[ALERTE] La une du Parisien aujourd'hui
Le 12 octobre 2022 à 14:08:00 :
Le 12 octobre 2022 à 14:07:26 :
En même temps prendre en otage tout le monde voila quoiSi tout le monde fait ça le pays explose les mongoles
Donc dès que quelqu'un n'est pas content il à le droit d'utiliser sa fonction pro pour emmerder le maximum de gens pour qu'on lui donne ce qu'il désire ?
Le 12 octobre 2022 à 14:04:30 harii92 a écrit :
Le 12 octobre 2022 à 14:02:26 :
Ceux qui soutiennent ces grévistes (eux en particuliers, de ce conflit précis), vous pensez en tirer quoi, "personnellement", de ce conflit ?Ces grévistes ne sont pas là pour la France, pour des avancées sociales. Ils sont là uniquement pour leur petite personne. Ils s'en foutent de vous. Enfin pas vraiment... Vous êtes leurs otages.
Vous avez le syndrome de Stockholm
+
Oui, comme le disent certains Kheys, personnes, ou presque, en France ne les soutiens. Même les gauchistes n'en peuvent plus de leurs délires.
Regardez les commentaires sur France Info, pourtant un haut repère de gauchistes... Ils sont quasiment tous contre cette grève.Les fameux otages
Et toi tu perds quoi concrètement ? A part un peu de temps le peu de fois où tu vas réapprovisionner ta caisse en carburant pendant un mois
Je ne consomme quasiment pas de carburant.
Je roule même pas 100km/mois car je bosse de chez moi et je peux faire le reste à pieds.
J'ai fait un plein la semaine dernière, sans aucuns soucis (en Bretagne. Y'avait 0 pénurie et 2 clients à la station)
J'en ai pour facile 600 km dans mon réservoir, donc facilement 4 à 6 mois...
Perso, je ne perds rien.
Et pourtant, je suis contre cette grève.
Qui est emmerdé par cette grève ?
Les raffineries ?
Les usagers des raffineries, ceux qui gagnent même pas la moitié de ce que gagent ces grévistes ?
Qui est otage de cette situation ?
Le 12 octobre 2022 à 14:06:13 :
Le 12 octobre 2022 à 13:38:10 :
Grève avec 5k putain de merde
Merci, j'ai beaucoup entendu ce chiffre de 5k sorti à tort et à travers mais déjà c'est 5k BRUT et surtout c'est clairement pas la moyenne, on est plus vers les 3k bruts si je me souviens bien
Bah putain ça fait du bien de voir les journalistes dénoncer le chantage de ces terroristes
Ces salauds qui prennent le pays en otage comment je vais chercher mes loyers moi ?
Il me reste de l'essence pour 100km, si à cause de ces enculés je ne peux pas partir à l'Ile de Ré ce weekend je jure je vais sur un barrage et je leur casse la gueule
En même temps prendre en otage tout le monde voila quoiSi tout le monde fait ça le pays explose les mongoles
Tant mieux vu qu'il n'est plus acceptable tel qu'il est
Si tu n'es pas d'accord avec ça c'est que tu as un intêret a ce qu'elle continue de la sorte, et tu fais donc parti du probléme.
Du coup on t'emmerde, en fait
Le 12 octobre 2022 à 14:08:43 :
Le 12 octobre 2022 à 14:07:53 lemo_hican a écrit :
Le 12 octobre 2022 à 14:06:55 :
Le 12 octobre 2022 à 14:05:35 :
Le 12 octobre 2022 à 13:40:12 :
le droit de grève est censé être un droit depuis 200 ans pourtant nonLa grève à la base c'est pour dénoncer des conditions indignes ou dangereuses de travail. La notion de grève préventive est moderne, et à la base il n'était pas question de paralyser un pays...
"à la base" La grève ça sert à faire peser le rapport de force en faveur des salariés c'est tout, les objectifs c'est eux qui les définissent, pas toi ni les patrons ni le gouv.
Non, le droit de grève est encadré par le législateur à la base. Tu ne fais pas ce que tu veux, c'est pas la loi de la jungle.
Qui fait grève ? La CGT ? Y'a quoi de plus turbo golem que la CGT comme syndicat ?
Ils ont voté systématiquement pour les partis les moins patriotes et les plus proches du "grand capital" au second tour ces quarante dernières années.
Cheh.
Le 12 octobre 2022 à 14:07:53 :
le droit de grève est censé être un droit depuis 200 ans pourtant nonLa grève à la base c'est pour dénoncer des conditions indignes ou dangereuses de travail. La notion de grève préventive est moderne, et à la base il n'était pas question de paralyser un pays...
"à la base" La grève ça sert à faire peser le rapport de force en faveur des salariés c'est tout, les objectifs c'est eux qui les définissent, pas toi ni les patrons ni le gouv.
Non, le droit de grève est encadré par le législateur à la base. Tu ne fais pas ce que tu veux, c'est pas la loi de la jungle.
On parle pas du droit de grève mais de la grève puisque tu nous parles de son origine, ça n'a pas toujours été autorisé pourtant ça existait pour faire peser le rapport de force en faveur des salariés. L'idée que ce serait "juste limité" à ce que tu dis est bidon, arbitraire et ne repose sur rien.
Le 12 octobre 2022 à 14:10:01 :
Le 12 octobre 2022 à 14:08:43 :
Le 12 octobre 2022 à 14:07:53 lemo_hican a écrit :
Qui fait grève ? La CGT ? Y'a quoi de plus turbo golem que la CGT comme syndicat ?
CFDT
Le 12 octobre 2022 à 14:10:17 :
On parle pas du droit de grève mais de la grève puisque tu nous parles de son origine, ça n'a pas toujours été autorisé pourtant ça existait pour faire peser le rapport de force en faveur des salariés. L'idée que ce serait "juste limité" à ce que tu dis est bidon, arbitraire et ne repose sur rien.
Oui, à l'époque où c'était pas autorisé, on tirait sur les grévistes.
C'est justement pour ça qu'on a encadré le droit de grève, pour accorder des droits supplémentaires, mais à certaines conditions. Ca s'appelle un contrat social.
Le 12 octobre 2022 à 14:11:02 :
Le 12 octobre 2022 à 14:06:13 PetitDHoudou a écrit :
Le 12 octobre 2022 à 13:38:10 :
Grève avec 5k putain de merdeOui, en tout début de carrière, pour un total débutant, sans aucune expérience, hors prime
Et c'est déjà plus que 50% de la population, même après 40 ans de carrière
Ces NANTIS ils me dégoutent
Alors qu'en Afrique y'a des MILLIARDS d'enfants qui meurent du COVID tous les jours avec 1$ par an
Le 12 octobre 2022 à 14:11:34 lemo_hican a écrit :
Le 12 octobre 2022 à 14:10:17 :
Oui, à l'époque où c'était pas autorisé, on tirait sur les grévistes.
C'est justement pour ça qu'on a encadré le droit de grève, pour accorder des droits supplémentaires, mais à certaines conditions. Ca s'appelle un contrat social.
Opérateur en raffinerie https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/141VCZS
Total débutant accepté.
13,68?/H + prime de quart + prime mensuelle + prime panier + transport
Plus de 2000€/mois + prime de quart + prime mensuelle + prime panier + transport
Le 12 octobre 2022 à 14:10:37 :
Qu'ils rendent leur 5ème semaine de congés obtenus par des grévistes extrémistes qui avaient paralysés la France.
A parce que les gars font grève pour un avantage qui servira à l'ensemble des travailleurs français ? C'est sympa de leur part.
Les gars votent pour des syndicats proches des mouvements "no border" et viennent miauler après que le patronat les prend pour des esclaves.
Je reçois régulièrement des actu de mon ancienne univ et depuis que la mesure est effectuée, chaque année la proportion des promos de master industriel qui quitte la France est supérieur à N-1
Nul doute que cette fois on va encore battre tout les records, je n'ai jamais vu un pays aussi déterminé que le notre à mourir
Mais ils n'ont pas vu les lumières gauchistes sans aucun doute, ils n'ont pas du penser à faire greve et à paralyser le pays ou mieux à marcher un samedi contre l'inflation
Le 12 octobre 2022 à 14:08:55 :
Le 12 octobre 2022 à 14:08:00 :
Donc dès que quelqu'un n'est pas content il à le droit d'utiliser sa fonction pro pour emmerder le maximum de gens pour qu'on lui donne ce qu'il désire ?
Bah oui mon grand, comment tu crois qu'on a eu les 35h ? Les congés payés ? Le SMIC ?
Sans tes ancêtres qui se sont battus pour avoir (et conserver) ces aquis, tu serais à la mine depuis tes 10 ans tu sais
Données du topic
- Auteur
- MyKneeGrows4
- Date de création
- 12 octobre 2022 à 13:31:54
- Nb. messages archivés
- 273
- Nb. messages JVC
- 267