Serieux, y'aura la WW3 ou pas ?
Pour les low qi comme nous faites nous un resume les jean-geopolitique
Est ce que yaura la WW3 ? cest a dire conflit generalisé dnas lequel nous seron belligerants avec mobilisation etc...?
Est ce quon est arrive a un point ou cest quasi certainque le conflit va s'emballer ou yamoyen que ca se tasse ?
Et me dites pas "on est deja dedans reveille toi" soyez pas bete je parle de vrai guerre avec du feu et du sang
Honnêtement l'OP, je vais te partager mon ressenti.
Depuis ces dernières années, bien avant que l'invasion de l'Ukraine ne débute, tout semble aller de mal en pis, en s'accélérant. Toujours plus de tensions, toujours plus de répression et toujours plus de pénuries, entre gilets jaunes puis COVID.
Là ces derniers mois, les choses ont pris un autre tournant avec l'invasion de l'Ukraine.
Ces jours derniers, les choses semblent s'être accélérées, avec en prime Nord Stream qui vient d'être perforé.
Je ne sais pas quand ça va vraiment péter mais vu comment les choses s'accélèrent, il est impossible que tout s'arrange, comme si de rien n'était.
ça ne peut que dégénérer et le conflit ouvert est proche.
Le 27 septembre 2022 à 23:03:31 :
Honnêtement l'OP, je vais te partager mon ressenti.Depuis ces dernières années, bien avant que l'invasion de l'Ukraine ne débute, tout semble aller de mal en pis, en s'accélérant. Toujours plus de tensions, toujours plus de répression et toujours plus de pénuries, entre gilets jaunes puis COVID.
Là ces derniers mois, les choses ont pris un autre tournant avec l'invasion de l'Ukraine.
Ces jours derniers, les choses semblent s'être accélérées, avec en prime Nord Stream qui vient d'être perforé.
Je ne sais pas quand ça va vraiment péter mais vu comment les choses s'accélèrent, il est impossible que tout s'arrange, comme si de rien n'était.
ça ne peut que dégénérer et le conflit ouvert ne fait que de s'approcher.
Jai aussi le meme ressenti, comme tout le monde en fait
Comme si on arrivait a la find'un truc
Cest pour ca que j'demande
Non, beaucoup de pertes russes et ukrainiennes, mais le régime russe est terminé, et ce sera encore pire après les défaites à venir.
La Chine et l'Inde ont compris que c'est un piètre allié.
Le 27 septembre 2022 à 23:08:16 :
Non, beaucoup de pertes russes et ukrainiennes, mais le régime russe est terminé, et ce sera encore pire après les défaites à venir.La Chine et l'Inde ont compris que c'est un piètre allié.
Donc la russie va perdre et va se barrer la queue entre les jambes a la fin ?
Elle a compris l'importance de l'ordre mondial pour le business, donc, conflit mondial peu probable.
Il suffit d'écouter les dernières déclarations publics de Macron pour deviner que le pire arrive.
On sera sûrement pas en première ligne comme on l'a été dans les 2 dernières guerres mondiales. Mais on aura forcement un rôle à jouer avec l'UE.
Le 27 septembre 2022 à 23:12:13 :
Il suffit d'écouter les dernières déclarations publics de Macron pour deviner que le pire arrive.On sera sûrement pas en première ligne comme on l'a été dans les 2 dernières guerres mondiales. Mais on aura forcement un rôle à jouer avec l'UE.
Mais tu pense qu'on aura par exemple des BOMBARDEMENTS ou attaque sur le sol francais ?
Ou juste une coalition avec quelques centaines de reserviste envoyes en ukraine ?
Le 27 septembre 2022 à 23:09:43 :
Le 27 septembre 2022 à 23:08:16 :
Non, beaucoup de pertes russes et ukrainiennes, mais le régime russe est terminé, et ce sera encore pire après les défaites à venir.La Chine et l'Inde ont compris que c'est un piètre allié.
Donc la russie va perdre et va se barrer la queue entre les jambes a la fin ?
Changement de régime.
Il y a déjà des tensions entre plusieurs cercles du pouvoir. L'armée doit gérer les erreurs du gouvernement.
C'est souvent ainsi dans les dictatures.
A la fin, le chef pose tellement de problème qu'on s'en débarrasse.
Le 27 septembre 2022 à 22:58:52 :
On est déjà dedans, réveille-toi
la guerre mondiale entre l'OTAN qui roule sur la Russie en moins de 24H , la chine qui veut baffer poutine qui est entrain de faire couler son business international , le reste du monde sous développé qui rage de jalousie contre l'OTAN mais n'a même pas encore inventé le lance pierre...
Avant ca hyperinflation chômage famine revolution
Données du topic
- Auteur
- Pistache66
- Date de création
- 27 septembre 2022 à 22:58:11
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 41