Topic de MamelleBent26 :

Ça y est j'arrete la cigarette pour de bon

Le 25 septembre 2022 à 13:14:49 :
Avec la vape c'est easy tu vas plus ressentir aucun manque

Bof la vape c'est vraiment pas la meme sensation que la clope, mais c'est mieux que rien :-(

Va sur le store télécharge l'appli QuitSure si tu comprends l'anglais, elle coûte le prix d'un paquet. C'est un programme pour arrêter de fumer en 6 jours en trickant ton cerveau, durant le programme tu peux continuer de fumer comme d'habitude, c'est seulement à la fin des six jours que t'arrêtes pour de bon. Je l'ai pris un jour par hasard en me disant "bah au pire j'ai dépensé le prix d'un paquet, au mieux j'arrête a jamais" et ça va faire un an bientôt que j'ai arrêté grâce à cette appli
Un truc tout simple pour arrêter c'est justement de ne pas arrêter. :)
Moi j me suis jamais considéré comme fumeur, je fume si je veux fumer et je fume pas si je ne veux pas fumer. J'ai pas arrêté de fumer car j'ai jamais commencé. Peut-être demain je fumerai peut-être pas, je ne me défini pas comme fumeur ou non.

Le 25 septembre 2022 à 13:16:04 :
Courage khey,
Je suis à 5 jours et franchement l'habitude commence déjà à partir. Go gomme à la nicotine + patch demain

Gg khey :ouch:
Perso je vais test la gomme aussi, j'avais déjà essayé les patchs j'etais allergique ça me demengait, je faisais que de me gratter et le patch se décollait :hap:

Le 25 septembre 2022 à 13:16:23 :
Faut surtout pas tenir un journal de bord comme si c'était une torture d'arrêter la clope.

Lis "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr, ça te changeras totalement ta vision d'arrêt de la cigarette en focalisant sur les bénéfices et la facilité de l'arrêt.

Dans 1 mois ça fera 5 ans que j'ai arrêté grâce à ça, j'y pense même plus.

This

L'op, si tu veux de toute façon savoir un truc tout bête c'est que la cigarette c'est la seule drogue qui te procure aucun effet.

Imaginons que le cannabis te fait monter à 1 car ton état normal = 0. Le manque étant -1.
La cigarette tu la fumes pas pour monter à 1, tu la fumes juste pour revenir à Zéro. Donc le seul intérêt de la cigarette c'est de combler le manque qu'elle a créé. C'est complètement débile comme concept

Le 25 septembre 2022 à 13:15:05 :

Le 25 septembre 2022 à 13:09:11 :
moi a chaque fois que j'arrête la nicotine j'ai des difficultés à conduire : un jour j'ai pilé devant une flaque d'eau que j'ai pris pour un chat, j'en étais à 3 jour d'arrêt brutal, et ça me rend dingue aussi.

Hier soir déjà couché avec la ferme intention de plus consommer car reste plus de sous pour le mois, ce matin à 7h30 j'étais au bureau de tabac pour dépenser mes derniers sous https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

bon courage en tout cas l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Chaud t'as eu une hallucination quand t'as conduis ? :ouch:
Merci khey, j'espere qu'un jour tu auras une veritable motivation et que t'arreteras :ok:

oui la nicotine que je prends c'est assez fort https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 25 septembre 2022 à 13:19:11 :

Le 25 septembre 2022 à 13:16:04 :
Courage khey,
Je suis à 5 jours et franchement l'habitude commence déjà à partir. Go gomme à la nicotine + patch demain

Gg khey :ouch:
Perso je vais test la gomme aussi, j'avais déjà essayé les patchs j'etais allergique ça me demengait, je faisais que de me gratter et le patch se décollait :hap:

Vas voir ton médecin ou choppes en un gratos sur Qare en téléconsultation. C'est remboursé si ordonnance

Je fumais un demi paquet par jour depuis 4-5 ans, un soir je me suis dit je termine les 4-5 clopes qui me restent et j'arrête, voilà maintenant 5 mois que j'ai arreté, j'ai eu presque 0 manque, en tout cas 2-3 semaines après j'en ai plus eu :ok:

Je te conseille l'appli "Tobakko", tu mets la date et l'heure de l'arrêt, et ta consommation, et ça te met les infos, moi par exemple j'ai économisé 491€ depuis, et j'ai pas fumé 981 clopes :ouch:

Bref, bon courage mon khey, c'est pas impossible, si tu échoues retentes :ok:

Le 25 septembre 2022 à 13:18:06 :
Va sur le store télécharge l'appli QuitSure si tu comprends l'anglais, elle coûte le prix d'un paquet. C'est un programme pour arrêter de fumer en 6 jours en trickant ton cerveau, durant le programme tu peux continuer de fumer comme d'habitude, c'est seulement à la fin des six jours que t'arrêtes pour de bon. Je l'ai pris un jour par hasard en me disant "bah au pire j'ai dépensé le prix d'un paquet, au mieux j'arrête a jamais" et ça va faire un an bientôt que j'ai arrêté grâce à cette appli

Gg khey, perso je vais essayer avec mon programme et si ça foir j'essayerai les trucs que vous proposez, je suis pas très fort en anglais, mais avec un dico ça peut le faire :hap:
Y avait des kheys qui parlaient d'un livre miracle à un moment pour arreter de fumer, parait que c'est efficace.
Là je compte juste sur mon mental, avec la e-cig et les pastilles à la nicotine, pour l'instant ça va envore je ressens pas de manque :oui:
Ça doit faire environ 1 heure déjà que j'ai pas fumé :ok:

Télécharge Kwitt aussi, t'auras les résultats en temps réel de ta non consommation (combien t'as pas dépensé, ce qui se passe dans ton corps etc)
J'ai lu le titre je viens voir les mosaïques

Le 25 septembre 2022 à 13:19:31 :

Le 25 septembre 2022 à 13:16:23 :
Faut surtout pas tenir un journal de bord comme si c'était une torture d'arrêter la clope.

Lis "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr, ça te changeras totalement ta vision d'arrêt de la cigarette en focalisant sur les bénéfices et la facilité de l'arrêt.

Dans 1 mois ça fera 5 ans que j'ai arrêté grâce à ça, j'y pense même plus.

This

L'op, si tu veux de toute façon savoir un truc tout bête c'est que la cigarette c'est la seule drogue qui te procure aucun effet.

Imaginons que le cannabis te fait monter à 1 car ton état normal = 0. Le manque étant -1.
La cigarette tu la fumes pas pour monter à 1, tu la fumes juste pour revenir à Zéro. Donc le seul intérêt de la cigarette c'est de combler le manque qu'elle a créé. C'est complètement débile comme concept

C'est exactement ce qu'il explique dans l'appli dont je parle en plus. C'est tout à fait ça. Se "sentir mieux" après avoir fumé c'est exactement comme si on te mettait la tête sous l'eau pendant un moment et qu'on te la sortait ensuite pour que tu respires. T'as l'impression de te sentir mais en vrai tu ressentirais jamais ça si on ne te l'avait jamais mise sous l'eau au préalable. Une cigarette ne fait que te préparer au manque de la prochaine, c'est un vieux cercle vicieux totalement inutile

Le 25 septembre 2022 à 13:19:31 :

Le 25 septembre 2022 à 13:16:23 :
Faut surtout pas tenir un journal de bord comme si c'était une torture d'arrêter la clope.

Lis "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr, ça te changeras totalement ta vision d'arrêt de la cigarette en focalisant sur les bénéfices et la facilité de l'arrêt.

Dans 1 mois ça fera 5 ans que j'ai arrêté grâce à ça, j'y pense même plus.

This

L'op, si tu veux de toute façon savoir un truc tout bête c'est que la cigarette c'est la seule drogue qui te procure aucun effet.

Imaginons que le cannabis te fait monter à 1 car ton état normal = 0. Le manque étant -1.
La cigarette tu la fumes pas pour monter à 1, tu la fumes juste pour revenir à Zéro. Donc le seul intérêt de la cigarette c'est de combler le manque qu'elle a créé. C'est complètement débile comme concept

Merci khey, je cherchais le livre, j'en ai meme parlé à un khey sur un topic avant, pour le journal de bord c'est juste les premiers jours pour me motiver, après j'upperai une fois par semaine ou j'arreterai de mettre à jour si j'ai plus aucune envie de fumer.
J'avoue c'est ce que je me dis à chaque fois que j'arrete le cannabis, quand je fume c'est dégueulasse niveau gout et 0 défonce, donc pas vraiment d'interet.
C'est juste le manque, mais perso je trouve la clope bien plus addictive que le cannabis.

le taux de nicotine sur la cigarette electronique ? :hap:

Le 25 septembre 2022 à 13:21:43 :

Le 25 septembre 2022 à 13:18:06 :
Va sur le store télécharge l'appli QuitSure si tu comprends l'anglais, elle coûte le prix d'un paquet. C'est un programme pour arrêter de fumer en 6 jours en trickant ton cerveau, durant le programme tu peux continuer de fumer comme d'habitude, c'est seulement à la fin des six jours que t'arrêtes pour de bon. Je l'ai pris un jour par hasard en me disant "bah au pire j'ai dépensé le prix d'un paquet, au mieux j'arrête a jamais" et ça va faire un an bientôt que j'ai arrêté grâce à cette appli

Gg khey, perso je vais essayer avec mon programme et si ça foir j'essayerai les trucs que vous proposez, je suis pas très fort en anglais, mais avec un dico ça peut le faire :hap:
Y avait des kheys qui parlaient d'un livre miracle à un moment pour arreter de fumer, parait que c'est efficace.
Là je compte juste sur mon mental, avec la e-cig et les pastilles à la nicotine, pour l'instant ça va envore je ressens pas de manque :oui:
Ça doit faire environ 1 heure déjà que j'ai pas fumé :ok:

Oui en vrai le mental ça compte beaucoup aussi je me souviens qu'en 2017 j'avais arrêté durant deux ans sur simple volonté. Mais le problème c'est que je ne m'étais pas débarrassé des raisons pour lesquelles je fumais et sans même le savoir j'avais enclenché un compte a rebours qui me ferait recommencer, et j'avais repris totalement par hasard un jour en 2019. Courage en tout cas !!

Fume par parcimonie

Genre tu te limites à 3 clopes par jours

Plus d’un an que j’ai arrêté

Le 25 septembre 2022 à 13:25:11 :
le taux de nicotine sur la cigarette electronique ? :hap:

Je me souviens plus c'était un melange que j'avais fait moi meme, y avait des flacons de nicotine que j'ai mis, si je dis pas de connerie c'est vers les 09mg/mL :ok:

Le 25 septembre 2022 à 13:21:51 :
Télécharge Kwitt aussi, t'auras les résultats en temps réel de ta non consommation (combien t'as pas dépensé, ce qui se passe dans ton corps etc)

Je vais la prendre merci khey :ok:

Le 25 septembre 2022 à 13:25:58 :
Fume par parcimonie

Genre tu te limites à 3 clopes par jours

Vaut mieux pas, suffit d'une clope et l'envie de refumer revient :hap:

Données du topic

Auteur
MamelleBent26
Date de création
25 septembre 2022 à 12:58:11
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 258