Topic de ValeriusAuguste :

IMPOSSIBLE de supporter les Français en ayant vécu à l'étranger

Je suis moi même FDS et je le dit en toute franchise c'est impossible de supporter les français et la mentalité du français lambda d'aujourd'hui en ayant vécu à l'étranger.

Même les britanniques et américains sont plus agréable qu'est-ce qui a merdé avec nous bordel ?

Ca me motive vraiment a faire ma vie ailleurs alors que j'aime mon pays et que ça me fait chier de vivre loin de ma famille

Comment ne pas être aigri en vivant en France j'aurais jamais du rentrer tout est insupportable ici et c'est de pire en pire
+ impossible de supporter les français à l'étranger

Le 30 septembre 2022 à 12:44:30 :
Sur quels plans ?

Sur tous les plans c'est bien ça le problème que ce soit les interactions sociale, la vie en entreprise, les gens aigris dans la rue et les incivilités qui les accompagnent, y'a aucune politesse aucun savoir vivre, aucune tenue

Les gens n'ont plus de respect pour les autres surtout si y'a une hiérarchisation entre vous comme un supérieur a son employé, un patron a son client

Je suis d accord, expat en italie depuis 3 ans, ca me viendrait pas a l esprit de rentrer vivre en france la

Le 30 septembre 2022 à 12:46:50 :
+ impossible de supporter les français à l'étranger

Ca dépend mais les français à l'étranger (en dehors des touristes) je les trouve plus agréable que les français en France

Quand j'étais à Londres mon cercle social = 70% de français et c'est des gens très agréable sur qui tu peux compter, même quand tu passais une journée de merde ils arrivent a te redonner le sourire par leurs joie de vivre

Le 30 septembre 2022 à 12:48:26 :
Je suis d accord, expat en italie depuis 3 ans, ca me viendrait pas a l esprit de rentrer vivre en france la

Quand je suis à l'étranger la France me manque parce que j'ai l'image de la France de mon enfance en tête et quand j'y suis j'ai envie de fuir le plus vite possible

Si il n'y avait pas mes parents ici j'y remettrais pas les pieds honnêtement

Completement d'accord que des mentalités d'animaux maintenant, avant les années 2000 c'etait pas comme ca mais la l'hygiene, les humeurs, la haine dans le regards des gens, etc tout est partie en couilles heureusement les gens sont des putain de laches, tu monte le ton ils couinent comme des Chihuahuas :rire:

Le 30 septembre 2022 à 12:47:40 :

Le 30 septembre 2022 à 12:44:30 :
Sur quels plans ?

Sur tous les plans c'est bien ça le problème que ce soit les interactions sociale, la vie en entreprise, les gens aigris dans la rue et les incivilités qui les accompagnent, y'a aucune politesse aucun savoir vivre, aucune tenue

Les gens n'ont plus de respect pour les autres surtout si y'a une hiérarchisation entre vous comme un supérieur a son employé, un patron a son client

Changes de ville c'est Paris le pb

Le 30 septembre 2022 à 12:51:17 ValeriusAuguste a écrit :

Le 30 septembre 2022 à 12:48:26 :
Je suis d accord, expat en italie depuis 3 ans, ca me viendrait pas a l esprit de rentrer vivre en france la

Quand je suis à l'étranger la France me manque parce que j'ai l'image de la France de mon enfance en tête et quand j'y suis j'ai envie de fuir le plus vite possible

Si il n'y avait pas mes parents ici j'y remettrais pas les pieds honnêtement

Tu ne manques pas aux français, reste dans ton pays où le peuple ne te considère comme un parasite (ce que tu es)

Le 30 septembre 2022 à 12:51:54 :

Le 30 septembre 2022 à 12:47:40 :

Le 30 septembre 2022 à 12:44:30 :
Sur quels plans ?

Sur tous les plans c'est bien ça le problème que ce soit les interactions sociale, la vie en entreprise, les gens aigris dans la rue et les incivilités qui les accompagnent, y'a aucune politesse aucun savoir vivre, aucune tenue

Les gens n'ont plus de respect pour les autres surtout si y'a une hiérarchisation entre vous comme un supérieur a son employé, un patron a son client

Changes de ville c'est Paris le pb

Je suis dans le Sud de la France

Les français sont simplement honnêtes, aux USA c'est souvent de beaux sourires mais ça casse du sucre sur ton dos ensuite.

Je suis dans le Sud de la France

Par Sud j'espère que tu entends bien en dessous de Toulouse n'est-ce pas ?

Le 30 septembre 2022 à 12:51:54 :
Completement d'accord que des mentalités d'animaux maintenant, avant les années 2000 c'etait pas comme ca mais la l'hygiene, les humeurs, la haine dans le regards des gens, etc tout est partie en couilles heureusement les gens sont des putain de laches, tu monte le ton ils couinent comme des Chihuahuas :rire:

Je te jure c'est exactement ça t'es obligé de jouer le mec un peu véner pour qu'ils te respectent juste par peur et c'est pas normal. C'est devenu impossible d'être chill et de discuter avec des inconnus ici tout le monde est à cran il n'y a plus de savoir vivre les gens sont aigri pour rien, ils parlent mal, te bouscule, te klaxonne dessus pour rien, font la gueule

Le 30 septembre 2022 à 12:54:22 :
Les français sont simplement honnêtes, aux USA c'est souvent de beaux sourires mais ça casse du sucre sur ton dos ensuite.

Je suis dans le Sud de la France

Par Sud j'espère que tu entends bien en dessous de Toulouse n'est-ce pas ?

Sud-Est et oui je suis plus bas que Toulouse

les français à l'étranger :malade:
impossible de supporter les europeens de l'ouest perso

Le 30 septembre 2022 à 12:52:05 :

Le 30 septembre 2022 à 12:51:17 ValeriusAuguste a écrit :

Le 30 septembre 2022 à 12:48:26 :
Je suis d accord, expat en italie depuis 3 ans, ca me viendrait pas a l esprit de rentrer vivre en france la

Quand je suis à l'étranger la France me manque parce que j'ai l'image de la France de mon enfance en tête et quand j'y suis j'ai envie de fuir le plus vite possible

Si il n'y avait pas mes parents ici j'y remettrais pas les pieds honnêtement

Tu ne manques pas aux français, reste dans ton pays où le peuple ne te considère comme un parasite (ce que tu es)

Voilà c'est ça la mentalité française dont parle l'OP.
Méchanceté et arrogance associés à l'inculture et au sentiment de supériorité.

Après les gens se plaignent de la solitude et de l'isolement social qui bat tous les records en France mais c'est normal ça donne pas envie de discuter ou de sympathiser quand tu vois l'ambiance d'aigri qu'on se tape

Le seul lieu de sociabilisation pour beaucoup c'est devenu le travail, ça existe nulle part ailleurs. En dehors de ça tout est rapport de force, en Suisse ou Angleterre c'est pas comme ça ils sont dans le même schéma que la France du début des années 2000 les gens sont beaucoup plus ouvert

Le 30 septembre 2022 à 13:00:00 :

Le 30 septembre 2022 à 12:52:05 :

Le 30 septembre 2022 à 12:51:17 ValeriusAuguste a écrit :

Le 30 septembre 2022 à 12:48:26 :
Je suis d accord, expat en italie depuis 3 ans, ca me viendrait pas a l esprit de rentrer vivre en france la

Quand je suis à l'étranger la France me manque parce que j'ai l'image de la France de mon enfance en tête et quand j'y suis j'ai envie de fuir le plus vite possible

Si il n'y avait pas mes parents ici j'y remettrais pas les pieds honnêtement

Tu ne manques pas aux français, reste dans ton pays où le peuple ne te considère comme un parasite (ce que tu es)

Voilà c'est ça la mentalité française dont parle l'OP.
Méchanceté et arrogance associés à l'inculture et au sentiment de supériorité.

Exactement

Données du topic

Auteur
ValeriusAuguste
Date de création
30 septembre 2022 à 12:43:25
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 1540