Topic de DouceChantilly :

Les maths c'est quand même beaucoup de par coeur

Le 30 septembre 2022 à 13:53:47 :
Il y a une base a avoir
Tu vas pas inventer les formules (ah si, yavait un timbré dans ma classe qui retrouvait les formules en première et terminale ahi incompréhensible)
Donc tu dois connaître les règles, axiomes et le langage mathématique
Ensuite c'est de l'application, et c'est pour cette partie que les maths/physiques se distinguent des autres matières
Je faisais le yoyo entre 4 et 19 de moyenne en maths et 5 et 17 en physique parce que j'apprenais rien, et faisais aucun exo

Ton pseudo el bougnator+ecouter ca suffit au lycée

perso j'ai jamais appris par coeur mes cours de math pour préparer un controle mais par contre je m'entraine énormément avec les exercices.

Si tu connais les règles de base tu peux tout retrouver au contrôle pas besoin d'apprendre les lows :)

C'est ce que je dirais si j'étais encore un lycéen ou un L1 eco gestion :)

Le 30 septembre 2022 à 12:10:16 :
Il faut un minimum de théorie automatique à la base (que je n'avais pas eue).

Quand un prof te dit que 2.a.b ça fait 2ab perso même avec mes 135 de QI je ne comprenais pas.

Le prof me disait "c'est comme ça", moi je voulais qu'on m'explique.

En fait ce n'était plus des calcules mais des simplifications, le but n'était pas de trouver ce que valait a et b mais simplement de simplifier.

J'ai dit au prof que pour moi c'était de la conjugaison et il l'a mal pris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Genre quelle utilité de trouver X dans une formule x + 5*6 = (x² + x.6²) ? :question: Il est déjà là... donc osef.

Il aurait dû me dire que c'était pour trouver un nombre inconnu avec un support réel, genre l'angle d'un mur ou la hauteur d'une grue en mesurant son ombre, là ok.

Mais IRL c'était juste suivre une règle bêtement sans réfléchir et ça m'a vite agacé.

En plus avec mon intellect supérieur je trouvais X directement et le prof disait que je trichais, il me forçait à écrire toutes les étapes de raisonnement et je trouvais horriblement saoulant.

Pour moi c'était similaire à l'écriture inclusive de 2022, ça m'agaçait lourdement. Je préférais la trigonométrie et les stats, là c'était sérieux.

Je me retrouve pas mal dans le témoignage, à part tout le blabla sur les 135 de QI.

le mec qui raconte sa vie page 1
soit c'est une meuf soit il est gay
Non les maths ce n'est pas du par coeur, c'est de l'entrainement comme le piano et le sport. Sans entrainement ça ne marche pas, apprendre ça ne suffit et encore en plus sans comprendre.
j'ai jamais vu un aussi gros ahuri que saumon dites moi qu'il le fait exprès?

Le 30 septembre 2022 à 12:10:16 :
Il faut un minimum de théorie automatique à la base (que je n'avais pas eue).

Quand un prof te dit que 2.a.b ça fait 2ab perso même avec mes 135 de QI je ne comprenais pas.

Le prof me disait "c'est comme ça", moi je voulais qu'on m'explique.

En fait ce n'était plus des calcules mais des simplifications, le but n'était pas de trouver ce que valait a et b mais simplement de simplifier.

J'ai dit au prof que pour moi c'était de la conjugaison et il l'a mal pris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Genre quelle utilité de trouver X dans une formule x + 5*6 = (x² + x.6²) ? :question: Il est déjà là... donc osef.

Il aurait dû me dire que c'était pour trouver un nombre inconnu avec un support réel, genre l'angle d'un mur ou la hauteur d'une grue en mesurant son ombre, là ok.

Mais IRL c'était juste suivre une règle bêtement sans réfléchir et ça m'a vite agacé.

En plus avec mon intellect supérieur je trouvais X directement et le prof disait que je trichais, il me forçait à écrire toutes les étapes de raisonnement et je trouvais horriblement saoulant.

Pour moi c'était similaire à l'écriture inclusive de 2022, ça m'agaçait lourdement. Je préférais la trigonométrie et les stats, là c'était sérieux.

El famoso 135 de QI qui ne comprend pas qu’il faut apprendre un langage avant de l’utiliser

« J’étais intelligent mais je ne comprenais pas que 2*a*b = 2ab » :sarcastic:

Le 30 septembre 2022 à 13:53:47 :
Il y a une base a avoir
Tu vas pas inventer les formules (ah si, yavait un timbré dans ma classe qui retrouvait les formules en première et terminale ahi incompréhensible)
Donc tu dois connaître les règles, axiomes et le langage mathématique
Ensuite c'est de l'application, et c'est pour cette partie que les maths/physiques se distinguent des autres matières
Je faisais le yoyo entre 4 et 19 de moyenne en maths et 5 et 17 en physique parce que j'apprenais rien, et faisais aucun exo

« Un timbré qui trouvait les formules »
C’est dans le programme de lycée de savoir démontrer les formules qu’on utilise :(
Les démonstrations sont même un classique des DM.

T’as fait un bac L/Pro ou quoi ?

bah ton cours oui c'est du par coeur, sinon c'est des méthodes de raisonnement et de l'intuition

Le 02 février 2023 à 19:46:40 :

Le 30 septembre 2022 à 13:53:47 :
Il y a une base a avoir
Tu vas pas inventer les formules (ah si, yavait un timbré dans ma classe qui retrouvait les formules en première et terminale ahi incompréhensible)
Donc tu dois connaître les règles, axiomes et le langage mathématique
Ensuite c'est de l'application, et c'est pour cette partie que les maths/physiques se distinguent des autres matières
Je faisais le yoyo entre 4 et 19 de moyenne en maths et 5 et 17 en physique parce que j'apprenais rien, et faisais aucun exo

« Un timbré qui trouvait les formules »
C’est dans le programme de lycée de savoir démontrer les formules qu’on utilise :(
Les démonstrations sont même un classique des DM.

T’as fait un bac L/Pro ou quoi ?

Ahi, tu penses que beaucoup d'élèves connaissent les demonstrations au programme ? :rire:

Le 30 septembre 2022 à 12:17:46 :
Les maths de lycée oui.
Les maths du concours ENS ulm il faut un peu plus qu’une bonne mémoire :)

Pas sûr. C'est quand même 90% d'automatisme dû à une répétition exacerbée d'annales. Un khey de l'ENS en avait fait un topic.
Je ne dis pas que c'est indispensable, mais les élèves qui réussissent par leur intuition mathématiques sont minoritaires.

Le 02 février 2023 à 21:52:07 :

Le 02 février 2023 à 19:46:40 :

Le 30 septembre 2022 à 13:53:47 :
Il y a une base a avoir
Tu vas pas inventer les formules (ah si, yavait un timbré dans ma classe qui retrouvait les formules en première et terminale ahi incompréhensible)
Donc tu dois connaître les règles, axiomes et le langage mathématique
Ensuite c'est de l'application, et c'est pour cette partie que les maths/physiques se distinguent des autres matières
Je faisais le yoyo entre 4 et 19 de moyenne en maths et 5 et 17 en physique parce que j'apprenais rien, et faisais aucun exo

« Un timbré qui trouvait les formules »
C’est dans le programme de lycée de savoir démontrer les formules qu’on utilise :(
Les démonstrations sont même un classique des DM.

T’as fait un bac L/Pro ou quoi ?

Ahi, tu penses que beaucoup d'élèves connaissent les demonstrations au programme ? :rire:

Ce sont eux les timbrés qui devraient être montrés du doigt, pas ceux qui connaissent les bases de ce qu’on attend d’un élève.

Données du topic

Auteur
DouceChantilly
Date de création
30 septembre 2022 à 12:05:54
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 239