Ce batard de Nietzsche m’énerve
Le 18 septembre 2022 à 15:33:18 :
" J'ai envie de faire le Bien dans ma vie ! "Le daron Nietzsche : " Ce n'est qu'une inversion des valeurs le faible, tu n'as juste pas assez de volonté de puissance pour te déterminer fort alors tu recherches des subterfuges dialectiques pour te sortir de ton ressentiment malheureux "
Il ne prend pas en compte du bien supreme qui est Dieu et dont le bien moral n'est qu'un reflet déformé de ce bien supreme. Donc il n'est ni a suivre aveuglément ni a enlever de la conscience humain
Le 18 septembre 2022 à 15:43:21 :
La critique de Nietzsche te tourmente parce qu'elle a un fond de vérité et que tu t'en rends bien compte. ça t'empêche pas d'etre chrétien, mais tu l'es de façon moins naïve qu'un moine du 16ème siècle. Je trouve ça positif au final. Rien ne t'empêche d'ailleurs d'adopter un christianisme moins axé sur les arrières mondes et le renoncement, même si la religion en question est basée là dessus, ça peut être atténué
"Un christianisme moins axé sur les arrière-mondes"
Le 18 septembre 2022 à 15:43:21 :
La critique de Nietzsche te tourmente parce qu'elle a un fond de vérité et que tu t'en rends bien compte. ça t'empêche pas d'etre chrétien, mais tu l'es de façon moins naïve qu'un moine du 16ème siècle. Je trouve ça positif au final. Rien ne t'empêche d'ailleurs d'adopter un christianisme moins axé sur les arrières mondes et le renoncement, même si la religion en question est basée là dessus, ça peut être atténué
Les valeurs de Dieu sont : Justice, Vérité et charité.
T'as pas besoin de savoir plus, le reste c'est du blabla
Le 18 septembre 2022 à 15:46:36 :
Oui mais même si je sais que Nietzsche a tort ça me pollue le simple fait de savoir qu’il a pu conceptualiser ce genre d’idée
Nietzsche n'était qu'un homme, un homme de son temps avec ses qualités et ses défauts. Arrête d'y accorder une quelquonque importance
Le 18 septembre 2022 à 15:36:39 :
N'importe quel croisé écrase Nietzsche en terme de "volonté de puissance".
D'après Nietzsche , les croisades ont été possible grace à la volonté de puissance de l'ésprit Viking , et non pas grace au Christianisme
" Soyons donc impartiaux ! Les Croisades -- de la haute piraterie, rien de plus ! La noblesse allemande -- noblesse de vikings au fond -- se trouvait dans son élément. L’Église savait trop bien comment on met la noblesse allemande de son côté… La noblesse allemande, toujours les « Suisses » de l’Église, toujours au service des mauvais instincts de l’Église, mais bien payée… C’est avec l’aide de l’épée allemande, du sang et du courage allemands que l’Église a mené sa guerre à mort contre tout ce qui est noble sur la terre !
[...]
… Christianisme, alcoolisme -- les deux grands moyens de corruption… En somme il ne pouvait y avoir de choix entre l’Islam et le christianisme, tout aussi peu qu’entre un Arabe et un Juif. La décision est prise ; personne n’a plus la liberté de choisir. Ou bien on est Tchândâla, ou bien on ne l’est pas… « Guerre à mort avec Rome ! Paix et amitié avec l’Islam !… » Ainsi le voulut ce grand esprit libre, le génie parmi les empereurs allemands, Frédéric II. Comment ? faut-il qu’un Allemand soit génie, soit esprit libre pour devenir convenable ? Je ne comprends pas comment un Allemand ait jamais pu se sentir chrétien…"
Données du topic
- Auteur
- Baiseurdeshill
- Date de création
- 18 septembre 2022 à 15:30:18
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29