Topic de roi2francais :

les vegans parlons des œufs :(

Ils mangent rien que proviendrait de l'exploitation d'animaux. Même le miel
Pour moi faut pas que ce soit un business pour que ce soit vegan, mais bon même eux le savent pas et font ça car c'est supposé être stylé.

Le 26 septembre 2022 à 21:53:59 :

Le 26 septembre 2022 à 21:51:53 :
"Un oeuf ne fait pas souffrir l'animal"

Ben si, dans les élevages les poules souffrent.

"si un animal meurt sans souffrance comme ça plouf de cause naturelle devant un vegan.. pourquoi un vegan ne mange pas l'animal?"

Si je n'ai que ça et que je vais mourir de faim, je le mangerais tkt.

Admettons qu'il y ait une poule élevée en plein air dans une ferme, elle a tout l'espace qu'elle veut et elle est bien nourrie etc

Tu ne manges pas l'oeuf ?

Un végan sérieux te répondrait non. L'élever, même en plein air, c'est la contraindre. Et l'exploiter pour ses œufs. Rien ne change, les végans refusent l'exploitation animale.

Pas de pull en laine vaut mieux un bon pull en pétrole c'est mieux

Le 26 septembre 2022 à 21:55:54 :

"si un animal meurt sans souffrance comme ça plouf de cause naturelle devant un vegan.. pourquoi un vegan ne mange pas l'animal?"

Admettons qu'il y ait une poule élevée en plein air dans une ferme, elle a tout l'espace qu'elle veut et elle est bien nourrie etc

Un végan sérieux te répondrait non. L'élever, même en plein air, c'est la contraindre. Et l'exploiter pour ses œufs. Rien ne change, les végans refusent l'exploitation animale.

Ca se tient, mais à partir du moment où l'animal ne souffre pas je ne vois pas le problème personnellement

Le 26 septembre 2022 à 21:52:53 :
Les végans ne sont pas seulement contre le meurtre, ou l'action de faire souffrir, mais contre toute forme d'exploitation animale.

par contre l'exploitation humaines ça les gêne pas quand ils commandes leurs quinoa au soja sur uber eat :)

C'est pas parce qu'en surface il n'y a pas l'air d'avoir de souffrance que c'est le cas.

" Oh c'est juste du miel c'est pas un être vivant le miel donc il n'y a aucune raison de ne pas le manger "

Le problème c'est que ta un raisonnement d'enfant de 5 ans ni plus ni moins.

Chacun à sa philosophie concernant le végétalisme / végétarisme personnellement je considère que si je ne suis pas capable de tuer moi-même l'animal il est lâche d'en manger. Je ne ressens tout simplement aucun besoin de tuer l'animal en face de moi j'en suis donc incapable. si je ressentirais de la faim je le ferais comme n'importe qui mais dans mon cas je ne peux pas donc je ne vais pas demander à d'autres de le faire à ma place en oubliant mes principes.

Le 26 septembre 2022 à 21:57:25 :

Le 26 septembre 2022 à 21:55:54 :

Ca se tient, mais à partir du moment où l'animal ne souffre pas je ne vois pas le problème personnellement

Moi non plus, je ne mange même (actuellement) que des gros steaks bien épais, des œufs, et du fromage.

J'essaye juste d'expliciter leur philosophie.

J'en sais rien dans l'absolu, mais tout de suite je ne peux que répondre "non" car c'est le "admettons" qui pose problème. Moi je suis réaliste et comme je sais qu'on est dans une société spéciste, vu comment on fait souffrir les animaux j'ai décidé il y a environ 7 ans d'être vegan et je m'en porte très bien. Je n'ai pas de carence et je ne ressens aucun manque. Donc à partir de là ce type de question ne m'intéresse pas.
Si un jour je tombe sur une poule dont je suis sûr à 100 % qu'elle vit bien, comme ça fait longtemps que je suis végan alors naturellement je chercherais à ne pas consommer l'oeuf... mais si je suis dans une situation où je n'ai pas le choix, alors je vais le manger. Je pense être tout à fait capable de tuer un animal si "admettons" je suis en train de mourir de faim. Mais voilà ce type de question n'a pas de sens.

MFA a anéantit les végans il y a 5 ans, personne n'a jamais pu lui répondre alors qu'il les a attaqué sur le seul terrain qu'ils maitrisent à savoir leur pseudo morale.
Les seuls végans encore existants sont dans le déni le plus total, ca ne sert à rien d'essayer de raisonner avec eux

Le 26 septembre 2022 à 22:00:58 :
MFA a anéantit les végans il y a 5 ans, personne n'a jamais pu lui répondre alors qu'il les a attaqué sur le seul terrain qu'ils maitrisent à savoir leur pseudo morale.
Les seuls végans encore existants sont dans le déni le plus total, ca ne sert à rien d'essayer de raisonner avec eux

lien?

Il a surtout anéanti les spécistes pour préciser.
Mais oui, son argumentaire est en béton, impossible à contredire.

Le 26 septembre 2022 à 22:00:46 :

J'en sais rien dans l'absolu, mais tout de suite je ne peux que répondre "non" car c'est le "admettons" qui pose problème. Moi je suis réaliste et comme je sais qu'on est dans une société spéciste, vu comment on fait souffrir les animaux j'ai décidé il y a environ 7 ans d'être vegan et je m'en porte très bien. Je n'ai pas de carence et je ne ressens aucun manque. Donc à partir de là ce type de question ne m'intéresse pas.
Si un jour je tombe sur une poule dont je suis sûr à 100 % qu'elle vit bien, comme ça fait longtemps que je suis végan alors naturellement je chercherais à ne pas consommer l'oeuf... mais si je suis dans une situation où je n'ai pas le choix, alors je vais le manger. Je pense être tout à fait capable de tuer un animal si "admettons" je suis en train de mourir de faim. Mais voilà ce type de question n'a pas de sens.

Je vois, c'est respectable.

Le 26 septembre 2022 à 21:59:43 :
C'est pas parce qu'en surface il n'y a pas l'air d'avoir de souffrance que c'est le cas.

" Oh c'est juste du miel c'est pas un être vivant le miel donc il n'y a aucune raison de ne pas le manger "

Chacun à sa philosophie concernant le végétalisme / végétarisme personnellement je considère que si je ne suis pas capable de tuer moi-même l'animal il est lâche d'en manger. Je ne ressens tout simplement aucun besoin de tuer l'animal en face de moi j'en suis donc incapable. si je ressentirais de la faim je le ferais comme n'importe qui mais dans mon cas je ne peux pas donc je ne vais pas demander à d'autres de le faire à ma place en oubliant mes principes.

C'est surtout que la souffrance n'est pas l'argument final. Si tu cales une balle de calibre suffisant dans le crâne d'une vache, y'a rupture vis-à-vis de l'ensemble du système nerveux et elle meurt instantanément.

Ils les abattent comme ça aux USA.

La vache s'approche, curieuse, puis se prend une balle et tombe comme une pierre.

Idem pour l'usage de sédatifs et dans un cadre d'agriculture biologique. Pour eux, c'est insupportable. Et pourtant, y'a de douleur nulle part.

Leur philosophie, c'est juste que nous ne devons pas exploiter les animaux pour notre propre profit, et leur foutre la paix. C'est tout. Et même durant sa vie, l'animal est pépère.

Le 26 septembre 2022 à 22:02:05 :

lien?

Il a fait plusieurs vidéos, la dernière c'est celle la : https://www.youtube.com/watch?v=6X4UEawXu-Q
C'est très long mais c'est tout a voir car clairement, une fois que tu as vu ca c'est impossible d'être vegan et tu peux retourner tout débat avec eux.

[22:04:02] <Alfhard>

Le 26 septembre 2022 à 21:59:43 :

C'est surtout que la souffrance n'est pas l'argument final. Si tu cales une balle de calibre suffisant dans le crâne d'une vache, y'a rupture vis-à-vis de l'ensemble du système nerveux et elle meurt instantanément.

Ils les abattent comme ça aux USA.

La vache s'approche, curieuse, puis se prend une balle et tombe comme une pierre.

Idem pour l'usage de sédatifs et dans un cadre d'agriculture biologique. Pour eux, c'est insupportable. Et pourtant, y'a de douleur nulle part.

Leur philosophie, c'est juste que nous ne devons pas exploiter les animaux pour notre propre profit, et leur foutre la paix. C'est tout.

Ce qui est con parce que c'est comme ça que tout espèce évolue et survit.

Un vegan peut manger un animal qu'il a tué de ses mains
Merde j'ai edit mon post sans faire exprès.

Oeufs de merde de poules en batterie = souffrance

Ton discours ne tient qu'avec les oeufs full label rouge poules en plein air etc + les poules que Monsieur Tout le monde peut avoir.
(Et je suis pas vegan hein)

Le 26 septembre 2022 à 21:47:34 :
pourquoi un vegan ne mange pas des œufs? un œuf c'est pas vivant ..et ça fait pas souffrir les animaux

mais pire encore

si un animal meurt sans souffrance comme ça plouf de cause naturelle devant un vegan.. pourquoi un vegan ne mange pas l'animal?

Chaque Vegan place son curseur ou il veut. L'idée est d'arrêter l'exploitation d'animaux/souffrance animal ...
Donc certains vegans mangeraient les œufs de leurs propres poules car ils ne vont pas broyer les poussins ni enfermer les poules dans des cages.

Données du topic

Auteur
roi2francais
Date de création
26 septembre 2022 à 21:47:34
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 118