Topic de ZorroRenard :

"Faut travailler pour soi ?" "Oui, sale fainéant, sale déchet, sale raté de merde"

Le 01 octobre 2022 à 11:48:21 :

Le 01 octobre 2022 à 11:45:34 :

Le 01 octobre 2022 à 11:43:07 :

Le 01 octobre 2022 à 11:37:48 :

Le 01 octobre 2022 à 11:35:27 :
Tu peux travailler dans un domaine qui te plaît. C'est pas facile à trouver, mais une fois que t'as trouvé une planque, c'est royal. Moi c'est mon cas et je gagne bien ma vie. Être bien payé à faire des trucs que j'aime, psychologiquement c'est juste un bonheur. Je vois même pas le temps passer au boulot. Alors que dans mon ancien taf, je comptais les minutes.

Surtout ne dis pas dans quoi tu bosses, ça pourrait nous donner une idée de ta passion

Je préfère pas. Trop de concurrence et très peu de bonnes places en vérité (j'ai pas envie de vous vendre du rêve pour rien). Aujourd'hui je suis bien payé parce que j'ai trimé pour en arriver là et que j'ai eu beaucoup de chance mais je bosse dans un domaine de crève la faim. 90% des gens qui bossent dans mon domaine sont mal payés.

:rire:

"Oui en fait c'est de la merde mais je préfère dire que c'est secret" :noel:

Bah non. Mon métier est génial, c'est juste que le domaine est ultra concurrentiel donc à moins d'être motivé, c'est pas intéressant de s'engager là dedans si tu viens pour le salaire. Si tu viens par passion en revanche et que t'es motivé, c'est une autre histoire.

Ouais et sinon tu pourrais nous dire ce que c'est ? A croire que c'est un truc de fou :rire:

Le 01 octobre 2022 à 11:53:21 Colonnel-Kobby a écrit :

Le 01 octobre 2022 à 11:42:03 :

Le 01 octobre 2022 à 11:38:01 Colonnel-Kobby a écrit :

Le 01 octobre 2022 à 11:28:04 :

Le 01 octobre 2022 à 11:24:30 :

Le 01 octobre 2022 à 11:01:37 :

Le 01 octobre 2022 à 10:52:59 :
Dois-je accepter d'être un esclave ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612528725-zorroentent.jpg

Faut-il tous les jours que j'use mon cœur à un travail qui ne m'apporte aucun bonheur, seulement pour éviter le fouet verbal de mes maitres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612528725-zorroentent.jpg

Oui, en gros :noel:

Ce que les régimes ont bien compris en créant de fausses valeurs liées au travail acharné. Or, il n'y a aucun honneur à soulever des cartons ou à balayer le sol :noel:

y'avais un topic l'autre jour concernant la haine des riches en france

j'suis aller poster en expliquant que dès que je prononçais le mot : héritage

c'était la fin du monde

je me fais insulter par 10 mec qui viennent en plus m'expliquer ma vie, et que je mérite pas cette argent

donc je demande à qui est l'argent, eux? l'état?

et à partir de là ça me traite de fainéant

genre ya une fierté à avoir fais l'esclave :rire:

c'est les mêmes qui viendront jouer les rebelles et anticonformiste alors que ce sont de parfait pnj

Aucune honte à toucher un héritage :noel:

C'est de la jalousie (que je comprends) :ok:

Le probleme de ceux qui touche l'heritage viennent donner la leçon sur la reussite ou l'echec alors que leur situation est du à leur naissance c'est sa qui enerve la plupart des gens.

C'est comme ceux qui disent oui c'est facile de faire des etudes etc alors qu'il y a des discrimination des le debut( j'ai fais des etudes licence ec + esc, mais j'ai vu mon ex bosser tot( arret en 3 eme) pour aider sa mere par exemple etc... )

c'est sûr sauf que perso ça m'est tomber dessus ya 2mois, avant ça j'avais toujours eu 30e sur le compte

et j'avais une vie banale même si j'avais la chance d'avoir 100% de temps libre

mais depuis 2mois dès que je parle de ma situation, 90% des gens changent de visage / discours immédiatement

et t'inquiètes pas ils ont pas besoin d'une autre raison que celle d'être des esclaves payé un misère pour avoir la haine :(

Apres si t'es toujours le meme c'est de la jalousie khey donc vire ces gens de ta vie. Aussi evite de parler de ta situation surtout que je suis bien .

Perso depuis que je suis auditeur fi ( j'ai un entourage de pote hybride aussi bien de gens d'es au petit boulanger, usine du coin), le rapport avec les meufs ont changé mais pas dans le bon sens avant j'étais un racaillou noir de bas étage trainant en bande ( assez malin pour avoir des notes correcte pour passer entre les mailles du fillets), je me suis éloigné de mon milieu au lycée puis fait mon chemin a la fac puis esc.

Aujourd'hui certaines meufs prolo me méprisent en me disant tu gagnes 2k net et tu dis que c'est pas un salaire de ouf ( chose vrai en audit pour les heures etc..) . Citation d'une de mes ancienne crush estheticienne :"De toute façon t'as changé t'es plus un vrai noir t'es devenu un babtou a l'interieur deja un noir en finance/audit c'est pas possible je traine avec beaucoup de noir mais aucun dans ton domaine".

Tu sera toujours jugé queoi que tu fasses surtout si tu reussis a t'extirper de la prolitude

c'est malheureux clé

quand on est prolos ont s'imagine que les gens seront content pour nous si jamais on s'élèves enfin, quel que soit le moyen tant que tu tue et ne voles personnes

et puis quelques années plus tard tu te rends compte du vrai visage de beaucoup de gens

moi j'ai toujours été très généreux, si j'avais que 100e sur le compte mais qu'un ami avais une galère, je lui donnais mes 100e directement sans rien demander en retour

et pourtant ça empêche pas les gens de m'insulter également et tout faire pour me rabaisser

ça casse les couilles en vrai, je vais continuer de jouer le mec au RSA j'aurais la paix comme ça

bonne chance dans ton taf :ange:

Le 01 octobre 2022 à 11:49:55 LeChiroptere a écrit :

Le 01 octobre 2022 à 11:47:57 :

Le 01 octobre 2022 à 11:45:31 LeChiroptere a écrit :

Le 01 octobre 2022 à 11:43:35 :

Le 01 octobre 2022 à 11:43:07 LeChiroptere a écrit :

Tu peux travailler dans un domaine qui te plaît. C'est pas facile à trouver, mais une fois que t'as trouvé une planque, c'est royal. Moi c'est mon cas et je gagne bien ma vie. Être bien payé à faire des trucs que j'aime, psychologiquement c'est juste un bonheur. Je vois même pas le temps passer au boulot. Alors que dans mon ancien taf, je comptais les minutes.

Surtout ne dis pas dans quoi tu bosses, ça pourrait nous donner une idée de ta passion

Je préfère pas. Trop de concurrence et très peu de bonnes places en vérité (j'ai pas envie de vous vendre du rêve pour rien). Aujourd'hui je suis bien payé parce que j'ai trimé pour en arriver là et que j'ai eu beaucoup de chance mais je bosse dans un domaine de crève la faim. 90% des gens qui bossent dans mon domaine sont mal payés.

ok l'animateur de la shuesha :noel:

Issou. :noel:

On en a déjà parlé ?

C'est pas pour eux que je bosse nonobstant mais bien tenté. :hap:

non on en a jamais parler

simplement mon instinct

force à toi si t'es animateur

Sherlock Holmes le mec ahi. Parce que j'en ai déjà parlé avec un khey en MP, donc je pensais que c'était toi sous secondaire. :hap:

Le 01 octobre 2022 à 11:47:50 :

Le 01 octobre 2022 à 11:45:31 :

Le 01 octobre 2022 à 11:43:35 :

Le 01 octobre 2022 à 11:43:07 LeChiroptere a écrit :

ok l'animateur de la shuesha :noel:

Issou. :noel:

On en a déjà parlé ?

C'est pas pour eux que je bosse nonobstant mais bien tenté. :hap:

Stylé ça d'être animateur. C'est artistique donc ça rend bien dans une conversation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612528725-zorroentent.jpg

:oui:

c'est pas moi désolé :-p

et oui j'aurais du faire enquêteur ahi

si jamais tu veut m'expliquer les changements dans ton taf post covid en mp, n'hésite pas :-p

bon week end :ange:

Le 01 octobre 2022 à 11:58:14 :

Dois-je accepter d'être un esclave ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612528725-zorroentent.jpg

Faut-il tous les jours que j'use mon cœur à un travail qui ne m'apporte aucun bonheur, seulement pour éviter le fouet verbal de mes maitres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612528725-zorroentent.jpg

Ce que les régimes ont bien compris en créant de fausses valeurs liées au travail acharné. Or, il n'y a aucun honneur à soulever des cartons ou à balayer le sol :noel:

c'était la fin du monde

je me fais insulter par 10 mec qui viennent en plus m'expliquer ma vie, et que je mérite pas cette argent

c'est les mêmes qui viendront jouer les rebelles et anticonformiste alors que ce sont de parfait pnj

Le probleme de ceux qui touche l'heritage viennent donner la leçon sur la reussite ou l'echec alors que leur situation est du à leur naissance c'est sa qui enerve la plupart des gens.

C'est comme ceux qui disent oui c'est facile de faire des etudes etc alors qu'il y a des discrimination des le debut( j'ai fais des etudes licence ec + esc, mais j'ai vu mon ex bosser tot( arret en 3 eme) pour aider sa mere par exemple etc... )

c'est sûr sauf que perso ça m'est tomber dessus ya 2mois, avant ça j'avais toujours eu 30e sur le compte

mais depuis 2mois dès que je parle de ma situation, 90% des gens changent de visage / discours immédiatement

et t'inquiètes pas ils ont pas besoin d'une autre raison que celle d'être des esclaves payé un misère pour avoir la haine :(

Apres si t'es toujours le meme c'est de la jalousie khey donc vire ces gens de ta vie. Aussi evite de parler de ta situation surtout que je suis bien .

Perso depuis que je suis auditeur fi ( j'ai un entourage de pote hybride aussi bien de gens d'es au petit boulanger, usine du coin), le rapport avec les meufs ont changé mais pas dans le bon sens avant j'étais un racaillou noir de bas étage trainant en bande ( assez malin pour avoir des notes correcte pour passer entre les mailles du fillets), je me suis éloigné de mon milieu au lycée puis fait mon chemin a la fac puis esc.

Aujourd'hui certaines meufs prolo me méprisent en me disant tu gagnes 2k net et tu dis que c'est pas un salaire de ouf ( chose vrai en audit pour les heures etc..) . Citation d'une de mes ancienne crush estheticienne :"De toute façon t'as changé t'es plus un vrai noir t'es devenu un babtou a l'interieur deja un noir en finance/audit c'est pas possible je traine avec beaucoup de noir mais aucun dans ton domaine".

Tu sera toujours jugé queoi que tu fasses surtout si tu reussis a t'extirper de la prolitude

c'est malheureux clé

quand on est prolos ont s'imagine que les gens seront content pour nous si jamais on s'élèves enfin, quel que soit le moyen tant que tu tue et ne voles personnes

et puis quelques années plus tard tu te rends compte du vrai visage de beaucoup de gens

moi j'ai toujours été très généreux, si j'avais que 100e sur le compte mais qu'un ami avais une galère, je lui donnais mes 100e directement sans rien demander en retour

et pourtant ça empêche pas les gens de m'insulter également et tout faire pour me rabaisser

ça casse les couilles en vrai, je vais continuer de jouer le mec au RSA j'aurais la paix comme ça

C'est exactement sa portant avec mes potes prolo aucun soucis mais avec les meufs c'est devenu bizarre certaines me regardent mal surtout quand je suis en costume mais le week end quand elle me croise en joggos claquette tkt bizarrement ca vient me parler et tape le sourrire.

Surtout a la meuf en question elle me sort ca comme ca, en gros vu que je suis noir je devrai etre prolo ( c'est une blanche prolo qui me l'a sorti), en discutant avec d'autre blanches cadre elles ont explosé de rire m'ont dit kobby fais un tri dans tes connaissances beaucoup changent sont jalouse, je parle plus à la go ( mais je recois des appel de sa collegue de taff qui me dit elle est triste, tu t'en fous d'elle maintenant etc...)

Maintenant je suis discrets je dis plus mon taff au gens pour eviter les jalous et les michtos

Le 01 octobre 2022 à 12:03:46 Colonnel-Kobby a écrit :

Le 01 octobre 2022 à 11:58:14 :

c'était la fin du monde

c'est malheureux clé

C'est exactement sa portant avec mes potes prolo aucun soucis mais avec les meufs c'est devenu bizarre certaines me regardent mal surtout quand je suis en costume mais le week end quand elle me croise en joggos claquette tkt bizarrement ca vient me parler et tape le sourrire.

Surtout a la meuf en question elle me sort ca comme ca, en gros vu que je suis noir je devrai etre prolo ( c'est une blanche prolo qui me l'a sorti), en discutant avec d'autre blanches cadre elles ont explosé de rire m'ont dit kobby fais un tri dans tes connaissances beaucoup changent sont jalouse, je parle plus à la go ( mais je recois des appel de sa collegue de taff qui me dit elle est triste, tu t'en fous d'elle maintenant etc...)

Maintenant je suis discrets je dis plus mon taff au gens pour eviter les jalous et les michtos

arrête de fréquenter des cas sociaux

t'as des gens qui s'arrêtent dans leurs vie clé

par exemple a 21ans ils arrêtent d'évoluer

a 45ans c'est les mêmes

fuis ces gens

surtout que bon, là ya clairement du giga racisme

Le 01 octobre 2022 à 11:42:58 :

Le 01 octobre 2022 à 11:42:09 VengeanceMine a écrit :

Le 01 octobre 2022 à 11:40:09 :

Le 01 octobre 2022 à 11:38:02 VengeanceMine a écrit :

Le 01 octobre 2022 à 11:34:29 :

Le 01 octobre 2022 à 11:30:54 VengeanceMine a écrit :
Travailler pour taper des gros culs, manger des trucs de fou, conduire des voitures dignes de ce nom, habiter dans des bêtes de logement

Vivre dans le confort absolu et ne pas se contenter de survivre

oui enfin tu vas dépenser 80-90% de ton temps libre quoi

parce que quand tu travail :

faut aller s coucher à une heure raisonnable, on va dire minuit

6-7h de sommeil

tu te réveil, tu te prépares, 1h
le temps d'aller au boulot 1h
tes 7 h de boulot

le temps de rentrer chez toi, de manger et te poser, il est 21h

t'as 3h de temps libre

sauf que faut faire les papiers, faut s'occuper du goss, faut réparer la table dans la cuisine, etc ...

donc même si t'as une belle maison etc ... t'en profites jamais au final

la réalité du travail c'est ça

tes 70ans de vie sur terre t'en profiteras pas

vu que t'en passeras 65 à bosser.

1h pour te préparer ? 1h pour aller au taf ? S’occuper du gosse ?

Connais pas toutes ces problématiques

Je me lève 10 minutes avant de partir de chez moi, mon taf est à 15 minutes en voiture de chez moi

enlève le sommeil et fais la somme temps libre VS temps aloué au travail :)

7/8h de travail par jour

7/8h de sommeil

24h - 16h = 8h

8h de temps libre.

:rire:

aller bon week end, profites en bien dans 40h t'es de retour au boulot

Merci

Je cotiserai pour ton RSA tqt

Données du topic

Auteur
ZorroRenard
Date de création