Magret de canard je le cuisine comment ?
Le 03 octobre 2022 à 21:24:55 Hilltop a écrit :
Avec un couteau aiguisé, taille en damiers sur la face avec la graisse, suffisamment en profondeur, mais sans atteindre la chair.Fais chauffer une poele à feu moyen/fort, dépose le canard sur la face tailladée. Sans matière grasse.
La graisse de canard va devenir liquide, récupères-la régulièrement à la cuillère, et reverse la sur le haut de ton magret.
Quand la face tailladée devient croustillante (pas cramée, environ 10 minutes), tu retournes ton magret, 1 à 2 minutes.
Et ensuite, tu retires du feu et tu le découpes en fines tranches. Possible de le mettre au four, mais pas obligé.
Sauce à l'orange recommandée, mais par défaut ça marche bien aussi.
Sinon, avec n'importe quel fruit de saison, des figues c'est très bien.
Si l'OP a un thermometre, i peut arreter la cuisson vers 58 degrés, le temps que son magret tire, il aura une température à coeur de 62 et aura un magret parfaitement rosé
Le 03 octobre 2022 à 21:49:25 Mk677 a écrit :
Voilà
La cuisson est bien ?
Propre. j'aime un peu moins cuit, mais c'est une cuisson rosée on ne peut plus validax
Si tu souhaites avoir encore moins de gras au niveau de la peau la prochaine fois, tu fais un lit de gros sel dans ta poele à feu doux, et tu laisses fondre le gras comme l'a dit un VDD jusqu'à ce que a couche de gras ne soit presque plus visible.
Le 03 octobre 2022 à 21:52:27 :
Voilà
La cuisson est bien ?
Propre. j'aime un peu moins cuit, mais c'est une cuisson rosée on ne peut plus validax
Si tu souhaites avoir encore moins de gras au niveau de la peau la prochaine fois, tu fais un lit de gros sel dans ta poele à feu doux, et tu laisses fondre le gras comme l'a dit un VDD jusqu'à ce que a couche de gras ne soit presque plus visible.
Merci khey je testerais ça même si j'aime bien la petite couche de gars dessus
Le 03 octobre 2022 à 21:54:45 :
Le 03 octobre 2022 à 21:49:25 :
Voilà
La cuisson est bien ?
Propre, tu l'accompagne avec quoi?
Je mange que ça j'ai pas très faim et j'étais obligé de le faire pour pas qu'il pourrisse, y a 400g quand même
Le 03 octobre 2022 à 21:58:51 Mk677 a écrit :
Le 03 octobre 2022 à 21:52:27 :
Voilà
La cuisson est bien ?
Si tu souhaites avoir encore moins de gras au niveau de la peau la prochaine fois, tu fais un lit de gros sel dans ta poele à feu doux, et tu laisses fondre le gras comme l'a dit un VDD jusqu'à ce que a couche de gras ne soit presque plus visible.Merci khey je testerais ça même si j'aime bien la petite couche de gars dessus
Le 03 octobre 2022 à 21:54:45 :
Le 03 octobre 2022 à 21:49:25 :
Voilà
La cuisson est bien ?
Propre, tu l'accompagne avec quoi?
Je mange que ça j'ai pas très faim et j'étais obligé de le faire pour pas qu'il pourrisse, y a 400g quand même
Sinon recette ultra facile : tu prends une botte de carottes fanes, tu gardes la peau, juste tu nettoies la terre si il y en as, puis tu badigeonnes d'huile d'olive et de sel, et tu balances au four à 180 degrés pendants une trentaine de minutes. Ca a tellement rien à voir avec le gout "fade" des carottes à l'eau, et y'a presque rien à faire, c'est magique
vous donnez faim les kheys
sinon je me permets , sauce soja miel et poivre de sichuan dessus miam
Données du topic
- Auteur
- Mk677
- Date de création
- 3 octobre 2022 à 21:11:00
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28