Le coût de la vie à Montréal bordel
Au moins à Paris les salaires suivent quand même le coût de la vie
À Montréal:
Salaire médian 50k brut /an = 3000 net par mois (2 semaines de vacances par an, aucune cotisation pour la retraite)
Loyer pour un appart 1 chambre bas de gamme dans un quartier pas trop pourri: 1500/mois
Électricité/chauffage : 200/mois
Courses strict minimum (riz, pâtes, conserves): 500/ mois
Assurance habitation : 30/mois
Pass métro bus :100/mois
Voilà donc pour le STRICT minimum en mode survie on est déjà à 2330 /3000
Sachant que pour sortir en soirée c'est 100 balles mini (repas cheap à l'extérieur + 2/3 verres au bar)
Sorties en nature c'est 20 balles mini (entrée parc + parking)
1 café c'est 5 balles
1 année de club de sport c'est 2000$
Puis la recommendation c'est de mettre au moins 700 par mois de côté pour la retraite et c'est juste impossible ayao
Je comprends même pas les français qui viennent habiter ici en 2022 c'est vraiment la merde
Vous vous tirez une balle dans le pieds faites pas ça
Notre génération sera locataire à vie
Comment voulez-vous épargner un apport de 100k quand il reste rien à la fin du mois
Bordel c'est infernal la vie au Québec
Le Quebec= scam
Le pire c'est que les jeunes ont pas conscience de ça
On dirait qu'ils cherchent même pas à économiser
Ça va boire des cafés tous les jours, resto plusieurs fois par semaine
Bordel la redpill qu'ils vont se manger
Le 29 septembre 2022 à 18:32:01 :
Tout ca pour un pays avec un temps de merde des meufs qui ressemblent a des boites de thons avec un accent horrible, aucune gastronomie aucune histoire aucune culture, rien.
Oui
Le 29 septembre 2022 à 18:34:08 :
Le Québec c'est la zone mais sinon au Canada il y'a mieux. Enfin paraît.
Non c'est encore pire
A partir du moment où un pays est obligé de faire de la pub pour faire venir de la main d'oeuvre peu ou moyennement qualifiée et que c'est toi qui y vas tu te fais baiser. La seule raison pour s'expat de France c'est avec un métier à forte valeur ajoutée dans un pays qui paye bien (Dubai/Suisse/UK dans la tech/finance par ex). Le reste tu vis mois bien qu'en France.
Le 29 septembre 2022 à 18:32:01 :
Tout ca pour un pays avec un temps de merde des meufs qui ressemblent a des boites de thons avec un accent horrible, aucune gastronomie aucune histoire aucune culture, rien.
J'avoue que pour le physique..
J'en avais pécho une sur un jeu, j'aimais juste son accent et son côté innocente
Le 29 septembre 2022 à 18:04:28 :
Au moins à Paris les salaires suivent quand même le coût de la vieÀ Montréal:
Salaire médian 50k brut /an = 3000 net par mois (2 semaines de vacances par an, aucune cotisation pour la retraite)
Loyer pour un appart 1 chambre bas de gamme dans un quartier pas trop pourri: 1500/mois
Électricité/chauffage : 200/mois
Courses strict minimum (riz, pâtes, conserves): 500/ mois
Assurance habitation : 30/mois
Pass métro bus :100/moisVoilà donc pour le STRICT minimum en mode survie on est déjà à 2330 /3000
Sachant que pour sortir en soirée c'est 100 balles mini (repas cheap à l'extérieur + 2/3 verres au bar)
Sorties en nature c'est 20 balles mini (entrée parc + parking)
1 café c'est 5 balles
1 année de club de sport c'est 2000$Puis la recommendation c'est de mettre au moins 700 par mois de côté pour la retraite et c'est juste impossible ayao
c'est le dollar canadien?
Le 29 septembre 2022 à 18:07:27 :
Je comprends même pas les français qui viennent habiter ici en 2022 c'est vraiment la merdeVous vous tirez une balle dans le pieds faites pas ça
Ça fait partie des pays les plus surcotés avec l'Australie
Données du topic
- Auteur
- Francoquebecois
- Date de création
- 29 septembre 2022 à 18:04:28
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 117