Topic de gratemavieuwu2 :

Jordan Peterson : "Rangez votre chambre avant de critiquer le monde"

Comme d'hab, les fameux conseils pour avoir de la discipline "fais toi lit tous les matins, ça te changera" "range ta chambre".

Je le fais, je reste 0 tout, nonobstant mon lit est toujours fait.

Un charlatan professionnel, plutôt doué il faut l'admettre. Meilleur à l'oral qu'à l'écrit par contre. Je me remettrai jamais de sa comparaison entre les humains et les homards https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Il a raison dans le sens où c'est la 1ère étape.

Si t'as même pas la discipline pour t'occuper de toi, tu ne changeras rien au monde.

Après c'est quand même un escroc ce type.

Le 30 septembre 2022 à 01:03:36 :

Le 30 septembre 2022 à 00:34:51 :
Ayaa quel conseil de merde, comme si mettre les chaussettes sales dans le bac à linge et faire son lit était plus important que les problème généraux (hausse du cout de l'électricité de l'insécurité de l'essence etc)

En vrai pourquoi vous l'idolâtrez ici ?

Je pense pas qu'Elon Musk et Bill Gates perdent leur temps à ranger leur chambre

Ils demandent à leur femme et c'est tout. :) ils ont autre chose à faire

this

pas plus con que ce conseil de merde que de ranger sa chambre bordel
pour quoi faire ?
tu crois que les rois rangaient leur chambres ? :rire:
tu crois que bezos range sa chambre ? :rire:
c'est litérralement les esclaves dans l'histoire qui rangent leur chambre

un bon conseil de développement personnel ça serait de ne pas ranger sa chambre, d'aller faire de l'oseille et de payer quelqu'un pour ranger sa chambre histoire d'économiser du temps et de l'argent ( en terme de temps )

Le 30 septembre 2022 à 01:10:34 :

Le 30 septembre 2022 à 01:03:36 :

Le 30 septembre 2022 à 00:34:51 :
Ayaa quel conseil de merde, comme si mettre les chaussettes sales dans le bac à linge et faire son lit était plus important que les problème généraux (hausse du cout de l'électricité de l'insécurité de l'essence etc)

En vrai pourquoi vous l'idolâtrez ici ?

Je pense pas qu'Elon Musk et Bill Gates perdent leur temps à ranger leur chambre

Ils demandent à leur femme et c'est tout. :) ils ont autre chose à faire

this

pas plus con que ce conseil de merde que de ranger sa chambre bordel
pour quoi faire ?
tu crois que les rois rangaient leur chambres ? :rire:
tu crois que bezos range sa chambre ? :rire:
c'est litérralement les esclaves dans l'histoire qui rangent leur chambre

un bon conseil de développement personnel ça serait de ne pas ranger sa chambre, d'aller faire de l'oseille et de payer quelqu'un pour ranger sa chambre histoire d'économiser du temps et de l'argent ( en terme de temps )

On parle pas forcément de pouvoir mais de bonheur

Quand tu sais comment vivait la majorité des grands esprits de ce monde, on était très très loin de types propre :hap:

Le 30 septembre 2022 à 01:10:29 :
Il a raison dans le sens où c'est la 1ère étape.

Si t'as même pas la discipline pour t'occuper de toi, tu ne changeras rien au monde.

Après c'est quand même un escroc ce type.

"Si t'as même pas la discipline pour t'occuper de toi, tu ne changeras rien au monde."

Faut pas bien connaître l'histoire et les personnalités qui l'ont bâti pour débiter une telle merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 30 septembre 2022 à 01:29:03 :
Quand tu sais comment vivait la majorité des grands esprits de ce monde, on était très très loin de types propre :hap:

Exemple ?

Très bon gars ce Peterson :oui:

Son livre est à lire et à relire :oui:

Pas étonnant qu'il soit critiqué ici, vu qu'il te pousse à prendre tes responsabilités :oui:

Malheureusement, certains veulent rester à l'adolescence même à 40 ans. :oui:

Quand on est pas à la hauteur du message, on critique le messager :oui:

Le 02 avril 2023 à 04:44:16 PMV-Addict a écrit :
Très bon gars ce Peterson :oui:

Son livre est à lire et à relire :oui:

Pas étonnant qu'il soit critiqué ici, vu qu'il te pousse à prendre tes responsabilités :oui:

Malheureusement, certains veulent rester à l'adolescence même à 40 ans. :oui:

Quand on est pas à la hauteur du message, on critique le messager :oui:

Il y a même un nouveau mot pour ce phénomène les adulescents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 02 avril 2023 à 04:49:53 :

Le 02 avril 2023 à 04:44:16 PMV-Addict a écrit :
Très bon gars ce Peterson :oui:

Son livre est à lire et à relire :oui:

Pas étonnant qu'il soit critiqué ici, vu qu'il te pousse à prendre tes responsabilités :oui:

Malheureusement, certains veulent rester à l'adolescence même à 40 ans. :oui:

Quand on est pas à la hauteur du message, on critique le messager :oui:

Il y a même un nouveau mot pour ce phénomène les adulescents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'ai un autre livre à finir et après j'achète les 12 nouvelles règles :oui:

J'espère qu'il sera à la hauteur du premier et qu'il ne l'a pas sortie juste pour la thune. :oui:

Tu as mal compris je pense, par là il faut comprendre que avant d'avoir une opinion il faut avoir un profil digne de porter cette idée, typiquement les chofa qui sont des celestins puceaux qui idolâtrent l'extrême droite alors qu'ils n'ont pas 1 centième du profil pour être crédible de leurs idées, et encore moins la condition physique

Le 02 avril 2023 à 04:57:39 BornToSleep a écrit :
Tu as mal compris je pense, par là il faut comprendre que avant d'avoir une opinion il faut avoir un profil digne de porter cette idée, typiquement les chofa qui sont des celestins puceaux qui idolâtrent l'extrême droite alors qu'ils n'ont pas 1 centième du profil pour être crédible de leurs idées, et encore moins la condition physique

Je suis d'accord avec toi sur ce point https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Stpide effectivement. Ce n'est ni un indicateur d'echec, ni de réussite . C'est une technique placebo a ec un aspect cpmunnautakre
Un moraliste droitardé de plus...

Le 30 septembre 2022 à 00:41:01 :
C'est un livre de dev personnel c'est tout
Et c'est vrai que si ta vie c'est le chaos complet et que t'es un 0 tout la première étape c'est avoir un chez soi décent, pas bafouiller devant la boulangère et prendre des douches

C'est une façon de reprendre le contrôle de sa vie, car quand tu commences à ranger ta chambre quand elle était en désordre total, tu comprends l'influence que tu as sur ton environnement, et tu reprends de la dignité. C'est une étape très importante, c'est pour ça que les vrais parents responsables insistent là-dessus, et respectent la chambre de leurs enfants comme espace privé (ce qui n'est pas le cas de tous les parents...).
Si ranger sa chambre ne fera pas de toi Napoléon ou Bill Gates ou que sais-je, tu auras au moins au commun qu'avant d'être quelqu'un ces gens faisaient leur chambre.

Le 30 septembre 2022 à 01:04:24 :
Comme d'hab, les fameux conseils pour avoir de la discipline "fais toi lit tous les matins, ça te changera" "range ta chambre".

Je le fais, je reste 0 tout, nonobstant mon lit est toujours fait.

L’idée de la discipline c’est que ça te permet de faire les choses même quand t’en as pas envie, d’être régulier dans ses efforts, même si la motivation n’est pas au rendez-vous.

C’est clair que chambre rangée ou pas, si tu fais rien d’autre qu’attendre que la vie se passe bah t’auras jamais rien :(

C'est une image.

Un démarrage si tu préfère
Ranger ta chambre ça te permet de te remettre en activité, de vivre dans un endroit ordonnée ce qui va te permettre d'avoir un rythme de vie et de pouvoir commencer à faire des choses sérieuse.

Ça veut aussi dire ranger ton esprit et régler tes problèmes à toi car tu va pas changer le monde.

Après Jordan Peterson ça s'adresse surtout à des mecs paumer je trouve

Le 30 septembre 2022 à 01:10:29 :
Il a raison dans le sens où c'est la 1ère étape.

Si t'as même pas la discipline pour t'occuper de toi, tu ne changeras rien au monde.

Après c'est quand même un escroc ce type.

Toujours facile de critiquer quand on n'a rien réalisé soi-même...

Non pas que je sois un grand fan de Peterson (certaines de ses positions me semblent complètement éclatée), mais ça n'empêche que le gars dit des choses intéressantes et est un vrai intellectuel. Tu vas me dire qu'il vit sur le dos des autres ? Parfois, se laissent avoir qui veut...

Perso je me sens moins escroqué en achetant un de ses livres qu'en souscrivant à certaines assurances obligatoires ou en payant des impôts qui iront dans des associations bousillant mon pays...

Données du topic

Auteur
gratemavieuwu2
Date de création
30 septembre 2022 à 00:34:51
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 361