Topic de BecDeLievre4 :

Ceux qui achètent leur diplômes... Vous arrivez à vous regardez dans un miroir ?

[06:49:52] <BecDeLievre4>

Le 23 septembre 2022 à 06:46:01 :
Tu mets tout le monde dans le même panier parce que t'as pas été foutu de t'en sortir par toi-même.

Je suis prolo et j'ai réussi à occuper un des postes sur lesquels tu baves la rage au ventre. Pourquoi pas toi ?

Si tu as réussi par tes propres moyens tant mieux pour toi mais stp ne devient pas détestable et pédant comme eux toi aussi.

Non, je pense comme toi que l'accès à l'éducation qu'on nous vend est une arnaque. Les élites se reproduisent, c'est un fait. Après, t'as pas besoin d'être blindé non plus pour t'en sortir dans le supérieur, mais c'est top d'avoir des parents qui t'accompagnent au quotidien, quasi-indispensable.

Après, je fais partie de l'école qui pense que les diplômes bac+5 c'est de la connerie. J'aurais pas eu mon diplôme, ça aurait été la même chose en termes de connaissances mobilisées au quotidien dans mon travail. Ce dont j'ai réellement besoin, je l'ai appris seul

perso formation de 5000 euros financé enttièrement par pôle emploi, merci des tes impots l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
L'op à deux doigts de découvrir que la formation est un business

Le 23 septembre 2022 à 06:52:47 :

Le 23 septembre 2022 à 06:48:55 :
Alors qu'est-ce que tu en as à branler des 2/3 merdeux qui ont réussi seulement parce papa était derrière eux ? T'en fais pas, ces adulescents ne s'en sortiront jamais convenablement dans leur vie personnelle :oui:

Rassure toi le prolo. T'aimes te dire qu'au moins toi la vie ta forgé dans le dur mais non. Avec l'environnement de requin dans lequel il grandissent ils sont bien plus malin et vicieux que toi. Accepte ta condition le prolo et enfante d'autres prolo pour travaillrr pour l'élite

Voilà l'exemple type de la grosse merde détestable et pédante qui illustre parfaitement mon propos.
Le karma se chargera de toi.
Tu n'es rien absolument rien ta femme te cuckera et tu finira certainement par te suicider parce que tout le monde te haira...

[06:52:47] <85kgDeCourage>

Le 23 septembre 2022 à 06:48:55 :
Alors qu'est-ce que tu en as à branler des 2/3 merdeux qui ont réussi seulement parce papa était derrière eux ? T'en fais pas, ces adulescents ne s'en sortiront jamais convenablement dans leur vie personnelle :oui:

Rassure toi le prolo. T'aimes te dire qu'au moins toi la vie ta forgé dans le dur mais non. Avec l'environnement de requin dans lequel il grandissent ils sont bien plus malin et vicieux que toi. Accepte ta condition le prolo et enfante d'autres prolo pour travaillrr pour l'élite

J'aime me dire rien du tout, je ne prends même pas la peine de les calculer, je me focalise sur ma propre vie. Ils ont eu une vie plus facile que la mienne jusqu'ici ? Tant mieux pour eux, grand bien m'en fasse.

Tu sais, il y a toujours des mecs qui l'auront plus simple que toi. Dans l'autre sens, il doit y avoir un paquet de personnes qui t'envient. Par exemple tous les jeunes qui crèvent comme des merdes dans des bombardements. :oui:

Le 23 septembre 2022 à 06:56:37 :

Le 23 septembre 2022 à 06:52:47 :

Le 23 septembre 2022 à 06:48:55 :
Alors qu'est-ce que tu en as à branler des 2/3 merdeux qui ont réussi seulement parce papa était derrière eux ? T'en fais pas, ces adulescents ne s'en sortiront jamais convenablement dans leur vie personnelle :oui:

Rassure toi le prolo. T'aimes te dire qu'au moins toi la vie ta forgé dans le dur mais non. Avec l'environnement de requin dans lequel il grandissent ils sont bien plus malin et vicieux que toi. Accepte ta condition le prolo et enfante d'autres prolo pour travaillrr pour l'élite

Voilà l'exemple type de la grosse merde détestable et pédante qui illustre parfaitement mon propos.
Le karma se chargera de toi.
Tu n'es rien absolument rien ta femme te cuckera et tu finira certainement par te suicider parce que tout le monde te haira...

D'accord. Tu es visiblement atteint de sérieux problèmes d'intellect. Tu es odieux, vulgaires et ton manque de réflexion démontre une certaine apathie cognitive.

Le 23 septembre 2022 à 06:58:13 :

Le 23 septembre 2022 à 06:56:37 :

Le 23 septembre 2022 à 06:52:47 :

Le 23 septembre 2022 à 06:48:55 :
Alors qu'est-ce que tu en as à branler des 2/3 merdeux qui ont réussi seulement parce papa était derrière eux ? T'en fais pas, ces adulescents ne s'en sortiront jamais convenablement dans leur vie personnelle :oui:

Rassure toi le prolo. T'aimes te dire qu'au moins toi la vie ta forgé dans le dur mais non. Avec l'environnement de requin dans lequel il grandissent ils sont bien plus malin et vicieux que toi. Accepte ta condition le prolo et enfante d'autres prolo pour travaillrr pour l'élite

Voilà l'exemple type de la grosse merde détestable et pédante qui illustre parfaitement mon propos.
Le karma se chargera de toi.
Tu n'es rien absolument rien ta femme te cuckera et tu finira certainement par te suicider parce que tout le monde te haira...

D'accord. Tu es visiblement atteint de sérieux problèmes d'intellect. Tu es odieux, vulgaire et ton manque de réflexion démontre une certaine apathie cognitive.

Second gosse de riche qui rage.

Tout est quasi gratuit en France, des prépa, écoles d'ingénieur aux IAE en passant par la fac de médecine.
L'op je souscris à 100% mais malheureusement quand tu vois que la sélection en master devient plus féroce chaque année et que beaucoup d'emplois sont le résultat du réseautage ce phénomène est pas étonnant. On va aussi vers une prévalence du privé sur le public, un modèle voulu par Macron. Vive L'Afrance

[06:58:10] <AnusDeFemmes>
Le second plein de rage :rire:

Le meilleur moyen de lancer une discussion c'est de taper dans le lard. :hap:

En vrai, tout le monde partage la vision de l'auteur dans le sens où effectivement, s'il n'y a pas de mérite, il n'y a pas de respect.

Le soucis, c'est que, l'obtention du diplôme, pour un prolo, c'est une épreuve, un défi, une réussite personnelle, alors que pour le gamin aisé, c'est un simple passage, à l'instar du bac quoi

L'IAE d'Aix en Provence c'est 4 à 5000 euros par an. Quasi gratuit oui :)
Après, les formations en université permettent une insertion professionnelle et sont gratuites pour les boursiers. Pas besoin d'aller voir dans le privé.

Le 23 septembre 2022 à 06:59:58 :

Le 23 septembre 2022 à 06:58:13 :

Le 23 septembre 2022 à 06:56:37 :

Le 23 septembre 2022 à 06:52:47 :

Le 23 septembre 2022 à 06:48:55 :
Alors qu'est-ce que tu en as à branler des 2/3 merdeux qui ont réussi seulement parce papa était derrière eux ? T'en fais pas, ces adulescents ne s'en sortiront jamais convenablement dans leur vie personnelle :oui:

Rassure toi le prolo. T'aimes te dire qu'au moins toi la vie ta forgé dans le dur mais non. Avec l'environnement de requin dans lequel il grandissent ils sont bien plus malin et vicieux que toi. Accepte ta condition le prolo et enfante d'autres prolo pour travaillrr pour l'élite

Voilà l'exemple type de la grosse merde détestable et pédante qui illustre parfaitement mon propos.
Le karma se chargera de toi.
Tu n'es rien absolument rien ta femme te cuckera et tu finira certainement par te suicider parce que tout le monde te haira...

D'accord. Tu es visiblement atteint de sérieux problèmes d'intellect. Tu es odieux, vulgaire et ton manque de réflexion démontre une certaine apathie cognitive.

Second gosse de riche qui rage.

Tu te trompes complétement et j'adhère pleinement à la vision de l'auteur. Le mérite n'existe pas. Il s'agit d'un concept qui ne sert qu'à légitimer les inégalités sociales.

Le 23 septembre 2022 à 06:52:37 :
rageux

Mes études c'est 18 000 euros par an :(

Par contre c'est moi qu'on paye :(

Merci l'alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'ai fait un pret de 25.000 tout seul et rembourse tout seul. Aujourdhui je gagne plus de 3000 net et toi l'auteur ?
Que pensez-vous des gosses de riches qui sont absolument moyens, même parfois mauvais et qui ont pris l'habitude que papa force l'obtention du diplôme pour ne pas perdre la face et pour éventuellement transmettre une entreprise familiale. Vécu ! Le papa transforme son âne en cheval de course, le pistonne pour qu'il ait un peu d'expérience, puis envisage de placer son rejeton en haut de l'échelle. Evidemment il ouvre régulièrement son porte-feuille (des petites sommes, attention) et utilise même des employés de son entreprise pour rendre des copies à la place de sa progéniture... ?

Données du topic

Auteur
BecDeLievre4
Date de création
23 septembre 2022 à 06:44:24
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 119