Topic de Psychopathique_ :

Très sérieusement, comment le salariat peut être supporté ?

Par autant de personne ?
Ça me rend dépressif, je suis seulement à 3 mois, j'ai strictement plus de vie à part le week-end...
Ce sentiment d'être un esclave, je suis pas le seul à l'avoir ?
Comment on peut perdre autant de temps bordel ?
Je suis persuadé que les gens étaient plus heureux avant dans la misère car au moins il disposait de leurs temps comme il le voulait.
Putain je craque, j'en peux plus, jamais je pourrais supporter de vendre tout mon temps comme ça avec des horaires bien précise à la minute près..

La seule autre alternative c'est l'esclavage. Avant le salariat c'était ça le servage. Une forme d'esclavage maintenue en place par des castes héréditaires.

L'auteur, tu pensais qu'on allait tout te donner pour rien ?

Up, je pense déjà au boulot de lundi
Tu dois surement mal te sentir dans ta boite.

Le 01 octobre 2022 à 21:52:37 :
La seule autre alternative c'est l'esclavage. Avant le salariat c'était ça le servage. Une forme d'esclavage maintenue en place par des castes héréditaires.

L'auteur, tu pensais qu'on allait tout te donner pour rien ?

Tu étais pas aussi enchaîné avant, bordel on a zéro liberté putain...
C'est démentiel de supporter ça quand on a conscience de notre âme et du temps perdu à faire un job inutile.

Tout un conditionnement mental depuis gosse, évidemment ceux qui en sont sortis ne sont plus apte à y retourner
J'étais comme toi l'op puis les 3 mois se transforment en 3 ans tu rages intérieurement mais t'as accepté la boucle de l'esclavage car tout le monde fait pareil, le dimanche est même pas apprécié car tu as la nausée le soir en pensant à la nouvelle semaine d'esclavage qui commence, c'est horrible au final la même sensation que quand t'es a l'école

Ingénierie sociale.

Les golems sont conditionnés dès l'enfance pour accepter et se complaire dans leur position d'esclave.

Certains deviennent les chiens de gardes et commissaires politiques des oligarques et ont pour rôle de s'assurer que le statu quo soit maintenu.

Peu d'entre nous sommes véritablement constituées de cellules et capables de réfléchir un minimum, l'argile domine démographiquement le monde.

Le 01 octobre 2022 à 21:59:54 :
Ingénierie sociale.

Les golems sont conditionnés dès l'enfance pour accepter et se complaire dans leur position d'esclave.

Certains deviennent les chiens de gardes et commissaires politiques des oligarques et ont pour rôle de s'assurer que le statu quo soit maintenu.

Peu d'entre nous sommes véritablement constituées de cellules et capables de réfléchir un minimum, l'argile domine démographiquement le monde.

Les mecs comme nous on fait quoi ?
C'est no fake mais là je pense de plus en plus à acheter du bon équipement et à go SDF, je deviens complètement taré.
Jamais le confort matériel ne pourra combler le malheur d'un boulot.

J'achète plein de connerie pour essayer de combler cette frustration comme un bon golem, mais impossible de compenser un tel calvaire.

Bah faut bien vivre. :(

Putain. Vie de merde.

6 mois de CDD > 6 mois de vacances

Perso j'ai arrêté les cours
Pour me payer ma voiture je suis parti au McDo a 19 ans
Aujourd'hui 26 ans j'y suis encore je suis directeur adjoint.
Je commence à prendre pas mal de level je pourrais peut être être directeur dans quelques années.

Ce que j'aime déjà c'est travail et encadrer des gens développer des personnes j'aime ce que je fais je ne vois pas les choses comme toi

Après j'ai eu la chance de vite évoluer donc c'est vraiment bien si je suis cadre a même pas 30 ans j'aurais un bon cadre de vie :hap:

Je compatis je ressens la même chose mais on a pas le choix personne va nous donner l'argent pour vivre

Le 01 octobre 2022 à 21:56:04 Kostaltyn a écrit :
Tout un conditionnement mental depuis gosse, évidemment ceux qui en sont sortis ne sont plus apte à y retourner

8 heure d'écoles par jours sur une chaise en bois, du délire quand on était gosse quand même !

Le 01 octobre 2022 à 21:54:36 :
Tu dois surement mal te sentir dans ta boite.

ça, si on sent bien et à l'aise avec ses collégues déjà ça change tout.

Le 01 octobre 2022 à 22:12:28 GalaxieFilante a écrit :
Je compatis je ressens la même chose mais on a pas le choix personne va nous donner l'argent pour vivre

y a des failles quand même ! mais j'avous que j'ai du mal a occuper mon temps libre du coups.

Données du topic

Auteur
Psychopathique_
Date de création
1 octobre 2022 à 21:46:35
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 317