La DROITE a organisé l’IMMIGRATION de MASSE
Le 30 septembre 2022 à 12:22:52 :
Le 30 septembre 2022 à 12:18:28 :
Exemple avec le droit du sol (article d'Arte) :« Le droit du sol, c’est-à-dire la possibilité, pour un enfant né en France de parents étrangers, d’acquérir à terme la nationalité française, est un sujet particulièrement inflammable et souvent mis en avant par le FN/RN. En 1993, il est une première fois remis en cause, sous le gouvernement d’Édouard Balladur (droite) : l’acquisition automatique de la nationalité à la majorité n’est plus la règle. Les personnes concernées doivent la demander entre 16 et 21 ans. Les enfants qui ne demandent pas la nationalité obtiennent une carte de résident jusqu’à leurs 21 ans, puis à cet âge-là une nouvelle pour 10 ans.
Cinq ans plus tard, la majorité PS revient sur cette décision. La nationalité redevient automatique, à 18 ans, pour les jeunes nés en France de parents étrangers. Avec une condition : avoir vécu au moins cinq ans en France, à partir de leurs 11 ans. Ils peuvent aussi devenir français à 16 ans, de leur propre initiative, ou à 13 ans, si leurs parents le demandent. »
Mais c'est la faute de la droite
Tu sors les rames à coup de references qui datent d'apres le regroupement familial pour atténuer la responsabilité ecrasante de la droite dans l'arrivée de migrants
c'est toujours la droite qui a permis à ses "enfants nés en France de parents étrangers" d'acquerir la nationalité Française .
ET ça date de Chirac /Giscard , point .La droite ne pouvait pas ignorer que le fait de faire venir des gens (femmes , enfants) et les faire habiter ici , ne pouvait conduire qu'a une chose : c'est que ces populations allaient rester . On expulse pas les enfants en France ,mmee dans les années 70 , et ça lka droite le savait .
Que Balladur est essayé de limiter la casse ,e ne change pas la responsabilité de ses prédécesseurs dans cetet affaire
Je suis le seul à sortir des références ici
Vous pondez de grandes théories sur les grandes quantités d'immigrés (pas de source sur la quantité) importées par la droite (pas de source non plus) pour faire baisser les salaires (aucune source sur la réalité des salaires). Je démontre avec quelques sources simples, émanant toujours de la gauche, que vous mentez comme d'habitude
La droite est coupable d'avoir fait appel à une main d'œuvre dans une période particulière est très restreinte, puis d'avoir accepté les demandes émanant des immigrés de faire venir des membres de leur famille provisoirement. Puis la droite, s'étant rendu compte du prétexte dont il s'agissait, et constatant que l'immigration était absurde dans une période de chômage, a essayé de les renvoyer, d'annuler les dispositions prises pour les familles, et c'est la gauche qui l'en a empêchée
Le seul reproche qu'on peut faire à la droite est d'avoir fait venir des immigrés lors d'une pénurie de main d'œuvre puis d'avoir voulu les renvoyer chez eux, comme il était prévu, en période de chômage, deux ou trois ans plus tard, quand les effets du choc pétrolier se sont faits sentir
Le 30 septembre 2022 à 12:22:06 :
Le 30 septembre 2022 à 12:05:15 :
Le 30 septembre 2022 à 12:03:05 :
La droite les a fait venir, la gauche les a fait rester.L'UMPS qui s'est refilé le pouvoir pendant 60 ans avant de fusionner en Renaissance / LaRem sous Macron pour contrer le réveil du peuple français qui réalise enfin son génocide.
exactement
ça suffit le délire de penser que seule la gauche serait immigrationiste : elle l'est par idéologie humaniste et remplaciste , la droite libérale l'est pour des raisons économiques .
Les deux faces d'une même pièce , mais ça les droitix l'oublient dès qu'on leur agite une drapeau bleu blanc rouge sur un fond de Marseille
Même Zemmour critique Giscard pour ça hein, Marine Le Pen a fait je sais pas combien de discours pour critiquer le dumping social des élites
vous êtes un peu à l'ouest quand même, ça fait longtemps que cette droite est critiqué pour ça
Zemmour n'evoque plus du tout cette absurdite depuis plusieurs annees, c'est un sorte de delire qui repose sur rien mais qui a une certaine epoque a beaucoup plus aux cucks de droite qui voulaient se la jouer "ni droite ni gauche" en esperant gagner des points de credibilite
Il faut faire litiere de cette legende
Le 30 septembre 2022 à 12:23:46 :
Le 30 septembre 2022 à 12:10:33 :
Le 30 septembre 2022 à 12:05:47 :
Le 30 septembre 2022 à 12:00:07 :
Le 30 septembre 2022 à 11:57:07 :
Le 30 septembre 2022 à 11:51:25 :
Le 30 septembre 2022 à 11:42:33 :
C'est faux"Le regroupement familial n’est pas né à l’initiative de Valéry Giscard d’Estaing : cette pratique, l’une des composantes de l’immigration familiale, a été mise en place à partir des années 1920. Elle a été encadrée après la Seconde Guerre mondiale, par une circulaire du 20 janvier 1947.
À peine élu à l’Élysée, « VGE » a d’abord voulu mettre un coup de frein à l’immigration. En juillet 1974, sur fond de crise économique, son premier ministre Jacques Chirac décide de suspendre provisoirement l’immigration de travail et l’ensemble de l’immigration familiale. Mais celle-ci est réautorisée en décembre.
« (Le gouvernement) a en fait été empêché de mettre fin à l’immigration familiale extra-européenne », explique Muriel Cohen, historienne spécialisée dans l’histoire de l’immigration française. Deux obstacles l’ont entravé : « l’existence de règlements européens qui garantissent le droit des immigrés à vivre en famille » et à « la mobilisation d’associations telles que le Gisti (Groupe d’information et de soutien des immigrés) », détaille-t-elle dans la revue Plein Droit, éditée par cette association pro-immigration.
Pratique courante, le regroupement familial est reconnu officiellement par un décret du 29 avril 1976, signé non par Valéry Giscard d’Estaing... mais par Jacques Chirac et quatre de ses ministres. En une trentaine de lignes, le premier ministre reconnaît le droit d’un étranger régulier à faire venir son conjoint et ses enfants mineurs en France - les familles algériennes sont toutefois exclues du dispositif -, tout en y posant des conditions (un an de résidence, ressources « stables, suffisantes », logement « adapté », ordre public, santé). Objectif affiché : encadrer l’immigration familiale et faciliter l’intégration des étrangers.
Ce texte, rappelé à Valéry Giscard d’Estaing pendant toute sa vie politique, marque une « rupture » : non « en termes de pratiques », mais « en ce qu’il marque la reconnaissance du droit au regroupement familial », indique Muriel Cohen. Des recours auprès de la justice administrative peuvent désormais être formulés par les familles, en cas de refus.
Le gouvernement fait toutefois marche arrière en 1977. Via un deuxième décret, le nouveau premier ministre Raymond Barre entend restreindre le regroupement familial aux seuls membres de familles ne demandant pas l’accès au marché de l’emploi. Mais cette mesure est annulée l’année suivante par le Conseil d’État, saisi par le Gisti.
Dans son arrêt, la plus haute juridiction administrative française consacre le « droit de mener une vie familiale normale » comme un principe général du droit, résultant du préambule de la Constitution de 1946. Ce principe est « l’acte fondateur de la transformation de l’immigration de travail en immigration de colonisation, selon la formule du sociologue Abdelmalek Sayad », juge Jean-Louis Harouel, professeur émérite d’histoire du droit à l’université Paris Panthéon-Assas, pointant une « trahison du peuple français par le Conseil d’État » dans un entretien au Figaro publié en 2016.
Le « droit de mener une vie familiale normale » sera conforté par le Conseil constitutionnel en 1993, par la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), et par le droit de l’Union européenne. Il deviendra une pierre d’achoppement des tentatives de limiter le regroupement familial"
résumé de ton pavé :
" c'est pas Valerie Giscard d’Estaing qui esr responsable du regroupement familial car c'est Chriac (son premier ministre) qu ia signé "
Génial et en quoi c'est un contre argument pour justifier que c'est pas Giscard le responsable ? Ilétait président à l'epoque oui ou non ? Chiirac était son premier ministre à l'epoque oui ou non ?le regroupement familial a été décidé par la droite a l’époque où Giscard d’Estaing était présiednet ( de droite ) et son premier ministre chirac de droite aussi
Ah ouais tu sais meme pas lire en fait
Le regroupement familial est une mesure demandee par l'UE et qui a ete appliquee dans tous les pays membres zinzolin, c'est pas une specificte francaise
Ensuite des que la droite a voulue en limiter le champ d'application pour reduire l'immigration elle en a ete empeche par les associations gauchistes et le CE d'etat gauchiste
Mais bon je vais pas demander a un desco de faire un commentaire de l'arret GISTI
C'es tla faute à l'UE maintenant : une recommandation de l'UE ça n'a jamais été une obligation , en plus le regroupement familial ça n'existait qu'en France à cette époque . y'avait pas ça chez nos vosins italiens par exemple donc tu dis de la mede .
Meme le principal intéressé le reconnait ( voir mon message au dessus ) : Giscard a reconnu son "erreur" , donc stop ton déni . L'aveu a été fait de la bouche meme de Giscard .
Bordel
"une recommandation"
Tu sais ce que sais un reglement europeen descolin ?
Et VGE n'a rien a voir a titre perso la dedans, tu vas me dire que Mitterand aurait refuse le regroupement familial qui s'applique dans tous les pays de l'UE incroyable debilos ?
Si c'est la droite qui a organise l'immigration pour nourrir le mechant "capital", pourquoi c'est cette meme droite qui a vote a l'unanimite la preference nationale a l'emploi dans les annees contre le PCF et la SFIO, loi qui a ete annule qu'en 1981 par les socialistes et communistes au pouvoir ?
Quel plaisir d'humilier les descos
c'est pas en faisant des copier-coller de pavés que tu ne comprends pas que tu peux me traiter de desco
Deja , ensuite la droite comme tu dis a tout fait pour faire venir un maximum d'etrangers en France pour nourrir le grand capital (comme tu dis ) et faire baisser les salaires . ça été reconnu par plusieurs ténors de la droite d'ailleurs .
Donc le fait qu'elle est prôné la préference nationale ne change rien à la faute commise , une prise de conscience un peu tardive pour se laver les mains des fautes commises par le passer .
Soit tu me prouves par A plus B que c'est pas CHRIRAC NI GISCARD qui a fait le regroupement soit tu fermes ta gueule .
L' ue cétait RIEN a l'epoque : y'avait des recommandations que les pays respectaient ou pas .
J'ai un master en droit europeen / droit international
J'ai travaille 10 ans dans un taf lie aux thematiques de l'immigration
et un desco de JVC m'explique que je comprends pas le probleme
Il y a quoi que tu comprends descolin quand je t'expliques que le droit au regroupement familial existe dans tous les pays de l'UE et que donc ca n'a rien a voir specifiquement avec VGE ?
Que VGE et son gouvernement ont justement voulu limiter l'immigration mais qu'ils ont en ete empeche par la mobilisation des associations de gauches qui ont saisi le CE pour faire annuler leur decision ?
Que l'immigration de peuplement dans un contexte economique extremement defavorable a ensuite ete encouragee par la gauche entre autre en abolissant la loi sur la preference nationale a l'emploi votee par la droite ?
Je comprends bien que ces mecanismes juridiques te depassent completement, mais dans ce cas la reste humble et evite de venir parler avec les grandes personnes
T'as un master en droit et tu connais pas difference entre la prévalence du droit national sur les reglementations de l'UE ?
putain il va etre beau le résultat post diplome
Dans ta "logique " c'est l'UE qui vote les lois et la Giscard qui a essayé de limiter la casse , dans ce cas cites moi un autre pays où le regroupement familial s'est appliqué comme n France stp : t'en trouveras pas
, parce que c'est le droit national était "dessus" du droit européen en matiere d'immigration e, et ceux jusqu'au pactes signés plus récemment ( pacte européen sur l'immigration et droit d'asile et pacte de marakech par exemple) .
tu as un master mais tu les connais pas ces textes là ? Bizarre non ?
Le 30 septembre 2022 à 12:27:11 :
Le 30 septembre 2022 à 12:22:52 :
Le 30 septembre 2022 à 12:18:28 :
Exemple avec le droit du sol (article d'Arte) :« Le droit du sol, c’est-à-dire la possibilité, pour un enfant né en France de parents étrangers, d’acquérir à terme la nationalité française, est un sujet particulièrement inflammable et souvent mis en avant par le FN/RN. En 1993, il est une première fois remis en cause, sous le gouvernement d’Édouard Balladur (droite) : l’acquisition automatique de la nationalité à la majorité n’est plus la règle. Les personnes concernées doivent la demander entre 16 et 21 ans. Les enfants qui ne demandent pas la nationalité obtiennent une carte de résident jusqu’à leurs 21 ans, puis à cet âge-là une nouvelle pour 10 ans.
Cinq ans plus tard, la majorité PS revient sur cette décision. La nationalité redevient automatique, à 18 ans, pour les jeunes nés en France de parents étrangers. Avec une condition : avoir vécu au moins cinq ans en France, à partir de leurs 11 ans. Ils peuvent aussi devenir français à 16 ans, de leur propre initiative, ou à 13 ans, si leurs parents le demandent. »
Mais c'est la faute de la droite
Tu sors les rames à coup de references qui datent d'apres le regroupement familial pour atténuer la responsabilité ecrasante de la droite dans l'arrivée de migrants
c'est toujours la droite qui a permis à ses "enfants nés en France de parents étrangers" d'acquerir la nationalité Française .
ET ça date de Chirac /Giscard , point .La droite ne pouvait pas ignorer que le fait de faire venir des gens (femmes , enfants) et les faire habiter ici , ne pouvait conduire qu'a une chose : c'est que ces populations allaient rester . On expulse pas les enfants en France ,mmee dans les années 70 , et ça lka droite le savait .
Que Balladur est essayé de limiter la casse ,e ne change pas la responsabilité de ses prédécesseurs dans cetet affaire
Je suis le seul à sortir des références ici
Vous pondez de grandes théories sur les grandes quantités d'immigrés (pas de source sur la quantité) importées par la droite (pas de source non plus) pour faire baisser les salaires (aucune source sur la réalité des salaires). Je démontre avec quelques sources simples, émanant toujours de la gauche, que vous mentez comme d'habitude
La droite est coupable d'avoir fait appel à une main d'œuvre dans une période particulière est très restreinte, puis d'avoir accepté les demandes émanant des immigrés de faire venir des membres de leur famille provisoirement. Puis la droite, s'étant rendu compte du prétexte dont il s'agissait, et constatant que l'immigration était absurde dans une période de chômage, a essayé de les renvoyer, d'annuler les dispositions prises pour les familles, et c'est la gauche qui l'en a empêchée
Le seul reproche qu'on peut faire à la droite est d'avoir fait venir des immigrés lors d'une pénurie de main d'œuvre puis d'avoir voulu les renvoyer chez eux, comme il était prévu, en période de chômage, deux ou trois ans plus tard, quand les effets du choc pétrolier se sont faits sentir
Enfin un qui sait de quoi il parle
Le patronat avait besoin d'immigration et la gauche à offert le logiciel idéologique pour l'apporter.
Barre avait arrêté le regroupement familial qui à été remis par le conseil d'état.
Le 30 septembre 2022 à 12:23:46 :
Le 30 septembre 2022 à 12:10:33 :
Le 30 septembre 2022 à 12:05:47 :
Le 30 septembre 2022 à 12:00:07 :
Le 30 septembre 2022 à 11:57:07 :
Le 30 septembre 2022 à 11:51:25 :
Le 30 septembre 2022 à 11:42:33 :
C'est faux"Le regroupement familial n’est pas né à l’initiative de Valéry Giscard d’Estaing : cette pratique, l’une des composantes de l’immigration familiale, a été mise en place à partir des années 1920. Elle a été encadrée après la Seconde Guerre mondiale, par une circulaire du 20 janvier 1947.
À peine élu à l’Élysée, « VGE » a d’abord voulu mettre un coup de frein à l’immigration. En juillet 1974, sur fond de crise économique, son premier ministre Jacques Chirac décide de suspendre provisoirement l’immigration de travail et l’ensemble de l’immigration familiale. Mais celle-ci est réautorisée en décembre.
« (Le gouvernement) a en fait été empêché de mettre fin à l’immigration familiale extra-européenne », explique Muriel Cohen, historienne spécialisée dans l’histoire de l’immigration française. Deux obstacles l’ont entravé : « l’existence de règlements européens qui garantissent le droit des immigrés à vivre en famille » et à « la mobilisation d’associations telles que le Gisti (Groupe d’information et de soutien des immigrés) », détaille-t-elle dans la revue Plein Droit, éditée par cette association pro-immigration.
Pratique courante, le regroupement familial est reconnu officiellement par un décret du 29 avril 1976, signé non par Valéry Giscard d’Estaing... mais par Jacques Chirac et quatre de ses ministres. En une trentaine de lignes, le premier ministre reconnaît le droit d’un étranger régulier à faire venir son conjoint et ses enfants mineurs en France - les familles algériennes sont toutefois exclues du dispositif -, tout en y posant des conditions (un an de résidence, ressources « stables, suffisantes », logement « adapté », ordre public, santé). Objectif affiché : encadrer l’immigration familiale et faciliter l’intégration des étrangers.
Ce texte, rappelé à Valéry Giscard d’Estaing pendant toute sa vie politique, marque une « rupture » : non « en termes de pratiques », mais « en ce qu’il marque la reconnaissance du droit au regroupement familial », indique Muriel Cohen. Des recours auprès de la justice administrative peuvent désormais être formulés par les familles, en cas de refus.
Le gouvernement fait toutefois marche arrière en 1977. Via un deuxième décret, le nouveau premier ministre Raymond Barre entend restreindre le regroupement familial aux seuls membres de familles ne demandant pas l’accès au marché de l’emploi. Mais cette mesure est annulée l’année suivante par le Conseil d’État, saisi par le Gisti.
Dans son arrêt, la plus haute juridiction administrative française consacre le « droit de mener une vie familiale normale » comme un principe général du droit, résultant du préambule de la Constitution de 1946. Ce principe est « l’acte fondateur de la transformation de l’immigration de travail en immigration de colonisation, selon la formule du sociologue Abdelmalek Sayad », juge Jean-Louis Harouel, professeur émérite d’histoire du droit à l’université Paris Panthéon-Assas, pointant une « trahison du peuple français par le Conseil d’État » dans un entretien au Figaro publié en 2016.
Le « droit de mener une vie familiale normale » sera conforté par le Conseil constitutionnel en 1993, par la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), et par le droit de l’Union européenne. Il deviendra une pierre d’achoppement des tentatives de limiter le regroupement familial"
résumé de ton pavé :
" c'est pas Valerie Giscard d’Estaing qui esr responsable du regroupement familial car c'est Chriac (son premier ministre) qu ia signé "
Génial et en quoi c'est un contre argument pour justifier que c'est pas Giscard le responsable ? Ilétait président à l'epoque oui ou non ? Chiirac était son premier ministre à l'epoque oui ou non ?le regroupement familial a été décidé par la droite a l’époque où Giscard d’Estaing était présiednet ( de droite ) et son premier ministre chirac de droite aussi
Ah ouais tu sais meme pas lire en fait
Le regroupement familial est une mesure demandee par l'UE et qui a ete appliquee dans tous les pays membres zinzolin, c'est pas une specificte francaise
Ensuite des que la droite a voulue en limiter le champ d'application pour reduire l'immigration elle en a ete empeche par les associations gauchistes et le CE d'etat gauchiste
Mais bon je vais pas demander a un desco de faire un commentaire de l'arret GISTI
C'es tla faute à l'UE maintenant : une recommandation de l'UE ça n'a jamais été une obligation , en plus le regroupement familial ça n'existait qu'en France à cette époque . y'avait pas ça chez nos vosins italiens par exemple donc tu dis de la mede .
Meme le principal intéressé le reconnait ( voir mon message au dessus ) : Giscard a reconnu son "erreur" , donc stop ton déni . L'aveu a été fait de la bouche meme de Giscard .
Bordel
"une recommandation"
Tu sais ce que sais un reglement europeen descolin ?
Et VGE n'a rien a voir a titre perso la dedans, tu vas me dire que Mitterand aurait refuse le regroupement familial qui s'applique dans tous les pays de l'UE incroyable debilos ?
Si c'est la droite qui a organise l'immigration pour nourrir le mechant "capital", pourquoi c'est cette meme droite qui a vote a l'unanimite la preference nationale a l'emploi dans les annees contre le PCF et la SFIO, loi qui a ete annule qu'en 1981 par les socialistes et communistes au pouvoir ?
Quel plaisir d'humilier les descos
c'est pas en faisant des copier-coller de pavés que tu ne comprends pas que tu peux me traiter de desco
Deja , ensuite la droite comme tu dis a tout fait pour faire venir un maximum d'etrangers en France pour nourrir le grand capital (comme tu dis ) et faire baisser les salaires . ça été reconnu par plusieurs ténors de la droite d'ailleurs .
Donc le fait qu'elle est prôné la préference nationale ne change rien à la faute commise , une prise de conscience un peu tardive pour se laver les mains des fautes commises par le passer .
Soit tu me prouves par A plus B que c'est pas CHRIRAC NI GISCARD qui a fait le regroupement soit tu fermes ta gueule .
L' ue cétait RIEN a l'epoque : y'avait des recommandations que les pays respectaient ou pas .
J'ai un master en droit europeen / droit international
J'ai travaille 10 ans dans un taf lie aux thematiques de l'immigration
et un desco de JVC m'explique que je comprends pas le probleme
Il y a quoi que tu comprends descolin quand je t'expliques que le droit au regroupement familial existe dans tous les pays de l'UE et que donc ca n'a rien a voir specifiquement avec VGE ?
Que VGE et son gouvernement ont justement voulu limiter l'immigration mais qu'ils ont en ete empeche par la mobilisation des associations de gauches qui ont saisi le CE pour faire annuler leur decision ?
Que l'immigration de peuplement dans un contexte economique extremement defavorable a ensuite ete encouragee par la gauche entre autre en abolissant la loi sur la preference nationale a l'emploi votee par la droite ?
Je comprends bien que ces mecanismes juridiques te depassent completement, mais dans ce cas la reste humble et evite de venir parler avec les grandes personnes
Beaucoup mentent, c'est volontaire, beaucoup sont dans le déni parce que c'est une idée reçue sans opposition depuis qu'Alain S. l'a dit en passant un extrait de l'INA où Francis Bouygues répond à une question sur les travailleurs étrangers, et dit qu'ils travaillent bien
Comme si Bouygues, au micro de l'ORTF, allait dire que les immigrés ses employés étaient de mauvais travailleurs dont il espérait qu'ils pourraient retourner dans leur trou à rat le plus vite possible
Mais dès qu'on étudie les choses sérieusement, comme tu le fais, cette idée ne tient plus
Le 30 septembre 2022 à 12:29:40 :
Le 30 septembre 2022 à 12:22:06 :
Le 30 septembre 2022 à 12:05:15 :
Le 30 septembre 2022 à 12:03:05 :
La droite les a fait venir, la gauche les a fait rester.L'UMPS qui s'est refilé le pouvoir pendant 60 ans avant de fusionner en Renaissance / LaRem sous Macron pour contrer le réveil du peuple français qui réalise enfin son génocide.
exactement
ça suffit le délire de penser que seule la gauche serait immigrationiste : elle l'est par idéologie humaniste et remplaciste , la droite libérale l'est pour des raisons économiques .
Les deux faces d'une même pièce , mais ça les droitix l'oublient dès qu'on leur agite une drapeau bleu blanc rouge sur un fond de Marseille
Même Zemmour critique Giscard pour ça hein, Marine Le Pen a fait je sais pas combien de discours pour critiquer le dumping social des élites
vous êtes un peu à l'ouest quand même, ça fait longtemps que cette droite est critiqué pour çaZemmour n'evoque plus du tout cette absurdite depuis plusieurs annees, c'est un sorte de delire qui repose sur rien mais qui a une certaine epoque a beaucoup plus aux cucks de droite qui voulaient se la jouer "ni droite ni gauche" en esperant gagner des points de credibilite
Il faut faire litiere de cette legende
bah oui ni de droite ni de gauche
je veux ni de ta gauche franc maçonne ni de la droite bancaire
tu ne te rends pas compte que ta gauche est noyauté de franc maçons et pervers en tout genre c'est tant pis pour toi le cuck, le salut de la France viendra d'ailleurs
Le 30 septembre 2022 à 12:27:11 :
Le 30 septembre 2022 à 12:22:52 :
Le 30 septembre 2022 à 12:18:28 :
Exemple avec le droit du sol (article d'Arte) :« Le droit du sol, c’est-à-dire la possibilité, pour un enfant né en France de parents étrangers, d’acquérir à terme la nationalité française, est un sujet particulièrement inflammable et souvent mis en avant par le FN/RN. En 1993, il est une première fois remis en cause, sous le gouvernement d’Édouard Balladur (droite) : l’acquisition automatique de la nationalité à la majorité n’est plus la règle. Les personnes concernées doivent la demander entre 16 et 21 ans. Les enfants qui ne demandent pas la nationalité obtiennent une carte de résident jusqu’à leurs 21 ans, puis à cet âge-là une nouvelle pour 10 ans.
Cinq ans plus tard, la majorité PS revient sur cette décision. La nationalité redevient automatique, à 18 ans, pour les jeunes nés en France de parents étrangers. Avec une condition : avoir vécu au moins cinq ans en France, à partir de leurs 11 ans. Ils peuvent aussi devenir français à 16 ans, de leur propre initiative, ou à 13 ans, si leurs parents le demandent. »
Mais c'est la faute de la droite
Tu sors les rames à coup de references qui datent d'apres le regroupement familial pour atténuer la responsabilité ecrasante de la droite dans l'arrivée de migrants
c'est toujours la droite qui a permis à ses "enfants nés en France de parents étrangers" d'acquerir la nationalité Française .
ET ça date de Chirac /Giscard , point .La droite ne pouvait pas ignorer que le fait de faire venir des gens (femmes , enfants) et les faire habiter ici , ne pouvait conduire qu'a une chose : c'est que ces populations allaient rester . On expulse pas les enfants en France ,mmee dans les années 70 , et ça lka droite le savait .
Que Balladur est essayé de limiter la casse ,e ne change pas la responsabilité de ses prédécesseurs dans cetet affaire
Je suis le seul à sortir des références ici
Vous pondez de grandes théories sur les grandes quantités d'immigrés (pas de source sur la quantité) importées par la droite (pas de source non plus) pour faire baisser les salaires (aucune source sur la réalité des salaires). Je démontre avec quelques sources simples, émanant toujours de la gauche, que vous mentez comme d'habitude
La droite est coupable d'avoir fait appel à une main d'œuvre dans une période particulière est très restreinte, puis d'avoir accepté les demandes émanant des immigrés de faire venir des membres de leur famille provisoirement. Puis la droite, s'étant rendu compte du prétexte dont il s'agissait, et constatant que l'immigration était absurde dans une période de chômage, a essayé de les renvoyer, d'annuler les dispositions prises pour les familles, et c'est la gauche qui l'en a empêchée
Le seul reproche qu'on peut faire à la droite est d'avoir fait venir des immigrés lors d'une pénurie de main d'œuvre puis d'avoir voulu les renvoyer chez eux, comme il était prévu, en période de chômage, deux ou trois ans plus tard, quand les effets du choc pétrolier se sont faits sentir
tes references ne concernent que la gauche bizarrement , qui a été au pouvoir après , moi j'ai sortit un article ou Giscard regrette son regroupement familial et les millions de DZ importés grace à celui ci
mais c'est surement un fake de la gauche
fais t'es recherches c'est pas interdit : tu tapes lien "droite libérale - immigration de masse " et tu te fais une culture .
ça prend 2 minutes dans google
« En septembre 1978, Lionel Stoleru, secrétaire d’État chargé des travailleurs manuels et immigrés, rencontre à Paris l’ambassadeur d’Algérie. Et lui expose l’invraisemblable intention du chef de l’État : organiser le retour de quelque 100 000 Algériens par an pendant cinq ans, soit un total de 500 000 personnes. Des exigences réitérées un mois plus tard lors d’entretiens à Alger. Pour parvenir à ses fins, Valéry Giscard d’Estaing ne recule devant rien. Il envisage de dénoncer les accords d’Évian de 1962 qui permettent la libre circulation entre la France et l’Algérie. Mais aussi de changer la législation sur l’immigration pour permettre l’arrêt ou la non-reconduite des titres de séjour de migrants qui vivent pourtant en France depuis parfois plus de vingt ans… »
Mais qui a bien pu l'en empêcher ?
Le 30 septembre 2022 à 12:35:27 :
Le 30 septembre 2022 à 12:27:11 :
Le 30 septembre 2022 à 12:22:52 :
Le 30 septembre 2022 à 12:18:28 :
Exemple avec le droit du sol (article d'Arte) :« Le droit du sol, c’est-à-dire la possibilité, pour un enfant né en France de parents étrangers, d’acquérir à terme la nationalité française, est un sujet particulièrement inflammable et souvent mis en avant par le FN/RN. En 1993, il est une première fois remis en cause, sous le gouvernement d’Édouard Balladur (droite) : l’acquisition automatique de la nationalité à la majorité n’est plus la règle. Les personnes concernées doivent la demander entre 16 et 21 ans. Les enfants qui ne demandent pas la nationalité obtiennent une carte de résident jusqu’à leurs 21 ans, puis à cet âge-là une nouvelle pour 10 ans.
Cinq ans plus tard, la majorité PS revient sur cette décision. La nationalité redevient automatique, à 18 ans, pour les jeunes nés en France de parents étrangers. Avec une condition : avoir vécu au moins cinq ans en France, à partir de leurs 11 ans. Ils peuvent aussi devenir français à 16 ans, de leur propre initiative, ou à 13 ans, si leurs parents le demandent. »
Mais c'est la faute de la droite
Tu sors les rames à coup de references qui datent d'apres le regroupement familial pour atténuer la responsabilité ecrasante de la droite dans l'arrivée de migrants
c'est toujours la droite qui a permis à ses "enfants nés en France de parents étrangers" d'acquerir la nationalité Française .
ET ça date de Chirac /Giscard , point .La droite ne pouvait pas ignorer que le fait de faire venir des gens (femmes , enfants) et les faire habiter ici , ne pouvait conduire qu'a une chose : c'est que ces populations allaient rester . On expulse pas les enfants en France ,mmee dans les années 70 , et ça lka droite le savait .
Que Balladur est essayé de limiter la casse ,e ne change pas la responsabilité de ses prédécesseurs dans cetet affaire
Je suis le seul à sortir des références ici
Vous pondez de grandes théories sur les grandes quantités d'immigrés (pas de source sur la quantité) importées par la droite (pas de source non plus) pour faire baisser les salaires (aucune source sur la réalité des salaires). Je démontre avec quelques sources simples, émanant toujours de la gauche, que vous mentez comme d'habitude
La droite est coupable d'avoir fait appel à une main d'œuvre dans une période particulière est très restreinte, puis d'avoir accepté les demandes émanant des immigrés de faire venir des membres de leur famille provisoirement. Puis la droite, s'étant rendu compte du prétexte dont il s'agissait, et constatant que l'immigration était absurde dans une période de chômage, a essayé de les renvoyer, d'annuler les dispositions prises pour les familles, et c'est la gauche qui l'en a empêchée
Le seul reproche qu'on peut faire à la droite est d'avoir fait venir des immigrés lors d'une pénurie de main d'œuvre puis d'avoir voulu les renvoyer chez eux, comme il était prévu, en période de chômage, deux ou trois ans plus tard, quand les effets du choc pétrolier se sont faits sentir
tes references ne concernent que la gauche bizarrement , qui a été au pouvoir après , moi j'ai sortit un article ou Giscard regrette son regroupement familial et les millions de DZ importés grace à celui ci
mais c'est surement un fake de la gauche
fais t'es recherches c'est pas interdit : tu tapes lien "droite libérale - immigration de masse " et tu te fais une culture .
ça prend 2 minutes dans google
Quand quelqu'un finit par dire « bah va voir sur Google » c'est en général qu'il n'a aucune source
On attend toujours vos sources bande de mythos
Nous on a des arrêts, des commentaires d'arrêts, des livres d'histoire écrits par des historiens de gauche qui démontrent que nous avons raison
Vous vous n'avez rien, de vagues présomptions dans le meilleur des cas
Pour continuer de démolir cette idée, puisque certains prétendent que « la droite a organisé l'immigration de masse [c'est faux] pour faire peser à baisse sur les salaires », voyons l'évolution des salaires nets annuels moyens sur la période
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381334#graphique-figure1
Ils ne font que grimper sur le septennat de VGE, perdant certes un point d'indice en 1979 (après l'arrêt GISTI du CE)
En termes de taux de croissance, sur la décennie 70-80, le taux de croissance annuel du salaire net est de 2,8%. Sept fois supérieur à celui de la décennie 80-90
Où est la baisse des salaires dont vous parlez tant ?
Pourquoi parlez-vous de « dumping social », notion totalement abusive qui n'a de sens que dans le cas où le véritable dumping n'est pas possible, donc dans une monnaie commune ?
Pourquoi les termes employés sont toujours précisément ceux-ci « peser à la baisse sur les salaires », qui sont les propos que Le Pen répète, seule, depuis dix ans ?
C'est bizarre
Le 30 septembre 2022 à 12:37:48 :
Le 30 septembre 2022 à 12:35:27 :
Le 30 septembre 2022 à 12:27:11 :
Le 30 septembre 2022 à 12:22:52 :
Le 30 septembre 2022 à 12:18:28 :
Exemple avec le droit du sol (article d'Arte) :« Le droit du sol, c’est-à-dire la possibilité, pour un enfant né en France de parents étrangers, d’acquérir à terme la nationalité française, est un sujet particulièrement inflammable et souvent mis en avant par le FN/RN. En 1993, il est une première fois remis en cause, sous le gouvernement d’Édouard Balladur (droite) : l’acquisition automatique de la nationalité à la majorité n’est plus la règle. Les personnes concernées doivent la demander entre 16 et 21 ans. Les enfants qui ne demandent pas la nationalité obtiennent une carte de résident jusqu’à leurs 21 ans, puis à cet âge-là une nouvelle pour 10 ans.
Cinq ans plus tard, la majorité PS revient sur cette décision. La nationalité redevient automatique, à 18 ans, pour les jeunes nés en France de parents étrangers. Avec une condition : avoir vécu au moins cinq ans en France, à partir de leurs 11 ans. Ils peuvent aussi devenir français à 16 ans, de leur propre initiative, ou à 13 ans, si leurs parents le demandent. »
Mais c'est la faute de la droite
Tu sors les rames à coup de references qui datent d'apres le regroupement familial pour atténuer la responsabilité ecrasante de la droite dans l'arrivée de migrants
c'est toujours la droite qui a permis à ses "enfants nés en France de parents étrangers" d'acquerir la nationalité Française .
ET ça date de Chirac /Giscard , point .La droite ne pouvait pas ignorer que le fait de faire venir des gens (femmes , enfants) et les faire habiter ici , ne pouvait conduire qu'a une chose : c'est que ces populations allaient rester . On expulse pas les enfants en France ,mmee dans les années 70 , et ça lka droite le savait .
Que Balladur est essayé de limiter la casse ,e ne change pas la responsabilité de ses prédécesseurs dans cetet affaire
Je suis le seul à sortir des références ici
Vous pondez de grandes théories sur les grandes quantités d'immigrés (pas de source sur la quantité) importées par la droite (pas de source non plus) pour faire baisser les salaires (aucune source sur la réalité des salaires). Je démontre avec quelques sources simples, émanant toujours de la gauche, que vous mentez comme d'habitude
La droite est coupable d'avoir fait appel à une main d'œuvre dans une période particulière est très restreinte, puis d'avoir accepté les demandes émanant des immigrés de faire venir des membres de leur famille provisoirement. Puis la droite, s'étant rendu compte du prétexte dont il s'agissait, et constatant que l'immigration était absurde dans une période de chômage, a essayé de les renvoyer, d'annuler les dispositions prises pour les familles, et c'est la gauche qui l'en a empêchée
Le seul reproche qu'on peut faire à la droite est d'avoir fait venir des immigrés lors d'une pénurie de main d'œuvre puis d'avoir voulu les renvoyer chez eux, comme il était prévu, en période de chômage, deux ou trois ans plus tard, quand les effets du choc pétrolier se sont faits sentir
tes references ne concernent que la gauche bizarrement , qui a été au pouvoir après , moi j'ai sortit un article ou Giscard regrette son regroupement familial et les millions de DZ importés grace à celui ci
mais c'est surement un fake de la gauche
fais t'es recherches c'est pas interdit : tu tapes lien "droite libérale - immigration de masse " et tu te fais une culture .
ça prend 2 minutes dans google
Quand quelqu'un finit par dire « bah va voir sur Google » c'est en général qu'il n'a aucune source
On attend toujours vos sources bande de mythos
Nous on a des arrêts, des commentaires d'arrêts, des livres d'histoire écrits par des historiens de gauche qui démontrent que nous avons raison
Vous vous n'avez rien, de vagues présomptions dans le meilleur des cas
mais personne n'a nié la responsabilité de la droite dans l'immigration en fait, du coup tu nous apprends quelque chose qu'on sait déjà, autrement dit tu brasses de l'air et tu enfonces des portes ouvertes
si le FN a tant été diabolisé par l'ump à l'époque c'est bien pour ça d'ailleurs
Le 30 septembre 2022 à 12:30:50 :
Le 30 septembre 2022 à 12:23:46 :
Le 30 septembre 2022 à 12:10:33 :
Le 30 septembre 2022 à 12:05:47 :
Le 30 septembre 2022 à 12:00:07 :
Le 30 septembre 2022 à 11:57:07 :
Le 30 septembre 2022 à 11:51:25 :
Le 30 septembre 2022 à 11:42:33 :
C'est faux"Le regroupement familial n’est pas né à l’initiative de Valéry Giscard d’Estaing : cette pratique, l’une des composantes de l’immigration familiale, a été mise en place à partir des années 1920. Elle a été encadrée après la Seconde Guerre mondiale, par une circulaire du 20 janvier 1947.
À peine élu à l’Élysée, « VGE » a d’abord voulu mettre un coup de frein à l’immigration. En juillet 1974, sur fond de crise économique, son premier ministre Jacques Chirac décide de suspendre provisoirement l’immigration de travail et l’ensemble de l’immigration familiale. Mais celle-ci est réautorisée en décembre.
« (Le gouvernement) a en fait été empêché de mettre fin à l’immigration familiale extra-européenne », explique Muriel Cohen, historienne spécialisée dans l’histoire de l’immigration française. Deux obstacles l’ont entravé : « l’existence de règlements européens qui garantissent le droit des immigrés à vivre en famille » et à « la mobilisation d’associations telles que le Gisti (Groupe d’information et de soutien des immigrés) », détaille-t-elle dans la revue Plein Droit, éditée par cette association pro-immigration.
Pratique courante, le regroupement familial est reconnu officiellement par un décret du 29 avril 1976, signé non par Valéry Giscard d’Estaing... mais par Jacques Chirac et quatre de ses ministres. En une trentaine de lignes, le premier ministre reconnaît le droit d’un étranger régulier à faire venir son conjoint et ses enfants mineurs en France - les familles algériennes sont toutefois exclues du dispositif -, tout en y posant des conditions (un an de résidence, ressources « stables, suffisantes », logement « adapté », ordre public, santé). Objectif affiché : encadrer l’immigration familiale et faciliter l’intégration des étrangers.
Ce texte, rappelé à Valéry Giscard d’Estaing pendant toute sa vie politique, marque une « rupture » : non « en termes de pratiques », mais « en ce qu’il marque la reconnaissance du droit au regroupement familial », indique Muriel Cohen. Des recours auprès de la justice administrative peuvent désormais être formulés par les familles, en cas de refus.
Le gouvernement fait toutefois marche arrière en 1977. Via un deuxième décret, le nouveau premier ministre Raymond Barre entend restreindre le regroupement familial aux seuls membres de familles ne demandant pas l’accès au marché de l’emploi. Mais cette mesure est annulée l’année suivante par le Conseil d’État, saisi par le Gisti.
Dans son arrêt, la plus haute juridiction administrative française consacre le « droit de mener une vie familiale normale » comme un principe général du droit, résultant du préambule de la Constitution de 1946. Ce principe est « l’acte fondateur de la transformation de l’immigration de travail en immigration de colonisation, selon la formule du sociologue Abdelmalek Sayad », juge Jean-Louis Harouel, professeur émérite d’histoire du droit à l’université Paris Panthéon-Assas, pointant une « trahison du peuple français par le Conseil d’État » dans un entretien au Figaro publié en 2016.
Le « droit de mener une vie familiale normale » sera conforté par le Conseil constitutionnel en 1993, par la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), et par le droit de l’Union européenne. Il deviendra une pierre d’achoppement des tentatives de limiter le regroupement familial"
résumé de ton pavé :
" c'est pas Valerie Giscard d’Estaing qui esr responsable du regroupement familial car c'est Chriac (son premier ministre) qu ia signé "
Génial et en quoi c'est un contre argument pour justifier que c'est pas Giscard le responsable ? Ilétait président à l'epoque oui ou non ? Chiirac était son premier ministre à l'epoque oui ou non ?le regroupement familial a été décidé par la droite a l’époque où Giscard d’Estaing était présiednet ( de droite ) et son premier ministre chirac de droite aussi
Ah ouais tu sais meme pas lire en fait
Le regroupement familial est une mesure demandee par l'UE et qui a ete appliquee dans tous les pays membres zinzolin, c'est pas une specificte francaise
Ensuite des que la droite a voulue en limiter le champ d'application pour reduire l'immigration elle en a ete empeche par les associations gauchistes et le CE d'etat gauchiste
Mais bon je vais pas demander a un desco de faire un commentaire de l'arret GISTI
C'es tla faute à l'UE maintenant : une recommandation de l'UE ça n'a jamais été une obligation , en plus le regroupement familial ça n'existait qu'en France à cette époque . y'avait pas ça chez nos vosins italiens par exemple donc tu dis de la mede .
Meme le principal intéressé le reconnait ( voir mon message au dessus ) : Giscard a reconnu son "erreur" , donc stop ton déni . L'aveu a été fait de la bouche meme de Giscard .
Bordel
"une recommandation"
Tu sais ce que sais un reglement europeen descolin ?
Et VGE n'a rien a voir a titre perso la dedans, tu vas me dire que Mitterand aurait refuse le regroupement familial qui s'applique dans tous les pays de l'UE incroyable debilos ?
Si c'est la droite qui a organise l'immigration pour nourrir le mechant "capital", pourquoi c'est cette meme droite qui a vote a l'unanimite la preference nationale a l'emploi dans les annees contre le PCF et la SFIO, loi qui a ete annule qu'en 1981 par les socialistes et communistes au pouvoir ?
Quel plaisir d'humilier les descos
c'est pas en faisant des copier-coller de pavés que tu ne comprends pas que tu peux me traiter de desco
Deja , ensuite la droite comme tu dis a tout fait pour faire venir un maximum d'etrangers en France pour nourrir le grand capital (comme tu dis ) et faire baisser les salaires . ça été reconnu par plusieurs ténors de la droite d'ailleurs .
Donc le fait qu'elle est prôné la préference nationale ne change rien à la faute commise , une prise de conscience un peu tardive pour se laver les mains des fautes commises par le passer .
Soit tu me prouves par A plus B que c'est pas CHRIRAC NI GISCARD qui a fait le regroupement soit tu fermes ta gueule .
L' ue cétait RIEN a l'epoque : y'avait des recommandations que les pays respectaient ou pas .
J'ai un master en droit europeen / droit international
J'ai travaille 10 ans dans un taf lie aux thematiques de l'immigration
et un desco de JVC m'explique que je comprends pas le probleme
Il y a quoi que tu comprends descolin quand je t'expliques que le droit au regroupement familial existe dans tous les pays de l'UE et que donc ca n'a rien a voir specifiquement avec VGE ?
Que VGE et son gouvernement ont justement voulu limiter l'immigration mais qu'ils ont en ete empeche par la mobilisation des associations de gauches qui ont saisi le CE pour faire annuler leur decision ?
Que l'immigration de peuplement dans un contexte economique extremement defavorable a ensuite ete encouragee par la gauche entre autre en abolissant la loi sur la preference nationale a l'emploi votee par la droite ?
Je comprends bien que ces mecanismes juridiques te depassent completement, mais dans ce cas la reste humble et evite de venir parler avec les grandes personnes
T'as un master en droit et tu connais pas difference entre la prévalence du droit national sur les reglementations de l'UE ?
putain il va etre beau le résultat post diplome
Dans ta "logique " c'est l'UE qui vote les lois et la Giscard qui a essayé de limiter la casse , dans ce cas cites moi un autre pays où le regroupement familial s'est appliqué comme n France stp : t'en trouveras pas
, parce qu'en 70 c'est le droit national était "dessus" du droit européen en matiere d'immigration , et ceux jusqu'au pactes signés plus récemment ( pacte européen sur l'immigration et droit d'asile et pacte de marakech par exemple) .
On était même pas dans le traité de Lisbonne à l'epoque . cétait pas du tout la meme Europe qu'aujourdhui
tu as un master mais tu les connais pas ces textes là ? Bizarre non ?
Bordel
Je vais meme pas m'attarder sur ton incomprehension totale du droit, c'est beaucoup trop malaisant
Le droit au regroupement familial existe dans tous les pays de l'UE donc en quoi cela a specifiquement a voir avec la France ?
Pourquoi le gouvernement de VGE a immediatement voulu limiter l'immigration si en meme temps (pour une raison que seul toi semble connaitre) il voulait booster l'immigration ?
Tu devrais etre a meme de me fournir une reponse, je fais expres de pas aller trop dans l'aspect juridique que pour meme un mec comme toi puisse repondre.
Le 30 septembre 2022 à 12:44:17 :
Pour continuer de démolir cette idée, puisque certains prétendent que « la droite a organisé l'immigration de masse [c'est faux] pour faire peser à baisse sur les salaires », voyons l'évolution des salaires nets annuels moyens sur la périodehttps://www.insee.fr/fr/statistiques/2381334#graphique-figure1
Ils ne font que grimper sur le septennat de VGE, perdant certes un point d'indice en 1979 (après l'arrêt GISTI du CE)
En termes de taux de croissance, sur la décennie 70-80, le taux de croissance annuel du salaire net est de 2,8%. Sept fois supérieur à celui de la décennie 80-90
Où est la baisse des salaires dont vous parlez tant ?
Pourquoi parlez-vous de « dumping social », notion totalement abusive qui n'a de sens que dans le cas où le véritable dumping n'est pas possible, donc dans une monnaie commune ?
Pourquoi les termes employés sont toujours précisément ceux-ci « peser à la baisse sur les salaires », qui sont les propos que Le Pen répète, seule, depuis dix ans ?
C'est bizarre
c'est le salaire moyen ça ne dit rien du salaire dans des secteurs concerné par l'immigration
Le 30 septembre 2022 à 12:47:40 :
Le 30 septembre 2022 à 12:44:17 :
Pour continuer de démolir cette idée, puisque certains prétendent que « la droite a organisé l'immigration de masse [c'est faux] pour faire peser à baisse sur les salaires », voyons l'évolution des salaires nets annuels moyens sur la périodehttps://www.insee.fr/fr/statistiques/2381334#graphique-figure1
Ils ne font que grimper sur le septennat de VGE, perdant certes un point d'indice en 1979 (après l'arrêt GISTI du CE)
En termes de taux de croissance, sur la décennie 70-80, le taux de croissance annuel du salaire net est de 2,8%. Sept fois supérieur à celui de la décennie 80-90
Où est la baisse des salaires dont vous parlez tant ?
Pourquoi parlez-vous de « dumping social », notion totalement abusive qui n'a de sens que dans le cas où le véritable dumping n'est pas possible, donc dans une monnaie commune ?
Pourquoi les termes employés sont toujours précisément ceux-ci « peser à la baisse sur les salaires », qui sont les propos que Le Pen répète, seule, depuis dix ans ?
C'est bizarre
c'est le salaire moyen ça ne dit rien du salaire dans des secteurs concerné par l'immigration
Source INSEE, tu peux vérifier toi-même : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiGyo-frLz6AhXN4IUKHcR-AaUQFnoECAoQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.insee.fr%2Ffr%2Fstatistiques%2Ffichier%2F2122816%2FSLS2010_SM02.xls&usg=AOvVaw2Ygdwyl7C5bKv9NyT3YdKl
Le salaire minimum ne fait qu'augmenter
Donc à moins de prétendre que le salaire dans les secteurs concernés par l'immigration est en deçà du salaire minimum, tu admettras que j'ai raison et que le mythe du dumping social ne repose sur rien
Autrement dit l'immigration n'a pas « pesé à la baisse sur les salaires »
Si tu as mieux comme source et qui me contredit, tu es le bienvenue
J'en doute
Le 30 septembre 2022 à 10:41:03 :
Pour niveler les salaires vers le bas et trouver une main d’œuvre bon marché. Pourquoi vous n’arrivez pas à admettre cela ?Les boomers ont eu une retraite à 50 ans grâce à cette immigration massive, sauf que les descendants des immigrants qu’on a enfermé dans des cités de béton sont devenus complètement zinzin.
La racine du mal c’est le capitalisme
C'est pour ça que les partis d'EG et anticapitalistes sont contre l'immigration massive extra européenne.
Oh wait...
Le 30 septembre 2022 à 12:55:52 :
Le 30 septembre 2022 à 12:47:40 :
Le 30 septembre 2022 à 12:44:17 :
Pour continuer de démolir cette idée, puisque certains prétendent que « la droite a organisé l'immigration de masse [c'est faux] pour faire peser à baisse sur les salaires », voyons l'évolution des salaires nets annuels moyens sur la périodehttps://www.insee.fr/fr/statistiques/2381334#graphique-figure1
Ils ne font que grimper sur le septennat de VGE, perdant certes un point d'indice en 1979 (après l'arrêt GISTI du CE)
En termes de taux de croissance, sur la décennie 70-80, le taux de croissance annuel du salaire net est de 2,8%. Sept fois supérieur à celui de la décennie 80-90
Où est la baisse des salaires dont vous parlez tant ?
Pourquoi parlez-vous de « dumping social », notion totalement abusive qui n'a de sens que dans le cas où le véritable dumping n'est pas possible, donc dans une monnaie commune ?
Pourquoi les termes employés sont toujours précisément ceux-ci « peser à la baisse sur les salaires », qui sont les propos que Le Pen répète, seule, depuis dix ans ?
C'est bizarre
c'est le salaire moyen ça ne dit rien du salaire dans des secteurs concerné par l'immigration
Source INSEE, tu peux vérifier toi-même : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiGyo-frLz6AhXN4IUKHcR-AaUQFnoECAoQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.insee.fr%2Ffr%2Fstatistiques%2Ffichier%2F2122816%2FSLS2010_SM02.xls&usg=AOvVaw2Ygdwyl7C5bKv9NyT3YdKl
Le salaire minimum ne fait qu'augmenter
Donc à moins de prétendre que le salaire dans les secteurs concernés par l'immigration est en deçà du salaire minimum, tu admettras que j'ai raison et que le mythe du dumping social ne repose sur rien
Autrement dit l'immigration n'a pas « pesé à la baisse sur les salaires »
Si tu as mieux comme source et qui me contredit, tu es le bienvenue
J'en doute
le salaire minimum est indexé sur l'inflation génie
le smic a aussi monté cette année pourtant les travailleurs ont perdu du pouvoir d'achat malgré tout.
Le 30 septembre 2022 à 13:01:48 :
Le 30 septembre 2022 à 12:55:52 :
Le 30 septembre 2022 à 12:47:40 :
Le 30 septembre 2022 à 12:44:17 :
Pour continuer de démolir cette idée, puisque certains prétendent que « la droite a organisé l'immigration de masse [c'est faux] pour faire peser à baisse sur les salaires », voyons l'évolution des salaires nets annuels moyens sur la périodehttps://www.insee.fr/fr/statistiques/2381334#graphique-figure1
Ils ne font que grimper sur le septennat de VGE, perdant certes un point d'indice en 1979 (après l'arrêt GISTI du CE)
En termes de taux de croissance, sur la décennie 70-80, le taux de croissance annuel du salaire net est de 2,8%. Sept fois supérieur à celui de la décennie 80-90
Où est la baisse des salaires dont vous parlez tant ?
Pourquoi parlez-vous de « dumping social », notion totalement abusive qui n'a de sens que dans le cas où le véritable dumping n'est pas possible, donc dans une monnaie commune ?
Pourquoi les termes employés sont toujours précisément ceux-ci « peser à la baisse sur les salaires », qui sont les propos que Le Pen répète, seule, depuis dix ans ?
C'est bizarre
c'est le salaire moyen ça ne dit rien du salaire dans des secteurs concerné par l'immigration
Source INSEE, tu peux vérifier toi-même : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiGyo-frLz6AhXN4IUKHcR-AaUQFnoECAoQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.insee.fr%2Ffr%2Fstatistiques%2Ffichier%2F2122816%2FSLS2010_SM02.xls&usg=AOvVaw2Ygdwyl7C5bKv9NyT3YdKl
Le salaire minimum ne fait qu'augmenter
Donc à moins de prétendre que le salaire dans les secteurs concernés par l'immigration est en deçà du salaire minimum, tu admettras que j'ai raison et que le mythe du dumping social ne repose sur rien
Autrement dit l'immigration n'a pas « pesé à la baisse sur les salaires »
Si tu as mieux comme source et qui me contredit, tu es le bienvenue
J'en doute
le salaire minimum est indexé sur l'inflation génie
le smic a aussi monté cette année pourtant les travailleurs ont perdu du pouvoir d'achat malgré tout.
Les chiffres sont à PPA, ici en euros de 2005, chaud que tu ne saches pas une chose aussi basique
Données du topic
- Auteur
- klinexdeter2
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 10:41:03
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 139