[ALERTE] on voit JUPITER au-dessus de la LUNE !!
Le 09 octobre 2022 à 00:11:59 :
C'est le point au dessus a droite de la lune qui ressemble à une étoile ?
Oui
Le 09 octobre 2022 à 00:10:31 RandyAirMarsh a écrit :
Le 09 octobre 2022 à 00:09:35 :
J'habite à Paris, j'ai jamais vu d'étoile de ma vieForce aux kheys purifiés par la pollution, néanmoins j'arrivais à la distinguer depuis Grenoble l'autre jour
Pollution atmosphérique + pollution lumineuse + nuages toute l'année pas de chance
Je kiff l'astronomie en plus
Le 09 octobre 2022 à 00:11:00 :
full nuageux chez moi malheureusement
On pourra retenter notre chance demain
Le 09 octobre 2022 à 00:11:14 :
Depuis le 11 septembre c'est comme ça
Oui ça fait plusieurs semaines, mais c'est la première fois qu'elle se retrouve juste à côté de la Lune, ce qui rend son observation beaucoup plus facile pour les novices, et c'est même beaucoup plus beau de la voir à côté de notre satellite !
Aaaya j'avais trouvé le ciel particulièrement beau ce soir, 0 nuage et j'ai effectivement vu ce petit truc à côté de la lune mais j'avais AUCUNE idée qu'il s'agissait de Jupiter
Merci pour ce topic khey je t'aime
Le 09 octobre 2022 à 00:08:36 :
Le 09 octobre 2022 à 00:06:36 :
Yép, je l'ai vus en sortant mon cleps. Ciel sans aucun nuage ici.Tu savais que c'était Jupiter ?
Le 09 octobre 2022 à 00:06:56 :
Arf dommage je suis pas chez moi (mes parents)
Je l'avais observé avec mon telescope, c'est sympa à voir
Très facile à repérer aussi tellement elle brille dans le cielEncore plus facile ce soir vu sa localisation juste au-dessus de la Lune
Mais oui, Jupiter est tellement grande et lumineuse qu'elle reste globalement plutôt facile à repérer dans le ciel, je l'avais déjà remarqué un peu au pif la semaine dernière.Tu distinguais quoi exactement avec ton telescope ?
Avec le mien, je peux voir un peu de ses couleurs et 2 bandes ainsi que ses satellites
Le 09 octobre 2022 à 00:11:45 :
C'est pas l'étoile polaire ?
Non, c'est bien Jupiter.
Le 09 octobre 2022 à 00:11:59 :
C'est le point au dessus a droite de la lune qui ressemble à une étoile ?
Exact, mais si tu la compares à une étoile classique elle est beaucoup plus lumineuse et plus grande
Super photo on distingue bien sa forme !
Le 09 octobre 2022 à 00:12:07 :
Visible pendant combien de temps ?
à priori encore quelques jours voir quelque semaines, aussi proche de la Lune j'en sais rien par contre
Le 09 octobre 2022 à 00:13:43 :
Ultra visible chez moi, cimer l'auteur. Pas trouvé d'article qui en parle
Un plaisir
En réalité il y a pas mal d'articles qui sont sortis il y a quelques semaines pour avertir le fait que Jupiter serait visible à l'oeil nu dans les prochains jours, mais depuis plus grand chose .. L'astronomie ne fait pas bonne presse malheureusement
https://starwalk.space/fr/news/moon-in-conjunction-with-mars-venus-saturn-jupiter
Le 09 octobre 2022 à 00:14:10 :
Aaaya j'avais trouvé le ciel particulièrement beau ce soir, 0 nuage et j'ai effectivement vu ce petit truc à côté de la lune mais j'avais AUCUNE idée qu'il s'agissait de JupiterMerci pour ce topic khey je t'aime
Un plaisir kheyou
Le 09 octobre 2022 à 00:14:21 :
Le 09 octobre 2022 à 00:08:36 :
Le 09 octobre 2022 à 00:06:36 :
Yép, je l'ai vus en sortant mon cleps. Ciel sans aucun nuage ici.Tu savais que c'était Jupiter ?
Le 09 octobre 2022 à 00:06:56 :
Arf dommage je suis pas chez moi (mes parents)
Je l'avais observé avec mon telescope, c'est sympa à voir
Très facile à repérer aussi tellement elle brille dans le cielEncore plus facile ce soir vu sa localisation juste au-dessus de la Lune
Mais oui, Jupiter est tellement grande et lumineuse qu'elle reste globalement plutôt facile à repérer dans le ciel, je l'avais déjà remarqué un peu au pif la semaine dernière.Tu distinguais quoi exactement avec ton telescope ?
Avec le mien, je peux voir un peu de ses couleurs et 2 bandes ainsi que ses satellites
Incroyable bordel Profite khey, essaye de distinguer la grande tâche rouge
Le 09 octobre 2022 à 00:15:57 :
https://www.geo.fr/environnement/comment-observer-jupiter-au-plus-proche-de-la-terre-depuis-60-ans-ce-week-end-211876
Il parle du 25 et du 26 septembre ton article et on est le 9 octobre
Données du topic
- Auteur
- RandyAirMarsh
- Date de création
- 9 octobre 2022 à 00:02:30
- Nb. messages archivés
- 433
- Nb. messages JVC
- 411