Topic de Ayutthaya :

Vivre en France = jouer en mode difficile

Supprimé

C'est mon constat, je vis plus en France depuis longtemps mais j'ai vraiment l'impression que la France est un JV en mode difficile et comme dans les JV ce mode ne t'apporte rien de plus :hap:

Pour obtenir un boulot qualifiĂ© il faut faire de longues Ă©tudes pour finalement ĂȘtre mal payĂ©, les boulots bac + 5 sont des boulots niveau bachelor Ă  l'Ă©tranger, les boulots type bac + 2 souvent des boulots obtenables sans aucune Ă©tudes Ă  l'Ă©tranger... mais en France tu fais des Ă©tudes et tu dois ĂȘtre content du simple fait de travailler mĂȘme si c'est pour un salaire de misĂšre...

Beaucoup de magalax et d'aprĂšs les dires du forum elles sont difficiles... quand dans la plupart des pays vous pourez obtenir des meufs bcp plus belles (et aussi plus fidele et avec de meilleur valeurs) et plus facilement...

L'immobilier est hors de prix et detenu par les boomers... rĂ©ussir Ă  obtenir un bien immobilier dans une grande ville ça sera bientĂŽt hors de portĂ©e pour la plupart des gens... (alors qu'oĂč je vis avec mes revenues je peux m'imaginer avoir une dizaine de propriĂ©tĂ© dans le futur...)

L'electricitĂ© / le gaz / l'essence coĂ»te un fortune dans l'Europe, ça parle de fin de l'abondance, de black out... (alors que dans la plupart des pays du monde il y Ă  rien :hap: je paye mĂȘme mes factures d'electricitĂ© moins cher...)

+ vous vous faites GR
+ criminalité de pire en pire
Et j'en passe...

Honnetement il y à quoi de positif dans le fait de vivre en France ? J'ai jamais compris les gens qui jouaient à des jeux vidéos en mode difficile mais je comprend encore moins IRL.

Et à cÎté de ça, Squeezie et Cyprien sont devenus millionnaires en faisant le pitre sur YT. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664004334-1663939273-1663852709-golemabasourdissou.jpg

Quand t'es attaché à tes terres, c'est Humain perso

Pas envie d'aller dans un autre pays https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

surtout si t'as une famille ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 07 octobre 2022 Ă  03:37:09 :
Et à cÎté de ça, Squeezie et Cyprien sont devenus millionnaires en faisant le pitre sur YT. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664004334-1663939273-1663852709-golemabasourdissou.jpg

Ça c'est pas propre Ă  la France, je t'invite Ă  regarder Hikakin au Japon certainement encore bcp plus riche, Ă  cotĂ© Squuezie / Cyprien c'est du contenu intellectuel.

J'ai le gout de vivre dans le stress https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/5/1665106832-3f20d6931fa0f8f4f6b0f26471e57783.jpg

Ajoute Ă  ça le fait d'ĂȘtre un homme blanc hĂ©tĂ©ro cis genre, donc tu es le "quota" rĂ©ellement discriminĂ© Ă  l'embauche, mais aussi aux Ă©tudes, formations, stages, etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

MĂȘme aux prĂȘts pour plein de choses, dont la crĂ©ation d'entreprise... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Ma famille c’est tout ce qui me retiens dans ce pays de merde, mais d’un cĂŽtĂ© je passe peut ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de ma vie a cause de ça

Le 07 octobre 2022 Ă  03:42:02 :
Ajoute Ă  ça le fait d'ĂȘtre un homme blanc hĂ©tĂ©ro cis genre, donc tu es le "quota" rĂ©ellement discriminĂ© Ă  l'embauche, mais aussi aux Ă©tudes, formations, stages, etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

MĂȘme aux prĂȘts pour plein de choses, dont la crĂ©ation d'entreprise... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Oui c'est vrai et pourtant on est censé avoir le fameux privilÚge blanc :hap:
PrivilĂšge blanc qui existe d'ailleurs mais pas en France, souvent mĂȘme seulement en dehors de l'occident :(

Le 07 octobre 2022 Ă  03:43:55 :
Ma famille c’est tout ce qui me retiens dans ce pays de merde, mais d’un cĂŽtĂ© je passe peut ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de ma vie a cause de ça

Et peut ĂȘtre aussi que vivre dans un pays Ă©tranger sans parler la langue, sans boulot, sans visa, sans thune en fait partie non ?

J'ai peur de partir ailleurs
Je suis né ici, ma vie y est rattachée,
Perso je fais en sorte de connaütre toutes les petites ficelles de notre pays pour profiter un max (actuellement ça fait 4 mois que je fous rien, pas de loyer, de travail etc.. puis je fais 3X50€ par jour sans effort )

Le 07 octobre 2022 Ă  03:46:16 :

Le 07 octobre 2022 Ă  03:43:55 :
Ma famille c’est tout ce qui me retiens dans ce pays de merde, mais d’un cĂŽtĂ© je passe peut ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de ma vie a cause de ça

Et peut ĂȘtre aussi que vivre dans un pays Ă©tranger sans parler la langue, sans boulot, sans visa, sans thune en fait partie non ?

Aussi oui mais je pourrais m’en donner les moyens de rĂ©ussir Ă  go expat si je le dĂ©sirais

Le 07 octobre 2022 Ă  03:43:55 :
Ma famille c’est tout ce qui me retiens dans ce pays de merde, mais d’un cĂŽtĂ© je passe peut ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de ma vie a cause de ça

Je suis hyper proche de ma famille, quasi-appel quotidien aprĂšs mon taf Ă  mes parents, ils viennent me voir et disent eux-mĂȘmes que si ils le pouvaient ils partiraient vivre oĂč je suis...

Bon bien-sĂ»r c'est pas pareil que voir sa famille IRL chaque semaine mais ça veux pas forcĂ©ment dire ĂȘtre forcĂ©ment si Ă©loignĂ©.

Le 07 octobre 2022 Ă  03:46:16 :

Le 07 octobre 2022 Ă  03:43:55 :
Ma famille c’est tout ce qui me retiens dans ce pays de merde, mais d’un cĂŽtĂ© je passe peut ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de ma vie a cause de ça

Et peut ĂȘtre aussi que vivre dans un pays Ă©tranger sans parler la langue, sans boulot, sans visa, sans thune en fait partie non ?

C'est ça :peur: C'est ce qui fait peur

Le 07 octobre 2022 Ă  03:47:25 :
J'ai peur de partir ailleurs
Je suis né ici, ma vie y est rattachée,
Perso je fais en sorte de connaütre toutes les petites ficelles de notre pays pour profiter un max (actuellement ça fait 4 mois que je fous rien, pas de loyer, de travail etc.. puis je fais 3X50€ par jour sans effort )

Fais partager khey :hap:

Le 07 octobre 2022 Ă  03:47:44 :

Le 07 octobre 2022 Ă  03:46:16 :

Le 07 octobre 2022 Ă  03:43:55 :
Ma famille c’est tout ce qui me retiens dans ce pays de merde, mais d’un cĂŽtĂ© je passe peut ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de ma vie a cause de ça

Et peut ĂȘtre aussi que vivre dans un pays Ă©tranger sans parler la langue, sans boulot, sans visa, sans thune en fait partie non ?

Aussi oui mais je pourrais m’en donner les moyens de rĂ©ussir Ă  go expat si je le dĂ©sirais

Diplome ? argent sur le compte ? pour te permettre ça

jamais été aussi heureux que depuis que je me suis expatrié dans un shithole d'europe de l'est

et c'est pas du troll

ici je peux:

1) etre proprio d'un grand appart (en cours)
2) j'ai une copine jolie
3) j'ai trouvé du taffe en une semaine (petit salaire français)
4) je vais au restau sans avoir peur des prix

etc

Le 07 octobre 2022 Ă  03:48:35 :

Le 07 octobre 2022 Ă  03:46:16 :

Le 07 octobre 2022 Ă  03:43:55 :
Ma famille c’est tout ce qui me retiens dans ce pays de merde, mais d’un cĂŽtĂ© je passe peut ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de ma vie a cause de ça

Et peut ĂȘtre aussi que vivre dans un pays Ă©tranger sans parler la langue, sans boulot, sans visa, sans thune en fait partie non ?

C'est ça :peur: C'est ce qui fait peur

Et pour aller ou ?
Parce que la France ça pue la mort en ce moment mais ailleurs c'est pas le paradis non plus

Perso je trouve qu'en France on a encore pas mal d'opportunité

Le 07 octobre 2022 Ă  03:47:45 Ayutthaya a Ă©crit :

Le 07 octobre 2022 Ă  03:43:55 :
Ma famille c’est tout ce qui me retiens dans ce pays de merde, mais d’un cĂŽtĂ© je passe peut ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de ma vie a cause de ça

Je suis hyper proche de ma famille, quasi-appel quotidien aprĂšs mon taf Ă  mes parents, ils viennent me voir et disent eux-mĂȘmes que si ils le pouvaient ils partiraient vivre oĂč je suis...

Bon bien-sĂ»r c'est pas pareil que voir sa famille IRL chaque semaine mais ça veux pas forcĂ©ment dire ĂȘtre forcĂ©ment si Ă©loignĂ©.

Tu es dans quel pays ?

Le 07 octobre 2022 Ă  03:47:44 Toubouloubilou a Ă©crit :

Le 07 octobre 2022 Ă  03:46:16 :

Le 07 octobre 2022 Ă  03:43:55 :
Ma famille c’est tout ce qui me retiens dans ce pays de merde, mais d’un cĂŽtĂ© je passe peut ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de ma vie a cause de ça

Et peut ĂȘtre aussi que vivre dans un pays Ă©tranger sans parler la langue, sans boulot, sans visa, sans thune en fait partie non ?

Aussi oui mais je pourrais m’en donner les moyens de rĂ©ussir Ă  go expat si je le dĂ©sirais

T'es pas obligé de partir loin de la France. Au moins pour commencer.

Perso, j'envisage dans un futur plus ou moins proche de partir en Croatie (mais ce n'est pas du tout encore sûr pour ce pays).
Mais en gros, c'est "Ă  qques heures" de la France.
En avion, c'est vraiment qques heures, et mĂȘme en voiture, en 2 jours, en roulant tranquille, ça se fait (en gros 20h de route de chez moi, en Bretagne Ă  Zagreb).

Moi j'aime bien la France perso :(

Données du topic

Auteur
Ayutthaya
Date de création
7 octobre 2022 Ă  03:33:35
Date de suppression
7 octobre 2022 Ă  05:00:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 203