Fin d'alternance, offrir un cadeau ?
Je finis bientôt mon alternance, faut que j'offre un truc à mon maître d'apprentissage ?
C'est une femme qui a la trentaine, je précise, histoire que vous voyiez à peu près le profil, si vous avez des suggestions.
D'autres informations, pour vous aider à me conseiller : je ne suis pas très proche d'elle, relation professionnelle, courtoise, pas plus loin, je raconte pas ma vie avec elle, je la vouvoie.
Si je dois lui offrir un truc, je pense que ce sera des vêtements de bébés, elle vient d'avoir eu un gosse mais ça fait pas trop bizarre ?
Après, à son retour d'accouchement, y avait des collègues qui lui avaient offerts des trucs, donc, ça passe si je le fais...?
Faut faire un pot de départ aussi ? Franchement, je me sens pas d'attaque pour le faire.
Bref, si vous avez d'autres suggestions...
Offre des chocolats sympas et un doudou pour le gosse, voilà.
J'étais aussi apprentie. Juste payer le café + croissant aux mecs du service c'est tout.
D'ailleurs ils t'ont pas fait une propal pour un CDI ?
Le 25 septembre 2022 à 23:17:25 :
si t'as aucune relation sociale avec personne te casse pas la tête, faut pas se forcer si c'est pas pour passer un bon moment, tu ramènes croissants/pain au chocolat le dernier jour et tu remercies la meuf pour son accompagnement pro, avec ou sans petit cadeau tout dépend si tu serais heureux de lui faire plaisir
Ouais, les croissants, juste avec le cercle restreint avec qui je tape la discu, ça semble moins casse-tête.
Le 25 septembre 2022 à 23:18:54 :
ça le fait pas.
J'étais aussi apprentie. Juste payer le café + croissant aux mecs du service c'est tout.
Je paraîtrais un peu ingrat, je trouve mais merci quand même de l'avis.
Le 25 septembre 2022 à 23:21:23 :
si t'as aucune relation sociale avec personne te casse pas la tête, faut pas se forcer si c'est pas pour passer un bon moment, tu ramènes croissants/pain au chocolat le dernier jour et tu remercies la meuf pour son accompagnement pro, avec ou sans petit cadeau tout dépend si tu serais heureux de lui faire plaisirOuais, les croissants, juste avec le cercle restreint avec qui je tape la discu, ça semble moins casse-tête.
ça le fait pas.
J'étais aussi apprentie. Juste payer le café + croissant aux mecs du service c'est tout.Je paraîtrais un peu ingrat, je trouve mais merci quand même de l'avis.
Je bosse dans cette boite depuis quelques années. Tout les apprenti font pareille. Que ce soit dans les bureaux ou dans l'atelier.
Le 25 septembre 2022 à 23:22:54 :
si t'as aucune relation sociale avec personne te casse pas la tête, faut pas se forcer si c'est pas pour passer un bon moment, tu ramènes croissants/pain au chocolat le dernier jour et tu remercies la meuf pour son accompagnement pro, avec ou sans petit cadeau tout dépend si tu serais heureux de lui faire plaisirOuais, les croissants, juste avec le cercle restreint avec qui je tape la discu, ça semble moins casse-tête.
ça le fait pas.
J'étais aussi apprentie. Juste payer le café + croissant aux mecs du service c'est tout.Je paraîtrais un peu ingrat, je trouve mais merci quand même de l'avis.
Je bosse dans cette boite depuis quelques années. Tout les apprenti font pareille. Que ce soit dans les bureaux ou dans l'atelier.
Le 25 septembre 2022 à 23:24:48 :
Le 25 septembre 2022 à 23:22:54 :
ça le fait pas.
je trouverais zarb qu'un apprenti me file des trucs à la fin du contrat perso
(à la rigueur une boite de chocolat ok mais vraiment pas plus)
Le 25 septembre 2022 à 23:14:06 :
Le 25 septembre 2022 à 23:12:10 :
Bah oui.
Offre des chocolats sympas et un doudou pour le gosse, voilà.Chocolat, ça me semble de trop, non ?
Je suis pas son pote.
Mais je retiens pour le doudou, elle a 2 gosses en fait, va falloir voir double...
Ça me choque pas, j'ai toujours fait ça (pour les stages) donc d'autant plus en alternance.
Les autres faisaient pareil en général, sauf certains qui offraient des trucs personnalisés quand il y avait matière à le faire, ou un mec qui avait offert des plantes vertes ahi
Les kheys ont raison sinon, croissants + café et boîte de chocolats si t'es bon prince, basta.
Le 25 septembre 2022 à 23:24:25 :
Après un p'tit cadeau ça fait toujours plaisir si bien évidemment c'est pas un truc démesuré.
Je compte pas lui offrir un parfum ou des bijoux, je suis pas son pote, mais je me disais qu'il fallait au moins offrir un "petit" truc, pas trop personnel (je suis pas si proche d'elle), histoire de pas paraître ingrat.
Y avait un collègue qui avait ouvert un leetchi pour son accouchement, j'avais oublié de mettre de la thune.
Le 25 septembre 2022 à 23:26:59 :
Le 25 septembre 2022 à 23:24:25 :
Après un p'tit cadeau ça fait toujours plaisir si bien évidemment c'est pas un truc démesuré.Je compte pas lui offrir un parfum ou des bijoux, je suis pas son pote, mais je me disais qu'il fallait au moins offrir un "petit" truc, pas trop personnel (je suis pas si proche d'elle), histoire de pas paraître ingrat.
Y avait un collègue qui avait ouvert un leetchi pour son accouchement, j'avais oublié de mettre de la thune.
Un leetchi
j'ai filé 5€ à la dernière mais je vais arrêter ça. Ta collègue sans aucune gène quoi.
Garde ta thune
J'ai déjà eu des alternants et des stagiaires, j'ai jamais attendu d'eux qu'ils m'offrent quelque chose
Le 25 septembre 2022 à 23:28:42 :
Garde ta thuneJ'ai déjà eu des alternants et des stagiaires, j'ai jamais attendu d'eux qu'ils m'offrent quelque chose
Pareille.
+ parfois "foutre la pression" à l'apprentie pour qu'il paie pas le café. (petit salaire > on peut bien lui payer le café)
Données du topic
- Auteur
- Excelga
- Date de création
- 25 septembre 2022 à 23:10:54
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26