Topic de Martinez-gros :

Viré de la fonction publique pour un joint

Supprimé

Bon c'est un de mes premiers posts ici, mais je me dis que j'aurais peut être des réponses .. dites moi si je suis pas au bon endroit.

Je vais essayer de faire court, ça fait déjà deux rentrées que je suis prof vacataire, j'ai d'abord été dans le sud, dans un établissement agricole où j'enseignais pas mal au niveau BTS, et l'an dernier dans un établissement général des Yvelines. Donc j'entame ma troisième rentrée, cette fois encore en région parisienne, mais dans l'académie de Créteil.

Je remplis mes dossiers d'installation, et avant même d'avoir un contrat, j'entame la pré rentrée et la rentrée. Mais en début de semaine dernière, on me convoque dans le bureau du directeur, et ce dernier m'explique qu'on ne peut pas me faire de contrat, car ma demande d'extrait de casier judiciaire a révélé une condamnation.

Je tombe des nues, je retrace mon passé de délinquant, mes excès de vitesse, mes défauts de stationnement, mes arrestations après avoir pissé dans un parc..

Donc me voilà, à ce moment là, devant le directeur, sans comprendre ce qui m'arrive, lui non plus d'ailleurs, le refus n'est pas de son chef, mais vient du rectorat (donc son chef ). Il ne sait pas à quoi j'ai été condamné, il pense que je lui cache peut être des délits graves. De mon côté, je me mets à m'imaginer je ne sais quoi, une sombre histoire d'homonyme qui semerait la terreur. Il me dit qu'il va faire ses recherches de son côté, et moi aussi.