat (nofake ils ont du forcer l'inscription alors que c'était pas possible) mais année blanche cause pb santé
J'ai envie de disparaitre
Le 13 octobre 2022 à 19:05:54 :
Perso ----> ai eu envie d'abandonner dès la L1 mais me suis accroché parce que je savais pas quoi faire d'autreRésultat : Licence de droit à Assas à quasi 12 de moyenne et 0 master
---> desco
putain le droit cette horreur, je prie tout les jours de m'être fait sélectionner dès la L1 pour pas m'handicaper dans le futur,
tu peux pas go master ?
Le 13 octobre 2022 à 19:05:58 :
Dut mesures physiques 1ere année validée deuxième foirée
Réorientation dans un autre dut, admis par erreur via e candidat (nofake ils ont du forcer l'inscription alors que c'était pas possible) mais année blanche cause pb santé
J'ai envie de disparaitre
borel force khey tu peux pas go fac en 2eme année normalement ?
Le 13 octobre 2022 à 19:08:13 :
Le 13 octobre 2022 à 19:05:54 :
Perso ----> ai eu envie d'abandonner dès la L1 mais me suis accroché parce que je savais pas quoi faire d'autreRésultat : Licence de droit à Assas à quasi 12 de moyenne et 0 master
---> desco
putain le droit cette horreur, je prie tout les jours de m'être fait sélectionner dès la L1 pour pas m'handicaper dans le futur,
tu peux pas go master ?
Si je peux
J'avais pas cette moyenne quand j'avais candidaté
j'aurai des masters l'année prochaine
Le 13 octobre 2022 à 19:09:06 :
Le 13 octobre 2022 à 19:05:58 :
Dut mesures physiques 1ere année validée deuxième foirée
J'ai envie de disparaitreborel force khey tu peux pas go fac en 2eme année normalement ?
Peut-etre, faut que je voie,
Mais je me sens hyper mal sérieux c'est horrible
Données du topic
- Auteur
- etrzeri03
- Date de création
- 12 octobre 2022 à 23:37:04
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 104