les vegans parlons des œufs :(
Le 26 septembre 2022 à 21:53:59 :
Le 26 septembre 2022 à 21:51:53 :
"Un oeuf ne fait pas souffrir l'animal"Ben si, dans les élevages les poules souffrent.
"si un animal meurt sans souffrance comme ça plouf de cause naturelle devant un vegan.. pourquoi un vegan ne mange pas l'animal?"
Si je n'ai que ça et que je vais mourir de faim, je le mangerais tkt.
Admettons que ce soit une poule élevée en plein air dans une ferme, elle a tout l'espace qu'elle veut et elle est bien nourrie etc
Tu ne manges pas l'oeuf ?
Ben logiquement, si
Le 26 septembre 2022 à 22:04:50 :
Le 26 septembre 2022 à 22:02:05 :
Le 26 septembre 2022 à 22:00:58 :
MFA a anéantit les végans il y a 5 ans, personne n'a jamais pu lui répondre alors qu'il les a attaqué sur le seul terrain qu'ils maitrisent à savoir leur pseudo morale.
Les seuls végans encore existants sont dans le déni le plus total, ca ne sert à rien d'essayer de raisonner avec euxlien?
Il a fait plusieurs vidéos, la dernière c'est celle la : https://www.youtube.com/watch?v=6X4UEawXu-Q
C'est très long mais c'est tout a voir car clairement, une fois que tu as vu ca c'est impossible d'être vegan et tu peux retourner tout débat avec eux.
Bof en vrai, tu peux critiquer certaines émanations du véganisme (véganisme industriel qui détruit les sols et donc s'auto-réfute notamment, mais y'en a des centaines), mais un véganisme proprement mené ne s'attaque que sur ses fondements moraux, et là-dessus, y'a pas de norme.
S'ils veulent arrêter de bouffer de la viande (avec toutes les conséquences sanitaires que ça peut avoir), c'est leur choix.
Le souci, c'est que comme pour presque tout, ils sont incapables de croire en quelque chose sans chercher à l'imposer à tout le monde en cassant royalement les couilles.
Le 26 septembre 2022 à 22:04:02 :
Le 26 septembre 2022 à 21:59:43 :
C'est pas parce qu'en surface il n'y a pas l'air d'avoir de souffrance que c'est le cas." Oh c'est juste du miel c'est pas un être vivant le miel donc il n'y a aucune raison de ne pas le manger "
Le problème c'est que ta un raisonnement d'enfant de 5 ans ni plus ni moins.
Chacun à sa philosophie concernant le végétalisme / végétarisme personnellement je considère que si je ne suis pas capable de tuer moi-même l'animal il est lâche d'en manger. Je ne ressens tout simplement aucun besoin de tuer l'animal en face de moi j'en suis donc incapable. si je ressentirais de la faim je le ferais comme n'importe qui mais dans mon cas je ne peux pas donc je ne vais pas demander à d'autres de le faire à ma place en oubliant mes principes.
C'est surtout que la souffrance n'est pas l'argument final. Si tu cales une balle de calibre suffisant dans le crâne d'une vache, y'a rupture vis-à-vis de l'ensemble du système nerveux et elle meurt instantanément.
Ils les abattent comme ça aux USA.
La vache s'approche, curieuse, puis se prend une balle et tombe comme une pierre.
Idem pour l'usage de sédatifs et dans un cadre d'agriculture biologique. Pour eux, c'est insupportable. Et pourtant, y'a de douleur nulle part.
Leur philosophie, c'est juste que nous ne devons pas exploiter les animaux pour notre propre profit, et leur foutre la paix. C'est tout. Et même durant sa vie, l'animal est pépère.
C'est pas seulement une question de souffrance me concernant.
et évite de trop généraliser. le véganisme c'est pas un mouvement avec une idéologie précise. Chacun à ses propres idéaux. Le véganisme n'est pas une idéologie mais une façon de consommer.
Alors oui les conditions d'élevage sont souvent mauvaises MAIS une poule qui ne peut plus pondre de manière assez productive est enmenées à l'abattoir et là encore les conditions d'abattage sont souvent mauvaises ENSUITE pour qu'il y ait de nouvelles poules pondeuses il faut féconder des oeufs de manière artificielle et que fait-on des poulets mâles qui ne peuvent pas produire d'oeufs? On les tue. On a tous vu ces images de poussins mâles se faisant moudre vivants dans de grandes machines.
Après l'oeuf de jardin je sais pas je crois que c'est une question de "tout le monde ne peut pas avoir de jardin et de poules donc c'est injuste" et aussi d'exploitation de l'animal
Le 26 septembre 2022 à 22:06:21 :
Le 26 septembre 2022 à 21:47:34 :
pourquoi un vegan ne mange pas des œufs? un œuf c'est pas vivant ..et ça fait pas souffrir les animauxmais pire encore
si un animal meurt sans souffrance comme ça plouf de cause naturelle devant un vegan.. pourquoi un vegan ne mange pas l'animal?
Chaque Vegan place son curseur ou il veut. L'idée est d'arrêter l'exploitation d'animaux/souffrance animal ...
Donc certains vegans mangeraient les œufs de leurs propres poules car ils ne vont pas broyer les poussins ni enfermer les poules dans des cages.
Je mange des oeufs quand je vais chez mes parents. je mange du miel quand je vais chez mon oncle.
Dans la vie de tous les jours je mange végétalien par contre.
On peut faire la différence entre un végétalien strict et un végétalien tout court qui s'adaptera et sera plus ouvert. Le fait d'être strict empêche la remise en question donc personnellement je ne suis pas fan car ça mène à l'abrutissement.
De toute facon c'est pas les vegans mais DES vegans.
Il y en a qui consomment un produit quand il voit "possibles traces de lait/,..." qui veut dire qu'un produit a pu être "contaminé" car l'usine est dégelasse ils ont préparé un truc avec du lait avant puis ils ont fait des plats vegan ensuite. D'autres c'est limite religieux et ils refuseront.
Le 26 septembre 2022 à 22:11:07 :
enfin si vous comprenez l'anglais allez voir les vidéos d'Earthlings Ed et de Joey Carbstrong pour avoir le point de vue des végans
ça me gêne tellement cette généralisation. Vous vous rendez pas compte à quel point ça prouve votre ignorance sur le sujet. Il faut prendre le temps de parler aux concernés pour vous rendre compte de la variété de point de vue et de la vastité du sujet. Le véganisme c'est pas une page wikipedia.
Le 26 septembre 2022 à 22:15:25 :
enfin si vous comprenez l'anglais allez voir les vidéos d'Earthlings Ed et de Joey Carbstrong pour avoir le point de vue des végansça me gêne tellement cette généralisation. Vous vous rendez pas compte à quel point ça prouve votre ignorance sur le sujet. Il faut prendre le temps de parler aux concerné.e.s pour vous rendre compte de la variété de point de vue et de la vastité du sujet. Le véganisme c'est pas une page wikipedia.
Merci de faire attention et d'inclure tout le monde
enfin si vous comprenez l'anglais allez voir les vidéos d'Earthlings Ed et de Joey Carbstrong pour avoir le point de vue des végansça me gêne tellement cette généralisation. Vous vous rendez pas compte à quel point ça prouve votre ignorance sur le sujet. Il faut prendre le temps de parler aux concernés pour vous rendre compte de la variété de point de vue et de la vastité du sujet. Le véganisme c'est pas une page wikipedia.
désolé mais si tu manges des oeufs tu n'es pas vegan
https://youtu.be/V8Qfb5oDqHE
Le 26 septembre 2022 à 22:17:02 :
enfin si vous comprenez l'anglais allez voir les vidéos d'Earthlings Ed et de Joey Carbstrong pour avoir le point de vue des végansça me gêne tellement cette généralisation. Vous vous rendez pas compte à quel point ça prouve votre ignorance sur le sujet. Il faut prendre le temps de parler aux concernés pour vous rendre compte de la variété de point de vue et de la vastité du sujet. Le véganisme c'est pas une page wikipedia.
C'est ce qu'on m'a dit une fois sur un serveur discord. ça me fait bien rire. c'est pas une religion mais une façon de consommer et oui je consomme vegan.
Après est-ce que je peux "me" définir comme vegan ? Alors là.. je m'en bat les couilles.
Le 26 septembre 2022 à 22:16:40 :
enfin si vous comprenez l'anglais allez voir les vidéos d'Earthlings Ed et de Joey Carbstrong pour avoir le point de vue des végansça me gêne tellement cette généralisation. Vous vous rendez pas compte à quel point ça prouve votre ignorance sur le sujet. Il faut prendre le temps de parler aux concerné.e.s pour vous rendre compte de la variété de point de vue et de la vastité du sujet. Le véganisme c'est pas une page wikipedia.
Merci de faire attention et d'inclure tout le monde
Ok mec merci pour ton intervention tu peux disposer.
les vegans n'utilisent ni ne consomme aucun produit provenant d'animaux
a moins que dans ton monde les oeuf ne provienne pas d'animaux ya rien d'anormal a ce qu'un vegan n'en mangent pas
Le 26 septembre 2022 à 22:21:29 :
C'est ce qu'on m'a dit une fois sur un serveur discord. ça me fait bien rire. c'est pas une religion mais une façon de consommer et oui je consomme vegan.
Après est-ce que je peux "me" définir comme vegan ? Alors là.. je m'en bat les couilles.
si tu bouffe des oeuf tu consomme pas vegan le desco , t'es juste vegetarien
c'est la définition du véganisme.
, mais t'es pas obligé d'être végan , personne te force
sinon ça veut dire quoi "consommer vegan"??
Le 26 septembre 2022 à 22:24:03 :
Mais t'es débile ou quoi ??? Quand je sors il m'arrive de manger végétarien c'est ce que j'ai dis ! Tu fais même pas l'effort de lire et de comprendre ton interlocuteur avant de répondre. En plus tu utilises des termes rabaissant.. putain c'est quoi ce genre d'abruti ? Un peu de décence.
Le 26 septembre 2022 à 22:26:17 :
Le 26 septembre 2022 à 22:24:03 :
Mais t'es débile ou quoi ??? Quand je sors il m'arrive de manger végétarien c'est ce que j'ai dis ! Tu fais même pas l'effort de lire et de comprendre ton interlocuteur avant de répondre. En plus tu utilises des termes rabaissant.. putain c'est quoi ce genre d'abruti ? Un peu de décence.
tu te dis vegan => tu l'es pas t'es vegetarien point , assume ce que t'es , les girouette comme toi qui se disent vegan le lundi, crudivore le mardi , vegetalien le mercredi , vegetarien le jeudi ect bordel ls mots ont un sens
tu bouffe des oeuf t'es pas vegan point, tu peux te dire vegan ou "consommer vegan" parcque un jour dans la semaine t'as etait "vegans" mais tu l'es pas
t'es vegetarien et rien d'autre
Données du topic
- Auteur
- roi2francais
- Date de création
- 26 septembre 2022 à 21:47:34
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 85