Et ça sera sûrement la seule fois de votre vie où vous pouvez l'observer aussi facilement, ça arrive tous les 120 ans environ
Avec des jumelles basiques vous pouvez distinguer sa forme ronde, et si vous avez la chance d'avoir un télescope, même bas de gamme, vous pouvez distinguer ses couleurs et même ses lunes !!
Vous avez juste à sortir dehors et regarder la Lune, c'est le petit point juste au-dessus, ça a jamais été aussi facile bordel
Arf dommage je suis pas chez moi (mes parents) Je l'avais observé avec mon telescope, c'est sympa à voir Très facile à repérer aussi tellement elle brille dans le ciel
Le 09 octobre 2022 à 00:06:36 : Yép, je l'ai vus en sortant mon cleps. Ciel sans aucun nuage ici.
Tu savais que c'était Jupiter ?
Le 09 octobre 2022 à 00:06:56 : Arf dommage je suis pas chez moi (mes parents) Je l'avais observé avec mon telescope, c'est sympa à voir Très facile à repérer aussi tellement elle brille dans le ciel
Encore plus facile ce soir vu sa localisation juste au-dessus de la Lune Mais oui, Jupiter est tellement grande et lumineuse qu'elle reste globalement plutôt facile à repérer dans le ciel, je l'avais déjà remarqué un peu au pif la semaine dernière.
Tu distinguais quoi exactement avec ton telescope ?