Avant j'étais POUR le PORT D'ARME citoyen
Mais c'était avant que je réalise à quel point on peut tous avoir des sautes d'humeurs
imaginez, une dispute peut se transformer -à cause de la possession de l'arme- en un meurtre, en quelque chose que vous regretterez et payerez toute votre vie voir au-delà pour les croyants
On s'imagine responsable, et je pense sincèrement que beaucoup de gens armés aux USA sont des gens responsables, mais on ne peut prédire le futur, on ne sait pas comment on va réagir dans les pires situations, une traîtrise, un vol à l'arraché qui nous met en colère et nous donne envie de provoquer l'irréparable, ou simplement une accumulation de tout nos soucis qui nous fait péter un câble un jour
Donc c'est pour cette raison uniquement que je suis contre le port d'arme citoyen, et ça me fait chier de me dire qu'on est dépendant de l'Etat du coup, mais je vois pas d'autres solutions...
Et toi, t'es pour le port d'arme citoyen ? Pourquoi ?
Pour avoir vécu un moment aux usa, ta toujours la peur quand tu t'embrouille que le type en face sorte le pétard
Le 23 septembre 2022 à 05:41:49 :
Pas le port d’armes mais la possession à domicile oui
justement, tu ne sais pas comment tu vas réagir dans quelques mois chez toi, si ça se trouve un événement terrible (je ne te le souhaite pas kheyou) va te donner envie de tirer pendant 3 secondes, puis tu le regretteras toute ta vie après
Le 23 septembre 2022 à 05:41:11 :
Mais c'était avant que je réalise à quel point on peut tous avoir des sautes d'humeursimaginez, une dispute peut se transformer -à cause de la possession de l'arme- en un meurtre, en quelque chose que vous regretterez et payerez toute votre vie voir au-delà pour les croyants
On s'imagine responsable, et je pense sincèrement que beaucoup de gens armés aux USA sont des gens responsables, mais on ne peut prédire le futur, on ne sait pas comment on va réagir dans les pires situations, une traîtrise, un vol à l'arraché qui nous met en colère et nous donne envie de provoquer l'irréparable, ou simplement une accumulation de tout nos soucis qui nous fait péter un câble un jour
Donc c'est pour cette raison uniquement que je suis contre le port d'arme citoyen, et ça me fait chier de me dire qu'on est dépendant de l'Etat du coup, mais je vois pas d'autres solutions...
Contre a 100%
Le fait d'armer des gens stupides , surtout ceux bouffés par les réseaux et qui banalisent la violence, c'est non
Le 23 septembre 2022 à 05:43:45 :
Le 23 septembre 2022 à 05:43:06 :
C'est vrai que pour tuer lors d'une dispute il faut absolument un flingue....je n'ai jamais dit ça
Donc ça change quoi que tu prennes un couteau ou un flingue ?
T'as déjà pris un couteau lors d'une dispute ? Non.
Alors pourquoi tu prendrais un flingue ?
Le 23 septembre 2022 à 05:44:13 :
Mais c'était avant que je réalise à quel point on peut tous avoir des sautes d'humeursimaginez, une dispute peut se transformer -à cause de la possession de l'arme- en un meurtre, en quelque chose que vous regretterez et payerez toute votre vie voir au-delà pour les croyants
Contre a 100%
Le fait d'armer des gens stupides , surtout ceux bouffés par les réseaux et qui banalisent la violence, c'est non
j'approuve khey
Le meurtre va reste marginal pour les lambdas (pas les criminels)
Par contre le vrai danger c'est le suicide. Si t'es juste à une détente de disparaître tu peux vraiment réussir ton coup trop facilement alors qu'avec des médocs les gens se foirent et voient la connerie qu'il ont faits.
Le 23 septembre 2022 à 05:44:13 :
Contre a 100%
Ceux qui banalisent la violence comme tu les appels, ils sont déjà armés, ils n'ont pas attendu le consentement de l'État.
Le 23 septembre 2022 à 05:44:40 :
Le 23 septembre 2022 à 05:43:45 :
Le 23 septembre 2022 à 05:43:06 :
C'est vrai que pour tuer lors d'une dispute il faut absolument un flingue....je n'ai jamais dit ça
Donc ça change quoi que tu prennes un couteau ou un flingue ?
T'as déjà pris un couteau lors d'une dispute ? Non.
Alors pourquoi tu prendrais un flingue ?
Y'a toute une symbolique autour du flingue, c'est littéralement fait pour la violence, contrairement au couteau qui a multiples usages, ça risque d'être un réflexe chez certaines personnes, c'est ce que je souhaite éviter aux gens
Puis tu peux enchaîner les victimes avec un flingue, c'est horrible
Le 23 septembre 2022 à 05:45:51 :
Le meurtre va reste marginal pour les lambdas (pas les criminels)Par contre le vrai danger c'est le suicide. Si t'es juste à une détente de disparaître tu peux vraiment réussir ton coup trop facilement alors qu'avec des médocs les gens se foirent et voient la connerie qu'il ont faits.
Même si t'as un flingue sous la main je pense que presser la détente et t'en coller une ça se fait pas comme ça
Le 23 septembre 2022 à 05:45:22 :
Je ne peux te répondre va voir dans la forêt si j'y suis
je ne comprends pas
Le meurtre va reste marginal pour les lambdas (pas les criminels)Par contre le vrai danger c'est le suicide. Si t'es juste à une détente de disparaître tu peux vraiment réussir ton coup trop facilement alors qu'avec des médocs les gens se foirent et voient la connerie qu'il ont faits.
Là à la limite c'est un argument qui s'entend.
Mais, je pars du principe, qu'on ne peut pas forcer un peuple armé... Et c'est ce pourquoi ils nous ont desarmés.
À partir de là, je considère que les gens doivent être ré-armé
Le 23 septembre 2022 à 05:47:22 :
Même si t'as un flingue sous la main je pense que presser la détente et t'en coller une ça se fait pas comme ça
Une bouteille de sky et une mauvaise passe crois moi que ça va très vite ces conneries.
Données du topic
- Auteur
- GMajax
- Date de création
- 23 septembre 2022 à 05:41:11
- Nb. messages archivés
- 147
- Nb. messages JVC
- 147