[MUSCU] PPL ou Brosplit ?
Je me suis remis à la muscu après une longue période de branlette.
J'ai toujours fais du Brosplit (5 jours par semaine, je me repose le week-end et je profite du samedi pour courir).
J'hésite à passer en ppl mais je voulais savoir ce que l'élite a à me conseiller. Tout d'abord si le ppl est un meilleur format que le Brosplit.
Il faut voir ce qui te convient. Ce que tu es capable de faire sans te blesser et sans te démotiver, et en faisant des progrès.
Les mecs qui veulent imposer leur vision comme s'il n'y avait qu'une seule méthode infaillible sont des escrocs ou des idiots.
Le 06 octobre 2022 à 09:58:53 :
J'aime bien aussi le full mais je fais mes entraînements pendant mes pauses de taff. J'ai qu'une heure dix grand max pour m'entraîner par jour
C'est quoi tes horaires de taff ?
8h12h30 - 14h-18h30
Mais la salle où je vais ferme ses portes à 19h donc impossible d'y aller le soir.
https://youtu.be/7ZjFoEKIg2w
Le 06 octobre 2022 à 10:06:52 :
J'ai du matos à la maison mais je préfère être en salle. Ça me motive bien plus et je peux faire absolument tous les exos que je veux (j'aime bien porter des charges lourdes et j'ai pas le budget pour mettre 300 balles dans des poids).
T'es dans quelle ville ? Change de salle si ça ferme à 19h
Si on parle de body
PPL c'est bon quand tu débute et que t'es charge sont limité, en PUSH quand tu mettra des séries de 120 au DC en premier exs, courage pour la suite de ta séance.
Sinon go SPLIT tu te tabasse un seul muscles 1h par jour sans te poser de question et basta
Fait un split, réfléchi même pas
Le PpL c’est pour ceux qui y ont qu’3 fois dans la semaine.
OK bah pas le choix d'y aller à midi.
Si tu progresses en brosplit, continue.
Vous avez sans doute raison. Ça va faire 6 semaines que je m'y suis remis sérieusement et je vois des petits changements physisues. Déjà même en split j'ai pris beaucoup de force en tentant de me defoncer à chaque séance.
Mais je vois tellement de gens encenser le ppl que je me posais des questions.
Le 06 octobre 2022 à 10:14:00 :
Vous avez sans doute raison. Ça va faire 6 semaines que je m'y suis remis sérieusement et je vois des petits changements physisues. Déjà même en split j'ai pris beaucoup de force en tentant de me defoncer à chaque séance.Mais je vois tellement de gens encenser le ppl que je me posais des questions.
J'ai jamais autant pris depuis que je SPLIT perso
Le 06 octobre 2022 à 10:11:21 :
Fait un split, réfléchi même pasLe PpL c’est pour ceux qui y ont qu’3 fois dans la semaine.
tu peux faire PPLx2 et très bien récup
ou ppl + Uper lower
Données du topic
- Auteur
- AbsoluteHabibi
- Date de création
- 6 octobre 2022 à 09:57:00
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24