Avant j'étais POUR le PORT D'ARME citoyen
Le 23 septembre 2022 à 06:11:47 :
Le 23 septembre 2022 à 06:07:51 :
Le 23 septembre 2022 à 05:58:54 :
Le 23 septembre 2022 à 05:54:13 :
Le 23 septembre 2022 à 05:52:56 :
Le 23 septembre 2022 à 05:49:32 :
En suisse tout le monde est armé , pays le plus tranquille et civilisé du mondec'est pas pour autant qu'on peut éviter le pétage de plomb, puis ceux qui habitent en Suisse sont moins oppressé par le système que nous en France par exemple donc moins de frustration
c'est des contre arguments face à l'argument Suisse, je dis juste que c'est pas comparable à la France, on est dans un pays qui nous opresse davantage, on est + susceptible de péter les plombs ici que si nous vivions en Suisse
À ça je répondrais que c'est justement parce que les armes ont étés retirées des mains des citoyens mais la on va argumenter de manière circulaire.
Puis même si ces arguments ne te semble pas correct, admettons juste une chose : on ne peut pas prédire et éviter le pétage de plomb, on ne sait pas avec exactitude comment on va réagir dans les pires situations, si ça se trouve tu auras beaucoup moins de self contrôle que tu sembles penser avoir
Vrai ce que tu dis sur le self contrôle surtout quand on ajoute les drogues dans l'équation.
Ceci dit le pétage de plomb est une exception, si tu compte ce que ça fait en victime par an dans les pays occidentaux même les USA c'est un grain de sable.Un grain de sables spectaculaire certe mais un petit grain sur une plage de causes de décès.
j'avais oublié bordel, le fait qu'on puisse altérer notre conscience avec tout ce qu'on prend, médicaments, alcool, drogues etc
Et belle phrase sur le grain de sable, je vais la reprendre, ça résume parfaitement ce que j'essaye de dire
Quant aux armes retirées des mains des citoyens, c'est une approximation, en soi la frustration est multi-factorielle, mais il est clair, je ne te donnerais pas tort, que ça doit forcément jouer et pas qu'un peu
D'ailleurs ouais effectivement, la majorité des meurtres sont faits sous alcool ou drogue, donc faciliter la conjonction "altération de l'état mental" + "capacité de tuer d'un mouvement de doigt" je sais pas si c'est la chose à faire d'urgence
Le 23 septembre 2022 à 06:08:53 :
Le 23 septembre 2022 à 06:02:48 :
Le 23 septembre 2022 à 05:58:54 :
Le 23 septembre 2022 à 05:54:13 :
Le 23 septembre 2022 à 05:52:56 :
Le 23 septembre 2022 à 05:49:32 :
En suisse tout le monde est armé , pays le plus tranquille et civilisé du mondec'est pas pour autant qu'on peut éviter le pétage de plomb, puis ceux qui habitent en Suisse sont moins oppressé par le système que nous en France par exemple donc moins de frustration
c'est des contre arguments face à l'argument Suisse, je dis juste que c'est pas comparable à la France, on est dans un pays qui nous opresse davantage, on est + susceptible de péter les plombs ici que si nous vivions en Suisse
Puis même si ces arguments ne te semble pas correct, admettons juste une chose : on ne peut pas prédire et éviter le pétage de plomb, on ne sait pas avec exactitude comment on va réagir dans les pires situations, si ça se trouve tu auras beaucoup moins de self contrôle que tu sembles penser avoir
Outre le fait que je répète que tu n'a pas besoin d'arme à feu pour tuer comme avec un couteau par exemple (et tu n'a jamais pris de couteau, donc pourquoi tu prendrais un flingue ?)
Outre ce fait là, tes considérations sont futiles par rapport à l'importance d'avoir un peuple armé.
y'a milles raisons de prendre un flingue plutôt qu'un couteau
que ce soit d'ordre pratique ou symbolique, un peu d'honnêteté, tu peux pas me dire que chaque personne va se poser la question du couteau ou du flingue, déjà le contact de la chair, la défense possible etc y'a plein de raisons possibles je suis sûr que toi aussi tu peux en trouver c'est pas ça la question khey
la question c'est de se dire que si t'as le flingue ça augmente les risques de l'utiliser contre quelqu'un que si tu ne l'avais pas, on est d'accord ?
Mettons de 5% seulement, c'est rien 5% mais ça fait quand même que sur 20 personnes y'a une personne qui va tirer sur quelqu'un
Oui, si t'as un flingue, ta proportion de chance de mourir d'un flingue est plus élevée qu'un monde sans flingue.
Mais tu ne vois que d'un côté.
Le 23 septembre 2022 à 06:09:26 :
Si vous pensez à UN seul moment que le fait d'être desarmé c'est bien pour nous, j'ai qu'un truc à vous dire.Le port d'arme a été interdit en France, à la veille de la seconde guerre mondiale... Juste avant que la France déclare la guerre à l'Allemagne. (desarmer son peuple juste avant une guerre, quelle drôle d'idée).
Vous ne voyez que le bout de votre nez, mais ce sujet est important pour nous.
On a compris que le port d'arme citoyen est utile si jamais le gouvernement veut nous baiser, puis on aurait sans doute gain de cause sur des manifestations puisqu'on n'aurait pas peur quant au rapport de force
mais tout de même, tellement de sang versé, ça vaut vraiment le coup pour toi ? Des déprimes qui, si ça se trouve seront passagères, deviennent des sui*ides
du sang versé, des familles détruites, oui c'est un sophisme d'appel à l'émotion mais tout de même ça te dit rien kheyou ?
Et vraiment ton argument c'est exactement celui que j'avais quand j'étais pour, philosophiquement il se tient très bien
Le 23 septembre 2022 à 06:07:41 :
Le 23 septembre 2022 à 06:02:45 :
Le 23 septembre 2022 à 05:56:21 :
Le 23 septembre 2022 à 05:47:46 :
Par contre je suis quand même pour le port d'arme encadré dans le sens ou c'est le meilleur moyen d'empêcher l'avènement d'une dictature et si c'est au prix de quelques meurtres et suicide ça vaut le coup.Certainement pas, les pays dans lesquels les armes circulent le plus s’approchent des dictatures
Comme j'ai dis dans un poste précédent il faut aussi une culture qui met l'arme à une certaine place, une certaine symbolique. Dans nos société c'est faisable. Dans d'autres cultures y'a même pas les notions de bases qui feraient que l'arme serait émancipatrice car ils n'ont même pas la notion d'émancipation (sauf les occidentaux)
C'est le temporalités fermés et ouvertes
Après tu as des exemples ? Parce que généralement un dictateur confisque les armes... il peut armer ses supporters par contre.
Et les pays ou les armes circulent c'est un peut vague. Tu parle de zones de conflits ?
Russie,
Porter des armes en Russie est prohibé sauf quand tu vas te balader en Sibérie avec les ours. Bon par contre tu peux posséder des armes de guerre oui. Mais faut bien voir que les Russes ont peut-être (pour l'instant) pas envie de se rebeller non seulement parce qu'ils ont peur de l'instabilité après l'enfer des 90 mais aussi parce qu'ils ont comme les pays que tu cite après un temporalité plus fermée qu'à l'ouest.
Après aussi faut différentier un dictateur
tyran d'un régime autoritaire. C'est à dire qu'un dictateur peut être approuvé par une population, un tyran non. Mais c'est pas très occidental comme manière de voir les choses. Les Russes ont vraiment un mix entre temporalité fermée d'orient avec la temp ouverte de l'occident... c'est complicax.
Arabie saoudite, Yémen, irak
Deux pays qui subissent des guerres déjà et sur ces 3 ils ont tous une temporalité fermée. Il n'y a pas de culture de l'émancipation. C'est pour ça que toute les démocraties au MO ont fails. L'arme n'a pas le même symbole.
On peut même inclure les États Unis si t’as une définition extensive de dictature
Bah disons que si tu met les USA comme dictature alors toutes les démocraties occidentales aussi du coup. Et à juger je trouve la democratie américaine moins pire que celle en France
Le 23 septembre 2022 à 06:16:09 :
Si vous pensez à UN seul moment que le fait d'être desarmé c'est bien pour nous, j'ai qu'un truc à vous dire.Le port d'arme a été interdit en France, à la veille de la seconde guerre mondiale... Juste avant que la France déclare la guerre à l'Allemagne. (desarmer son peuple juste avant une guerre, quelle drôle d'idée).
On a compris que le port d'arme citoyen est utile si jamais le gouvernement veut nous baiser, puis on aurait sans doute gain de cause sur des manifestations puisqu'on n'aurait pas peur quant au rapport de force
mais tout de même, tellement de sang versé, ça vaut vraiment le coup pour toi ? Des déprimes qui, si ça se trouve seront passagères, deviennent des sui*ides
du sang versé, des familles détruites, oui c'est un sophisme d'appel à l'émotion mais tout de même ça te dit rien kheyou ?
Et vraiment ton argument c'est exactement celui que j'avais quand j'étais pour, philosophiquement il se tient très bien
Combien de français agressés ? Combien de français tués ? Combien de françaises violées ? Combien de braquage ? Combien d'attaque terroristes ? Combien de coup de couteaux par jour ?
Le 23 septembre 2022 à 06:12:47 :
Le 23 septembre 2022 à 06:11:30 :
Le 23 septembre 2022 à 06:05:06 :
Le 23 septembre 2022 à 06:01:26 :
Le 23 septembre 2022 à 05:54:50 :
Le 23 septembre 2022 à 05:53:48 :
Y'a vraiment des gens qui pensent que c'est une bonne idée de conférer le pouvoir de tuer d'un simple mouvement de doigt à un maximum de monde possible ?Ou d'un simple mouvement de pédale.
Genre tu t'embrouilles quelqu'un à un moment dans la rue, t'as juste à appuyer sur un pédale pour le tuer ?
Tu parles de pouvoir tuer avec un simple mouvement du doigt, je te fais juste remarquer que c'est possible avec un simple mouvement du pieds.
Enorme mauvaise foi. Si tu as une arme à feu sur toi, tout ce que tu as à faire pour tuer c'est le mouvement de doigt, alors à moins que tu milites pour que chaque citoyen aie une voiture qui fonce à au moins 50km/h sur soi en toutes circonstances, ta comparaison est nulle et non avenue
Bon visiblement tu ne comprends pas le français, donc je vais m'arrêter là avec toi.
Et visiblement tu comprends pas que ton analogie est totalement pourrie et que tuer avec un véhicule est beaucoup plus compliqué que juste presser une pédale, et que comparer l'action finale d'une procédure plus complexe et moins accessible avec une procédure complète (oui une fois que tu as l'arme à feu sur toi, appuyer sur un doigt c'est tout ce qu'il faut) c'est d'une débilité effarante. Et tu le comprends pas alors que je t'explique précisément en quoi les deux choses sont différentes dans le post précédent
Le 23 septembre 2022 à 06:17:42 :
Le 23 septembre 2022 à 06:12:47 :
Le 23 septembre 2022 à 06:11:30 :
Le 23 septembre 2022 à 06:05:06 :
Le 23 septembre 2022 à 06:01:26 :
Le 23 septembre 2022 à 05:54:50 :
Le 23 septembre 2022 à 05:53:48 :
Y'a vraiment des gens qui pensent que c'est une bonne idée de conférer le pouvoir de tuer d'un simple mouvement de doigt à un maximum de monde possible ?Ou d'un simple mouvement de pédale.
Genre tu t'embrouilles quelqu'un à un moment dans la rue, t'as juste à appuyer sur un pédale pour le tuer ?
Tu parles de pouvoir tuer avec un simple mouvement du doigt, je te fais juste remarquer que c'est possible avec un simple mouvement du pieds.
Enorme mauvaise foi. Si tu as une arme à feu sur toi, tout ce que tu as à faire pour tuer c'est le mouvement de doigt, alors à moins que tu milites pour que chaque citoyen aie une voiture qui fonce à au moins 50km/h sur soi en toutes circonstances, ta comparaison est nulle et non avenue
Bon visiblement tu ne comprends pas le français, donc je vais m'arrêter là avec toi.
Et visiblement tu comprends pas que ton analogie est totalement pourrie et que tuer avec un véhicule est beaucoup plus compliqué que juste presser une pédale, et que comparer l'action finale d'une procédure plus complexe et moins accessible avec une procédure complète (oui une fois que tu as l'arme à feu sur toi, appuyer sur un doigt c'est tout ce qu'il faut) c'est d'une débilité effarante. Et tu le comprends pas alors que je t'explique précisément en quoi les deux choses sont différentes dans le post précédent
Le 23 septembre 2022 à 06:17:39 :
Combien de français agressés ? Combien de français tués ? Combien de françaises violées ? Combien de braquage ? Combien d'attaque terroristes ? Combien de coup de couteaux par jour ?
Je sais khey, mais qui te dit que cela règlerait ces situations évoquées ?
Tu penses pas que tes situations décrites peuvent davantage dégénérer avec + de flingues ?
D'ailleurs tu es pour un port d'arme mode USA, ou juste à domicile ?
Le 23 septembre 2022 à 05:41:11 :
Mais c'était avant que je réalise à quel point on peut tous avoir des sautes d'humeursimaginez, une dispute peut se transformer -à cause de la possession de l'arme- en un meurtre, en quelque chose que vous regretterez et payerez toute votre vie voir au-delà pour les croyants
On s'imagine responsable, et je pense sincèrement que beaucoup de gens armés aux USA sont des gens responsables, mais on ne peut prédire le futur, on ne sait pas comment on va réagir dans les pires situations, une traîtrise, un vol à l'arraché qui nous met en colère et nous donne envie de provoquer l'irréparable, ou simplement une accumulation de tout nos soucis qui nous fait péter un câble un jour
Donc c'est pour cette raison uniquement que je suis contre le port d'arme citoyen, et ça me fait chier de me dire qu'on est dépendant de l'Etat du coup, mais je vois pas d'autres solutions...
Et toi, t'es pour le port d'arme citoyen ? Pourquoi ?
oui alors qu'aujourd'hui, les mecs on des machettes, des couteaux et peuvent te tuer et te faire souffrir 1000 fois plus
c'est l'argument le plus eclatax que j'ai lu, sans vouloir clasher
Tu sous entend que la France a été envahie car le port d’arme a été interdit alors qu’à l’époque c’était marginal, la plupart étaient des chasseurs (ce qui n’a pas changé après l’interdiction de port d’arme, tous les chasseurs ont gardé leur arme)
Tu l'admet toi-même tu fais un peut du pathos. Bien sûr que c'est terrible mais c'est la vie rt le sang sera toujours versé quoi que nous fassions.
On peut réduire la chose mais jamais la stoper complètement sauf à réguler la vie des gens de A à Z... ce vers quoi on tend justement et c'est bien plus dangereux que des suicides ou des meurtres.
Il faut accepter qu'il y es des morts à grande échelle sans pour autant rester froid devant chaque cas prit individuellement.
de + les armes étaient en vente libre dans les super marché jusque dans les années 90
c'est bien connu la France c'était l'enfer jusque la
Le 23 septembre 2022 à 06:20:58 :
Tu sous entend que la France a été envahie car le port d’arme a été interdit alors qu’à l’époque c’était marginal, la plupart étaient des chasseurs (ce qui n’a pas changé après l’interdiction de port d’arme, tous les chasseurs ont gardé leur arme)
Nan, je sous entends que les Français ne voulaient pas aller en guerre et que le gouvernement les a désarmés pour les envoyer dans une guerre 20 ans après une autre guerre qui nous à coûter des millions de vies.
C'est drôle de parler de ça d'ailleurs avec les mobilisations actuelles.
Tu sous entend que la France a été envahie car le port d’arme a été interdit
C'était pour empêcher les gens de résister à la mobilisation générale (les gens étaient moins chauds qu'en 14 18 ehe) et parce que le gouv avait peur aussi d'un remake de la tentativr de révolution communiste qui a précipité la fin de la guerre pour les Allemand pendant la première guerre.
Le 23 septembre 2022 à 06:23:48 :
Tu sous entend que la France a été envahie car le port d’arme a été interdit
C'était pour empêcher les gens de résister à la mobilisation générale (les gens étaient moins chauds qu'en 14 18 ehe) et parce que le gouv avait peur aussi d'un remake de la tentativr de révolution communiste qui a précipité la fin de la guerre pour les Allemand pendant la première guerre.
tous les gouvernements totalitaire veulent proscrire le port d'arme, tous
Le 23 septembre 2022 à 06:20:36 :
Le 23 septembre 2022 à 06:17:39 :
Je sais khey, mais qui te dit que cela règlerait ces situations évoquées ?
Tu penses pas que tes situations décrites peuvent davantage dégénérer avec + de flingues ?D'ailleurs tu es pour un port d'arme mode USA, ou juste à domicile ?
Imagine t'es un "méchant" (si tant est qu'on est dans un monde aussi manichéen mais passons), tu veux donc faire des trucs de méchants. Dans le scénario 1, tu sais que t'as juste un peu à menacer la personne pour obtenir ce que tu veux, dans le scénario 2 tu sais que la personne peut te tuer si tu lui en laisse l'opportunité. Comme t'es un méchant très méchant, tu veux quand même faire des trucs de méchants et il se trouve qu'en bon méchant que tu es, tu as un flingue sur toi. Dans lequel des scénarios le zonnetcitoyen a le plus de chances de se faire buter si il croise le fameux méchant sus-cité ?
Données du topic
- Auteur
- GMajax
- Date de création
- 23 septembre 2022 à 05:41:11
- Nb. messages archivés
- 147
- Nb. messages JVC
- 147