Topic de Ninetea751 :

Jeune ingénieur chef de projet, je suis totalement perdu

ingé junior, ça fait 1 mois que je taff en tant que pilote de projet (en tant que prestataire pour une grosse boîte) sauf que j’ai ZERO experience, je sers à rien dans l’avancement du projet, j’ai l’impression de faire un bullshit job et je passe ma vie dans des réunions teams.

Y’a 1 semaine j’ai eu une proposition pour un poste en CDI chez un gros équipementier automobile, pour faire de la technique (software).

Vous pensez que je peux me casser du jour au lendemain de la boîte pour signer chez les autres?

Oui si t'es dans ta période d'essai
Je pense au jour ou je vais annoncer la nouvelle de mon départ, je vais me faire incendier :mort:

Ben c est normal que tu sois en galère t apprends faut s'accrocher :(

Après si t aimes pas ce que tu fais c est un autre sujet

Yes j’ai fait prepa + école d’ingé en info
Pour te rassurer, je bosse dans le publique et des ingés qui ont des CV longs comme le bras j'en vois beaucoup. Et la plupart sont des tanches incapable de faire autre chose que des réunions et des "points visio" :)
Un conseil pour un khey qui passe les concours cette année ? :)
Aussi, le fait de signer un cdi en tant qu’interne dans une grosse boîte m’intéresse, avec tous les avantages qu’il y a par rapport à une société de conseil…
Tu gagnes pas des mille et des cents.
Alors oui go tu leur dois rien :ok:

Le 23 septembre 2022 à 23:35:14 :
ingé junior, ça fait 1 mois que je taff en tant que pilote de projet (en tant que prestataire pour une grosse boîte) sauf que j’ai ZERO experience, je sers à rien dans l’avancement du projet, j’ai l’impression de faire un bullshit job et je passe ma vie dans des réunions teams.

Y’a 1 semaine j’ai eu une proposition pour un poste en CDI chez un gros équipementier automobile, pour faire de la technique (software).

Vous pensez que je peux me casser du jour au lendemain de la boîte pour signer chez les autres?

oui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Oui mec
Quitte change tente échoue recommence
Osef
@abou Un conseil? Ne fais pas 5/2. Ah aussi en prepa on a tendance à être dans un autre monde, à penser qu’aux écoles et leur classement mais vraiment LE PLUS important, choisit une école avec une formation qui t’intéresse. A part dans les grosses écoles comme l’X, CentraleSup, les mines etc, les autres écoles sont globalement reconnues de la même manière, ce qui compte beaucoup c’est ta formation technique et les stages que tu feras pendant ton cursus.
@beluga Je gagne en net après impôt 2450, franchement pour un premier salaire c’est pas mal du tout, sachant que je vis chez mes parents
C'est possible d'etre chef de projet juste après etre diplomé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png
Ok khey c'est noté, mais pourquoi pas 5/2 ?
@uients Disons que la boîte cherchait quelqu’un en urgence du coup ils m’ont pris, mais en effet les autres chefs de projets ont tous full expérience comparé à moi

Données du topic

Auteur
Ninetea751
Date de création
23 septembre 2022 à 23:35:14
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 333