Topic de PassmoileSel :

Changement de système démocratique

Il y a tout à inventer, même en Suisse c'est loin d'être idéal. Pourtant technologiquement on a des possibilités énormes.

Pour moi démocratie indirecte ça ne veut juste rien dire. En France le peuple ne peut RIEN faire à part voter pour des gens qui ont toute liberté de ne pas suivre leur programme, c'est une blague.

Le 23 septembre 2022 à 10:08:41 :
Il y a tout à inventer, même en Suisse c'est loin d'être idéal. Pourtant technologiquement on a des possibilités énormes.

Pour moi démocratie indirecte ça ne veut juste rien dire. En France le peuple ne peut RIEN faire à part voter pour des gens qui ont toute liberté de ne pas suivre leur programme, c'est une blague.

Grave et qui ne risque rien même quand il trahisse la nation. Et ça c'est le pire actuellement, cette injustice constante. Tous responsable tous coupable sauf... les responsables politiques
On a des affaires ou les membres d'état ce font aquité avec des phrases:
"Responsable, mais pas coupable!" cette blague :malade:

Et j'ai choisis la Suisse car c'est la seule démocratie direct au monde (ou j'ai pas bien chercher et faut m'éclairer) même si c'est pas parfait on voit que sa fonctionne mieux que chez nous. Après tout est perfectible.

Le 23 septembre 2022 à 10:16:30 PassmoileSel a écrit :
Et j'ai choisis la Suisse car c'est la seule démocratie direct au monde (ou j'ai pas bien chercher et faut m'éclairer) même si c'est pas parfait on voit que sa fonctionne mieux que chez nous. Après tout est perfectible.

je crois qu'il y a des miettes de démocratie par-ci par-là hors de Suisse, par exemple la révocation d'élus dans certains états US, ou des budgets participatifs (sans que les élus normaux contrôle où l'argent doit aller)

Des miettes oui tout es dit^^
Bon je relance le topax de la curiosité. Merci aux kheys du matin. Viendez voter svp et n'hésitez pas argumenter quelque soit votre choix c'est votre tour!
:merci:
allez les mecs ya du monde co à cette heure un petit effort please
Bon les kheys vous préférez rester des moutons toutes votre vie, et venir vous plaindre après qu'on vous demande jamais votre opinion? On se pose la question on clique et c'est finit!
Ce matin on était genre 100 j'ai eu une 20aine de vote ce soir on est bien plus: 1 vote.
Avec tout ces abstentionnistes j'ai bien compris comment LREM passe easy aux élection.
Alors c'est vrai que la majorité sont des idiots qui ne font RIEN mais viendront quand même critiqué le résultat? :bravo:
La macronie vous remercie, on a le gouvernement qu'on mérite :fete:
Merci aux 2 kheys supplémentaire qui ont votés. Comme quoi il faut vraiment vous piquer au vif pour vous réveiller. Je peux vous insulter si ça vous motive (mon dieu je viens de comprendre la méthode macron la en faite...) :banzai:
Les gaulois réfractaires qui ne sont rien, hop hop hop on se bougent! On prend sa petite souris et on click même avec l'ahh vous y arrivez très bien d'habitude. C'est presque comme l'actualisation PE, ou les calcul d'ingesclave en plus rapide et moins complexe.
Je vous demande juste votre opinion, ça va aller? :gni:
Autant avoir une monarchie qui se soucie du pays et de ses habitants que des élus qui ne font que ce qu’ils veulent et n’ont de comptes à rendre à personne tout en s’enrichissant sur le dos des autres, au moins ce serait clair.
La démocratie suisse directe c’est beau sur le papier mais nous sommes un peuple de veaux ce n’est pas la peine.

Le 23 septembre 2022 à 20:39:27 :
Autant avoir une monarchie qui se soucie du pays et de ses habitants que des élus qui ne font que ce qu’ils veulent et n’ont de comptes à rendre à personne tout en s’enrichissant sur le dos des autres, au moins ce serait clair.
La démocratie suisse directe c’est beau sur le papier mais nous sommes un peuple de veaux ce n’est pas la peine.

Enfin un homme qui ose dire ce qu'il pense! Pourquoi pas pour la monarchie, mais comment tu peux être sur que le roi va se soucier du peuple, d'autant que la ya 0 contrepouvoir? Actuellement on est quand même proche de ce système avec notre bon Macron 1er

Applaudissement pour l'unique personne qui a osé voter pour la démocratie indirect!
Il est seul mais il assume son opinion à contre courant et ça c'est beau.
:merci:
Va falloir que je force pour avoir un échantillon de 100 votes. Préparez vous à voir le topax continué à poper pendant plusieurs jour :diable:
Si ya d'autres arguments pour la monarchie je veux bien les avoir. J'ai besoin de confronter mes idées moi aussi, c'est comme ça qu'on grandit. :ange:
Un up = 2 votes mais je suis patient :gba:
ah bah non. Alors 1 vote = 1€ par paypal
(rêver pas, j'ai pas de paypal) :sarcastic:
Bon j'essaierais de faire parler le peuple demain du coup, bonne soirée à tous.
:dehors:

Données du topic

Auteur
PassmoileSel
Date de création
23 septembre 2022 à 08:34:37
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 252