Topic de HoIdTheETH :

Vous pensez quoi de Buffalo Grill ?

Chaque fois que je vais dans le Buffalo de ma ville, je pars du principe que je suis déjà mort.
La surprise nous attend à chaque poussée de porte pour entrer manger.
Hier d'ailleurs, je suis allé manger là bas le soir, au soleil couchant.

Je franchis donc la porte. Une dizaine de personnes mangeaient à l'intérieur. Quatre d'entre eux étaient au bar, à boire des pintes de bière, pendant qu'un serveur nettoyait une chope. Ils se sont tous retournés vers moi quand je suis entré.
J'ai gardé mon chapeau (on garde toujours son chapeau à Buffalo), je suis allé droit vers le bar, avec une démarche lente. Puis j'ai dis au serveur: "Whisky..."
Il me l'a fait glisser le long du bar puis je l'ai bu d'une traite.
"Je vais prendre la table 10..." ai je dit d'un ton grave.
Les quatre types accoudés au bar me regardaient d'un air tendu. L'ambiance était pesante.

Un d'eux s'est approché de moi alors que je m'attablais.
"C'est moi le serveur aujourd'hui...étranger..." a t'il dit.
"Ah...dommage" ai je dit en consultant la carte.
"Pourquoi donc, amigo?" a t'il demandé en me dévisageant.
"Je suis un habitué, pied tendre, je sais que les petits nouveaux de ton genre font mal leur job... tu comptes bien faire ton job, amateur?" ai je dit en le défiant du regard.
"Modère tes propos l'étranger...ça pourrait vite déraper."
Je n'étais guère intimidé. J'ai annoncé ma commande: "Un steak trois poivres grillé..."
"Quelle cuisson?" a t'il demandé d'un ton rauque."
J'ai répondu: "J'aime la cuisson de mon steak, comme le sort réservé à mes victimes..."
"C'est à dire?" a t'il dit d'un air étonné.
"Saignante..." ai je répondu simplement en mettant la main sur mon holster.
"Je...j'apporte ça...étranger" a t'il répondu d'un air légèrement apeuré.

Si j'avais joué au cowboy nerveux dés le début, lui et ses potes du bar m'auraient plumé. J'y suis allé au bluff. L'air mystérieux. J'ai même eu une réduction sur la tarte au pomme en dessert. Je suis même reparti avec une fausse coiffe d'indien après avoir joué sur les bornes d'arcade de Crazy Taxi à l'étage.

Buffalo Grill, ça rigole pas.

Jamais sans mes colts , cowboy.

Sinon leurs pulled pork est pas mal meilleur que flunch , leurs salades c'est cool aussi

J’évite d’y aller, avec les années qui passent je me sens moins capable de gagner un duel
J'espère que tu dégaines vite pied-tendre

J'ai vu trois de ces cache-poussière tout à l'heure, ils attendaient un train. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Il y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussière. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

A l'intérieur des hommes,
il y avait trois balles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Il y a quelques années (~5 ans et plus) j'adorai tellement ça, c'était un peu cher mais tu y mangeais très bien.

Mais j'y suis retourné à plusieurs reprises, dans différents restaurants, et j'ai été déçu a chaque fois :
- les plats arrivent froid
- le service est long
- les serveurs oublient leur client
- beaucoup de plats sont indisponibles
- l'apéritif arrive au même moment que le plat, il n'y a aucune gestion.

Bref a Buffalo on s'en sort pour plus cher qu'un véritable restaurant traditionnel, avec un service digne d'un fastfood.
C'est dommage parceque le concept est plutôt bon.

C'est trop dangeureux. J'y met plus les pieds depuis que j'ai vu un gars se faire descendre parce qu'il faisait trop de bruit en mangeant.
Avec mon physique de skinny soja , jamais j’y met les pieds

Le 06 octobre 2022 à 07:49:17 :
qui c'est qui a repeint mon cheval en bleu :-((

C est moi!

Le 06 octobre 2022 à 07:58:03 :
Il y a quelques années (~5 ans et plus) j'adorai tellement ça, c'était un peu cher mais tu y mangeais très bien.

Mais j'y suis retourné à plusieurs reprises, dans différents restaurants, et j'ai été déçu a chaque fois :
- le service est long

Bref a Buffalo on s'en sort pour plus cher qu'un véritable restaurant traditionnel, avec un service digne d'un fastfood.

Je pose la question parce que je travaille au siège :(

La lenteur et les plats froids c'est en effet nos deux plus gros points faibles selon les clients.

Vous rigolez sur la violence chez Buffalo mais depuis quelques mois on a pas mal d'enquête en cours parce que des grillardins ou des serveurs se mettent sur la tronche apparemment vraiment violemment :hap:

Après pour le prix on est plus cher que les fast food mais en offre restauration à table on est les moins chers. En moyenne 18% de moins que les concurrents :hap:

En livraison aussi, si on retire les gros acteurs comme mcdo, bk, otacos, sur notre domaine on est les numéro 1 :hap: parce qu'on est quasiment tout le temps en full promo 1 acheté 1 offert :(

Bon anniversaire petit indieeeen Bon anniversaire petit cowboyyyyy :fete:

Le 06 octobre 2022 à 08:08:24 :

- le service est long

La lenteur et les plats froids c'est en effet nos deux plus gros points faibles selon les clients.

Vous rigolez sur la violence chez Buffalo mais depuis quelques mois on a pas mal d'enquête en cours parce que des grillardins ou des serveurs se mettent sur la tronche apparemment vraiment violemment :hap:

Si ce n'est pas une connerie alors je vous conseille de vraiment vous reprendre en main, car mes multiples expériences de ces cinq (minimum! peut être plus) dernières années, ont été catastrophiques.

Je refuse d'y retourner à cause de ces mauvaises expériences, et je connais pas mal de monde pour qui c'est la même. Vous perdez énormément de clients, et surtout ceux qui dépensent pas mal

Le 06 octobre 2022 à 08:12:31 :

- le service est long

Si ce n'est pas une connerie alors je vous conseille de vraiment vous reprendre en main, car mes multiples expériences de ces cinq (minimum! peut être plus) dernières années, ont été catastrophiques.

Je refuse d'y retourner à cause de ces mauvaises expériences, et je connais pas mal de monde pour qui c'est la même. Vous perdez énormément de clients, et surtout ceux qui dépensent pas mal

J y suis allé deux fois l année dernière. La première c était imppec. La deuxième fois on a été servi au bout d une heure et c était franchement pas fou (+ aucun geste commercial alors qu on était pas méga nombreux dans le resto)

Le 06 octobre 2022 à 08:12:31 :

- le service est long

Tu vis où ?
Ca dépend des restaurants, faut savoir qu'on a de gros problème de recrutement et ca explique les 3/4 des manquements au client.
Si tu vas dans un buffalo franchisé aussi normalement tu as pas de soucis puisque les mecs savent mieux recruter que le groupe :hap:

On a tellement pas le choix dans les candidats que c'est déjà arrivé qu'on embauche des mecs qui en fait était pas là pour bosser mais pour repérer les lieux pour venir faire un braquage du coffre et de la caisse :hap:

Bah c’est normal, on vous repete que c’est un endroit dangereux les golems.
Et ca se plaint pour une assiette froide :non:

Sans rigoler, fuyez le Buffalo Grill les kheys, surtout si vous voulez essayer le menu Hold'UP ...

(Musique d’ambiance) https://youtu.be/mLXQltR7vUQ

J'ai toujours voulu manger au Buffalo Grill. Durant toute mon enfance, le jour de mon anniversaire, mes parents furent harcelés par cette demande. Mais leur réponse fût toujours la même.

"Cet endroit est beaucoup trop dangereux, mon petit Cumshoteur. Nous allons plutôt t'emmener au Magdo pour ton anniversaire" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/1/1542635478-gilet-jaune-biere.jpg

Pendant des années, je contemplais avec admiration la carte du Buffalo Grill sur internet. Je la connaissais sous tous ses angles. Tous ses menus, ses accompagnements et sauces, ses plats et desserts, ou encore ses boissons et mystérieux cocktails aux noms exotiques. Tant de délices qui paraissaient si inaccessibles… https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/3/1573670605-img-9944-copie.png

« Regarde Môman, le menu Shériff à 14€90, on peut avoir un plat, le dessert, et la boisson ! » https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480890497-enfant.png

- Oui, oui, c’est bien Cumshoteur … https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Je me fit un jour une promesse. Un jour, oui, un jour, j'irait manger au Buffalo Grill. Peu importe les dangers, je prouverai à mes parents que je suis enfin devenu un homme.

… … … … …

J'ai aujourd'hui 21 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Nombreuses sont les légendes et rumeurs sur cette fameuse chaîne de restaurant, mais étant un bon prolo, je n'ai pas pu résister à la tentation de ce menu à 7€95 incluant accompagnements à volonté... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Le menu Hold’Up …

Et en à peine 20 minutes, me voilà sur le parking, totalement désert, je gare ma voiture à coté des chevaux attelés au grand Totem Indien. Le vent caresse mon visage, et la nuit commence à tomber. Les nuages grisonnant dans le ciel versent quelque larmes, qui viennent s'écraser sur le toit de l'imposante bâtisse à cornes. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573832002-buffalo.jpg

Enfin.

Toutes ces années à me préparer mentalement. Enfin, je vais affronter mon destin.

- Papa, Maman, regardez moi bien, de là où vous êtes. Votre fils va enfin devenir un homme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516200158-ccc-bendo.png

Je prend une grande inspiration, et, écrasant ma cigarette, je pousse la porte du saloon.

Bon anniversaire les p'tits Indiens
Bon anniversaire les p'tits cowboys

C'est ma chaîne préféré avec le bureau.

Mais c'était mieux avant surtout quand il y avait les steack d'autruche ( le plus fort de tous, plus fort que le bison en goût et odeur).
Ya quelques années ils ont changés et épurés la carte, une grosse connerie.

Sinon j'aime toujours mais j'ai l'impression d'avoir perdu en qualité, surtout la salade d'accueil

Données du topic

Auteur
HoIdTheETH
Date de création
6 octobre 2022 à 07:47:30
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 358