Le coût de la vie à Montréal bordel
Le 29 septembre 2022 à 19:17:52 :
Le 29 septembre 2022 à 19:14:44 :
D'où tu paies 100 balles pour les transports ? J'ai payé 20 dollars pour 1 semaines sans abonnementLes prix ont monté depuis juin-juillet 94$ le mois pour la zoneA
Même en France
En plus ya des pénuries
Le 29 septembre 2022 à 19:13:44 :
Le 29 septembre 2022 à 19:08:41 :
Depuis quand tu dois PAYER pour aller dans la nature ?Au Canada c'est ça
La nature est partout mais elle n'est pas aménagée, il y a très peu de routes déjà
Donc t'es obligé d'aller dans un parc sous monopole de l'État pour avoir des sentiers de rando et c'est pas gratuit
Les mecs ont littéralement privatisé l'accès à l'ensemble du territoire, le cauchemar
Le 29 septembre 2022 à 19:15:53 :
Je suis en train de faire les papiers pour la résidence permanente, j'ai été tiré au sort le mois dernier avec ma femme.Je connais absolument rien du pays et ne sait pas à quoi m'attendre
Soit prêt à te faire dépouiller et tout ira bien
Le 29 septembre 2022 à 19:17:58 :
Vous avez un site de location au Quebec ?
Duproprio, Centris, Kijiji
Le 29 septembre 2022 à 19:18:14 :
D'où tu paies 100 balles pour les transports ? J'ai payé 20 dollars pour 1 semaines sans abonnementLes prix ont monté depuis juin-juillet 94$ le mois pour la zoneA
Même en France
En plus ya des pénuries
en France tu payes 75e pour toute l'ile de France
ici tu paye 95 pour 4 lignes de metro, des bus ok en été et uniquement montréal
Le 29 septembre 2022 à 19:20:04 :
Le 29 septembre 2022 à 19:18:14 :
Même en France
En plus ya des pénuries
en France tu payes 75e pour toute l'ile de France
ici tu paye 95 pour 4 lignes de metro, des bus ok en été et uniquement montréal
Ils ferment des stations total en France
Le Canada c'est sans doute le plus gros petard mouillé en terme d'expartriation
Temps de merde et très froid
Atmosphère pas spécialement convivial et ouverte
Cout de la vie élévé
Le 29 septembre 2022 à 19:20:27 :
Le Canada c'est sans doute le plus gros petard mouillé en terme d'expartriationTemps de merde et très froid
Atmosphère pas spécialement convivial et ouverte
Cout de la vie élévé
Juste la bouffe, l'accent et les rappeurs
Le 29 septembre 2022 à 19:17:07 :
Le 29 septembre 2022 à 19:15:53 :
Je suis en train de faire les papiers pour la résidence permanente, j'ai été tiré au sort le mois dernier avec ma femme.Je connais absolument rien du pays et ne sait pas à quoi m'attendre
Ne t'attends pas à ce que ce soit un eldorado comme 90% des nouveaux arrivants et tu ne seras pas déçu
Je ne m'attends a rien et je sais bien que tout n'est pas rose. Ma femme n'est pas française et ne veux pas vivre dans son pays, et je ne veux pas vivre en France. Le Canada est le seul pays qui propose la résidence permanente à des personnes hors du Canada. C'est pour ça qu'on a choisit ce pays .
Le 29 septembre 2022 à 19:21:17 :
Les impôts au Québec on en talk ?
Ahi
T'as une augmentation de salaire de 10k t'es content et en fait tu calcules ça change quasi rien car l'État te prend tout
Les impôts au Québec on en talk ?
Les Français qui se plaignent de payer trop d'impôts
Au Québec c'est la même mais sans les avantages sociaux derrière
Le 29 septembre 2022 à 19:22:24 :
Les impôts au Québec on en talk ?Les Français qui se plaignent de payer trop d'impôts
Au Québec c'est la même mais sans les avantages sociaux derrière
C'est même pire non?
Plus d'impôts et encore moins d'avantages sociaux, cette enculade
Le 29 septembre 2022 à 18:52:47 :
C'est comme pour les universités, ils font payer aux étrangers l'éducation des Québécois qui eux ne paient quasi rienDes étrangers qui viennent parfois de pays très pauvres et dont les parents se sont sacrifiés en pensant qu'ils auront une meilleure vie au Canada. Ils vendent tout et paient des études archi chères à leur enfant. Pour avoir l'équivalent d'un BTS par exemple, les étrangers paient 25000 l'année, et les Québécois rien car les étrangers paient pour eux
Bref un scam total, surtout qu'ils auront énormément de mal à s'insérer sur le marché du travail tellement cette province est raciste
Putain mais ta gueule le gauchiste. Ceux qui payent pour tout dans cette putain de province ce sont les familles de classes moyennes canadiennes-françaises. On paie tous les services pour les immigrants du tiers-monde et pas l'inverse. Oui le Canada/Québec c'est de la merde, mais à cause des putains de gauchiasses qui verrouillent tous les débats et pillent les canadiens-français pour donner aux nouveaux arrivants (2 fois plus que la France en proportion d'habitant) alors tes excuses de "ciliraciste" tu les gardes pour toi
Le 29 septembre 2022 à 19:24:00 :
C'est comme pour les universités, ils font payer aux étrangers l'éducation des Québécois qui eux ne paient quasi rienDes étrangers qui viennent parfois de pays très pauvres et dont les parents se sont sacrifiés en pensant qu'ils auront une meilleure vie au Canada. Ils vendent tout et paient des études archi chères à leur enfant. Pour avoir l'équivalent d'un BTS par exemple, les étrangers paient 25000 l'année, et les Québécois rien car les étrangers paient pour eux
Bref un scam total, surtout qu'ils auront énormément de mal à s'insérer sur le marché du travail tellement cette province est raciste
Putain mais ta gueule le gauchiste. Ceux qui payent pour tout dans cette putain de province ce sont les familles de classes moyennes canadiennes-françaises. On paie tous les services pour les immigrants du tiers-monde et pas l'inverse. Oui le Canada/Québec c'est de la merde, mais à cause des putains de gauchiasses qui verrouillent tous les débats et pillent les canadiens-français pour donner aux nouveaux arrivants (2 fois plus que la France en proportion d'habitant) alors tes excuses de "ciliraciste" tu les gardes pour toi
Ayaaaaa quels services pour les immigrants?
Les immigrés arrivent ici, ils bossent et n'ont même pas accès à un médecin ahurax
Le 29 septembre 2022 à 19:03:26 :
Je trouve le Quebec tellement surcotax bordel.
Comme le disais un khey, aucune culture, aucune histoire. Ils parlent français mais ont soit une mentalité ultra woke soit pire que des bouseux US.
Et je ne parle pas de l’hiver …
Si tu vas à Montréal oui tu vas rencontrer que de la gauchiasse sans culture. Perso je vis en région et là c'est le vrai pays, avec toute la culture qui vient avec. Et bon si t'es trop fragile pour l'hiver c'est toi le problème. Dis toi que mes ancêtres sont arrivés ici et ont tout bâti de leurs mains malgré des hivers forts éprouvants pour la gloire du Royaume de France. Vous êtes des ahuris de compet les français qui ne comprenez pas que nous sommes le même putain de peuple
Le 29 septembre 2022 à 19:25:40 :
Les immigrés arrivent ici, ils bossent et n'ont même pas accès à un médecin ahurax
Il a trop écouté Jean Boulet à la télévision
Le 29 septembre 2022 à 19:25:40 :
et leurs HLM ils se payent tout seul? L'éducation des enfants? Les services de santé à l'hôpital? Et pour les médecins de famille c'est pas que les immigrants mais ça c'est parce que notre service publique c'est dla merde
Données du topic
- Auteur
- Francoquebecois
- Date de création
- 29 septembre 2022 à 18:04:28
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 117