Topic de Excelga :

Fin d'alternance, offrir un cadeau ?

Le 25 septembre 2022 à 23:26:59 :

Le 25 septembre 2022 à 23:24:25 :
Après un p'tit cadeau ça fait toujours plaisir si bien évidemment c'est pas un truc démesuré.

Je compte pas lui offrir un parfum ou des bijoux, je suis pas son pote, mais je me disais qu'il fallait au moins offrir un "petit" truc, pas trop personnel (je suis pas si proche d'elle), histoire de pas paraître ingrat.

Y avait un collègue qui avait ouvert un leetchi pour son accouchement, j'avais oublié de mettre de la thune. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png

Les gens qui font des cagnottes pour eux-mêmes, il n'y a pas pire forme de mendicité

Tu ouvres une cagnotte pour quelqu'un d'autre (ami, famille, collègue à la rigueur), pas pour toi-même

Le 25 septembre 2022 à 23:28:25 :

Après un p'tit cadeau ça fait toujours plaisir si bien évidemment c'est pas un truc démesuré.

Je compte pas lui offrir un parfum ou des bijoux, je suis pas son pote, mais je me disais qu'il fallait au moins offrir un "petit" truc, pas trop personnel (je suis pas si proche d'elle), histoire de pas paraître ingrat.

Y avait un collègue qui avait ouvert un leetchi pour son accouchement, j'avais oublié de mettre de la thune. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png

Un leetchi :rire:

j'ai filé 5€ à la dernière mais je vais arrêter ça. Ta collègue sans aucune gène quoi. :rire:

C'est un collègue qui a ouvert ça pour elle, c'était pas de son initiative personnelle.
J'ai oublié de laisser de la thune avant le délai imparti. En fait, le leetchi a pas décollé, genre y avait 0€ à 2 jours de la fin, je voulais pas être le seul à foutre la thune et puis, j'ai laissé passé le délai imparti. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png

Le 25 septembre 2022 à 23:30:42 :

Les gens qui font des cagnottes pour eux-mêmes, il n'y a pas pire forme de mendicité

Tu ouvres une cagnotte pour quelqu'un d'autre (ami, famille, collègue à la rigueur), pas pour toi-même

Non, justement, c'est un collègue tiers, pas mon maître d'apprentissage.

ça s'y prette pas.

Quand quelqu'un attends un gosse, on fait tourner une boite et chacun mets quelques € pour marquer le coups.

J'ai posé 50€ pour un bon collègue qui est parti à la retraite il y a quelques semaines. :snif:

Le 25 septembre 2022 à 23:34:11 :
ça s'y prette pas.

Quand quelqu'un attends un gosse, on fait tourner une boite et chacun mets quelques € pour marquer le coups.

J'ai posé 50€ pour un bon collègue qui est parti à la retraite il y a quelques semaines. :snif:

Bah... La boîte est dématérialisée, avec Leetchi.
Et là, en allant sur la page (y a finalement eu quelques dons, mais certainement vers les quelques heures avant clôture), j'ai l'impression que les dons sont anonymisés, personne sait qui a donné telle ou telle somme.

Le 25 septembre 2022 à 23:36:54 :

Le 25 septembre 2022 à 23:34:11 :
ça s'y prette pas.

Bah... La boîte est dématérialisée, avec Leetchi.
Et là, en allant sur la page (y a finalement eu quelques dons, mais certainement vers les quelques heures avant clôture), j'ai l'impression que les dons sont anonymisés, personne sait qui a donné telle ou telle somme.

c'est différent. Au final personne ne connait la somme donc aucune comparaison. Devoir payer sur internet aussi...
'fin bon. juste pour dire. ne te prends pas trop la tête avec ça. Viennoiserie pour le service + café ça suffit largement.

Données du topic

Auteur
Excelga
Date de création
25 septembre 2022 à 23:10:54
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 337