Topic de Francoquebecois :

Le coût de la vie à Montréal bordel

Le 29 septembre 2022 à 19:17:52 :

Le 29 septembre 2022 à 19:14:44 :
D'où tu paies 100 balles pour les transports ? J'ai payé 20 dollars pour 1 semaines sans abonnement

Les prix ont monté depuis juin-juillet 94$ le mois pour la zoneA

Même en France

En plus ya des pénuries

Le 29 septembre 2022 à 19:13:44 :

Le 29 septembre 2022 à 19:08:41 :
Depuis quand tu dois PAYER pour aller dans la nature ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au Canada c'est ça

La nature est partout mais elle n'est pas aménagée, il y a très peu de routes déjà
Donc t'es obligé d'aller dans un parc sous monopole de l'État pour avoir des sentiers de rando et c'est pas gratuit

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les mecs ont littéralement privatisé l'accès à l'ensemble du territoire, le cauchemar

Le 29 septembre 2022 à 19:15:53 :
Je suis en train de faire les papiers pour la résidence permanente, j'ai été tiré au sort le mois dernier avec ma femme.

Je connais absolument rien du pays et ne sait pas à quoi m'attendre :hap:

Soit prêt à te faire dépouiller et tout ira bien

Le 29 septembre 2022 à 19:17:58 :
Vous avez un site de location au Quebec ?

Duproprio, Centris, Kijiji

Le 29 septembre 2022 à 19:18:14 :

D'où tu paies 100 balles pour les transports ? J'ai payé 20 dollars pour 1 semaines sans abonnement

Même en France

En plus ya des pénuries

en France tu payes 75e pour toute l'ile de France
ici tu paye 95 pour 4 lignes de metro, des bus ok en été et uniquement montréal

Le 29 septembre 2022 à 19:20:04 :

Le 29 septembre 2022 à 19:18:14 :

Même en France

En plus ya des pénuries

en France tu payes 75e pour toute l'ile de France
ici tu paye 95 pour 4 lignes de metro, des bus ok en été et uniquement montréal

Ils ferment des stations total en France

Le Canada c'est sans doute le plus gros petard mouillé en terme d'expartriation

Temps de merde et très froid
Atmosphère pas spécialement convivial et ouverte
Cout de la vie élévé

:(

Le 29 septembre 2022 à 19:20:27 :
Le Canada c'est sans doute le plus gros petard mouillé en terme d'expartriation

Temps de merde et très froid
Atmosphère pas spécialement convivial et ouverte
Cout de la vie élévé

:(

Juste la bouffe, l'accent et les rappeurs

Les impôts au Québec on en talk ?

Le 29 septembre 2022 à 19:17:07 :

Le 29 septembre 2022 à 19:15:53 :
Je suis en train de faire les papiers pour la résidence permanente, j'ai été tiré au sort le mois dernier avec ma femme.

Je connais absolument rien du pays et ne sait pas à quoi m'attendre :hap:

Ne t'attends pas à ce que ce soit un eldorado comme 90% des nouveaux arrivants et tu ne seras pas déçu :)

Je ne m'attends a rien et je sais bien que tout n'est pas rose. Ma femme n'est pas française et ne veux pas vivre dans son pays, et je ne veux pas vivre en France. Le Canada est le seul pays qui propose la résidence permanente à des personnes hors du Canada. C'est pour ça qu'on a choisit ce pays :hap:.

Le 29 septembre 2022 à 19:21:17 :

Ahi

T'as une augmentation de salaire de 10k t'es content et en fait tu calcules ça change quasi rien car l'État te prend tout

Les Français qui se plaignent de payer trop d'impôts :rire:

Au Québec c'est la même mais sans les avantages sociaux derrière :rire:

Honnêtement quitte à aller en Amérique du nord autant aller aux States, vous y gagnez plus de jobs, meilleur temps et plus de chose à voir et découvrir

Le 29 septembre 2022 à 19:22:24 :

Les Français qui se plaignent de payer trop d'impôts :rire:

Au Québec c'est la même mais sans les avantages sociaux derrière :rire:

C'est même pire non?

Plus d'impôts et encore moins d'avantages sociaux, cette enculade

Le 29 septembre 2022 à 18:52:47 :
C'est comme pour les universités, ils font payer aux étrangers l'éducation des Québécois qui eux ne paient quasi rien

Des étrangers qui viennent parfois de pays très pauvres et dont les parents se sont sacrifiés en pensant qu'ils auront une meilleure vie au Canada. Ils vendent tout et paient des études archi chères à leur enfant. Pour avoir l'équivalent d'un BTS par exemple, les étrangers paient 25000 l'année, et les Québécois rien car les étrangers paient pour eux :hap:

Bref un scam total, surtout qu'ils auront énormément de mal à s'insérer sur le marché du travail tellement cette province est raciste

Putain mais ta gueule le gauchiste. Ceux qui payent pour tout dans cette putain de province ce sont les familles de classes moyennes canadiennes-françaises. On paie tous les services pour les immigrants du tiers-monde et pas l'inverse. Oui le Canada/Québec c'est de la merde, mais à cause des putains de gauchiasses qui verrouillent tous les débats et pillent les canadiens-français pour donner aux nouveaux arrivants (2 fois plus que la France en proportion d'habitant) alors tes excuses de "ciliraciste" tu les gardes pour toi

Le 29 septembre 2022 à 19:24:00 :

C'est comme pour les universités, ils font payer aux étrangers l'éducation des Québécois qui eux ne paient quasi rien

Des étrangers qui viennent parfois de pays très pauvres et dont les parents se sont sacrifiés en pensant qu'ils auront une meilleure vie au Canada. Ils vendent tout et paient des études archi chères à leur enfant. Pour avoir l'équivalent d'un BTS par exemple, les étrangers paient 25000 l'année, et les Québécois rien car les étrangers paient pour eux :hap:

Bref un scam total, surtout qu'ils auront énormément de mal à s'insérer sur le marché du travail tellement cette province est raciste

Putain mais ta gueule le gauchiste. Ceux qui payent pour tout dans cette putain de province ce sont les familles de classes moyennes canadiennes-françaises. On paie tous les services pour les immigrants du tiers-monde et pas l'inverse. Oui le Canada/Québec c'est de la merde, mais à cause des putains de gauchiasses qui verrouillent tous les débats et pillent les canadiens-français pour donner aux nouveaux arrivants (2 fois plus que la France en proportion d'habitant) alors tes excuses de "ciliraciste" tu les gardes pour toi

Ayaaaaa quels services pour les immigrants? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les immigrés arrivent ici, ils bossent et n'ont même pas accès à un médecin ahurax

Quand je vois comment vivent les indiens à Montréal par exemple

A 10 dans un appart, paient des frais de scolarité de taré, petit boulot dans les fast food

0 intégration car les Québécois vivent qu'entre eux

Quelle vie de luxe financée par les québécois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 29 septembre 2022 à 19:03:26 :
Je trouve le Quebec tellement surcotax bordel.
Comme le disais un khey, aucune culture, aucune histoire. Ils parlent français mais ont soit une mentalité ultra woke soit pire que des bouseux US.
Et je ne parle pas de l’hiver … :malade:

Si tu vas à Montréal oui tu vas rencontrer que de la gauchiasse sans culture. Perso je vis en région et là c'est le vrai pays, avec toute la culture qui vient avec. Et bon si t'es trop fragile pour l'hiver c'est toi le problème. Dis toi que mes ancêtres sont arrivés ici et ont tout bâti de leurs mains malgré des hivers forts éprouvants pour la gloire du Royaume de France. Vous êtes des ahuris de compet les français qui ne comprenez pas que nous sommes le même putain de peuple

Le 29 septembre 2022 à 19:25:40 :

Ayaaaaa quels services pour les immigrants? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les immigrés arrivent ici, ils bossent et n'ont même pas accès à un médecin ahurax

Il a trop écouté Jean Boulet à la télévision :rire:

Le 29 septembre 2022 à 19:25:40 :

:rire: et leurs HLM ils se payent tout seul? L'éducation des enfants? Les services de santé à l'hôpital? Et pour les médecins de famille c'est pas que les immigrants mais ça c'est parce que notre service publique c'est dla merde

Données du topic

Auteur
Francoquebecois
Date de création
29 septembre 2022 à 18:04:28
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 118