Topic de PassmoileSel :

Changement de système démocratique

J'ai la dalle pour de vrai. Merci à toi Penli pour ajouter à mes réflexions
:cimer:

Le 24 septembre 2022 à 11:53:50 :

Le 24 septembre 2022 à 11:48:56 :

Le 24 septembre 2022 à 11:38:26 :

Le 24 septembre 2022 à 11:36:11 :
Je suis suisse et les francais qui prennent comme exemple la suisse vous n'y connaissez vraiment rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Mais peu importe le système ne marcherait pas en France faute de modestie des français
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Ha? Explique moi t'es le 1er suisse à poster ça m'interresse

Vous voulez la democratie directe pour couper des têtes. C'est une question de mentalité. Ce n'est pas notre cas.

La démocratie direct en suisse et un système lent. Vous n'aurez pas la patience.

Comme dit plus haut les francais vont utiliser la democratie direct pour couper des têtes et servir leurs intérêts personnels.

Je te donne un exemple. La suppression de la redevance a été rejetée y'a quelques années par référendum. Serais ce le cas en France ?

Le résultat d'un référendum est scrupuleusement respecté. Serait le cas si les francais par referendum souhaite virer tout les étrangers sans que vos gauchistes se révoltent ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Je crois plutot qu'il faudra couper des têtes POUR obtenir la démocratie direct (à cause de la corruption des élus, élites et du système de manière général). Ensuite pour les gauchiste dur c'est une bonne question j'avoue, mais comment un gaucho peux se rebeller face à une démocratie direct et rester crédible politiquement?
Mais tu soulève un vrai problème.

Déjà la suisse n'est pas une démocratie direct mais semi direct.

Et c'est pas pour rien que les démocraties direct ne fonctionnent pas a grande échelle.

Et de mon avis encore moins en France a cause de votre mentalité.

"Vous voulez la democratie directe pour couper des têtes. C'est une question de mentalité. Ce n'est pas notre cas.

La démocratie direct en suisse et un système lent. Vous n'aurez pas la patience.

Comme dit plus haut les francais vont utiliser la democratie direct pour couper des têtes et servir leurs intérêts personnels.

Je te donne un exemple. La suppression de la redevance a été rejetée y'a quelques années par référendum. Serais ce le cas en France ?

Le résultat d'un référendum est scrupuleusement respecté. Serait ce le cas si les francais par referendum souhaite virer tout les étrangers sans que vos gauchistes se révoltent ?"

This, ce khey a tout dit.

La démocratie direct c est bien dans un pays a QI élevé.

Mais pas dans un pays de debiles rageux comme la France.

C'est l'heure! Viendez nombreux les kheys encore 35 votes :gne:
A ce rythme j'aurais peut etre fini demain (laisser moi rêver svp) :ange:
Dernier up pour ce soir, le harcellement reprendra demain sans faute! :fou:
De retour! Donnez votre avis plus que 30 votes!
Aller la 28 votes restant j'y crois fort (1ere fois que je crois en quoique ce soit d'ailleurs, étrange...)
La France à besoin de vous! Et je vous jure solennellement de ne pas vous envoyer au front pour la 3e GM!
(Macron s'en chargera j'ai aucun doute).

Données du topic

Auteur
PassmoileSel
Date de création
23 septembre 2022 à 08:34:37
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 245