"Faut travailler pour soi ?" "Oui, sale fainéant, sale déchet, sale raté de merde"
Le 01 octobre 2022 à 11:08:33 :
L'op on doit travailler sur soi pour etre un homme de valeur , pour etre dans le top.
Aujourd'hui la concurrence est accrue meme une baleine est solicité il y a qu'a voir sur tiktok des grosse vaches qui recoient des compliement des simps.Hors comme dit tate, kilian,hichens, vinc etc.. il faut devenir un homme de valeur s'améliorer physiquement ,socialement, comportement etc afin d'etre meilleur et d'etre perçu comme un etre de valeur
ok alex hicthens
ah bah j'avais pas lu la fin aya
Le 01 octobre 2022 à 11:24:30 :
Le 01 octobre 2022 à 11:01:37 :
Le 01 octobre 2022 à 10:52:59 :
Dois-je accepter d'être un esclave ?Faut-il tous les jours que j'use mon cœur à un travail qui ne m'apporte aucun bonheur, seulement pour éviter le fouet verbal de mes maitres ?
Oui, en gros
Ce que les régimes ont bien compris en créant de fausses valeurs liées au travail acharné. Or, il n'y a aucun honneur à soulever des cartons ou à balayer le sol
y'avais un topic l'autre jour concernant la haine des riches en france
j'suis aller poster en expliquant que dès que je prononçais le mot : héritage
c'était la fin du monde
je me fais insulter par 10 mec qui viennent en plus m'expliquer ma vie, et que je mérite pas cette argent
donc je demande à qui est l'argent, eux? l'état?
et à partir de là ça me traite de fainéant
genre ya une fierté à avoir fais l'esclave
c'est les mêmes qui viendront jouer les rebelles et anticonformiste alors que ce sont de parfait pnj
Aucune honte à toucher un héritage
C'est de la jalousie (que je comprends)
Dois-je accepter d'être un esclave ?Faut-il tous les jours que j'use mon cœur à un travail qui ne m'apporte aucun bonheur, seulement pour éviter le fouet verbal de mes maitres ?
Oui, en gros
Ce que les régimes ont bien compris en créant de fausses valeurs liées au travail acharné. Or, il n'y a aucun honneur à soulever des cartons ou à balayer le sol
c'était la fin du monde
je me fais insulter par 10 mec qui viennent en plus m'expliquer ma vie, et que je mérite pas cette argent
c'est les mêmes qui viendront jouer les rebelles et anticonformiste alors que ce sont de parfait pnj
Logique, on fait croire à des gens qu'il y a un bienfait moral à travailler pour sa propre "réussite" et que le travail justifie d'être considérer comme un citoyen supérieur, mais en même temps il y en a d'autres qui sont des citoyens supérieurs de naissance, donc c'est une injustice dans le système de valeur qu'on leur a inculqué.
Moi je suis sujet au même biais quant à la question du dopage dans les études. Quand j'entends parler des autistes et autres TDA qui prennent de la ritaline, d'autres qui s'en procurent sur internet. Et savoir que cette petite pilule peut faire la différence entre une carrière de professeur dans le secondaire et une carrière de haut fonctionnaire, ça me fout la rage.
Travailler pour taper des gros culs, manger des trucs de fou, conduire des voitures dignes de ce nom, habiter dans des bêtes de logement
Vivre dans le confort absolu et ne pas se contenter de survivre
Le 01 octobre 2022 à 11:28:04 DocteurLivesey a écrit :
Oui, en gros
c'était la fin du monde
le topic était surréaliste
ils étaient à 10 sur moi à m'insulter juste car j'ai dis que j'allais hérité
c'est là que tu te rends compte que le système est très fort
perso dès enfant je savais que je passerais pas 60ans de ma vie derrière un bureau
je fais ce dont j'ai envi quand j'en ai envi, je suis LIBRE
et en plus maintenant je suis libre ET j'ai de l'argent
Le 01 octobre 2022 à 11:30:54 :
Travailler pour taper des gros culs, manger des trucs de fou, conduire des voitures dignes de ce nom, habiter dans des bêtes de logementVivre dans le confort absolu et ne pas se contenter de survivre
Et comment on fait pour vouloir ces choses là au plus profond de soi ?
Parce que moi j'arrive pas à intégrer ça comme une moteur pour avancer.
Le 01 octobre 2022 à 11:32:27 :
Travailler pour taper des gros culs, manger des trucs de fou, conduire des voitures dignes de ce nom, habiter dans des bêtes de logementVivre dans le confort absolu et ne pas se contenter de survivre
L’amour propre, l’égo et l’estime de soi
Le 01 octobre 2022 à 11:31:32 :
Le 01 octobre 2022 à 11:28:04 DocteurLivesey a écrit :
Oui, en gros
c'était la fin du monde
le topic était surréaliste
ils étaient à 10 sur moi à m'insulter juste car j'ai dis que j'allais hérité
c'est là que tu te rends compte que le système est très fort
perso dès enfant je savais que je passerais pas 60ans de ma vie derrière un bureau
je fais ce dont j'ai envi quand j'en ai envi, je suis LIBRE
et en plus maintenant je suis libre ET j'ai de l'argent
Longue vie
Le 01 octobre 2022 à 11:30:54 VengeanceMine a écrit :
oui enfin tu vas dépenser 80-90% de ton temps libre quoi
parce que quand tu travail :
faut aller s coucher à une heure raisonnable, on va dire minuit
6-7h de sommeil
tu te réveil, tu te prépares, 1h
le temps d'aller au boulot 1h
tes 7 h de boulot
le temps de rentrer chez toi, de manger et te poser, il est 21h
t'as 3h de temps libre
sauf que faut faire les papiers, faut s'occuper du goss, faut réparer la table dans la cuisine, etc ...
donc même si t'as une belle maison etc ... t'en profites jamais au final
la réalité du travail c'est ça
tes 70ans de vie sur terre t'en profiteras pas
vu que t'en passeras 65 à bosser.
Le 01 octobre 2022 à 11:12:57 :
Le 01 octobre 2022 à 11:08:33 :
L'op on doit travailler sur soi pour etre un homme de valeur , pour etre dans le top.
Aujourd'hui la concurrence est accrue meme une baleine est solicité il y a qu'a voir sur tiktok des grosse vaches qui recoient des compliement des simps.Hors comme dit tate, kilian,hichens, vinc etc.. il faut devenir un homme de valeur s'améliorer physiquement ,socialement, comportement etc afin d'etre meilleur et d'etre perçu comme un etre de valeur
Un homme de valeur au regard de qui ? Des femmes ?
Pourtant tu sais très bien que plaire aux femmes n'est pas une question de travail.
De toutes façons j'ai abandonner de courir après les femmes.
Des femmes, de ta famille et meme lorsque tu veux prendre la main d'une fille mieux vaut avoir une bonne situation afin d'etre accepter par la belle famille que d'etre bancale.
Effectivement c'est un tout, le physique ( aller a la salle faire du sport est devenu un pre requis meme pour une magalos), le comportement etre le mec idéal pas trop gentil un peu toxique ferme, faire comprendre que t'as d'autre options qu'elle et socialement en place si tu voyages c'est mieux.
Justement le but est d'etre au dessus de la masse pour que les filles viennent d'elle meme
Le 01 octobre 2022 à 11:20:36 :
Le 01 octobre 2022 à 11:17:01 :
Le 01 octobre 2022 à 11:10:54 :
Le 01 octobre 2022 à 11:09:42 :
Le 01 octobre 2022 à 11:07:15 :
Le 01 octobre 2022 à 11:05:02 :
Oui, en gros
Celui qui balaye le sol est conscient qu'il n'y a aucun honneur à cela, d'ailleurs ses supérieurs en classe n'hésitent pas à le lui faire savoir
T'as jamais bossé à l'usine toi ça se voit
Le chef de ligne qui se prend pour je ne sais qui
Mais pendant la crise des gilets jaunes par exemple, on a pu voir les politiques et les journalistes exprimer publiquement à la télévision leur mépris pour la classe ouvrière, ils leur attribuaient volontiers une intelligence inférieur à la leur.
C'est pas tellement sorti de leur chapeau ça par contre... Loin de moi l'idée de cracher sur les prolos, j'en suis un, mais il faut bien avouer que souvent ça vole pas haut
Et il faut monter en classe pour ne pas être assimilé à ce cliché
Travailler pour monter en classe et diminuer le nombre de personnes supérieures à soi, pour diminuer la probabilité d'être jugé négativement à chaque regard porté par l'autre sur soi.
La France étant un pays de caste, bon courage
Pas plus que n'importe quel autre pays en somme
Le 01 octobre 2022 à 11:33:44 :
Le 01 octobre 2022 à 11:32:27 :
L’amour propre, l’égo et l’estime de soi
Je suis en train de te demander comment je fais pour intégrer mes possessions matériels comme un constituant de mon amour propre, et tu me réponds "lamour propre"
Le 01 octobre 2022 à 11:35:35 :
Le 01 octobre 2022 à 11:20:36 :
Le 01 octobre 2022 à 11:17:01 :
Le 01 octobre 2022 à 11:10:54 :
Le 01 octobre 2022 à 11:09:42 :
Le 01 octobre 2022 à 11:07:15 :
Le 01 octobre 2022 à 11:05:02 :
Oui, en gros
Celui qui balaye le sol est conscient qu'il n'y a aucun honneur à cela, d'ailleurs ses supérieurs en classe n'hésitent pas à le lui faire savoir
T'as jamais bossé à l'usine toi ça se voit
Le chef de ligne qui se prend pour je ne sais qui
Mais pendant la crise des gilets jaunes par exemple, on a pu voir les politiques et les journalistes exprimer publiquement à la télévision leur mépris pour la classe ouvrière, ils leur attribuaient volontiers une intelligence inférieur à la leur.
C'est pas tellement sorti de leur chapeau ça par contre... Loin de moi l'idée de cracher sur les prolos, j'en suis un, mais il faut bien avouer que souvent ça vole pas haut
Et il faut monter en classe pour ne pas être assimilé à ce cliché
Travailler pour monter en classe et diminuer le nombre de personnes supérieures à soi, pour diminuer la probabilité d'être jugé négativement à chaque regard porté par l'autre sur soi.
La France étant un pays de caste, bon courage
Pas plus que n'importe quel autre pays en somme
Si, vraiment
Ca va beaucoup se ressentir si tu cherches à aller loin
Le 01 octobre 2022 à 11:35:27 :
Tu peux travailler dans un domaine qui te plaît. C'est pas facile à trouver, mais une fois que t'as trouvé une planque, c'est royal. Moi c'est mon cas et je gagne bien ma vie. Être bien payé à faire des trucs que j'aime, psychologiquement c'est juste un bonheur. Je vois même pas le temps passer au boulot. Alors que dans mon ancien taf, je comptais les minutes.
Surtout ne dis pas dans quoi tu bosses, ça pourrait nous donner une idée de ta passion
Le 01 octobre 2022 à 11:28:04 :
Oui, en gros
c'était la fin du monde
Le probleme de ceux qui touche l'heritage viennent donner la leçon sur la reussite ou l'echec alors que leur situation est du à leur naissance c'est sa qui enerve la plupart des gens.
C'est comme ceux qui disent oui c'est facile de faire des etudes etc alors qu'il y a des discrimination des le debut( j'ai fais des etudes licence ec + esc, mais j'ai vu mon ex bosser tot( arret en 3 eme) pour aider sa mere par exemple etc... )
Données du topic
- Auteur
- ZorroRenard
- Date de création
- 1 octobre 2022 à 10:49:47
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 86