Changement de système démocratique
Il y a tout à inventer, même en Suisse c'est loin d'être idéal. Pourtant technologiquement on a des possibilités énormes.
Pour moi démocratie indirecte ça ne veut juste rien dire. En France le peuple ne peut RIEN faire à part voter pour des gens qui ont toute liberté de ne pas suivre leur programme, c'est une blague.
Le 23 septembre 2022 à 10:08:41 :
Il y a tout à inventer, même en Suisse c'est loin d'être idéal. Pourtant technologiquement on a des possibilités énormes.Pour moi démocratie indirecte ça ne veut juste rien dire. En France le peuple ne peut RIEN faire à part voter pour des gens qui ont toute liberté de ne pas suivre leur programme, c'est une blague.
Grave et qui ne risque rien même quand il trahisse la nation. Et ça c'est le pire actuellement, cette injustice constante. Tous responsable tous coupable sauf... les responsables politiques
On a des affaires ou les membres d'état ce font aquité avec des phrases:
"Responsable, mais pas coupable!" cette blague
Le 23 septembre 2022 à 10:16:30 PassmoileSel a écrit :
Et j'ai choisis la Suisse car c'est la seule démocratie direct au monde (ou j'ai pas bien chercher et faut m'éclairer) même si c'est pas parfait on voit que sa fonctionne mieux que chez nous. Après tout est perfectible.
je crois qu'il y a des miettes de démocratie par-ci par-là hors de Suisse, par exemple la révocation d'élus dans certains états US, ou des budgets participatifs (sans que les élus normaux contrôle où l'argent doit aller)
Avec tout ces abstentionnistes j'ai bien compris comment LREM passe easy aux élection.
Alors c'est vrai que la majorité sont des idiots qui ne font RIEN mais viendront quand même critiqué le résultat?
La macronie vous remercie, on a le gouvernement qu'on mérite
Je vous demande juste votre opinion, ça va aller?
La démocratie suisse directe c’est beau sur le papier mais nous sommes un peuple de veaux ce n’est pas la peine.
Le 23 septembre 2022 à 20:39:27 :
Autant avoir une monarchie qui se soucie du pays et de ses habitants que des élus qui ne font que ce qu’ils veulent et n’ont de comptes à rendre à personne tout en s’enrichissant sur le dos des autres, au moins ce serait clair.
La démocratie suisse directe c’est beau sur le papier mais nous sommes un peuple de veaux ce n’est pas la peine.
Enfin un homme qui ose dire ce qu'il pense! Pourquoi pas pour la monarchie, mais comment tu peux être sur que le roi va se soucier du peuple, d'autant que la ya 0 contrepouvoir? Actuellement on est quand même proche de ce système avec notre bon Macron 1er
Il est seul mais il assume son opinion à contre courant et ça c'est beau.
(rêver pas, j'ai pas de paypal)
Données du topic
- Auteur
- PassmoileSel
- Date de création
- 23 septembre 2022 à 08:34:37
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 72