Poutine a gagné la guerre ?
L'Otan plus que jamais en alerte
L'Allemagne qui se remilitarise
Des pertes colossales
Du mal à voir ce qu'a gagné la Russie pour l'instant
Poutine a commencé la guerre avec des objectifs délirants - auxquels je croyais aussi, je l'admets. En gros : conquérir toute l'Ukraine, marcher sur Kiev, remplacer le gouvernement.
Or l'armée ukrainienne était bien armée et entraînée depuis 2014 par l'OTAN et au bout de 2/3 semaines l'avancée russe a été bloquée.
Il a à la fois gagné et perdu sur le plan tactique. Il conquis des territoires, donc c'est une victoire. Mais cette victoire est en-deçà de ses objectifs annoncés.
Sur le plan stratégique, la principle victoire de Poutine est idéologique, elle vise à forcer sa population et surtout ses élites à prendre ses distances vis à vis de l'Occident et d'être autosuffisante. On verra si ce pari marche - perso je pense que oui.
Le 01 octobre 2022 à 11:46:50 :
Vous voyez pas que les USA se servent de l'Europe comme paillasson ?A une époque j'étais pro guerre en Irak. A partir de la guerre en Libye j'ai déjà commencé à changer un peu d'opinion. Aujourd'hui mon opinion est faite.
L'OTAN ne sert que les intérêts des USA. Les USA se foutent de la France et de l'Europe. Dernière preuve en date le dossier des sous-marins en Australie.
J'étais aussi pro guerre en Irak parce que tous les babos étaient anti guerre à l'époque Mais oui ça c'est évident, à part les journalistes de BFM, tout le monde le voit.
Le 01 octobre 2022 à 11:53:06 :
Le 01 octobre 2022 à 11:50:55 :
Le 01 octobre 2022 à 11:41:27 :
Le 01 octobre 2022 à 11:38:58 :
Le 01 octobre 2022 à 11:37:26 :
Le 01 octobre 2022 à 10:01:05 :
Le 01 octobre 2022 à 09:55:28 :
Le 01 octobre 2022 à 09:51:11 _Lt-Jack_ a écrit :
Le 01 octobre 2022 à 09:36:20 :
les poutinix qui tentent de se rassurerPoutine est finito, dans moins d'un an il ne sera plus au pouvoir
En attendant il a atteints ses objectifs, il a conquis les régions qu'il visait depuis le début ..
S'il a avancé plus loin c'était juste pour laisser le temps de consolider ses positions a la nouvelle frontière.
Ensuite il a fait un retrait stratégique derrière les lignes consolidés..
Désormais l'otan va ce heurter a une défense agressive et ferme et non plus une force offensive.
Ce qui va rendre la tâche beaucoup plus difficile pour reprendre les territoires occupés.Les américains vont devoir intervenir directement s'ils veulent repousser les russes vers l'est.
J'ai beau analyser ça dans tout les sens, j'ai pas l'impression que Poutine est en position de faiblesse laLes prorusses n'ont vraiment honte de rien
Le gars voulait carrément prendre Kiev mais après 7 mois de guerre totale il n'a toujours pas pris la totalité du Donbass
T'es au courant que les régions qui ont été annexées ne sont même pas contrôlées dans la totalité ?
T'es au courant que ces référendums et annexions ne sont qu'une vaste mascarade destinée à occulter la défaite militaire ?
Tes au courant que d'annoncer une annexion d'un territoire non controlé serait complètement stupide dans le sens où cela le décrédibiliserait jusque dans son propre camp?
Il t'es jamais venu à l'esprit que c'est peut être l'occident qui raconte de la merde en disant que la Russie ne contrôle pas les territoires en question?
C'est ce que je disait plutôt , tes incapable d'analyser une information de façon impartiale, et tu passé ton temps a traiter tes contradicteurs de "pro poutine"..
Tes un idiot utile de la propagande réveille toi bordel.On en tient un bon là
Ok l'insulte est la, mais l'argument il est ou?
Vas y tout seul a ton dîner, tu sera bien accueillisT'avance aucun argument tu me dis que les cartes sont truquées alors j'attends tes sources non truquées. Vas y qu'on rigole. Et puis c'est malpoli de refuser une invitation
J'ai jamais dit que les cartes sont truqués.
C'est un autre qui l'a dit.
Tu peux disposax"Il t'es jamais venu à l'esprit que c'est peut être l'occident qui raconte de la merde en disant que la Russie ne contrôle pas les territoires en question?"
On dirait que c'est toi qui va disposax
C'était une suggestion, pas une affirmation alors va bien te faire disposer et arret de sortir mes propos de leur contexte
Quand on comprend pas le mot "peut être" qui est tout sauf affirmatif, on évite de faire le malin si tu vois ce que je veux dire
Le 01 octobre 2022 à 11:53:23 :
L'Otan plus que jamais en alerte
L'Allemagne qui se remilitarise
Des pertes colossalesDu mal à voir ce qu'a gagné la Russie pour l'instant
La Russie plus isolée que jamais. Plus aucun partenaire ni allié
Le 01 octobre 2022 à 11:51:58 :
Le 01 octobre 2022 à 11:50:39 :
Le 01 octobre 2022 à 09:32:07 :
les médias disent le contraire, alors qu'il reste en position de force, c'est contradictoire non ?les médias sont en plein propagandes et appartiennent à ceux qu'ils ne faut pas nommer, oui Poutine a gagné, il suffit de voir les réactions martial des dirigeants.
"on va faire des sanctions en plus" LOL, ce qu'ils font depuis pas mal de temps
"n'attaquez pas l'OTAN" il n'attaque pas l'OTAN mais l'Ukraineil ne se passera donc rien de plus, il a gagné
En tout cas c'est bien Poutine qui pleure toutes les deux semaines sur les sanctions et les livraisons d'armes
vous n'avez pas grand chose à répondre à ce que je vois
Les abrutis d’extrême-gauche ont confirmé en me DDBant massivement qu’une grosse partie des bots anti-Russes sur ce forum et sur internet émanent bien des Discords LFI, pas des Discords LREM
C’est tout ce que je voulais démontrer
Oui au soutien à l’Ukraine, non à cette manipulation grossière de l’extrême-gauche qui essaie de se refaire une santé sur le dos des Ukrainiens tout en collaborant avec tous les régimes illibéraux du monde
Le 01 octobre 2022 à 11:56:36 :
Vous voyez pas que les USA se servent de l'Europe comme paillasson ?A une époque j'étais pro guerre en Irak. A partir de la guerre en Libye j'ai déjà commencé à changer un peu d'opinion. Aujourd'hui mon opinion est faite.
L'OTAN ne sert que les intérêts des USA. Les USA se foutent de la France et de l'Europe. Dernière preuve en date le dossier des sous-marins en Australie.
J'étais aussi pro guerre en Irak parce que tous les babos étaient anti guerre à l'époque Mais oui ça c'est évident, à part les journalistes de BFM, tout le monde le voit.
C'est exactement la raison pour laquelle les trolls pro russes n'arrivent pas à avoir un positionnement logique : ils raisonnent toujours pour se positionner contre l'opinion majoritaire même si ça n'a a aucun sens.
Si Macron dit qu'il fait beau et que c'est irréfutable, tous les anti macronistes vont pleurer en disant que c'est inadmissible et que Macron veut cacher le fait qu'il pleuve.
Non.
Poutine pensait battre l'Ukraine en quelques semaines, mais tout à échoué, dont la prise de kiev.
Poutine pensait que les occidentaux ne feraient pas le sacrifice économique, on est parti pour.
Il se tape une humiliation, l'armée Russe que tout le monde pensait correcte est complètement à la ramasse.Franchement, Poutine doit essayer de trouver une sortie honorable vis à vis de son entourage et des Russes pour rester au pouvoir (ou en vie). Se faire battre par un pays jugé inférieur...
"L'armée russe à la ramasse" c'est vraiment une réflexion de pyj. Je te rappelle que l'armée française serait incapable de faire ce que fait l'armée russe - au bout de 10 jours on aurait plus de munitions.
Absolument personne ne se dit que l'armée russe est mauvaise dans les cercles militaires. C'est le renseignement russe qui a pêché à la rigueur, si l'objectif initial était une blitzkrieg et la prise de Kiev.
Le 01 octobre 2022 à 12:00:12 :
Le 01 octobre 2022 à 11:56:36 :
C'est exactement la raison pour laquelle les trolls pro russes n'arrivez pas à avoir un positionnement logique : ils raisonnent toujours pour se positionner contre l'opinion majoritaire même si ça n'a a aucun sens.
Si Macron dit qu'il fait beau et que c'est irréfutable, tous les anti macronistes vont pleurer en disant que c'est inadmissible et que Macron veut cacher le fait qu'il pleuve.
Sinon j'avais 10 ans à l'époque
Le 01 octobre 2022 à 12:00:35 :
Non.
Poutine pensait battre l'Ukraine en quelques semaines, mais tout à échoué, dont la prise de kiev.
Poutine pensait que les occidentaux ne feraient pas le sacrifice économique, on est parti pour.
Il se tape une humiliation, l'armée Russe que tout le monde pensait correcte est complètement à la ramasse.Franchement, Poutine doit essayer de trouver une sortie honorable vis à vis de son entourage et des Russes pour rester au pouvoir (ou en vie). Se faire battre par un pays jugé inférieur...
"L'armée russe à la ramasse" c'est vraiment une réflexion de pyj. Je te rappelle que l'armée française serait incapable de faire ce que fait l'armée russe - au bout de 10 jours on aurait plus de munitions.
Absolument personne ne se dit que l'armée russe est mauvaise dans les cercles militaires. C'est le renseignement russe qui a pêché à la rigueur, si l'objectif initial était une blitzkrieg et la prise de Kiev.
La France n'a pas 3.9% de son PIB qui part dans son armée.
En attendant la France a été capable d'attaquer la Libye à plusieurs milliers de km. La Russie n'a meme pas été capable d'anéantir l'armée de l'air ukrainienne, alors que ça fait 30ans qu'ils préparent ce genre d'invasion...
Le 01 octobre 2022 à 12:02:28 :
Si il avait annexé que les 2 régions pro russe du début ça aurait pu tenir mais là je vois pas comment il va tenir Kherson et Zaporijia
Je vois pas comment il va tenir Moscou.
Il ferait mieux d'opérer un repli stratégique pour positionner la ligne de front à Vladivostovk, c'était son objectif depuis le début.
Le 01 octobre 2022 à 12:02:28 :
Si il avait annexé que les 2 régions pro russe du début ça aurait pu tenir mais là je vois pas comment il va tenir Kherson et Zaporijia
Kherson, l'Ukraine a essayé d'attaquer ils se sont fait refouler. Ca montre que la ville n'est pas prenable.
Non.
La différence entre la France et la Russie est que l'URSS a tourné pendant des années sur une économie de guerre (comme les Etats-Unis qui, sans guerre, se seraient effondrés depuis un bail), ce qui l'a mené à sa perte et son effondrement .(rappelons que le "révolutionnaire" T-14 devant remplacer les T-72/T-80/T-90 utilisés est fabriqué à ...20 exemplaires car trop cher)
Résultat des stocks énormes d'armes et de munitions dormant depuis des dizaines d'années qui ont enfin les moyens d'être vidés .
Le 01 octobre 2022 à 11:56:45 :
les poutinix qui tentent de se rassurerPoutine est finito, dans moins d'un an il ne sera plus au pouvoir
En attendant il a atteints ses objectifs, il a conquis les régions qu'il visait depuis le début ..
S'il a avancé plus loin c'était juste pour laisser le temps de consolider ses positions a la nouvelle frontière.
Désormais l'otan va ce heurter a une défense agressive et ferme et non plus une force offensive.
Ce qui va rendre la tâche beaucoup plus difficile pour reprendre les territoires occupés.Les américains vont devoir intervenir directement s'ils veulent repousser les russes vers l'est.
J'ai beau analyser ça dans tout les sens, j'ai pas l'impression que Poutine est en position de faiblesse laLes prorusses n'ont vraiment honte de rien
Le gars voulait carrément prendre Kiev mais après 7 mois de guerre totale il n'a toujours pas pris la totalité du Donbass
T'es au courant que les régions qui ont été annexées ne sont même pas contrôlées dans la totalité ?
T'es au courant que ces référendums et annexions ne sont qu'une vaste mascarade destinée à occulter la défaite militaire ?
Tes au courant que d'annoncer une annexion d'un territoire non controlé serait complètement stupide dans le sens où cela le décrédibiliserait jusque dans son propre camp?
Il t'es jamais venu à l'esprit que c'est peut être l'occident qui raconte de la merde en disant que la Russie ne contrôle pas les territoires en question?
C'est ce que je disait plutôt , tes incapable d'analyser une information de façon impartiale, et tu passé ton temps a traiter tes contradicteurs de "pro poutine"..
Vas y tout seul a ton dîner, tu sera bien accueillisT'avance aucun argument tu me dis que les cartes sont truquées alors j'attends tes sources non truquées. Vas y qu'on rigole. Et puis c'est malpoli de refuser une invitation
Tu peux disposax"Il t'es jamais venu à l'esprit que c'est peut être l'occident qui raconte de la merde en disant que la Russie ne contrôle pas les territoires en question?"
C'était une suggestion, pas une affirmation alors va bien te faire disposer et arret de sortir mes propos de leur contexte
Quand on comprend pas le mot "peut être" qui est tout sauf affirmatif, on évite de faire le malin si tu vois ce que je veux dire
Quand tu dis peut-être il faut être capable de sortir d'autres sources qui démontrent l'inverse, or aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que la Russie perd du territoire, dont la Russie, tout le monde l'admet, il y a des preuves qui sont facilement trouvable en une recherche et tu viens et tu nous dis "oé mais p'tet c'est pas vré, p'tet les cartes elles sont fosses", si t'envisage l'idée que les cartes soient fausses alors argumente apporte des sources ou bien dispose. Ton niveau de réflexion est digne de celui d'un enfant de CP, et encore je trouve ça insultant pour les enfants de CP
Le 01 octobre 2022 à 12:03:48 :
Non.
La France n'a pas 3.9% de son PIB qui part dans son armée.
En attendant la France a été capable d'attaquer la Libye à plusieurs milliers de km. La Russie n'a meme pas été capable d'anéantir l'armée de l'air ukrainienne, alors que ça fait 30ans qu'ils préparent ce genre d'invasion...
Mauvais exemple : on a dû recourir au ravitaillement américain pour la Lybie.
La Russie a la supériorité aérienne mais avec les Himars etc. + guerre de position, c'est assez peu utile.
Le 01 octobre 2022 à 12:05:02 :
Non.
La différence entre la France et la Russie est que l'URSS a tourné pendant des années sur une économie de guerre (comme les Etats-Unis qui, sans guerre, se seraient effondrés depuis un bail), ce qui l'a mené à sa perte .
Résultat des stocks énormes d'armes et de munitions dormant depuis des dizaines d'années qui ont enfin les moyens d'être vidés .
C'est vrai mais ça n'infirme pas que l'armée russe est, de fait, puissante.
Les objectifs étaient trop ambitieux compte tenu des moyens mis en oeuvre (pas de mobilisation russe) et la prise de Kiev n'a pas eu lieu.
Et l'armée du centre a perdu des territoires lors de la contre-attaque ukrainienne - mais pas de villes clés comme Kershon.
Mais regarde le bilan final de la guerre : ils contrôlent 20% du territoire ukrainien.
Le 01 octobre 2022 à 12:05:52 :
Le 01 octobre 2022 à 11:56:45 :
Quand tu dis peut-être il faut être capable de sortir d'autres sources qui démontrent l'inverse, or aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que la Russie perd du territoire, dont la Russie, tout le monde l'admet, il y a des preuves qui sont facilement trouvable en une recherche et tu viens et tu nous dis "oé mais p'tet c'est pas vré, p'tet les cartes elles sont fosses", si t'envisage l'idée que les cartes soient fausses alors argumente apporte des sources ou bien dispose. Ton niveau de réflexion est digne de celui d'un enfant de CP, et encore je trouve ça insultant pour les enfants de CP
Dans ce Meli mélo d'information contradictoire issue de la propagande des deux côtés (bien que nous ayons bien plus d'info orienté pro occident)
C'est difficile d'obtenir une source fiable et neutre.
Viens pas me dire que tu crois intégralement les infos que fournissent BFMTV et compagnie?
Même pour un bot c'est chaud d'avaler toute la propagande sans faire un rejet!
Données du topic
- Auteur
- PasAMeDireCa
- Date de création
- 1 octobre 2022 à 09:32:07
- Nb. messages archivés
- 446
- Nb. messages JVC
- 347