Topic de Joshua_38v7 :

[ALERTE] ELISABETH BORNE : LA REGLE C'EST 19°C

Le 26 septembre 2022 à 14:54:38 :

Le 26 septembre 2022 à 14:46:57 Dara7 a écrit :

Le 26 septembre 2022 à 14:44:19 :
des millions d'années d'évolution pour faire des être tellement fragiles qu'ils chialent parce que 19 degrés c'est trop froid :rire:

Les gens gueulent par principe, même sans être directement concernés hein.
On est censé être en France, une puissance mondiale, et on se tape bientôt des restrictions peut-être dignes du LIban :(

J'ajouterais que la crise sanitaire a déjà pas mal entamé la confiance des gens envers les dirigeants. Ce scénario en 2019 je pense qu'on l'aurait mieux accepté, pas après 1 an et demi de dictature sanitaire.

Tellement bien entamé que les gens ont quand même réelu le même. Honnêtement, je ne croyais pas ça possible. Il n'y a plus rien à attendre des Français, de nous, en fait.

Regardons tout ça de loin, souffrons sous la douche, pleurons devant la télé, rions ensemble de leur affirmation, contredit par eux même une semaine plus tard, moquons nous, nous n'avons que ça.

Ne pas oublier que ça doit bien rire de nous, de toute façon.

Les gens ont encore fait prout face à Lepen, tu le sais très bien.
C'était pas un vote d'adhésion.
Elle ne sert qu'à ça de toute façon, faire gagner le candidat d'en face.

Dans la crise COVID c'était la même logique avec les attestations et le pass.
Faute de contrôler l'événement, on crée un outil de mesure qui focalise l'attention et qui devient l'élément a contrôler.
On ne contrôle pas l'épidémie, on contrôle le taux de gens vaccinés.
On transforme le non contrôlable en quelque chose de mesurable, de gérable.
Si en plus on arrive à ce que les gens s'écharpent sur le sujet c'est encore mieux.
La mesure de contrôle devient le coeur du débat, on oublie l'épidémie/la crise énergétique. peu importe que la mesure de contrôle ne serve à rien

Le 26 septembre 2022 à 14:55:52 :
Le 19 degré a surtout un avantage : donner l'impression au gouvernement et aux gens qu'ils ont le contrôle sur une situation qui nous dépasse totalement.
Car, en cas de coupure d'électricité, il sera ainsi toujours possible de dire que c'est à cause de ceux qui chauffent au delà de 19.
Peu importe qu'il s'agisse de 19, 20 ou 30.

Je suis complètement d'accord.
Pendant le COVID, c'était les "méchantes personnes qui sortaient et ne respectaient pas les gestes barrières". Là ce sera sur les gens qui auront mis leur chauffage à 21 qu'il faudra taper :hap:

Reste à savoir ce qui sera l'équivalent du "vaccin" :hap:

Le 26 septembre 2022 à 14:56:49 :

Le 26 septembre 2022 à 14:54:38 :

Le 26 septembre 2022 à 14:46:57 Dara7 a écrit :

Le 26 septembre 2022 à 14:44:19 :
des millions d'années d'évolution pour faire des être tellement fragiles qu'ils chialent parce que 19 degrés c'est trop froid :rire:

Les gens gueulent par principe, même sans être directement concernés hein.
On est censé être en France, une puissance mondiale, et on se tape bientôt des restrictions peut-être dignes du LIban :(

J'ajouterais que la crise sanitaire a déjà pas mal entamé la confiance des gens envers les dirigeants. Ce scénario en 2019 je pense qu'on l'aurait mieux accepté, pas après 1 an et demi de dictature sanitaire.

Tellement bien entamé que les gens ont quand même réelu le même. Honnêtement, je ne croyais pas ça possible. Il n'y a plus rien à attendre des Français, de nous, en fait.

Regardons tout ça de loin, souffrons sous la douche, pleurons devant la télé, rions ensemble de leur affirmation, contredit par eux même une semaine plus tard, moquons nous, nous n'avons que ça.

Ne pas oublier que ça doit bien rire de nous, de toute façon.

Les gens ont encore fait prout face à Lepen, tu le sais très bien.
C'était pas un vote d'adhésion.
Elle ne sert qu'à ça de toute façon, faire gagner le candidat d'en face.

C'est les Français qui choisissent de faire d'elle ce qu'elle est, pas elle. Je sais que ce n'était pas un vote d'adhésion, nonobstant ils ont fait un choix.

Le 26 septembre 2022 à 13:01:06 :

Le 26 septembre 2022 à 13:00:04 :

Le 26 septembre 2022 à 12:58:48 :
Petite pensée pour les cuck avec chauffage collectif ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Sans parler des problemes d'isolations dans certains immeubles :rire:

Les cités vont s'embraser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653595304-untitled-2.png

Le nombre de voitures brûlées qui va augmenter :rire:

Ca va réchauffer en dépit des rageux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653595304-untitled-2.png

Le 26 septembre 2022 à 14:54:58 :

Le 26 septembre 2022 à 14:50:35 :
Si les tarifs de l'énergie augmentent de 15% comme c'est prévu, les gens vont mécaniquement chercher à faire des économies.
Mais non. Il faut que le gouvernement infantilise et surtout régente la vie du peuple, en lui disant quoi faire et en le culpabilisant à outrance

La logique aurait été de garder les mêmes prix et contraindre, ou alors ne pas contraindre mais augmenter les prix. Là on a les deux à la fois :)

Double ration d'Argile https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653595304-untitled-2.png

je suis à environ 22° sans chauffer

+ la règle des 19 degrès en entreprise ça fait des décennies que c'est la règle, j'avais appris ça en VSP il y a plus de 10 piges

Le 26 septembre 2022 à 15:02:54 :

Le 26 septembre 2022 à 14:56:49 :

Le 26 septembre 2022 à 14:54:38 :

Le 26 septembre 2022 à 14:46:57 Dara7 a écrit :

Le 26 septembre 2022 à 14:44:19 :
des millions d'années d'évolution pour faire des être tellement fragiles qu'ils chialent parce que 19 degrés c'est trop froid :rire:

Les gens gueulent par principe, même sans être directement concernés hein.
On est censé être en France, une puissance mondiale, et on se tape bientôt des restrictions peut-être dignes du LIban :(

J'ajouterais que la crise sanitaire a déjà pas mal entamé la confiance des gens envers les dirigeants. Ce scénario en 2019 je pense qu'on l'aurait mieux accepté, pas après 1 an et demi de dictature sanitaire.

Tellement bien entamé que les gens ont quand même réelu le même. Honnêtement, je ne croyais pas ça possible. Il n'y a plus rien à attendre des Français, de nous, en fait.

Regardons tout ça de loin, souffrons sous la douche, pleurons devant la télé, rions ensemble de leur affirmation, contredit par eux même une semaine plus tard, moquons nous, nous n'avons que ça.

Ne pas oublier que ça doit bien rire de nous, de toute façon.

Les gens ont encore fait prout face à Lepen, tu le sais très bien.
C'était pas un vote d'adhésion.
Elle ne sert qu'à ça de toute façon, faire gagner le candidat d'en face.

C'est les Français qui choisissent de faire d'elle ce qu'elle est, pas elle. Je sais que ce n'était pas un vote d'adhésion, nonobstant ils ont fait un choix.

Le fait est qu'elle était présidentiable pendant toute sa campagne pour encore une fois tout gâcher pendant le grand débat (même si elle était déjà meilleure qu'en 2017 mais bon), en redevenant clivante comme jamais.

Le 26 septembre 2022 à 15:05:54 :
je suis à environ 22° sans chauffer

+ la règle des 19 degrès en entreprise ça fait des décennies que c'est la règle, j'avais appris ça en VSP il y a plus de 10 piges

Du coup, pas d'économie possible hormis couper le chauffage ? :)

C'est encore pire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653595304-untitled-2.png

Le pire du libéralisme couplé au pire du communisme : vive la France https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664193975-1495477073-pnqdut.gif

Le 26 septembre 2022 à 15:06:44 :

Le 26 septembre 2022 à 15:02:54 :

Le 26 septembre 2022 à 14:56:49 :

Le 26 septembre 2022 à 14:54:38 :

Le 26 septembre 2022 à 14:46:57 Dara7 a écrit :

Le 26 septembre 2022 à 14:44:19 :
des millions d'années d'évolution pour faire des être tellement fragiles qu'ils chialent parce que 19 degrés c'est trop froid :rire:

Les gens gueulent par principe, même sans être directement concernés hein.
On est censé être en France, une puissance mondiale, et on se tape bientôt des restrictions peut-être dignes du LIban :(

J'ajouterais que la crise sanitaire a déjà pas mal entamé la confiance des gens envers les dirigeants. Ce scénario en 2019 je pense qu'on l'aurait mieux accepté, pas après 1 an et demi de dictature sanitaire.

Tellement bien entamé que les gens ont quand même réelu le même. Honnêtement, je ne croyais pas ça possible. Il n'y a plus rien à attendre des Français, de nous, en fait.

Regardons tout ça de loin, souffrons sous la douche, pleurons devant la télé, rions ensemble de leur affirmation, contredit par eux même une semaine plus tard, moquons nous, nous n'avons que ça.

Ne pas oublier que ça doit bien rire de nous, de toute façon.

Les gens ont encore fait prout face à Lepen, tu le sais très bien.
C'était pas un vote d'adhésion.
Elle ne sert qu'à ça de toute façon, faire gagner le candidat d'en face.

C'est les Français qui choisissent de faire d'elle ce qu'elle est, pas elle. Je sais que ce n'était pas un vote d'adhésion, nonobstant ils ont fait un choix.

Le fait est qu'elle était présidentiable pendant toute sa campagne pour encore une fois tout gâcher pendant le grand débat (même si elle était déjà meilleure qu'en 2017 mais bon), en redevenant clivante comme jamais.

Khey c'est pas un problème de débat mais un probleme de manque de burnes en France https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653595304-untitled-2.png

Le 26 septembre 2022 à 15:05:54 :
je suis à environ 22° sans chauffer

+ la règle des 19 degrès en entreprise ça fait des décennies que c'est la règle, j'avais appris ça en VSP il y a plus de 10 piges

Il fait bien chaud dans les bureaux pourtant en général, de mémoire. Même trop :hap:

Le 26 septembre 2022 à 15:10:15 :

Le 26 septembre 2022 à 15:05:54 :
je suis à environ 22° sans chauffer

+ la règle des 19 degrès en entreprise ça fait des décennies que c'est la règle, j'avais appris ça en VSP il y a plus de 10 piges

Il fait bien chaud dans les bureaux pourtant en général, de mémoire. Même trop :hap:

perso je travaille dans un commerce mais oui on a 6 ordi qui tournent + 3 machines qui générent de la chaleur, actuellement sans chauffer on monte à 26° facile

19 degrés c'est trop chaud, les golems qui vivent dans des lieux à 22 degrés en intérieur je sais pas comment vous supportez

Le 26 septembre 2022 à 14:44:19 :
des millions d'années d'évolution pour faire des être tellement fragiles qu'ils chialent parce que 19 degrés c'est trop froid :rire:

Il n'y a pas longtemps on accusait les juifs ou le diable de répandre les épidémies.. Par ailleurs on accepte plus la sélection naturelle pour notre espèce, quand t'es malade tu vas chez le medecin et/ou prend des médicaments comme tout le monde j'imagine, tu n'attend pas que la nature fasse son oeuvre.

Mérité les fragiles de frileux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481480076-ris57.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498036549-risitanorexique-2.png

Le 26 septembre 2022 à 15:16:30 :
19 degrés c'est trop chaud, les golems qui vivent dans des lieux à 22 degrés en intérieur je sais pas comment vous supportez

Dans mon ancien bureau c'était à 26° no Fake
Je suffoquais bordel

Pire gouvernement de la 5ème république :)

Ils ont réussi à faire pire que Sarko qui avait pourtant mis la barre très très très haute en bradant la France au Qatar et avec la Lybie :)

Et ça n'est pas encore fini :)

Le 26 septembre 2022 à 15:05:54 :
je suis à environ 22° sans chauffer

+ la règle des 19 degrès en entreprise ça fait des décennies que c'est la règle, j'avais appris ça en VSP il y a plus de 10 piges

Vas dire ça là où je bossais en assurance, une tour d'immeubles chauffée à 26°, j'étais le seul à le plaindre, ces même fragiles qui ont la creve chaque hiver d'ailleurs...

Le 26 septembre 2022 à 14:39:25 :
Allonzykoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664116488-allonzykoi.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Données du topic

Auteur
Joshua_38v7
Date de création
26 septembre 2022 à 11:57:29
Nb. messages archivés
643
Nb. messages JVC
628
En ligne sur JvArchive 230