Topic de stvohlen :

WOLTK ça marche pas en fait...

Le 29 septembre 2022 à 03:01:17 :

Le 29 septembre 2022 à 02:49:12 :

Le 29 septembre 2022 à 02:47:17 :
Wep, jamais compris le délire WOTLK meilleur extension :/

WOTLK, le pique d'abonné !!! Wep, mais c'est là que ça c'est cassé la gueule.

Si je vend l'iPhone 1/2/3/4 qu'ils cartonnent et qu'il y a toujours plus d'acheteurs et quand je sort le 5, masse de gens l'achètent (grâce au succès des anciens iPhones) et que derrière très vite les ventes s'écroule, c'est pas que l'iPhone 5 était le meilleur, c'est qu'au contraire il a un défault.

WOTLK c'était le début de la casualisation du jeu, tester via WOTLK et mis en place entièrement à Cata, le seul "vrai" wow à l'ancienne c'est Vanilla/BC.

La majorité des gens que j'ai connu m'ayant dit "WOTLK meilleur extension" ont commencés à WOTLK, donc forcément... Ou étaient des grosses tanches sur vanilla & BC, et la première fois qu'ils arrivaient à raid/avoir du stuff c'était à WOTLK.

Moi j'ai commencé j'avais 12 ans sur woltk mais je faisais du leveling pas de raid ni d'arenes.

J'ai pas connu classic mais retail ajd et beaucoup plus dur que classic. Faut pas confondre temps à farmer et skill c'est deux choses totalement différentes

Asmongold se fou de la gueule de ces puristes qui étaient les rois en 2004

Et donc ? Si un mec qui se film et que beaucoup de gens regardent dit un truc, c'est que c'est vrai ?

Le jeu était plus dur dans son ensemble, pas 2% du jeu, en dehors des MM+20 et des raids MM, tu roule sur tout dans le WoW actuel, plus rien n'a de valeur.

Surtout que comparer la difficulté de maintenant avec celle de vanilla il y a bientôt 20 piges ça n'a aucun sens, à l'époque ont jouaient sur des machines avec des disques dur (et non des SSD) de 50 à 200Go, des connexions entre 28kb/s et pour les mieux loties du 2mega, t'avais 20FPS c'était fluide en raid.

T'avais pas 50 vidéos youtubes/site avec toutes les strats et tout le reste, fallait deviner les strats ou espionner d'autres guildes.

La, les raids Mythiques de WoW sont clairement hardcore, mais c'est callé pour des ENTREPRISES qui rémunères les joueurs qui vont tryhard dans des gaming-house 16h par jour...

Et ensuite c'est nerf, nerf, nerf durant 1 an.

Je pense qu'entre vanilla et retail il y a un entre-deux, là, Blizzard voulant plaire aux no-life et aux casus ne plait plus à grand monde, ils ont trop le cul entre deux chaises à voir avec Dragonflight ce que ça donnera.

Car la difficulté pour la difficulté, bon...
Un exemple, quand tu vois les métiers de WoW actuel qui n'ont juste aucun intérêt en terme de plaisir de jeu, tu up à fond en 5min en appuyant sur un bouton.
Comparativement aux métiers refondu de Dragonflight s'inspirant des métiers d'FF14 & co, qui sont légèrement plus profond (complexe?), donc donne plus de choses à faire intéressantes sur le long terme si ont accroche aux métiers.

Plus dur dans le sens découverte si tu veux, mais mécaniquement retail est plus complexe. Le PVE sur WoW classique de ce que j'ai vu c'est que du farming et du begging pour rentrer dans des groupes.

Après ouais, wow en 2004 ça devait être quelque chose d'incroyable j'imagine bien

Le 29 septembre 2022 à 02:52:09 :

Le 29 septembre 2022 à 02:47:17 :
Wep, jamais compris le délire WOTLK meilleur extension :/

WOTLK, le pique d'abonné !!! Wep, mais c'est là que ça c'est cassé la gueule.

Si je vend l'iPhone 1/2/3/4 qu'ils cartonnent et qu'il y a toujours plus d'acheteurs et quand je sort le 5, masse de gens l'achètent (grâce au succès des anciens iPhones) et que derrière très vite les ventes s'écroule, c'est pas que l'iPhone 5 était le meilleur, c'est qu'au contraire il a un défault.

WOTLK c'était le début de la casualisation du jeu, tester via WOTLK et mis en place entièrement à Cata, le seul "vrai" wow à l'ancienne c'est Vanilla/BC.

La majorité des gens que j'ai connu m'ayant dit "WOTLK meilleur extension" ont commencés à WOTLK, donc forcément... Ou étaient des grosses tanches sur vanilla & BC, et la première fois qu'ils arrivaient à raid/avoir du stuff c'était à WOTLK.

C'est faux hein WOTLK est totalement dans la veine de Vanilla/ BC , c'est à a CATA que tout s'est cassé la gueule notamment avec la mise a jour 4.2 et 4.3 et les équilibrages pour rendre le jeu totalement casual

Je ne suis pas d'accord, j'ai commencé à Vanilla, j'ai connu l'évolution en réel.
WOTLK.
Premier raid : Naxx, ultra nerfé car seul 1% des joueurs étaient juste ENTRER dans Naxx à vanilla, donc le raid tu roule dessus en mode tractopelle.

Du coup, ils avaient dit clairement qu'ils ne voulaient plus faire du contenue visité par seulement un tout petit pourcentage des joueurs, du coup, dans WOTLK, des nerfs à la hache des raids très rapide.
Il y a eu des trucs très dur, starta 3adds, le roi liche en 25HM, mais là aussi nerfé assez rapidement, tellement que c'est la strat "à la russe" de sarta 3adds que la majorité des gens connaissent. (Tu pull le boss, BL & rush DPS sans t'occuper des adds...)

Les instances héroïques nerfés dès les premiers mois, car les gens râlaient que c'était trop dur, l'ajout du groupage auto avec téléportation dans le donjon qui à débuté la fin du social dans WoW

Retail plus dur que classic tu m as dead

Plus dur dans le sens découverte si tu veux, mais mécaniquement retail est plus complexe. Le PVE sur WoW classique de ce que j'ai vu c'est que du farming et du begging pour rentrer dans des groupes.

Après ouais, wow en 2004 ça devait être quelque chose d'incroyable j'imagine bien

Mécaniquement parlant, si tu parle des strats actuelles, elles sont clairement plus complexe, il n'y a pas de débat la dessus, mais la encore, elles ne se fonts pas à 40 avec un internet, des serveurs et des configs d'un autre temps.

Par contre, niveau gameplay, sincèrement je modère la chose, car là encore, tu veux apprendre à jouer une classe maintenant, t'a des addons DPS, 50 guides sur les sites/youtube, tu clique droit sur un mec et tu regarde ses talents, les weakauras et tout le tatouins.
Quand tu fais ton cycle DPS t'es boutons clignotes pour te dire quoi faire sur la moitié des classes...

Vanilla, tu dois lire les sorts et les comprendre de toi même, tu ne pouvais pas regarder les talents de quelqu'un en faisant clique droit (c'est arrivé vers la fin), tu n'a pas de youtubeur, les conseils des sites, si tu en trouve sont claqués au sol.
Ton cycle et t'es procs (rien qui te les affiches en clignotant ou en plein milieu de l'écran) tu dois tout surveiller et faire à la main en laggant+ramant comme un porc + 40 personnes autour de toi qui te gènes la vue, tu dois surveiller la strats (simple) mais souvent avec les yeux, les addons n'étaient pas aussi nombreux et répandus et ne fonctionnaient pas aussi bien que maintenant.

C'est comme parler du foot dans les années 30 et maintenant, le niveau technique et beaucoup plus élevé actuellement.

Mais il y a quelques années, un match de test avait été organisé je ne sais plus ou, avec des joueurs professionnelles qui devaient utiliser l'équipement des joueurs de foot du début du siècles.
Les mecs ont finis en PLS avec des blessures car entre leurs chaussures "chausson" et les fringues anti-chaleur/transpi et tout le tatouin, ça leurs à fait tout drôle d'être trempé en suffocant à cause de la chaleur créer par les vêtements et les pieds dans des "caisses en bois" :rire:

Tu vois bien à quel point, les gens sont en PLS sur les versions classic sans addons ou avec juste le DPS+Big Wiggs maximum, à la limite.

Wow c'est bien uniquement au lvl max. Pour ca que j'ai repris wotlk
Tout les mmo d'ailleurs faut être un fameux psychopathe pour aimer le lvling. Pour ca que je le rush (78)
Perso TBC (le vrai d'époque) avec la découverte des arènes et les premières vraies strats / compos
C'est, encore aujourd'hui, la seule version introllable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719448-jesus53.png

Données du topic

Auteur
stvohlen
Date de création
29 septembre 2022 à 02:41:53
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 236