Topic de cPascquetu57 :

[USINE + 0 DIPLÔME] Quelle perspective d'avenir ?

Ou sinon si t'es déter tu peux faire un BTS par le Cned effectivement ou passer le concours C de la FB là mais pareil faut être déter & c'est full smiced mdr
Go téléconseiller khey, j'ai 0 diplôme et c'est ce que je fais. J'ai connu l'usine tkt pas, sors-en au plus vite crois-moi. Si tu tombes sur un bon centre d'appels (comme moi) c'est double screen + ton propre bureau. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
(Il y a pas mal de gourgandine aussi) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 03 octobre 2022 à 16:46:38 :

Le 03 octobre 2022 à 16:44:42 :
Y a pas des domaines en particulier qui t'intéressent ? Tu as des passions/centres d'intérêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Rien à foutre des passions je cherche pas à jouir dans le professionnel, le professionnel c'est juste pour l'argent, quant à mes jouissances : suis profondément nihiliste.

Je cherche juste autre chose que l'Usine car c'est trop éprouvant physiquement & minable en terme de salaire.

Tu as l'air sacrément passionnant dis donc
Tu m'etonnes que tu sois à l'usine

Mais le Daeu c'est full branlette j'espère pour toi que tu tomberas pas sur une Fac qui te fait perdre du temps avec des modules préparatoires si selon eux t'as pas le "niveau" mdr
C'est amplement torchable en 1 an & full branlette ou presque mdr
Par contre c'est payant si t'as pas de financement région ou autre compte mini 1k jusqu'à 2k max

Le 03 octobre 2022 à 17:23:22 :

Le 03 octobre 2022 à 17:17:46 :

Le 03 octobre 2022 à 17:15:14 :
Vous me faites délirés avec vos go dev :rire:

Comme si c'était dans la capacité de tout le monde de devenir dev, encore plus être freelance.

HTML CSS même avec 60IQ c'est easy
javascript a la limite mais c'est pas compliqué

Mouais, j'y avais pensé j'avais même regarder un tuto pour apprendre python que j'avais commencé & trouvé sympa mais j'ai pas continué. Grosso-modo tu me conseilles de go autodidacte & de faire freelance après ?

ça sert à rien de te lancer dans un truc qui t’intéresses pas, faut que tu sois pleinement investis si tu veux y arriver, et pour être pleinement investis faut que ça te plaise :( T’as bien des choses qui te plaise dans la vie non? osef que t’aies 0 diplôme, c’est toujours rattrapable quand t’es motivé :ok:

Le 03 octobre 2022 à 16:56:18 :

Le 03 octobre 2022 à 16:49:40 :

Le 03 octobre 2022 à 16:46:38 :

Le 03 octobre 2022 à 16:44:42 :
Y a pas des domaines en particulier qui t'intéressent ? Tu as des passions/centres d'intérêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Rien à foutre des passions je cherche pas à jouir dans le professionnel, le professionnel c'est juste pour l'argent, quant à mes jouissances : suis profondément nihiliste.

Je cherche juste autre chose que l'Usine car c'est trop éprouvant physiquement & minable en terme de salaire.

C'est pas tant une question de jouir professionnellement que d'au moins éviter que ce soit un supplice, mais peu importe. Essaie le éboueur dream, je pense que c'est ce que je ferais dans une situation comme la tienne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

éboueur :( ? Qu'est-ce qui me motiverait à quitter l'usine pour faire éboueur ? je déverrouille quoi de + ? c'est une régression là nan ?:rire:

En plus t'a une mentalité de merde pleine de préjugés
Eboueur c'est une bonne idée surtout si tu vis en campagne

Le 08 octobre 2022 à 22:47:29 :
Le problème avec le Daeu c'est que ça te ferme beaucoup de portes ..
Sur parcoursup tu te fais baiser de partout compte pas avoir un BTS ou un BUT car ils prennent exclusivement les néo-bacheliers.
Il te reste la Fac mais faut être méga déter & avec un Daeu ils vont vouloir te faire boucler une L0 mdr A voir si t'as le droit à une bourse ou quoi ou si tu continue de taffer à côté.
BTS en alternance sinon c'est une méga galère à trouver sans piston mais t'es encore assez jeune
BTS dans le privé en initiale si t'as mass fric à mettre dedans (5/6k l'année)
Formation pole emploi en général ils te font galérer de fou pour avoir une formation genre devoir faire des stages avant, des activ project & cie pour te décourager & tout c'qui est Afpa/greta ça reste pas top en soi.

C'est sans doute vrai pour les BTS par contre pas de problème du tout pour s'inscrire en licence via parcoursup, jamais entendu parler de ce fameux L0... Pourtant de nombreux types, moi y compris, sont passés par la case DAEU (et sont entrés ensuite dans la foulée à la fac).

D'ailleurs, avec le DAEU, on avait un niveau bien meilleur que les néo-bacheliers.

école 42 ptet sinon tout ce qui est pissage de code au moins t'auras aps mal au dos (ah ben si en fait :rire:)

non plus sérieusement n'importe quelles études qui te plaisent puis concours de la fonction publique c'est LA planque

Données du topic

Auteur
cPascquetu57
Date de création
3 octobre 2022 à 16:43:28
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 312