Magret de canard je le cuisine comment ?
Entaille la peau
Tu le mets sur la peau poêle bien bien chaude quelques minutes
Tu dores rapidement la viande de l'autre côté mais rapidos
Pis tu mets au four pendant 30min
tu fais bien bien chauffer ta poele, tu mets le magret côté graisse
pendant 5/6 minutes
Tu retournes le magret pour finir la cuisson, pas longtemps juste pour colorer cette face
Il faut laisser du sang et il aura déjà bien cuit avec la cuisson de la partie graisse
vrai pour les entailles
le sang est bon, il a un goût un peu sucré, limite acerola
Merci les clés
Niveau assaisonnement juste fleur de sel poivre ?
Le 03 octobre 2022 à 21:20:17 :
Merci les clésNiveau assaisonnement juste fleur de sel poivre ?
Fleur de sel chaque face, + poivre
Sinon en cuisson t'as l'huile de pépins de raisin feu vif côté peau entaillé tous les 3 cm, 7minutes sur la peau et 7 minute sur la chaire en l'arrosant et le décollant régulièrement mais c'est un peu plus technique.
Le 03 octobre 2022 à 21:22:12 :
Le 03 octobre 2022 à 21:20:17 :
Merci les clésNiveau assaisonnement juste fleur de sel poivre ?
Fleur de sel chaque face, + poivre
Sinon en cuisson t'as l'huile de pépins de raisin feu vif côté peau entaillé tous les 3 cm, 7minutes sur la peau et 7 minute sur la chaire en l'arrosant et le décollant régulièrement mais c'est un peu plus technique.
Je viens de le mettre au four là j'ai bien fait grillé le gras entaillé et un peu l'autre face je poste une photo quand c'est prêt
Avec un couteau aiguisé, taille en damiers sur la face avec la graisse, suffisamment en profondeur, mais sans atteindre la chair.
Fais chauffer une poele à feu moyen/fort, dépose le canard sur la face tailladée. Sans matière grasse.
La graisse de canard va devenir liquide, récupères-la régulièrement à la cuillère, et reverse la sur le haut de ton magret.
Quand la face tailladée devient croustillante (pas cramée, environ 10 minutes), tu retournes ton magret, 1 à 2 minutes.
Et ensuite, tu retires du feu et tu le découpes en fines tranches. Possible de le mettre au four, mais pas obligé.
Sauce à l'orange recommandée, mais par défaut ça marche bien aussi.
Le 03 octobre 2022 à 21:24:55 :
Avec un couteau aiguisé, taille en damiers sur la face avec la graisse, suffisamment en profondeur, mais sans atteindre la chair.Fais chauffer une poele à feu moyen/fort, dépose le canard sur la face tailladée. Sans matière grasse.
La graisse de canard va devenir liquide, récupères-la régulièrement à la cuillère, et reverse la sur le haut de ton magret.
Quand la face tailladée devient croustillante (pas cramée, environ 10 minutes), tu retournes ton magret, 1 à 2 minutes.
Et ensuite, tu retires du feu et tu le découpes en fines tranches. Possible de le mettre au four, mais pas obligé.
Le 03 octobre 2022 à 21:24:55 :
Avec un couteau aiguisé, taille en damiers sur la face avec la graisse, suffisamment en profondeur, mais sans atteindre la chair.Fais chauffer une poele à feu moyen/fort, dépose le canard sur la face tailladée. Sans matière grasse.
Sauce à l'orange, sauce agrume, sauce poivre, miel vinaigre balsamique, cèpes et banyuls, foie gras (même si perso je préfère en tournedos Rossini)
L'huile de pépins de raisin ça apporte un certain goût à la viande encore faut-il en avoir
Données du topic
- Auteur
- Mk677
- Date de création
- 3 octobre 2022 à 21:11:00
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28