Topic de tkn_god :

Améliorer son cardio

Le 22 septembre 2022 à 10:42:16 :
Trouve toi une femme.

aucun rapport mais j'aimerais bien :)

Je te conseille ce qui a marché pour moi :oui:
https://entrainement-sportif.fr/course-a-pied.htm
C'est une explication rapide de comment marche la course à pied, comment évaluer ton niveau et ta progression et de différents programmes en fonction de ton niveau
Programme sur 8 semaines en plus :rire:
Et t'as la même chose pour la corse à sauter qui est également un des meilleurs sport cardio :oui:
Si tas pas trop sportif le début est très dur mais tu prends vite du plaisir à te pousser plus loin :oui:

Le 22 septembre 2022 à 10:42:28 :

Le 22 septembre 2022 à 10:32:36 :
J'ai 2 mois pour améliorer mon cardio sachant que je pars de quasi 0 vu que j'ai arrêté le sport il y a longtemps, j'hésite entre:

  • Vélo d'appart chez moi 3x par semaine
    +: pas besoin de bouger de chez moi, gratuit
    -: pas aussi efficace que la course de ce que je comprend
  • Abonnement basic fit, tapis de course 3x par semaine
    +: course, motivation
    -: à 10min de chez moi, le prix (80€ pour 2 mois)
  • Courir dehors 3x par semaine
    +: course, gratuit
    -: courir sur du béton + dans une ville pollué (paris)

Des avis :hap: ?

t es loin de monceau ou luxembourg ?

oui assez, pourquoi ? c'est des bon spots pour faire du footing?

Le 22 septembre 2022 à 10:41:18 :

Le 22 septembre 2022 à 10:38:09 :
Astreint toi déjà à une heure de marche tous les jours et au fur et à mesure accélère ta foulée (ça viendra naturellement) pour te diriger vers de la marche rapide.
Ca va retonifier ton corps et ton cœur en douceur, ensuite tu pourras te diriger vers la course.
Mais en 2 mois ne rêve pas, brûler les étapes et le meilleur moyen d'échouer.

ça ne répond pas à la question, je cherche du cours terme, je verrai plus tard pour la suite

"Mais en 2 mois ne rêve pas, brûler les étapes et le meilleur moyen d'échouer."
La question elle est vite répondue.

Le 22 septembre 2022 à 10:44:49 :
Je te conseille ce qui a marché pour moi :oui:
https://entrainement-sportif.fr/course-a-pied.htm
C'est une explication rapide de comment marche la course à pied, comment évaluer ton niveau et ta progression et de différents programmes en fonction de ton niveau
Programme sur 8 semaines en plus :rire:
Et t'as la même chose pour la corse à sauter qui est également un des meilleurs sport cardio :oui:
Si tas pas trop sportif le début est très dur mais tu prends vite du plaisir à te pousser plus loin :oui:

merci ça à l'air pas mal je regarde :ok:

Le 22 septembre 2022 à 10:44:56 :

Le 22 septembre 2022 à 10:42:28 :

Le 22 septembre 2022 à 10:32:36 :
J'ai 2 mois pour améliorer mon cardio sachant que je pars de quasi 0 vu que j'ai arrêté le sport il y a longtemps, j'hésite entre:

  • Vélo d'appart chez moi 3x par semaine
    +: pas besoin de bouger de chez moi, gratuit
    -: pas aussi efficace que la course de ce que je comprend
  • Abonnement basic fit, tapis de course 3x par semaine
    +: course, motivation
    -: à 10min de chez moi, le prix (80€ pour 2 mois)
  • Courir dehors 3x par semaine
    +: course, gratuit
    -: courir sur du béton + dans une ville pollué (paris)

Des avis :hap: ?

t es loin de monceau ou luxembourg ?

oui assez, pourquoi ? c'est des bon spots pour faire du footing?

ouai surtout monceau, le tour fais 1.1km, donc c est pas mal tu peux en faire 1 ou 2 au debut puis 3/4 il y a pas mal de monde qui court la bas

puis tu peux croiser des stars mdr : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663836588-image.png
cours dehors avec de bonnes chaussures
oui merci pour les réponses ça sera l'option 3 :oui:
Le cardio faut le faire en extérieur (ou dans une piscine). La raison c'est que ton corps chauffe énormément en faisant du cardio en intérieur, et tu peux beaucoup mieux te donner et plus longtemps en ayant la ventilation naturelle que t'as en extérieur.
Par contre l'op fais juste gaffe à adopter une bonne foulée et placement du pied dès le début (regarde sur youtube) ainsi qu investir dans de bonnes chaussures de course à pied car sinon tu risques de vite te blesser. C'est une expérience vécue quand j'avais repris le sport il y a quelques années
Fais du vélo en extérieur sinon.

Le 22 septembre 2022 à 10:55:45 :
Le cardio faut le faire en extérieur (ou dans une piscine). La raison c'est que ton corps chauffe énormément en faisant du cardio en intérieur, et tu peux beaucoup mieux te donner et plus longtemps en ayant la ventilation naturelle que t'as en extérieur.

ca c est bien vrai, c est incroyable comment je transpire les rares fois ou je fais mon cardio a la salle

perso-ent à l'époque ou j'ai commencé j'étais 0 tout, voilà mon programme, pas parfait mais ça m'a énormément fait gagner

:d) J1 - Tapis basic fit en faisant varier l'inclinaison du tapis, à ton rythme, jusqu'à ce que tu sois épuisé
:d) J2 - 1h de piscine, tu varies : crawl, quand tu en peux plus, brasse énergique, quand t'as reccup, crawl , bref
:d) J3 + J4 - Repos
:d) J5 - Montées d'escaliers, y en a à basicfit, c'est vraiment pas mal
:d) J6 - idem J2 mais 30-45minutes
:d) J7 - Repos

:d) boucle

Après si t'es vraiment 0 comme je l'étais tu vas vraiment souffrir, soit prêt à endurer le gout de sang dans la bouche, les nausées post effort et les courbatures

Le sport en salle, je sais pas comment vous faites vraiment

Données du topic

Auteur
tkn_god
Date de création
22 septembre 2022 à 10:32:36
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 281