[ALERTE] La une du Parisien aujourd'hui
Le 12 octobre 2022 à 14:13:16 :
Ont est en train de faire monter les prolos qui gagne 1,5k contre ceux qui sont payé entre 3k et 5k pendant que les gros riches qui gagne des millions continuent de se gaver tout en ce marrant de voir les prolos d'entre déchirer.
Rhétorique soralienne qui ne repose sur rien. Les gros riches ne sont pas une masse compacte, et les gars à 3K net et 1,5k net ont des vies différentes et votent à l'opposé.
Le 12 octobre 2022 à 14:09:04 MyKneeGrows4 a écrit :
Le 12 octobre 2022 à 14:06:13 :
Le 12 octobre 2022 à 13:38:10 :
Grève avec 5k putain de merdeMerci, j'ai beaucoup entendu ce chiffre de 5k sorti à tort et à travers mais déjà c'est 5k BRUT et surtout c'est clairement pas la moyenne, on est plus vers les 3k bruts si je me souviens bien
Ont est en train de faire monter les prolos qui gagne 1,5k contre ceux qui sont payé entre 3k et 5k pendant que les gros riches qui gagne des millions continuent de se gaver tout en ce marrant de voir les prolos d'entre déchirer.
Si ces fainéants travaillaient au lieu de prendre le pays en otage ils monteraient leur boite et seraient millionaires
Ceux qui gagnent des millions fuient le pays, nous sommes 5eme mondial en terme absolu et second en terme relatif sur ce sujet
Grève avec 5k putain de merde
2k*
Le 12 octobre 2022 à 14:12:53 :
Opérateur en raffinerie https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/141VCZSTotal débutant accepté.
13,68?/H + prime de quart + prime mensuelle + prime panier + transport
Plus de 2000€/mois + prime de quart + prime mensuelle + prime panier + transport
Et c'est beaucoup ?
Pour faire un métier physiquement épuisant dans lequel tu respires toute la journée des vapeurs toxiques qui te tueront 5 ans après ta retraite ?
Le 12 octobre 2022 à 14:10:37 gadofe a écrit :
Qu'ils rendent leur 5ème semaine de congés obtenus par des grévistes extrémistes qui avaient paralysés la France.
Aucun rapport.
La grève actuelle ne va rien apporté à la société. Aucune avancée sociale.
Les 2 seules choses que ça va faire, c'est augmenter leur propre salaire et coûter de l'argent aux autres Français
Le 12 octobre 2022 à 14:14:11 :
Le 12 octobre 2022 à 14:08:55 :
Le 12 octobre 2022 à 14:08:00 :
Le 12 octobre 2022 à 14:07:26 :
En même temps prendre en otage tout le monde voila quoiSi tout le monde fait ça le pays explose les mongoles
Donc dès que quelqu'un n'est pas content il à le droit d'utiliser sa fonction pro pour emmerder le maximum de gens pour qu'on lui donne ce qu'il désire ?
Bah oui mon grand, comment tu crois qu'on a eu les 35h ? Les congés payés ? Le SMIC ?
Sans tes ancêtres qui se sont battus pour avoir (et conserver) ces aquis, tu serais à la mine depuis tes 10 ans tu sais
Les 35H c'est Aubry, ça n'a absolument pas été obtenu par des grèves. Vous êtes totalement à la masse. Les congés payés c'était lâché à une époque de plein emploi et de croissance pour éviter de sombrer dans le communisme.
Tes ancêtres ne se sont pas battus pour les syndicats.
Le 12 octobre 2022 à 14:16:07 MyKneeGrows4 a écrit :
Opérateur en raffinerie https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/141VCZSTotal débutant accepté.
Plus de 2000€/mois + prime de quart + prime mensuelle + prime panier + transport
Et c'est beaucoup ?
Pour faire un métier physiquement épuisant dans lequel tu respires toute la journée des vapeurs toxiques qui te tueront 5 ans après ta retraite ?
Les conditions de travail de ces ouvriers ne sont pas particulièrement physiques.
Quant aux émanations toxiques, eux, ils n'en subissent aucune. Y'a 0 rejets dans l'atmosphère. sinon, ne t'inquiète pas qu'ils auraient déjà gueulé pour ça, ainsi que les asso écolo...
Le 12 octobre 2022 à 14:14:33 lemo_hican a écrit :
Ont est en train de faire monter les prolos qui gagne 1,5k contre ceux qui sont payé entre 3k et 5k pendant que les gros riches qui gagne des millions continuent de se gaver tout en ce marrant de voir les prolos d'entre déchirer.Rhétorique soralienne qui ne repose sur rien. Les gros riches ne sont pas une masse compacte, et les gars à 3K net et 1,5k net ont des vies différentes et votent à l'opposé.
Rien à voir avec Soral + le point commun entre celui qui gagne 1.5K et celui qui gagne 3K c'est qu'ils sont obligé de vendre leur force de travail en-dessous de sa valeur réelle s'ils veulent survivre.
Les deux sont lésés par le système en place, leur intérêts économiques sont convergents.
Le 12 octobre 2022 à 14:16:05 :
Grève avec 5k putain de merde2k*
5k brut + 14éme mois + CE
Le 12 octobre 2022 à 14:17:14 :
En même temps prendre en otage tout le monde voila quoiSi tout le monde fait ça le pays explose les mongoles
Donc dès que quelqu'un n'est pas content il à le droit d'utiliser sa fonction pro pour emmerder le maximum de gens pour qu'on lui donne ce qu'il désire ?
Bah oui mon grand, comment tu crois qu'on a eu les 35h ? Les congés payés ? Le SMIC ?
Sans tes ancêtres qui se sont battus pour avoir (et conserver) ces aquis, tu serais à la mine depuis tes 10 ans tu sais
Les 35H c'est Aubry, ça n'a absolument pas été obtenu par des grèves. Vous êtes totalement à la masse. Les congés payés c'était lâché à une époque de plein emploi et de croissance pour éviter de sombrer dans le communisme.
Tes ancêtres ne se sont pas battus pour les syndicats.
je te sors l'extrait dont il est question :
L'essayiste Raoul Vaneigem considère que « les services publics et les acquis sociaux, arrachés de haute lutte par des générations d’ouvriers et d’employés, ne résultent pas d’une grâce providentielle. Ils ne sont pas la propriété de l’État. Ils appartiennent à l’ensemble des citoyens »1.
Non tu as raison, un beau jour patrons et Etat se sont dit 'tiens, on va leur donner une meilleure vie comme ça, par pure générosité'
Le 12 octobre 2022 à 14:04:30 harii92 a écrit :
Le 12 octobre 2022 à 14:02:26 :
Ceux qui soutiennent ces grévistes (eux en particuliers, de ce conflit précis), vous pensez en tirer quoi, "personnellement", de ce conflit ?Ces grévistes ne sont pas là pour la France, pour des avancées sociales. Ils sont là uniquement pour leur petite personne. Ils s'en foutent de vous. Enfin pas vraiment... Vous êtes leurs otages.
Vous avez le syndrome de Stockholm
+
Oui, comme le disent certains Kheys, personnes, ou presque, en France ne les soutiens. Même les gauchistes n'en peuvent plus de leurs délires.
Regardez les commentaires sur France Info, pourtant un haut repère de gauchistes... Ils sont quasiment tous contre cette grève.Les fameux otages
Et toi tu perds quoi concrètement ? A part un peu de temps le peu de fois où tu vas réapprovisionner ta caisse en carburant pendant un moisJe ne consomme quasiment pas de carburant.
Je roule même pas 100km/mois car je bosse de chez moi et je peux faire le reste à pieds.
J'ai fait un plein la semaine dernière, sans aucuns soucis (en Bretagne. Y'avait 0 pénurie et 2 clients à la station)
J'en ai pour facile 600 km dans mon réservoir, donc facilement 4 à 6 mois...Perso, je ne perds rien.
Et pourtant, je suis contre cette grève.Qui est emmerdé par cette grève ?
Les raffineries ?
Les usagers des raffineries, ceux qui gagnent même pas la moitié de ce que gagent ces grévistes ?Qui est otage de cette situation ?
Si c'est pas toi, c'est quelqu'un d'autre (et même beaucoup de gens). Et au final, qu'est-ce qu'ils perdent ?
Moi-même je suis impacté par la pénurie et tu crois que ça change quelque chose à ma vie ?
Ça les traite d'égoïstes alors que s'en plaindre et se foutre sur la gueule sur les stations c'est des comportements narcissiques.
Le 12 octobre 2022 à 14:17:59 :
Le 12 octobre 2022 à 14:16:07 MyKneeGrows4 a écrit :
Et c'est beaucoup ?
Pour faire un métier physiquement épuisant dans lequel tu respires toute la journée des vapeurs toxiques qui te tueront 5 ans après ta retraite ?Les conditions de travail de ces ouvriers ne sont pas particulièrement physiques.
Quant aux émanations toxiques, eux, ils n'en subissent aucune. Y'a 0 rejets dans l'atmosphère. sinon, ne t'inquiète pas qu'ils auraient déjà gueulé pour ça, ainsi que les asso écolo...
Je vais t'avouer que je passes souvent près de la raffinerie de Fos-Sur-Mer, fenêtres fermées et petit sent bon au niveau du rétro, je peux t'assurer que même pour 5k net/mois je bosses pas là-bas, rien que l'odeur à plusieurs kilomètres est étouffante alors directement dans la raffinerie non merci
Le 12 octobre 2022 à 14:18:31 :
Ont est en train de faire monter les prolos qui gagne 1,5k contre ceux qui sont payé entre 3k et 5k pendant que les gros riches qui gagne des millions continuent de se gaver tout en ce marrant de voir les prolos d'entre déchirer.Rhétorique soralienne qui ne repose sur rien. Les gros riches ne sont pas une masse compacte, et les gars à 3K net et 1,5k net ont des vies différentes et votent à l'opposé.
Rien à voir avec Soral + le point commun entre celui qui gagne 1.5K et celui qui gagne 3K c'est qu'ils sont obligé de vendre leur force de travail en-dessous de sa valeur réelle s'ils veulent survivre.
Les deux sont lésés par le système en place, leur intérêts économiques sont convergents.
C'est de la conscience et de l'économie de classe de base et l'autre vient te parler de Soral et de vote
Dialectique marxisante typique sur la force de travail vendue, blablabla.
Etrangement quand tes prolétaires à 1,5 ou 3K fondent leur business, ils n'augmentent pas les salaires et ne changent jamais le paradigme. Etonnant non?
C'est du discours d'adolescent gâté. Monte une boîte et embauche des mecs, on verra si tu les payes à la "valeur réelle" que tu supposes.
Le 12 octobre 2022 à 14:20:26 :
Le 12 octobre 2022 à 14:17:14 :
Tes ancêtres ne se sont pas battus pour les syndicats.je te sors l'extrait dont il est question :
L'essayiste Raoul Vaneigem considère que « les services publics et les acquis sociaux, arrachés de haute lutte par des générations d’ouvriers et d’employés, ne résultent pas d’une grâce providentielle. Ils ne sont pas la propriété de l’État. Ils appartiennent à l’ensemble des citoyens »1.
Non tu as raison, un beau jour patrons et Etat se sont dit 'tiens, on va leur donner une meilleure vie comme ça, par pure générosité'
Oui, il y a un peu de cela, le politique a fait pression sur le patronnat pour éviter de passer d'un pays capitaliste développé à une dictature communiste sous développée, parceque des gogols qui mettaient des yogourts dans des cartons répétaient en boucle qu'ils n'étaient pas payé à la valeur de leur force de travail.
Le 12 octobre 2022 à 14:24:36 :
Etrangement quand tes prolétaires à 1,5 ou 3K fondent leur business, ils n'augmentent pas les salaires et ne changent jamais le paradigme. Etonnant non?
C'est du discours d'adolescent gâté. Monte une boîte et embauche des mecs, on verra si tu les payes à la "valeur réelle" que tu supposes.
Évidemment que non puisque les conditions du salariat ne résultent pas des décisions d'individus malveillants mais d'une réalité économique
C'est le Capital qui fixe ces conditions, pas les méchants patrons
C'est toi qui comprends les choses à la manière d'un adolescent et tu ne t'en rends même pas compte
Le 12 octobre 2022 à 14:16:20 :
Le 12 octobre 2022 à 14:10:37 gadofe a écrit :
Qu'ils rendent leur 5ème semaine de congés obtenus par des grévistes extrémistes qui avaient paralysés la France.Aucun rapport.
La grève actuelle ne va rien apporté à la société. Aucune avancée sociale.
Les 2 seules choses que ça va faire, c'est augmenter leur propre salaire et coûter de l'argent aux autres Français
Alors raison de plus pour que tout le monde s'y mette afin que tous les salaires augmentent
Le 12 octobre 2022 à 14:28:16 :
Le 12 octobre 2022 à 14:24:36 :
C'est du discours d'adolescent gâté. Monte une boîte et embauche des mecs, on verra si tu les payes à la "valeur réelle" que tu supposes.Évidemment que non puisque les conditions du salariat ne résultent pas des décisions d'individus malveillants mais d'une réalité économique
C'est le Capital qui fixe ces conditions, pas les méchants patrons
C'est toi qui comprends les choses à la manière d'un adolescent et tu ne t'en rends même pas compte
"Le Capital". La grande entité maléfique. Putain, dire que j'étais pareil ado.
C'est TOI qui fixe tes conditions sur ce que t'achète, sur quoi, et à quel prix.
Vous êtes enfermé dans un système de pensée totalement déresponsabilisant puisqu'il n'y a aucune solution possible à part "tout changer", ce qui n'étant pas possible, vous permet de rejeter toute responsabilité sur les autres.
Go travailler et fonder un business khey, tu verras la réalité autrement que dans tes bouquins de Jean-Socio.
Données du topic
- Auteur
- MyKneeGrows4
- Date de création
- 12 octobre 2022 à 13:31:54
- Nb. messages archivés
- 273
- Nb. messages JVC
- 267