ZELENSKY est MILLIARDAIRE
SuppriméLa fortune (présumée) d'un milliard de dollars de Zelensky
Le président ukrainien, pour une grande partie du monde, est un leader admiré qui guide la résistance ukrainienne dans la lutte contre la Russie. Cependant, il a aussi ses détracteurs, et certains d'entre eux prétendent que le président ukrainien possède une fortune d'origine suspecte.
Accusation sur Twitter
Apparemment, Zelensky aurait à son actif un patrimoine de 1,4 milliard de dollars. Une fortune supérieure à celle de Will Smith, Chris Rock et Dave Chapelle réunis. Peut-on croire qu'il a accumulé cette fortune en étant comédien dans la nation la plus pauvre d'Europe ? Garland Nixon, un débatteur radio américain et animateur occasionnel de talk-show sur Fox News, a posé cette question sur Twitter.
Accusations incertaines
La diffusion du chiffre à plusieurs zéros de la fortune de Zelensky vise à saper la popularité du président ukrainien et à le faire passer pour corrompu. Mais quelle est en vérité la réalité économique de Zelensky ?
Forbes le nie
La réponse est venue du média qui est peut-être la source la plus fiable en matière de fortune : Forbes. Selon les données de la publication, Volodymyr Zelensky n'est pas milliardaire et ne possède pas ces 1,4 milliard de dollars.
La liste des milliardaires en Ukraine
En fait, la liste des milliardaires en Ukraine, comme le souligne Forbes, a été réduite à seulement sept dans le pays en raison de l'invasion russe, et Volodymyr Zelensky n'en fait pas partie. Il n'a d'ailleurs jamais fait partie du club.
Kvartal 95
Dans le cas de Volodymyr Zelensky, l'édition ukrainienne de Forbes estime qu'il a une fortune de 20 millions de dollars. La plupart de ses actifs proviennent de sa participation de 25 % dans Kvartal 95, une société de production de spectacles humoristiques.
"Serviteur du Peuple"
Cette société de production est à l'origine de la célèbre comédie politique "Serviteur du peuple". Le spectacle met en vedette Volodymyr Zelensky lui-même, qui joue un professeur de lycée élu président du pays.
Contrat d'un million de dollars avec Netflix
Netflix a diffusé la série entre 2017 et 2021 mais en mars 2022, il a racheté les droits et on estime que l'accord a été conclu à 30 millions de dollars par an.
Un millionnaire, pas un milliardaire
Selon Forbes Ukraine, la part de Volodymyr Zelensky dans Kvartal 95 vaut environ 11 millions de dollars.
Actions transférées
Bien sûr, Volodymyr Zelensky a transféré ses parts au reste des associés lorsqu'il a été élu président et tout indique qu'il les récupérera quand il quittera ses fonctions, quel que soit le moment.
Yachts, avions et actions ?
En ce qui concerne sa fortune, l'information selon laquelle il aurait 1,4 milliard de dollars parlait également de cinq yachts de luxe, de trois avions privés et de plus de 60 millions de dollars d'actions dans des sociétés comme Tesla, Meta ou Saudi Aramco.
Forbes ne peut pas confirmer l'information
Forbes confirme que cette information est douteuse et incertaine et que, si Zelensky détient des actions dans lesdites sociétés, il leur est difficile d'accéder aux chiffres.
Une maison au centre de Kiev
En ce qui concerne les propriétés, Volodymyr Zelensky possède une maison dans l'un des quartiers les plus chers du centre-ville de Kiev, bien qu'il s'agisse d'une maison modeste si on la compare aux normes de luxe qu'affichent, par exemple, les oligarques russes et les véritables nantis du monde entier.
4 millions de dollars en patrimoine immobilier
En effet, Forbes valorise la possession immobilière de Volodymyr Zelensky à 4 millions de dollars, répartis en : deux maisons lui appartenant, deux maisons en copropriété, un local commercial et cinq places de parking.
Les comptes Zelensky
Pour compléter l'analyse financière de Volodymyr Zelensky et de sa femme, Olena Zelenska, Forbes affirme qu'ils ont tous deux un compte bancaire qui contient environ deux millions de dollars en espèces et en obligations d'État.
L'argent de Zelensky n'a plus d'importance maintenant
Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, les préoccupations de Zelensky ne se limitent pas à ses finances personnelles. Pour le moment, la seule préoccupation du président ukrainien est la guerre qui menace à la fois sa propre survie et celle de son pays.
En gros c'est:
"gneugneu c'est pas vrai c'est possible il mérite son argent il est pas corrompu c'est le sauveur du monde qui n'a pas besoin de son fric il s'en fout il est incroyable et les complotistes sont des pro russes"
Le 28 septembre 2022 à 22:36:43 :
Ce gars était déjà soupçonné de corruption bien avant le covid si je me souviens bien, les rumeurs ne partent pas de nulle part.
Ce même président qui parlait d'épuration ethnique en 2015
Et avec l'Europe pigeonne qui l'engraisse a tour de bras il doit s'assoir dans une montagne de billets
Le 28 septembre 2022 à 22:37:34 :
Le 28 septembre 2022 à 22:36:43 :
Ce gars était déjà soupçonné de corruption bien avant le covid si je me souviens bien, les rumeurs ne partent pas de nulle part.Ce même président qui parlait d'épuration ethnique en 2015
Le 28 septembre 2022 à 22:37:10 :
agent CIA avec comme mission de présider un pays de guerre proxy
risque = récompense, donc il est milliardaire et a le pouvoir d'un chef d'état
Le 28 septembre 2022 à 22:39:59 :
Tu copie colle un truc qui dément ce que tu as affirmé
C'est un article sur un site de golem mais ça se voit que les rumeurs prennent le dessus. Les gens sont plus dupes.
Le 28 septembre 2022 à 22:36:43 :
Ce gars était déjà soupçonné de corruption bien avant le covid si je me souviens bien, les rumeurs ne partent pas de nulle part.
Cité dans les Pandora Papers
Le 28 septembre 2022 à 22:40:18 :
Pendant ce temps poutine va a la soupe populaire en vrai leader
Il a jamais nié lui.
Zelensky est en train de nous ruiner totalement
Le 28 septembre 2022 à 22:37:34 :
Le 28 septembre 2022 à 22:36:43 :
Ce gars était déjà soupçonné de corruption bien avant le covid si je me souviens bien, les rumeurs ne partent pas de nulle part.Ce même président qui parlait d'épuration ethnique en 2015
Évidemment il préférait déjà une attaque avec l'OTAN contre l'Est si Poutine n'était pas intervenue ça serait la fin
Le 28 septembre 2022 à 22:40:43 :
C'est quoi l'intérêt de ton titre pour mettre des sources qui invalident ce dernier ?
Parce que les rumeurs ne sortent pas de nulle part abruti.
Quand les médias mainstream disent non c'est qu'il faut y voir un gros oui.
Données du topic
- Auteur
- Sealand_
- Date de création
- 28 septembre 2022 à 22:34:53
- Date de suppression
- 2 octobre 2022 à 19:41:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 37