Serieux, y'aura la WW3 ou pas ?
Entre la capsule temporel de l'aéroport de Denver et celle de la reine d'Angleterre, la purification par l'atome a effectivement l'air d'être dans les agendas
Sachant qu’il existe, la réserve mondiale de semences du Svalbard. Au cas où.
Et il existe ce même genre de bunker avec les œuvres d’arts
Par contre une nuke ou des missiles tirés de sous marins ça oui c'est possible
Une mobilisation générale pour nous envoyer faire la guerre me parait impossible. Ce serait le cas plutôt si on attaquait notre territoire pour l'envahir, ce qui est improbable à l'heure actuelle vu que tous nos voisins sont nos alliés.
Après il est clair que la situation se dégrade sérieusement partout dans le monde et en Europe sur divers points. Déjà le covid a salement plombé l'économie mondiale, on commence à en subir les effets et c'est seulement le début je pense. L'UE qui s'effrite depuis qq années déjà avec le Brexit, les divergences de positions et d'unité notamment face aux vagues migratoires croissantes, qui favorise la montée des extrêmes face à ces problèmes.
On sait car l'histoire nous l'a montré pluseurs fois que le terreau d'une guerre c'est une situation économique et sociale très tendue + une montée du nationalisme et des partis extrêmistes. On be peut pas ne pas voir ce qui se passe actuellement et il y a de quoi s'inquiéter un peu oui
"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre"
Après à notre époque s'il y a conflit généralisé entre 2 blocs je pense que ce sera une guerre différente des 2GM avec moins de chair à canon et beaucoup plus de grosses frappes stratégiques ciblées, ex infrastructures militaires, énergetiques, maritimes, aéroportuaires peut-être. Mais ce qui engendrerait encore plus de pbs d'inflation et de pénuries (++ nourriture) pour nous citoyens,
A mon avis l'ampleur du conflit dépendra beaucoup de ce que fera la Chine et du rôle qu'elle jouera, et pour l'instant ils ont l'air de rester plutôt calme, en adoptant une posture plutôt neutre et une rhétorique non agressive (au contraire des Etats Unis), mais à voir par la suite.
Oui. Un jour, peut-être demain ou dans un siècle. Mais oui, y en aura une
Ah, tu parles du conflit en Ukraine ? Oui ça peut se transformer en WW3 comme bien d'autres avant eux, mais Poutine est en fait un homme de paix et donc je pense qu'il n'y a rien à craindre malgré ses actions actuelles, il ne cherche qu'à défendre son territoire et le rideau de fer est tiré comme à l'époque de la guerre froide. Donc oui, ça peut se transformer en WW3 dans 1 ans comme dans 10 ans ou comme dans 30 ans... je m'inquiète plutôt de la personne qui succédera à Poutine en 2038
Données du topic
- Auteur
- Pistache66
- Date de création
- 27 septembre 2022 à 22:58:11
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 41